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RoastBeef

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  1. Pour mon fils, au moins pour l'instant, c'est simple. Ca passe dans le frunk!
  2. Bonjour tout le monde, J'ai récemment fait installé des panneaux solaires sur le toit de ma maison, pour l'autoconsommation. J'ai évidemment envie de recharger ma voiture à la maison pendant les heures de production. Actuellement j'ai deux solutions de recharge: Prise 32A ou je branche le chargeur mobile de ma Tesla model 3 Prise normale ou je branche également le chargeur mobile. Dans la Tesla, on peut définir le courant, et donc la puissance du recharge, et puis la recharge se procède a cette puissance la. Avant l'installation des panneaux, je rechargeait la nuit (heures creuses) à 7kW Maintenant j'essaie de recharger pendant les heures de production mais c'est très dur car avec tous ce qu'il se passe dans la maison, je dépasse régulièrement la production pour tirer dans le réseau. Egalement, souvent je produit plus que la demande et donc j’injecte dans le réseau. J'en ai marre de descendre dans la garage toute les 2 minutes pour changer la puissance... Du coup, je cherche une solution qui permet les cas suivants: recharge jusqu’à 7kW (monophasé) programmé, donc dès que j'en ai besoin. recharge en utilisant uniquement le surplus énergie solaire (donc tout l'énergie qui est produit et non utilisé, avant d'être injecté dans le réseau. la solution doit modifier continuellement la puissance prenant en compte le niveau de production, et le niveau d'energie utilisé a toute moment. (Genre, energie produit, moins energie utilisé = injecté dans la voiture avant le réseau. Si charge max atteint, inject dans réseau.) Je sais qu'il existe les bornes qui parle avec le TIC du Linky, mais je ne suis pas sur que l'on puisse trouver une solution utilisant le TIC pour l'utilisation dynamique de surplus de production solaire seulement. Est-ce que quelqu'un ici à entendu parlé ou utilise déjà une système comme ca? Si oui, lequel? Et sinon, qui d'autre s'intéresse à une telle solution? Cheers, Roastie EDIT: Infos trouvé depuis post original https://openevse.com/index.html https://learn.openenergymonitor.org/
  3. Ca dépends ou on est... Mais clair... Dès que je cherche ma fille à l'école ce soir, on va aborder le sujet...... Mince.........
  4. Je suis en train de rechercher l'arrivée d'une Perf pour un ami et juste le fait de voir ce fil de nouveau me rappel le tas de camomile qu'il me fallait il y a un an Bon courage a vous tous! Vous y êtes presque! Cheers Roastie
  5. Salut à tous, Bon, il y a eu une MAJ ce matin avec "increase in regenerative braking in cold weather" ou quelque chose... Donc on verra. Par contre nouvelle confinement et du coup, moins de voyage en montagne pour moi. Roastie
  6. J'avais complètement oublié de lui demander. Desolé!
  7. Bonjour, Update sur la situation de camera. Ce matin, j'avais RDV avec un ranger très sympa, qui m'a changé la camera. Pendant qu'il était, il a remarqué que mes essuie-glaces touchaient en position park, donc il a réglé ca aussi. Il a aussi du faire un reset complète de la voiture (il fallait soulever la banquette arrière - je sais pas pourquoi, mais peut être pour faire un reset du batterie principale, et il a aussi debrancher la 12v sous le capot je pense. Il a aussi ressorti la petite étiquette pour les pompiers pour couper l'alim da la voiture au cas ou) après il a tout remis dans l'état et j'ai l'impression que j'ai un camera arrière HDR maintenant J'ai reçu aussi la facture à 0 EURO donc c'était bien pris en charge. Merci pour vos réponses. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cheers, Roastie
  8. RoastBeef

    Lavage Model 3

    Je ne trouve aucune traduction satisfaisante pour ca... Sauf, peut-être tu veux dire que tu es bien d'accord avec moi et tu veux renforcer mon point de vue? Bon.. desolé
  9. RoastBeef

    Lavage Model 3

    Attention de ne pas "essuyer" quand même. Si on est super maniaque, on pose le microfibre.... et on l’enlève. Puis ca prends tout l'eau. Mouais, moi aussi je tire un peu le microfibre mais on frotte ou essuie un minimum absolue. Sinon=micro rayures. Et une fois que l'on a payé le detailing, on n'en veut pas! Le plus grand possible - celui comme @bobjouy va très bien. Perso j'ai acheté dans la boutique de detailing shine ou j'ai fait traiter la voiture. https://www.detailingshine.fr/boutique/categories/lavage/sechage/microfiber-madness-chipmunk-xl-80-x-60-edgeless.html Ca fait presque un an maintenant. Dans le passé avec d'autres voitures (surtout, des voitures de fonction ou on s'en fou un peu...) je les lavais aux rouleaux, ou à la limite avec du liquide vaisselle Mais jamais je ferai un truc pareil avec ma model 3. Je veux qu'elle reste aussi jolie le plus longtemps possible! Cheers, Roastie
  10. Pour info, j'ai finalement eu le temps de m'en occuper, et j'ai RDV vendredi avec un ranger pour le faire réparer ou remplacer. €0 je vous tiendrai au juss.
  11. RoastBeef

    Lavage Model 3

    On ne peut même pas uriner debout ou tirer la chasse dans certains cantons.... Ou ca? Pour moi, Traitment céramique partout, externe comme interne, fenêtres aussi. Puis karcher K7 (la pression duquel se régle bien avec les boutons sur la lance....) Et séchage tout de suite après. (Avec un enorme microfibre. Les grosses accelerations ne sert qu'a mettre des mouches sur la par brise ) Before: After Et puis apres, full pressure du K7 et on nettoie par terre car avec le sable de Sahara.... ewwwww! Cheers, Roastie
  12. Je suis d'accord avec toi - et la personnel dans la boutique était aussi surpris que moi. Donc le voilà: Juste pour être sur que ca ne le refait. Peut-être un sac défectueux Cheers, Roastie
  13. Oui tout à fait. Ca ressemble a un sac antistatique dans lesquels sont livrés de composants électronique. comme ca.
  14. Ouais. Tu vois le petit sac là qui est sensé empêcher les ondes? Et ben j'ai un 2eme badge pour l'étranger et ca bipait quand même. J'étais bien facturé deux fois, trois ou quatre fois, mais une petite visite à la boutique me l'a bien réglé. Après ca je l'ai emballé dans TROIS de ces sacs. Et pour l'instant, pas encore vu de double facturation...
  15. Petite remarque - je pense que les motos décélèrent beaucoup plus que ca sur frein moteur (et peut être certains voitures, d'ailleurs) et le feu de freinage ne s'allume que lors que l'on appuies sur un frein en moto. Ca se voit assez facilement si on suit une moto et on arrive vers un rond point etc. Etant motard aussi, je suis super conscient du fait que le feux de freinage ne s'allume pas quand je coupe le gaz, mais seulement quand je frein. Certains [la plupart] ne le sont pas. N'est-ce pas le motos compris dans cette réglementation?


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