Aller au contenu

OliveCSL

Membre
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

OliveCSL's Achievements

  1. Il me semble avoir indiqué que pour les prises, je le supposais effectivement.
  2. Il est couvert mais les panneaux n'y sont pas encore si j'ai suivi ce qui m'a été expliqué. Je ne comprendrais pas comment une telle installation pourrait ne pas être couplée à des prises de recharges un peu partout.
  3. elle l'est en effet. A noter que Disney a déposer un permis de construire pour le plus grand parking couvert de panneaux photovoltaïques d'Europe pour couvrir l'ensemble du parking visiteur du parc. L'installation servira à procurer 40% de l'énergie quotidienne nécessaire au parc. J'imagine qu'il y aura aussi beaucoup de prises de recharges...
  4. Sur une prise secteur classique tu rechargeras en une 20 aine d'heures. Donc si tu as accès, aucun problème. Je ne connais pas ces bungallows en revanche.
  5. Je reviens donc de mon petit road trip. Le premier en 1 an et quelque d'ailleurs en Tesla. Pour ce qui est des points de recharge au Sequoia Lodge, ils sont maintenant assez nombreux. 4 sur des places handicapées (je n'y suis pas allé), 4 de plus, juste à côté et encore 4 à 50 mètres plus loin.12 en tout juste pour cet hotel. Je suis arrivé le jeudi matin, il y avait un Q3 e-tron en charge. J'ai branché (j'étais à 7%) et vers 15 ou 16; j'étais à 90%. Je suis allé changer la voiture de place à 21h. Le Q3 y était encore. Il y sera resté pendant 3 jours minimum. Une Model 3 noire est arrivé le lendemain, elle y est resté aussi pendant 2 jours (au moins). J'ai remis en charge le samedi matin pour repartir à 100%. Très pratique. Vu le prix du séjour vous me direz...
  6. J'irais bien lui déclanchement sa sentinelle avec un message sur feuille A4 : "BOUGE" !
  7. Merci pour ces réponses reste plus qu'à espérer qu'aucun pensionnaire de reste pendant 3 jours sur ces prises. Mais du coup, inutile d'aller à l'accueil à ton arrivé ?
  8. J'attends ton retour avec impatience. Je fais 1 000km pour y aller, alors ça peut servir
  9. Je serais au Sequoia Lodge dans 4 semaines et je viens de Nice en SR+. A vous lire je vois que les bornes sont maintenant dispo, excellente nouvelle. Faut-il réserver ou quelque chose comme ça ou on a toujours le risque de la voiture ventouse branchée pendant 3 jours ?
  10. Je ne parle pas pour tout le monde. Juste pour moi. Lors de l'achat l'écologie est TRES loin d'être le premier facteur. Le fait de recharger au travail "gratuitement" a été le premier éléments, suivi par le réseau de recharge Tesla et les performances puis le prix et la très belle gueule de la TM3. L'écologie est discutable par rapport aux batteries, nous le savons tous. Inutile je pense de revenir sur ce point. Pour revenir au sujet, quand je vois les prix des annonces pour des voitures qui ont 5 fois mon kilométrage (à vendre plus chère que ce que je l'ai payé neuve), bien sur ça me questionne. Mais je reste dans la ligne de conduite. Je ne gagnerais pas grand chose si ce n'est un côté de porte avec du bois et des performances moindres. J'aurais bien switché sur une 4RM mais la différence de prix ne se justifie pas je trouve (avis perso).
  11. Je comprends ça. J'ai la chance d'avoir les de dernières version US et je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Ça aide à ma réflexion.
  12. Les arguments pour/contre sont quasi infinis et pertinents des deux côtés. Là n'est pas le débat. Et loin de moi l'idée de monter les VT contre les VE, on a déjà bien à faire en ce moment avec une partie de la population qui est montée contre l'autre... La question est plutôt, n'y a-t-il pas un soucis à changer de voiture pour une neuve tous les 6 mois juste parce-que c'est gratuit ? C'est schizophrène comme démarche à bien y réfléchir. Et je me suis posé la question, je ne pointe personne. J'en arrive juste à la conclusion que je ne le ferais pas. Et je ne pousse personne à suivre ma démarche, je ne donne pas non plus de leçons. Je ne crois pas que ça soit vraiment défendable en fait. Je me rend juste compte au fil de ce topic que l'on colle de plus en plus à l'image même de la société de consommation poussée à son paroxysme. Moi le premier, je le répète, et ça me gène. Je n'ai jamais eu ce problème avec mes thermiques.
  13. Les arguments pour/contre sont quasi infinis et pertinents des deux côtés. Là n'est pas le débat. Et loin de moi l'idée de monter les VT contre les VE, on a déjà bien à faire en ce moment avec une partie de la population qui est montée contre l'autre... La question est plutot, n'y a-t-il pas un soucis à changer de voiture pour une neuve tous les 6 mois juste pare que c'est gratuit ? C'est schizophrène comme démarche à bien y réfléchir. Et je me suis posé la question, je ne pointe personne. J'en arrive juste à la conclusion que je ne le ferais pas. Et je ne pousse personne à suivre ma démarche, je ne donne pas non plus de leçons. Je ne crois pas que ça soit vraiment défendable en fait. Je me rend juste compte au fil de ce topic que l'on correspond de plus en plus à l'image même de la société de consommation dans toute sa splendeur. Moi le premier. Et ça me gène. Je n'ai jamais eu ce problème avec mes thermiques.
  14. Ma remarque pourra paraitre déplacée mais je me lance quand même. C'est une réflexion que je me fais à moi même (puisque je me posais la question de changer pour une version 2022) mais qui peut avoir du sens. On achète des voitures EV pour coller à un besoin, à une conception de la vie, de l'écologie aussi peut être et là on parle quand même de remplacer une voiture neuve tous les 6 mois ou 1 an parce que c'est ... presque gratuit. En terme de gaspillage écologique ça se pose là quand même. Alors OK, les anciennes remplacées arriveront sur le marché de l'occasion et au final, au bout de la chaine, une vieille voiture sera détruite. Mais là ça va très vite pour pas grand chose si ce n'est de créer un besoin. Je ne crache pas dans la soupe. Cette offre m'a permis d'accéder à cette voiture mais j'aurais compris que le bonus soit limité à 2 ou 3 ans plutôt que 6 mois. Si on parle d'écologie, autant le faire jusqu'au bout. Juste mon avis.
  15. 6 mois c'est énorme. Et encore plus si on veut gérer un gap mini entre revente et livraison.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.