Aller au contenu
PFRERE

recharger son E-NIRO avec le photovoltaïque

Messages recommandés

Le 27/08/2019 à 21:58, gepeliste62 a dit :

ce qui étais des plus stupide de la part d'Edison

le CC , a tension égale, est bien plus dangereux que le CA

 

Non, c'est le contraire. D'un facteur 2 environ :

http://www.habilitation-electrique.com/habiliter,3,domaines-tension.html.

 

Le 50Hz provoque rapidement la tétanisation, surtout certains muscles comme le cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Flash a dit :

Non, c'est le contraire. D'un facteur 2 environ :

http://www.habilitation-electrique.com/habiliter,3,domaines-tension.html.

 

Le 50Hz provoque rapidement la tétanisation, surtout certains muscles comme le cœur.

100 fois par seconde , en alternatif, tu peu te décoller

a aucun moment ce n'est possible en CC

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 11:13, Sebcestbien a dit :

Et si on peut prendre les transports en commun, ben on a pas besoin de Ve le reste du temps ....
A la campagne les TC et le co-voiturage sont inexistants....

J'habite la campagne il y a des aires de covoiturages un peu partout à l'entrée des villes et de beaucoup de villages, tout comme à proximité des entrées / sorties des voies rapides.

 

Concernant les déplacements professionnels il faut parfois aussi se donner les moyens de diminuer son empreinte carbone en s'organisant.

J'ai été commercial, et pourtant certains jours j'allais bosser en vélo /VAE ou en TC. Ces journées là je ne prenais pas de RDV extérieurs, par contre les autres jours j'allais bosser en thermique, pour cause de RDV extérieurs. J'avais aussi milité pour que les interventions parisiennes soient réalisées en utilisant le TGV (je bossais à Lille) pour s'y rendre plutôt que de faire un A/R en thermique diesel.

 

Concernant le sujet de la charge à partir de panneaux il y a une discussion sur le sujet sur le forum photovoltaique.

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

100 fois par seconde , en alternatif, tu peu te décoller

a aucun moment ce n'est possible en CC

 

 

 

Et la foudre, n'est pas en CC ? Je pense que c'est sur le transient que tu te trompe, en CC nous avons UNE chance de départ en fibrillation... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite la campagne il y a des aires de covoiturages un peu partout à l'entrée des villes et de beaucoup de villages, tout comme à proximité des entrées / sorties des voies rapides.  

Concernant les déplacements professionnels il faut parfois aussi se donner les moyens de diminuer son empreinte carbone en s'organisant.

J'ai été commercial, et pourtant certains jours j'allais bosser en vélo /VAE ou en TC. Ces journées là je ne prenais pas de RDV extérieurs, par contre les autres jours j'allais bosser en thermique, pour cause de RDV extérieurs. J'avais aussi milité pour que les interventions parisiennes soient réalisées en utilisant le TGV (je bossais à Lille) pour s'y rendre plutôt que de faire un A/R en thermique diesel.

 

Concernant le sujet de la charge à partir de panneaux il y a une discussion sur le sujet sur le forum photovoltaique.

 

Cdlt

 

Nous n’avons pas le même notion de « campagne »... si tu peux aller au taf en vélo tu es en banlieue/province mais pas à la campagne.

 

Exemple :

J’habite dans un lieu dit de 11 habitants d’un village de 600 habitants.

Il n’y a aucune gare à moins de 20km, pas de taxi, pas de bus, pas de double voie etc. Toulouse est à 50km et auch 40km.... il n’y a toujours pas de double voie reliant ces deux villes (je serais mort quand le s travaux seront terminés) rien que la déviation de Gimont est en retard d’une décennie.....

Pas de double voie = pas d’aire de co voiturage

La gare permettant de prendre un vrai train (autre que TER) est à toulouse (1:30 en TER idem en voiture en heure de pointe)

Et pour info toulouse 4ème ville de france n’est toujours pas desservie en LGV toulouse paris c’est entre 5 et 9h du coup on prend l’avion pour monter à la capitale des vols toutes les 20minutes et 1:00 de vol avec les contrôle et RER en 3h on est au centre de Paris

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebcestbien

C'est la campagne bretonne, donc avec un habitat très diffus, des petites routes, mais très peu de pistes cyclables sauf à quelques endroits sur la côte. Mais il est plus facile de faire un tour de Bretagne à pieds qu'en vélo.

Mais région ou il est encore possible de croiser des auto stoppeurs "locaux" qui rentrent chez eux à quelques km et qui auto stoppent en l'absence de TC , et ou il y a des aires de covoiturages un peu partout. Ou il y a des gares, mais pas forcément de train : c'est plus rapide de prendre le bus pour aller à Rennes que le train, pourtant Rennes est à 50 km. Et si j'utilise le site de la SNCF pour aller à Paris, même en partant d'une ville avec une gare il faut une voiture pour les premiers 40 km, afin de gagner 2 h de trajet ? Pourtant Paris, par la route, est à 400 km.

Mais il y a de nombreux VE (hier, sur la journée j'en ai croisé au moins une douzaine)... tout comme des diesels qui puent (j'ai suivi un kia sportage ce matin, une horreur d'odeur de gazoil imbrulé) !!!

 

Fin du HS, nous sommes très loin du sujet initial et de la problématique des panneaux pour charger un VE.

une discussion sur le forum photovoltaique

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.