Aller au contenu
jimbo1980

Rappel boulons étriers

Messages recommandés

Bonjour à tous , reçu ceci ce matin :

 

 

Tesla a décidé de rappeler de manière proactive certaines Model 3 pour inspecter les boulons des étriers de frein. Ce rappel s'applique à certaines Model 3 produites entre décembre 2018 et mars 2021. Nos données indiquent que votre ou vos véhicule(s) ………. peuvent être touchés par ce rappel. 
Sur certains véhicules, les boulons des étriers de frein pourraient ne pas avoir été fixés selon les spécifications appropriées. Si un ou plusieurs de ces boulons ne sont pas fixés selon les spécifications correctes, le ou les boulon(s) peuvent se desserrer avec le temps et, dans de très rares circonstances, peuvent devenir suffisamment desserrés ou se détacher de sorte que l'étrier de frein entre en contact avec la surface intérieure de la jante. Dans ces circonstances rares, un bruit anormal peut se produire et la roue peut être empêchée de tourner librement, ce qui pourrait entraîner une perte de pression des pneus. A notre connaissance, aucun accident ou blessure n'est lié à ce phénomène. 
Veuillez planifier un rendez-vous d'entretien à l'aide de l'application Tesla en sélectionnant « Entretien » > « Autre » > « Autre chose » et en saisissant la note « Réparation de rappel ouverte – inspection des boulons d'étrier de frein ». Lors de votre rendez-vous, le service Tesla inspectera votre véhicule et effectuera gratuitement toutes les réparations nécessaires. Le Service Mobile peut effectuer cette inspection pour votre commodité. 
Merci d'être un client Tesla. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. 
TESLA, INC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, le 21 juin est donc la journée officielle des boulons desserrés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ceci est un mail reçu de la part de Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pistache a dit :

Tiens, le 21 juin est donc la journée officielle des boulons desserrés !

 

C'est clair... Pas très rassurant. On connaissait les roues mal serrées, mais ça va bien plus loin...

Ceintures de sécurité, roues, étriers de frein... Ils étaient en rupture de stock sur les clés dynamométriques?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, metms a dit :

Bonjour,
ceci est un mail reçu de la part de Tesla ?

Oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jimbo1980 a dit :

l'étrier de frein entre en contact avec la surface intérieure de la jante. Dans ces circonstances rares, un bruit anormal peut se produire et la roue peut être empêchée de tourner librement, ce qui pourrait entraîner une perte de pression des pneus.

Amusant l'explication des conséquences liées au déserrage des boulons d'étrier de frein....

Outre le fait que je ne sait pas trop comment un étrier de frein en contact avec la surface intérieure de la jante peut amener à un dégonflage du pneu...🤔(ou alors en ayant usiné complètement la partie intérieure de la jante et là il faudrait vraiment être bête pour ne pas avoir senti la chose arriver...), Tesla omet le message principal : dysfonctionnement du freinage pouvant entraîner la perte de contrôle du véhicule !!! Et ça arrivera bien plus vite que la perte de pression du pneu....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Stormy a dit :

Amusant l'explication des conséquences liées au déserrage des boulons d'étrier de frein....

Outre le fait que je ne sait pas trop comment un étrier de frein en contact avec la surface intérieure de la jante peut amener à un dégonflage du pneu...🤔(ou alors en ayant usiné complètement la partie intérieure de la jante et là il faudrait vraiment être bête pour ne pas avoir senti la chose arriver...), Tesla omet le message principal : dysfonctionnement du freinage pouvant entraîner la perte de contrôle du véhicule !!! Et ça arrivera bien plus vite que la perte de pression du pneu....

 

J'ai pensé exactement pareil. Après il te reste toujours 3 étriers, mais je vois pas comment ça pourraît dégonfler le pneu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Stounino a dit :

je vois pas comment ça pourraît dégonfler le pneu...

Peut-être une mauvaise traduction...

A la limite, on peut peut-être provoquer l'explosion du pneu si le frottement entraîne un échauffement trop important du disque de frein et/ou de la jante (ça arrive sur les remorques de semi ou sur les avions...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Stounino a dit :

Après il te reste toujours 3 étriers

En effet, sauf que le freinage sur 3 étriers en ayant perdu un étrier avant doit quand même être un peu sport...😅 Et ça c'est à condition de ne pas avoir perdu l'hydraulique....

Après il reste le freinage mécanique d'urgence (frein à main), et là il ne vaut mieux pas que ça soit un étrier arrière qui se soit desserré.

Mais bon avant d'arriver à tout ça il y aura du bruit et des vibrations quand même...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à votre avis après un upgrade plaquette / durite / liquide, l'atelier a forcement remis tout ça correctement ou dois-je tout de meme y aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Stormy a dit :

En effet, sauf que le freinage sur 3 étriers en ayant perdu un étrier avant doit quand même être un peu sport...😅 Et ça c'est à condition de ne pas avoir perdu l'hydraulique....

Après il reste le freinage mécanique d'urgence (frein à main), et là il ne vaut mieux pas que ça soit un étrier arrière qui se soit desserré.

Mais bon avant d'arriver à tout ça il y aura du bruit et des vibrations quand même...

Sans compter le freinage régénératif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, KevinN78 a dit :

à votre avis après un upgrade plaquette / durite / liquide, l'atelier a forcement remis tout ça correctement ou dois-je tout de meme y aller?

Si tu n’as pas reçu la note de rappel ta voiture n’est pas concernée donc pas la peine d’aller en SC, seules les voitures concernées seront rappelées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jimbo1980 a dit :

Si tu n’as pas reçu la note de rappel ta voiture n’est pas concernée donc pas la peine d’aller en SC, seules les voitures concernées seront rappelées 

J ai reçu le mail…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, KevinN78 a dit :

J ai reçu le mail…

Ah désolé tu ne l’avais pas indiqué donc oui tu dois y aller 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 18 heures, KevinN78 a dit :

après un upgrade plaquette / durite / liquide, l'atelier a forcement remis tout ça correctement ou dois-je tout de meme y aller?

Si les plaquettes ont été changées, les boulons d'étriers ont été retirés et resserrés au couple si tu as une Perf. Sur une SR+ et LR, les plaquettes avant se changent sans enlever les étriers et donc il faudra ramener la voiture pour contrôle.

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 23 heures, KevinN78 a dit :

J ai reçu le mail…

Non rien à voir si tu as juste fait plaquettes/durites et liquide de freins ils n’ont pas touché au deux vis  torx T14 de derrière

 

Par contre si tu as changé les disques , alors pas besoin de prendre un rdv 😉 

 

 

CB81BE8E-219D-4EE0-BD61-8C8260E9B8B0.jpeg

Modifié par Blocknox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce formulaire sur le site Tesla ne doit fonctionner que pour les véhicules US... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

chez moi, ça fonctionne bien pour une MIC SR+2021

image.thumb.png.9fa83c0da4ead1290ad3c94996a04c68.png

Modifié par remjes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Et moi erreur 91

 Pour moi cela a bien fonctionné comme pour @remjes. pas la peine pour une intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

Et moi erreur 91 🤨

 

Pas d'erreur de frappe ou de retranscription du VIN ? un 2ème essai ?

Ou alors tu as un faux VIN mouarf 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...