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Quels souliers pour votre ID3? (pneu / jantes)

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Le 08/04/2022 à 19:15, RaKgna a dit :

Ce soir j'ai changer mes Continental contre des Goodyear efficient grip performance + 🤠

J'ai ceux là pour l'hiver, 15.000kms avec j'ai l'impression qu'ils sont neufs sur l'ID.4, tu seras pas déçu.

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Bonjour, moi j'ai toujours les pneus d'origine, les Goodyear EfficientGrip Performance en 215/50R19 93T.

Je suis à mi usure des pneus et j'ai bientôt 24000km.

Je suis impressionné de voir pour certains, qui change avant les 25000km 🤔

 

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Bonsoir

Pour ma part, goodyear efficient grip performance 215/50/19 93T, 45000kms et encore au moins 2mm de gomme avant témoin.
Je suis surpris de vous lire que vos pneus sont HS à 20 000km...

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J'ai une question sur les pneus d'origine d' l'ID3. 

En 18 mois nous avons crevé déjà 3 fois en moins de 10 000km !!😡 En plus du faible kilométrage, elle n'est conduite que sur du bitume : rues propres, autoroutes, routes nationales.

Alors ma question : avez vous noté une faiblesse particulière à la crevaison  des pneus d'origine ?

Ou alors est-ce "la loi des séries" pour nous ? 😒

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Toujours 3 très petits objets de nature différente: un petit caillou, une petite vis, et un petit bout de métal qui n'était même pas pointu. Toujours sur la bande de roulement donc repérable. Mais je me demande si la gomme n'est pas trop tendre. A la fois du point de vue de l'usure mais aussi de la résistance aux petits objets. 

(je précise que pour un particulier non professionnel, j'ai un gros kilométrage sur >20 ans).

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Le 23/05/2022 à 15:34, cornam a dit :

Toujours 3 très petits objets de nature différente: un petit caillou, une petite vis, et un petit bout de métal qui n'était même pas pointu. Toujours sur la bande de roulement donc repérable. Mais je me demande si la gomme n'est pas trop tendre. A la fois du point de vue de l'usure mais aussi de la résistance aux petits objets. 

(je précise que pour un particulier non professionnel, j'ai un gros kilométrage sur >20 ans).

Déjà rien que le caillou ce n'est pas normal.

Après les pneus ils mettent pas forcément le même modèle à chaque fois, c'est par vague de production généralement.

Donc une autre personne que toi avec une ID.3 qui n'est pas de la même période n'aura pas forcément les mêmes pneus.

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Le 23/05/2022 à 15:34, cornam a dit :

Toujours 3 très petits objets de nature différente: un petit caillou, une petite vis, et un petit bout de métal qui n'était même pas pointu. Toujours sur la bande de roulement donc repérable. Mais je me demande si la gomme n'est pas trop tendre. A la fois du point de vue de l'usure mais aussi de la résistance aux petits objets. 

(je précise que pour un particulier non professionnel, j'ai un gros kilométrage sur >20 ans).

Surprenant le caillou…

le bout de métal aussi un peu ,

et la vis, dur d’y échapper si on roule dessus… et beaucoup de vis sont perdues par des pros qui les renversent dans leur véhicule et elles finissent par tomber sur la route au gré des soubresauts… les déchèteries sont aussi des lieux rêvés pour en attraper 😬

En roulant souvent le pneu avant relève l’objet et le pneu arrière l’attrape et subit la crevaison : as-tu crevé à l’avant ou à l’arrière ?

et il y a aussi la malveillance : arrivé sur une de nos voitures sous la roue de laquelle j’avais réussi à voir à temps (et par chance/hasard) une jolie vis à agglo bien calée à 45 degrés pour perforer le pneu en reculant pour sortir d’une place parking public que j’avais dû « piquer » sans le vouloir à un grincheux du coin…

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Le 23/05/2022 à 10:40, cornam a dit :

 

J'ai une question sur les pneus d'origine d' l'ID3. 

En 18 mois nous avons crevé déjà 3 fois en moins de 10 000km !!😡 En plus du faible kilométrage, elle n'est conduite que sur du bitume : rues propres, autoroutes, routes nationales.

Alors ma question : avez vous noté une faiblesse particulière à la crevaison  des pneus d'origine ?

Ou alors est-ce "la loi des séries" pour nous ? 😒

J'ai eu le droit aussi à une crevaison lente avec les pneus d'origine au début il me semble.

 

C'était ma première crevaison depuis que j'ai une bagnole.

C'était un minuscule clou. 

Amha ils sont bien tendre en plus de s'user rapide.

 

On verra avec mes cross climate suv dans 20000 km...

Modifié par Ranu

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J'ai aussi les fameux "Bridgestone Turanza Eco Enliten" avec 5 mm d'épaisseur neuf.

 

Je suis à 6250 km et j'ai une usure très faible à l'avant et de 0.6 mm à  l'arrière :

  • avant gauche : 4.9 mm
  • avant droit : 4.9 mm
  • arrière gauche : 4.4 mm
  • arrière droit : 4.4 mm

Ca fait 0.1 mm pour 1000 km, si je vais au témoin d'usure à 1.6 mm, ça donnerait 34 000 km, ou 30 000 km si je les change à 2 mm.

Après comme l'avant consomme presque rien (0.016 mm / 1000 km), si je les inverse, ça fait une moyenne de 0.058 mm/1000 km, ce qui permet de faire 52 000 à 59 000 km en les amenant à 2 à 1.6 mm

 

J'ai l'impression que c'est bien moins que vos usures constatées. C'est lié à la conduite ? (je suis en éco, accélération molle et maximise la regen, et 110 km/h sur autoroute) ou vous les changez beaucoup plus tôt que 2 mm ?

 

 

Aussi, j'ai une perte de pression lente sur le pneu avant droit : entre 0.2 et 0.5 bar par mois alors que les autres ne bougent pas.

Je regonfle quand j'ai l'avertisseur de pression (souvent à 2 bar), mais je sais pas si ça peut poser des problèmes au long terme ou je peux continuer comme ça ? @Ranu ta crevaison lente était de cet ordre ? (je n'ai pas trouvé de clou on defaut visible sur le pneu, mais pas facile de tout vérifier sans le démonter).

 

0QoGgozIGPcvzMdJLUdszZUOEXRrJtXhFtcXE0bXNkSvMam8BT_vGEmjbZXxOZPrIba3jTip-cKlk9Pb1Y1kmwkWExTbhISCjaKTGDb9VNTzU5b0BeDddxFUwq6Kb1u3YY70CD7oT4OjmJkA9P8M6tY--gfPy1XhfFKnAVUfK-QLtounQCWwYnVZXgjDapcB23cXORSN9zL9FKkVD1VZFWYoyaUP1NIWz9XIQAVkSuU6BIzrlfKu8jG8MzQwivHyNuLclXl6usvMvP2W7pZrnRqkrNXiIYQVagPMfGBwmKo7FLoX_Mgtpkh5c_y8pDajDv3n06ttSyhjuOo_wO0_X-DKNRiZbDpXLjgBb6ZJc1UWDfxTvOXuyGE47e8OZMhuPdZQPIQ7mhIV7Kl3N06z75EgxOpJ-7zaURgOvHEtCZ4kMSEbenUi_DmGTsKnhq2RKJQy29eQS6pE2Y_ypGYKIXk3hkicwdNrUJymcHfGXLPlbFS2j-7VMvlim3Qw44OwmZB1n-7AEwaR-uH3FlTdzCocm9D2Ykh3rsxkvCYVsiU2ZnN3pn8vSSPDuYaaPabbmYlgOoLLQD5xlCGUtbnvs-zHJIf8STcy-NCU0UEwHb62AMR-_GX0GNLRI_hQt8U4nwZ6bkWbCAtgflH5LFBPRD-BFkV9LkQ4pr1BY3ovV-_YOJsqBTc9RTBWSKqhKQDx1EF6ti9C1-F3Esh15l4XWTYJOeyZXq60NmQW86AJAkyqr1Re44cgS0c2q-SsRgU=w998-h1329-no?authuser=0

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Le 25/05/2022 à 18:03, Niavok a dit :

 

Aussi, j'ai une perte de pression lente sur le pneu avant droit : entre 0.2 et 0.5 bar par mois alors que les autres ne bougent pas.

Je regonfle quand j'ai l'avertisseur de pression (souvent à 2 bar), mais je sais pas si ça peut poser des problèmes au long terme ou je peux continuer comme ça ? @Ranu ta crevaison lente était de cet ordre ? (je n'ai pas trouvé de clou on defaut visible sur le pneu, mais pas facile de tout vérifier sans le démonter).

Bonjour,

Pour ton cas précis, c'est peut être la valve qui est défectueuse 😉

Modifié par ID.3

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Le 02/06/2022 à 17:45, ID.3 a dit :

Pour ton cas précis, c'est peut être la valve qui est défectueuse

C'est sous garantie si c'est ça ? Apriori la valve fait pas partie du pneu, non ?

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Le 02/06/2022 à 18:05, Niavok a dit :

C'est sous garantie si c'est ça ? Apriori la valve fait pas partie du pneu, non ?

Non de la jante, normalement c'est rien à changé il devrait prendre la prestation sous garantie, je penses qu'en fonction de la situation il le fond ou pas. en leurs expliquent ton cas il devrait pouvoir faire ça, il y a pas de raison 😉

Modifié par ID.3

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Garantie ou pas ce devrait être fait dans le cadre d'un geste commercial, bien que pour cela il faille vraisemblablement démonter le pneu pour introduire la nouvelle valve complète.

A moins qu'un simple remplacement de l'obus soit suffisant, et ça doit coûter zéro € vu qu'on peut en trouver sur des valves mises au rebut sans qu'elles soient forcément défectueuses...

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Bonsoir, normalement demain je vais voir une  ID3 pro performance 204ch je suis surpris de voir le modèle avec des jantes simple et enjoliveur. Ce n’est pas beau ! 

d’après vous puis-je changer pour n’importe quelle jante de même taille ? 
faut-il opter pour des pneus renforcés ? 
merci 

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Bonjour,

Pour mon long trajet de vacances avec 2 personnes + des bagages qui remplissent le coffre , je me demandais si je devais un peu sur-gonfler les pneus arrière en les passant de 2.5 à 2.6 bars, je crois que sur le petit tableau de la portière avant faut laisser à 2.5, c'est bien ça ?

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Le 17/07/2022 à 23:19, Pioupiou a dit :

Bonsoir, normalement demain je vais voir une  ID3 pro performance 204ch je suis surpris de voir le modèle avec des jantes simple et enjoliveur. Ce n’est pas beau ! 

d’après vous puis-je changer pour n’importe quelle jante de même taille ? 
faut-il opter pour des pneus renforcés ? 
merci 

Vous la prenez en LDD ?

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