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Pioupiou

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  1. Grâce à @Philippe28 qui m’a orienté sur les différents sujets j’ai pu voir le votre. Génial ce rassemblement ! Je dois acquérir une Eup V2 mais j’ai peur de ne pas être en 32A (chez moi je suis en monophasé) et l’installation du WB en 7,4kw serait génial ! Je vois que vous n’avez pas testé cette possibilité. Si je saute le cap de la EUP si des gens sont disposés à faire ce même rassemblement en IDF ça serait avec plaisir
  2. Effectivement ça change carrément tout si on peut recharger en 7,4kw en monophasé ! Ça serait le rêve !
  3. Whaou c’est fou donc je comprends qu’on pourrait recharger la EupV2 en 7,4kw en monophasé ?
  4. Effectivement le % de batterie ne veut rien dire En revanche il me semble que la recharge à 7,4kw ce n’est pas possible en monophasé sur la E-UP V2. S’agissant de mon premier VE, je souhaite pouvoir récupérer « rapidement » de l’autonomie pour de l’imprévu : aller chercher un enfant, faire une course supplémentaire ... Après c’est évident qu’on ne va pas jusqu’à 0km mais c’est moins anxiogène. Pour le 32A, je comprends qu’il faut installer une Wallboxe et prier pour que la date de construction soit la bonne
  5. Je suis propriétaire. Effectivement si l’installation d’un compteur triphasé en plus du monophasé puis l’installation d’une Wallboxe (merci pour la précision) reviennent à 3000€ cela n’est pas trop intéressant... En vrai il va falloir que je me tourne vers un autre modèle de VE
  6. Bonsoir merci pour vos retours. Je commence à mieux appréhender le sujet Donc mieux vaut partir sur un véhicule qui accepte du 7,4kw en monophasé pour pouvoir recharger chez soi « rapidement » et avoir une prise CCS pour faire des recharges rapides sur bornes. Conclusion: Eup V2 qui accepte 3,7kw c’est un peu juste car demandera 6h20 en 16A pour faire du 10%-80% Zoe R110 - 10h pour faire de même ! Bon finalement je suis perdu car je ne plus quel véhicule je dois viser ... smart Forfour avec option 22Kw triphasé pour bénéficier de la recharge rapide sur les bornes publique et 3h en 3,7kw en 16A ou Twingo qui pourraient mettre 4h sur du 3,7kw en 16A ... Question (peut-être un peu bête, je préfère prévenir ) je ne peux pas demander d’installer un compteur supplémentaire en triphasé juste pour mon véhicule et faire installer une borne Triphasée puissante ? J’habite en zone pavillonnaire urbaine (92)
  7. Bonsoir, j’ai parcouru ce post extrêmement bien détaillé mais je suis un peu perdu car novice ... je compte acheter une EUP V2. Ma maison est en Monophasé avec un disjoncteur à 45A. Finalement est-ce intéressant de faire installer une prise GreenUp ? Combien de temps vais-je mettre pour charger de 10% à 80% ? Car selon l’outil d’AP je mettrai 6h20 sur du 3,7kw en 16A mais 7h48 en 3kW en 14A Mais j’avoue ne pas avoir compris l’amperage ... est-ce en lien avec mon disjoncteur ? Est-ce en lien avec autre chose ? Finalement je me demande si ce véhicule est fait pour moi qui suis en monophasé ? je vous remercie pour votre aide.
  8. Bonjour, je voulais savoir comment vous vous en étiez sortis ? avez-vous pu charger en 32A ou toujours en 16A ? Avez-vous installé une Greenup ?
  9. Pour moi les Renault était compatible qu’avec la recharge Triphasée ... ah oui donc recharge en 3,5kw est faisable en complément. Comment vois-tu pour le max 9kw ? Par ailleurs, nous sommes d’accords que quand je regarde sur le site AP dans la partie « recharge » je ne dois pas regarder les temps pour les lignes (3x16A) ou (3x32A) qui signifie triphasée ? Pour l’amperage, je dois regarder quelle ligne ? 16 ou 32 A ? Est-ce bien en lien avec le fait que j’ai du 45A et qu’au Maximum mon compteur accepte 45A si tous instruments électriques de ma maison fonctionnent en même temps. Donc mieux vaut faire installer un 60A ?
  10. Bonjour, j’avoue être un peu perdu avec toutes ces bornes et prises à la maison moi aussi ... avant d’acquérir mon 1er VE (Eup V2 ou Twingo ou Zoe avec CCS) pourriez-vous me dire s’il vous plaît avec les photos suivantes de mes compteurs si vous arrivez à déterminer mon raccordement : a priori monophasé 2fils ... donc a priori bannir les Renault c’est ça ? merci
  11. Bonsoir, avez-vous pu faire vos tests de charge ? Et avec le froid qui s’installe un peu partout en France avez vous rencontré des soucis de charges ?
  12. Bonsoir, Je suis dans la même réflexion que vous, sauf que ça sera mon 1er véhicule électrique et budget max max de 20k. - Au départ je devais signer pour une EUP de 2020, plutôt convaincu par l’autonomie, le côté pratique mais certes par fun ! Soucis avec le concessionnaire et lectures des péripéties sur le forum (toujours pas d’avis car certains l’adorent d’autres la déteste et d’autre la compare à une voiture à 50k ) - Twingo, enfin une autonomie un peu plus conséquente et chargeur en 22Kw ! mais l’absence de prise DC en 2020 c’est dommage. Alors oui c’est une citadine et ?! - Forfour, idéal je l’ai en thermique ! Mais alors niveau autonomie je ne suis pas du tout rassuré... j’ai eu une fortwo EQ pendant 1 semaine (ma thermique en panne j’ai demandé au CC un prêt) c’est génial mais recharge quotidienne obligatoire et l’utilisation à l’improviste est à vos risques et périls. Donc quand on sait que c’est le même moteur et batterie sur la forfour ça promet 20/30km en moins je pense ! Vous êtes vous décidés ?


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