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Pioupiou

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  1. Oui effectivement ! Je dois signer mon bon de commande et j’ai un peu peur car je compte sur cette recharge à 22kW
  2. Bonjour, oui effectivement je sais que la Twingo a son chargeur embarqué à 22kW merci. Mais a priori des gens disaient qu’ils ne parvenaient pas à atteindre les 22. justement je me posais la question quelle voiture recharge à 43kW en AC ? moi j’attends que le concessionnaire me revienne pour la Twingo Vibes en gris polaire qu’ils sont censés avoir en stock...
  3. Bonjour quelqu’un a t il pu tenter une charge sur une borne 43 kW ?
  4. Bonjour, pour information nouveau réseau de charge à la Réunion à partir d’énergie solaire https://m.facebook.com/runcharge/
  5. Bonjour, après moult rebondissements j’envisage plus que sérieusement d’acheter une Twingo ZE. A mon domicile je suis en monophasé. En lisant le forum, je comprends que la vitesse de chargement sera fortement réduite car la Twingo dispose d’un chargeur embarqué diphasé ?! (J’avoue n’y plus rien comprendre ...) est-il plus intéressant dans ce cas de prendre une voiture qui charge à 7,4kw en monophasé ? Si le moyen de recharge sera principalement la maison ? Dois-je installer une wallbox ?
  6. Merci ! Le vendeur m’a affirmé que l’option n’existait pas
  7. Bonsoir, j’ai pu aller tester la Twingo ZE. Ressenti mitigé mais un côté agréable ... Pour débuter, voiture chargée/non branchée à 100% distance prévisible 164km. La clim était en route et la radio allumée donc je suppose que la personne avant utiliser les 2. Je n’ai pas pu remettre à zéro le compteur mais en j’ai pris note. Après un tour sur 10km en ville avec un peu de trafic, ventilation et la radio en fonctionnement, en faisant des accélérations intenses au démarrage je reviens avec 95% ce qui me semble pas mal. Les niveaux B ne servent pas à grand chose c’est dommage. D’après le vendeur c’est normal car le B3 ne s’active qu’à 85% !? Après le côté propulsion j’aime bien, maniabilité au top. Plutôt confortable pour le gabarit (je suis en smart Forfour thermique donc pas chamboulé). Les finitions sont mesquines : pas d’accoudoir même en option, pas de toit vitré même en option, pas d’animation pour suivre l’évolution de la batterie (si ce n’est la jauge dans le compteur) Mesquin quand on sait que Smart propose tout cela alors ok le tarif n’est pas le même mais pour la finition Vibes ce n’est pas donné non plus. La Twingo remportant la manche car sa batterie est plus grosse. En comparaison avec la EUP, la Volkswagen a un peu plus de pêche à l’accélération, son mode régénératif est plus performant et son coffre est plus logeable (avec double fond). Mais son habitacle est trop dépassée. En résumer, la Twingo au quotidien semble idéale et on sait qu’on sera un peu limité dès un changement imprévu. Je crois que la voiture parfaite avec mes critères n’existe pas. Petite voiture compacte (taille twingo) avec autonomie un peu plus développée (eup) et instrumentation moderne (fiât 500)
  8. C’est exactement cela je crois qu’aucune fini de me plaire... je vais mûrir ma réflexion. Peut-être Fiât 500 qui serait en ce cas un coup de cœur
  9. Bonjour, la recharge de votre Twingo ZE sur une bonne e 43kw a donné quoi ?
  10. Merci pour vos retours. C’est un peu l’ascenseur émotionnel en ce moment. Un coup je me dis go la Twingo est plus moderne à l’intérieur avec Car play et le côté propulsion est agréable. Mais 2 min après mais quand même la batterie de la EUP est plus généreuse, mais l’intérieur un peu plus classique mais vieillot. Par exemple aujourd’hui j’ai du faire 42km AR A86 et A4 (pour les parisiens) pour récupérer un colis, route très encombrée, selon ABPR avec 100% initialement je serais rentré avec la Twingo à 72% batterie vs 82% pour la EUP. Je ne sais pas si c’est le raisonnement à tenir
  11. Merci pour vos retours. En temps normal je fais 30km maison-boulot mais quand je dois sortir (si un jour la vie reprend) c’est 60/80km Étant mon premier VE c’est la crainte de manquer qui me fait peur. Je n’ai pas envie de me brider avec chauffage réduit, façon de conduire ... Si la EUP supporte bien en monophasé sur une prise renforcée (style Green up) et que je peux en tirer un bon rendement. Après si c’est récupérer 50% (100km) en 8h de charge ça ne sert à rien
  12. Je vous remercie pour vos retours. Au quotidien, je vais faire 30km par jour quand je ne fais que maison boulot. Mais quand je dois me rendre ailleurs je vais faire 60km. Bornes au bureau et maison en monophasé. Ce qui me fait plus peur avec la Twingo c’est sa petite batterie => je n’ai pas rechargé et je dois faire une course. Mais ce qui est rassurant c’est sa Capacité de recharge en 22kW (meme si je doute qu’en ville on trouve une telle puissance). J’ai pu lire que la EUp pouvait recharger à 7,4kW en AC ce qui serait déjà bien en ville. Le dilemme : est-ce que je veux une voiture avec une batterie plus importante que je recharge moins souvent mais plus longtemps ou une une batterie plus petite que je recharge plus souvent mais plus rapidement !
  13. C’est vrai que l’avantage de la Twingo (Renault) c’est son Chargeur embarqué 22kW effectivement au bureau ou en maison la prise est au rendez-vous. La Smart en électrique est top mais en Forfour trop juste non ? Après c’est plus le côté petite batterie qui me fait peur en mode j’ai roulé la journée et j’ai besoin de repartir juste après. Je suis vraiment partagé Twingo charge plus vite mais plus souvent Eup charge plus lentement mais moins souvent
  14. Effectivement ABPR est une application qui permet aussi de prévoir ses trajets. en IDF il y a quelques prises DC mais il est évident que c’est beaucoup moins que les AC en ville. Après les AC en ville sont le plus souvent limitées à 11kw je crois ? nous avons une Smart Forfour en thermique je vois parfaitement l’astuce siège. en vrai la Smart Forfour avec la batterie de la Twingo j’aurais craqué pour elle


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