Aller au contenu

Litaire

Membre
  • Compteur de contenus

    751
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

3 242 visualisations du profil

Litaire's Achievements

  1. Litaire

    Les bugs de l’ID4

    😳… tu as dû croiser ou rouler à proximité d’un autre VW ID : vu (selon pub VW) que les ID sont sensé.e.s communiquer entre eux/elles, c’est peut être que l’autre conducteur a voulu actionner son siège massant et c’est le tien qui a répondu… 😂 😂 😂
  2. En espérant pour toi que le défaut soit toujours présent à ce moment-là, sinon ils ne remplaceront rien… C’est ce qui m’est arrivé, mais dans mon cas entre le diag et le RV il s’était écoulé 2 ou 3 mois que la batterie avait mis à profit pour s’auto-réparer… Et maintenant vu que je restitue le vh dans 4 mois 1/2, je n’attache plus d’importance à ce qu’il peut bien arriver, mon cerveau commence déjà à oublier cette voiture.
  3. Il me semble qu’il y a 12 modules pour la batterie de 77 kWh net… Donc…
  4. Merci Loics pour ce retour. En effet, VW m’a dit que si je reprenais un vh chez eux ils ne seraient pas trop regardants. Par contre si je ne reprends pas ils ne m’ont pas trop dit, à part que ce n’est pas eux qui gèrent..
  5. Merci pour l’info, je regarderai, par acquit de conscience. Mais vu que je n’ai rien décelé d’anormal en terme de comportement en roulage, je serais surpris qu’elle soit déboîtée par exemple…
  6. Litaire

    Les bugs de l’ID4

    Je dirai 2.3 ou au mieux 2.4, de mémoire la 2.* n’est pas allée plus loin
  7. Bonjour, Les premiers ID4 livrés en contrat LLD de 3 ans vont bientôt devoir être restitués à VW Bank. Pour ma part ce sera fin juin/début juillet 2024, et j'avoue que ça me stresse un peu à l'avance... Si vous êtes proche de la date de restitution (ou bien si vous avez déjà restitué) pouvez-vous nous faire part de votre expérience : pré-visite chez le concessionnaire pour voir si tout est OK et/ou les points à régler avant restitution, prise de rendez-vous avec la plateforme Macadam/Fleet >>> https://www.fleet-solutions-volkswagen-group.fr/wp-content/uploads/2019/03/guide_restitution_FSVG.pdf Puis comment ça s'est passé pendant et après la restitution, éventuelle(s) facturation(s) et pourquoi ?... négociation/arbitrage possible ?... etc... Merci de vos retours d'expérience !
  8. Litaire

    Les bugs de l’ID4

    Tiens ce soir, en rentrant avec 45% de batterie et en garant la voiture devant sa borne j’ai eu un nouveau message : « recharge immédiate à -1% ? »… Tout ça me laisse perplexe…🤔
  9. Idem avec mon iD4 First : 17,8 sur 12.000 km durant 6 mois jusqu’en octobre, et actuellement c’est du 22/23… Et recharges extérieures sur super chargeurs très lentes…Heureusement je les utilise très peu. Par contre pas de différence sur ma « petite » borne perso de 7kw, ça n’a pa baissé.
  10. J’ai cela également depuis que j’ai fait remplacer mes pneus AV… Je pense à une différence d’alignement des 2 roues entre elles lorsqu’elles sont braquées : je n’ai rien constaté d’anormal en roulage.
  11. Litaire

    Les bugs de l’ID4

    Je vais tester la désactivation, et verrai si l’info remonte. C’est bien ce que je recherche : indication de la vitesse supposée être appliquée à l’endroit où l’on circule, et je suis ou je ne suis pas la consigne sous ma propre responsabilité. De toute façon c’est le conducteur qui sera sanctionné in fine, même si l’indication est erronée. Il y a des failles et erreurs dans le système et/ou les bases de données, c’est un fait. Exemple (qui a perduré plusieurs années et qui semble résolu depuis peu) de l’A480 à Grenoble le long du Drac : limitée à 110, puis 90, puis 70, et tout d’un coup dans la zone 70 ça affiche et ça part à 130 alors qu’il n’y a aucune voie autorisant le 130 à plusieurs km à la ronde ! (donc aucun panneau visible, donc erreur de BDD du système GPS de l’auto…)
  12. Litaire

    Les bugs de l’ID4

    Ben non, on veut une lecture d’une part pour savoir où on en est (bien qu’il faille toujours vérifier/controler car ce n’est pas fiable du tout), et d’autre part que le vh suive la consigne du conducteur et non l’inverse 💁‍♂️
  13. Effectivement pas d’auto décharge lors de périodes de non utilisation : même au froid en montagne ça ne bouge pas (testé sur 1 semaine avec des T* bien négatives). Il faut par contre veiller à bien désactiver toute programmation de chauffage et/ou dégivrage de vitres éventuelle…
  14. Oui… ça a dérapé, Ce qui est un peu normal pour un sujet hivernal 😉… Bonnes fêtes à toutes et tous !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.