Aller au contenu

Stounino

Membre
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Stounino's Achievements

  1. Après à peine 3 mois, ce matin dans le parking du boulot. Une bordure de trottoir qui dépasse de la rampe en descendant dans le parking. Le pire, c'est que je la connais et que je sais qu'elle est traître, je n'ai juste pas fait attention...
  2. Je passe plus souvent par Ferney-Mategnin mais je passe au moins 1 ou 2 fois par semaine par le CERN !
  3. Bonjour, je cherche des jantes aero TM3 d'origine + pneus hiver. Je prends juste les jantes nues si vous n'avez pas les pneus. Merci !
  4. @Fly c'était toi hier à la douane du CERN sur les coups de 19h30 ? J'étais dans le sens France --> Suisse
  5. Il y aura peut-être des normes auxquelles Tesla devra s'adapter : format, cryptage, support d'enregistrement, résistance du support en cas de choc, etc... Mais rien de très complexe à mon avis, en tous cas au niveau soft.
  6. Perso je me suis habitué super vite et la conduite à une pédale c'est ce que je préfère sur la voiture aujourd'hui plus que tout le reste. Après, ça reste dommage que les utilisateurs à qui ça plaît moins n'aient pas la possibilité de le réduire ou de le désactiver complètement.
  7. Stounino

    Rétroviseur cassé

    J'espère que ton rétro n'a pas eu trop mal !
  8. Sans compter le freinage régénératif
  9. J'ai vu que le sélecteur était sur l'écran. Pour moi c'est une très mauvaise idée, si ton écran bug/freeze ou est cassé, tu roules plus... Et quelle perte de temps de devoir repasser par l'écran lors d'une manoeuvre, avec le commodo je pense que c'est beaucoup plus pratique. Mais bon. A voir à l'utilisation.
  10. @Fly_PetitPrince ouvre l'oeil, ma belle est arrivée et sillone les routes !
  11. J'ai pensé exactement pareil. Après il te reste toujours 3 étriers, mais je vois pas comment ça pourraît dégonfler le pneu...
  12. 30 min restantes pour 100% de charge affichée, ça vous paraît normal autant de temps pour terminer la recharge ? Elle est à 4kW sur une borne 11kW au boulot.
  13. Perso, ça ne me dérange pas du tout au niveau du crane comme j'ai pu lire dans certains commentaires. Après, je ne suis pas très grand (1m75) mais j'ai tout de même une position de conduite assez haute (2/3 de la course du siège vers le haut). Mes cheveux très épais m'épargnent peut-être cette souffrance. En revanche, c'est vrai que le cuir noir chauffe beaucoup, à voir comment ça évolue cet été. Sinon, ce sera pare soleil pour limiter la casse. Par contre pour moi la clim c'est pas une option, je la met toujours.
  14. Chaque banque a des critères de décision différentes, ça n'est pas spécifique au type de crédit souscrit (tu peux d'ailleurs souscrire une LOA dans ta propre banque). Les critères principaux sont ta situation professionnelle (CDD, CDI, secteur, poste, ancienneté, ...) et tes revenus mensuels corrélés à ton taux d'endettement. C'est aussi fait pour éviter le sur-endettement et donc les défauts de paiement et les situations précaires. Je te conseille vivement de mettre les banques et les organismes de crédit en concurrence, comme cela tu seras en mesure de prendre une décision avisée sur le modèle qui TE convient le mieux.
  15. Ce n'est pas une "mauvaise idée" en soi, mais si tu as un gros 1er loyer, il est p-e plus intéressant de passer par un crédit auto ou crédit conso classique via ta banque, par exemple. Ca te fera de plus grosses mensualités mais la voiture est à toi à la fin du crédit sans avoir à encore débourser un montant pour la valeur de rachat. Tout dépend de combien tu veux et tu peux allouer à ton budget auto chaque mois. Mais le crédit classique te coûtera quelques centaines/milliers d'euros de moins (0.75% vs 3.75% par an, environ)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.