

tontondic
Membre-
Compteur de contenus
42 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
tontondic's Achievements
-
Cablage viridian 1.0 32A cable attaché
tontondic a répondu à un sujet de tontondic dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Probleme résolu. il faut effectivement installer les resistances de 220ohm (puissance maxi du cable) coté prise et entre PP et 0V du controleur. Une fois fait, tout fonctionne. Dommage que ce n'etait pas indiqué sur le schema.... Merci pour vos réponses -
Cablage viridian 1.0 32A cable attaché
tontondic a répondu à un sujet de tontondic dans La recharge à domicile (hors copropriété)
il y a ce passage dans la doc qui m'intrigue: "firstly connect the ground wire of the vehicle terminal interface to the 0v control point of the epc controleur and then connect other lines in order. do not use terminal blocks or epc controller to connect device from the outside at 0v control point" Dans mon cas, pour la terre, c'est un wago 6² triple qui raccorde la terre d'arrivée, la terre du cable de charge et un bout de fil qui relie au point 0V du controleur. Si je comprends leur doc, il faudrait raccorder la terre du cable de charge direct sur le 0v du controleur, mais ca va etre compliqué de rentrer un 6²......... -
Cablage viridian 1.0 32A cable attaché
tontondic a répondu à un sujet de tontondic dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je précise qu'au branchement de la prise sur la voiture, le contacteur s'enclenche, le voyant charge du controleur passe au vert fixe (bien qu'un peu faible l'intensité du voyant), mais la ID3 passe en mode "charge secours" à 8A, et la E-up ne fait rien. Des que je debranche, le contacteur se coupe (heureusement d'ailleurs). La continuité des fils du cable de charge sont OK au deux bouts. J'ai essayé avec un autre cable que j'avais, le résultat est le meme. J'ai loupé un truc sur le cablage, c'est quasi sur, mais quoi??? Merci pour votre aide -
Cablage viridian 1.0 32A cable attaché
tontondic a répondu à un sujet de tontondic dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Petit schema de mon branchement Comme c'est une version cable, pas de resistance dans la prise ni dans le coffret. Cable attaché de 5m. -
Cablage viridian 1.0 32A cable attaché
tontondic a répondu à un sujet de tontondic dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonsoir à tous Bon, soit je suis débile, ou tout ce que vous voulait.......... J'ai recu mon nouveau controleur Eteck, version cable. Je rebranche tout selon le schema, et la, c'est le drame....... Rien ne fonctionne. Je dois zapper un truc mais je seche. Pas de resistance sur la prise du cable, c'est le controleur reglable qui fait la jonction entre PP et PE ? Sur la id3, "charge de secours" indiqué sur le tableau de bord. Sur la E-up, rien..... En piece jointe le schema, j'ai tout fait pareil Usage Manual for EKEPC2-CS.pdf -
Comme promis, le changement du capteur avant gauche. Recu en 1 semaine, pour 44€ avec les frais de port au lieu de 110€ chez VW (200€ au total quand meme) Cinq minutes pour le changer en passant par le passage de roue. Cinq vis à enlever et on ecarte gentiment, memes les grosses papates arrivent à passer. Et resultat impeccable, plus de defaut.
-
tontondic a commencé à suivre 2 bornes de recharge a domicile. , Capteur de stationnement avant et Cablage viridian 1.0 32A cable attaché
-
Bonsoir à tous Suite à un defaut de capteur avant (veuillez le nettoyer....) VW m'a gentiment envoyé balader pour le remplacement dans le cadre de la garantie, car apparemment un capteur aurait prit un gravillon. Joli petit devis à 200€ pour un capteur qui vaut meme pas 10 balles à la fabrication....... J'ai donc recherché de mon coté pour le remplacer. https://www.cars-equipment.com 44€ avec les frais de port, dont 5€ de livraison... au lieu de 110€ HT chez VW. ref : 5WA919275 J'attends de le recevoir et certainement passer par le passage de roue pour le changer (avant gauche). a moins que vous aillez plus simple comme idée. Bien sur, je vous tiens informé des que je l'aurais changé
-
Cablage viridian 1.0 32A cable attaché
tontondic a répondu à un sujet de tontondic dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La id3 charge bien partout. Le schema du viridian n'est pas clair. Il indique qu'en l'absence de resistance sur le controleur, il sera envoye le maximum, ce qui me convient. Mais dans ce cas la, il ne se passe rien. En ajoutant la resistance de 220 ohm à la prise, la e-up charge bien à 32 mais la id3 ne demarre pas. Or, sur le schema, viridian n'indique pas de resistance dans la prise, uniquement sur le controleur. Je ne comprends pas tout...... En tout etat de cause, mon controleur semblait deconner aussi (led clignote comme si il y a avait des piles fatiguées), Amazon vient de me le rembourser au bout de presque 1 an. Une fois demonté, une odeur bizarre à l'interieur quand meme. J'attends donc le nouveau...... -
Cablage viridian 1.0 32A cable attaché
un sujet a posté tontondic dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonsoir à tous Petite question J'ai monté une wallbox avec un viridian 1.0 32A avec cable attaché. La charge ne fonctionne que sur ma E-up et pas sur mon ID3. J'ai tenté plusieurs cablages. Resistance de 230ohm entre PP et la terre dans la prise coté voiture, ca fonctionne pour la e-up, pas la id3. Au bout d'un moment, je me suis dit que ce serait bien que ca fonctionne pour les 2. Donc en prenant le manuel, j'enleve la resistance dans la prise coté vehicule, je mets une resistance de 732 ohm entre la borne IC et le 0V, charge e-up à 10A seulement et ID3 en mode charge secours. J'ai essayé plusieurs valeurs, en mettant la resistance de 230ohm entre la borne IC et le 0V du controleur, la e-up demarre à 32A, ID3 toujours rien......... Je vous avoue que la, je suis paumé Une ame charitable pour m'aider ? Merci beaucoup -
2 bornes de recharge a domicile.
tontondic a répondu à un sujet de Lightmon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
ce n'est que 22 jours dans l'année, ca reste gérable. Mon plancher chauffant est également basse temperature (depart d'eau à 35 degres maxi à -10), mais ca depend de l'épaiseur de la chappe aussi... -
2 bornes de recharge a domicile.
tontondic a répondu à un sujet de Lightmon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je suis en full electrique à mon domicile également (PAC, Chauffe eau thermo, etc...) et je suis en tempo. L'avantage d'avoir du plancher chauffant c'est de couper le chauffage en HP Rouge et profiter de l'inertie toute la journée, et relancer le chauffage durant les heures creuses. -
2 bornes de recharge a domicile.
tontondic a répondu à un sujet de Lightmon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je suis dans ce cas la, 2 VE, et deux wallbox. J'ai fait en sorte de charger la premiere voiture à 7kw, une fois finie, la deuxieme se mets en charge, et tout ca pendant la plage HC du contrat tempo. Avec homeassistant et la domotique, c'est pas dur à faire. les 2 VE c'est environ 250km/jour. E-up et ID3. Abonnement 12kva mono. -
Probleme sur route mouillée E-UP 2022
tontondic a répondu à un sujet de tontondic dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je testerai avec le regulateur, c'est une bonne idée -
Probleme sur route mouillée E-UP 2022
tontondic a répondu à un sujet de tontondic dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
alors j'ai essayé en eco+, et ca arrive aussi. Lane assist deconnecté, j'ai essayé aussi et toujours pareil......... J'appelle le responsable d'atelier demain, ca ne peut pas durer Bon en attendant, j'ai une ID4, on a vu pire -
Probleme sur route mouillée E-UP 2022
tontondic a répondu à un sujet de tontondic dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
La voiture est pour la deuxieme fois en concession. Selon eux, c'est le fonctionnement normal................. ca me desole Mais effectivement, dans la logique, un capteur ou autre qui prends l'eau