-
Compteur de contenus
724 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
3 006 visualisations du profil
Litaire's Achievements
-
Cool, tant mieux pour toi 👍🏻 Je suis las de toutes ces promesses non tenues, pourtant il va falloir que je me mette à rechercher le « bon » véhicule qui remplacera l’id4 dont la LLD se termine dans quelques mois, et même si l’elec n’est pas encore au niveau de ce qu’on pourrait attendre c’est [et sera] de toute façon la meilleure solution ne serait-ce qu’en agrément de conduite. Et le passage par les postes de distribution de carburant fossile ne me manque absolument pas du tout, quel confort d’avoir une borne à la maison qui assure 90 % de mes recharges !
-
Aux 90 kw habituels que je n’ai jamais réussi à dépasser jusque là. Sans preconditionnement, été comme hiver. Si la Température normée est de 20 degrés, il ne faut pas me faire croire qu’il serait normal que 2 degrés de moins dégradent autant la capacité de puissance de charge. Pour moi le système [VW pour ce que je connais] n’est pas encore mature, il est pressé par des contraintes législatives et administratives qui ne sont pas en adéquation avec la technologie actuelle, c’est aussi en partie pour cela que le public n’adhère pas encore assez, en plus du prix du ticket d’entrée exagérément trop élevé.
-
Litaire a commencé à suivre Chaines a neige frontales et iD4 sur chargeur Tesla
-
Je suis actuellement en train de [enfin être arrivé] à charger sur une borne Tesla à St Julien en Gennevois : 1. l’appli dit « branchez-vous, sélectionnez votre no de borne et lancez la charge », donc j’essaie une 1ere borne, ça ne lance pas et on me dit « la borne est peut-être occupée, réessayez ou changez de borne », je ressaye, marche pas… je change de borne et rebelotte… je change pour une 3ème borne et là je désobéis à l’application : je sélectionne d’abord la borne et je branche puis lance la charge et… ça fonctionne ! ouf ! Mais pourquoi une appli Tesla n’est-elle pas capable de donner les bonnes instructions ??? 2. La charge est bien lancée, j’ai 25% de soc, il est 18h, il fait 18 degrés et j’ai roulé 15km en légère montée, ça devrait bien charger , n’est-ce pas ?… Hé bien non, ça plafonne à 35kw de puissance ! franchement on nous vend de la MERDE à tous les niveaux !!! Après avoir eu cet ID4 il y a un peu plus de 2 ans je disais que je ne reviendrai pas sur une thermique, mais là, je commençais à regarder pour le remplacer à la fin de la LLD qui se profile fin mai 2024, et au vu des prix des elec, de l’offre qui n’évolue pas en terme d’autonomie, des pbs de charge à l’extérieur, des standards et process de charge incapables de s’uniformiser, des modes de paiement idem et de la jungle des prix du kwh… je m’interroge vraiment… va falloir que la technologie mûrisse complètement, ça commence à être un peu longuet tout ça, grrr…
-
Depuis la mise à jour en 3.2 (je crois, en fait la dernière) je n’aime pas la gestion de maintien entre les lignes, je la trouve bien plus brusque que la version précédente… Autre truc qui me gêne c’est le fait qu’en mode travel assist activé la voiture suive systématiquement les augmentations de vitesse à la hausse, à la baisse je suis d’accord, mais si je le cale à 123 km/h sur autoroute et qu’il il a un nouveau panneau 130, elle suit la consigne exterieure et ne garde pas la mienne… grrr.😡
-
On peut se passer du wifi si on n’en a pas besoin techniquement, pour ma part il parasitait la connexion avec mon iPhone en prenant le dessus et en empêchant du coup les transferts de données… Je n’ai d’ailleurs jamais compris le principe/ergonomie du système VW. (je ne suis pas ingénieur, ce doit être à cause de ça) Quant à l’abonnement il peut être judicieux/utile si on va dans un pays où l’abonnement/itinérance avec son GSM occasionne des coûts supérieurs.
-
J’ai une First Max de mars 2021, qui est en 3.2 et je confirme que ça s’est bien amélioré, tant en fonctionnalités qu’en fluidité. De mon point de vue c’est tout à fait acceptable. Je ne suis pas certain que les autres marques soient 2x mieux, rien n’est parfait. Question ergonomie je pense que ça pourrait être perfectionné, mais ça c’est très personnel/subjectif.
-
🤭… en OTAlier peut-être… 😂😂😂 [sorry]
- 2 469 réponses
-
- 2
-
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
En négociant ça peut coûter un peu moins, soit [quand même] un avant-bras… Mais on est certain de l’intégration optimale de l’accessoire, ce qui n’est absolument pas gagné avec un équipement de tierce partie. À toi de voir…
-
Un peu pareil… On finit par s’y faire 😞
-
Oui c’est possible : une petite recherche t’aurais permis de trouver le topic qui en parle >>>>
-
Je n’ai jamais entendu cette alarme, et espère ne jamais l’entendre. de mon point de vue c’est un accessoire qui ne sert strictement à rien, à part gêner l’entourage.
- 2 469 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Maj 3.2 & Accès à la boutique d'applications
Litaire a répondu à un sujet de MacGir dans Volkswagen ID4
Dsl… Ça avait fonctionné pour moi, ou alors c’était une coïncidence 🤷🏻♂️ Faut voir avec ceux qui l’ont détraqué 💁🏻♂️ -
Maj 3.2 & Accès à la boutique d'applications
Litaire a répondu à un sujet de MacGir dans Volkswagen ID4
😬... Donc tu as eu une MàJ 3.H2O... 🤭 -
Maj 3.2 & Accès à la boutique d'applications
Litaire a répondu à un sujet de MacGir dans Volkswagen ID4
Je crois me souvenir qu'ils en avaient "profité" pour effectuer la mise à jour en 2.4... -
Je me demandais si je ne me ferais pas accompagner/assister d'un huissier lors de la restitution en mai ou juin 2024... Je crains que la prise en compte d'éventuels problèmes ne soit trop partiale et à sens unique...