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PFRERE

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  1. C'est le fond de mon problème, un chargeur triphasé sur le KIA E-NIRO aurait résolu tous mes problèmes. Merci à tous pour vos idées qui m'ont bien fait comprendre les difficultés de la charge DC.
  2. Je ne suis guère mieux loti avec mon onduleur triphasé 7.2KW. Soit j'installe un transformateur triphasé->monophasé soit j'achète les 2/3 du courant à EDF.
  3. PFRERE

    Recharge wallbox

    Bonjour, Il existe une solution pas trop mauvaise (l'équilibrage des phases n'est pas totalement assuré). Il faut installer un transformateur pour convertir le triphasé en monophasé. Environ 700€ de dépensé en plus mais plus de risque de disjoncter. Je serai confronté au même problème car ma E-NIRO arrive début décembre.
  4. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur la voiture électrique et ai décidé de rouler le plus souvent gratuitement grâce à mes panneaux solaires. Toutes les solutions que j'ai trouvées sur ce sujet se basent sur le chargeur domestique du VE après conversion du courant continu produit par les panneaux en courant alternatif par l'onduleur. Pourtant les onduleurs axés sur l'autoconsommation alimentent directement des batteries haut voltage pas très différentes de celles de nos VE. Un fabricant d'onduleurs, SOLAREDGE, a même associé un chargeur pour VE sur le principe des WALLBOX c'est à dire en courant alternatif ce qui me paraît une drôle d'idée. J'ai eu de longs échanges avec leur responsable technique en France qui ignorait que les VE pouvaient être alimentés en courant continu. Les autres fabricants d'onduleurs ne se sentent pas encore concernés. J'ai même posé le problème à Jean-Luc MOREAU, le spécialiste auto de RMC. Je me dis qu'il ne serait probablement pas trop compliqué de créer un adaptateur pour les véhicules électriques qui permette à l'onduleur de charger les batteries en courant continu avec la prise adaptée voire même d'utiliser la puissance de la batterie du véhicule pour restituer du courant électrique lorsque les panneaux ne produisent pas. Merci de bien vouloir me dire ce que vous pensez de cette idée.
  5. C'est ce que me confirme le fournisseur. Cela me paraît plus acceptable que 100% sur une seule phase. Je ne manquerais pas de vous communiquer ce que je constaterais dès que tout cela sera en place. Merci encore à tous.
  6. Merci à tous de vos réponses c'est super... Mes panneaux seront en autoconsommation stricte avec régulation de la production selon les besoins. Je ne veux rien avoir a faire avec EDF... J'en assure l'installation moi-même et ne ferais intervenir un technicien que pour la mise en service soit un budget global de 8000€. Le fournisseur du transfo me certifie qu'il prend sur les 3 phases en même temps soit 2KW sur chaque, budget 610€. Si je ne mets pas le transfo en amont de ma WALLBOX je ne prendrai le courant sur une seule phase car le chargeur du E-NIRO est monophasé.
  7. Bonjour à tous, J'attends une KIA E-NIRO en fin d'année dont le chargeur est monophasé d'une puissance de 6KW et mon installation électrique est en triphasé 18KW soit 6KW par phase. Ce qui équivaut à réserver une phase pour la voiture. Pas raisonnable…. De plus je prépare l'installation de 7.2KW de panneaux solaires pour réduire la facture EDF et alimenter gratuitement mon véhicule mais en fait à cause de l'installation triphasée je ne dispose sur une phase que de 2.4KW d'électricité solaire. J'ai fini par trouver un transformateur triphasé -> monophasé (société ABL) qui me permet de disposer de 6KW en monophasé en prenant 2KW sur chaque phase et donc sans déséquilibrer mon installation et en puisant directement sur le solaire lorsque la charge se fait pendant les heures de production. De quoi satisfaire tous les possesseurs d'un abonnement en triphasé.
  8. Bonjour à tous, J'attends un E-NIRO en fin d'année et je suis dans la même configuration électrique. 30 ampères en triphasé correspondent à 18 KW soit donc 6 KW par phase . Avec un compteur LINKY impossible de consommer plus de 6KW par phase. Maintenant du côté recharge si on installe une WallBox en triphasé avec une prise type 2 on contourne peut-être le problème ? J'ai posé la question chez KIA mais pas encore de réponse. Je vais continuer mes recherches et communiquer les résultats. Cordialement


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