Aller au contenu
Whynot

Quatre pneus hiver sur ma ioio

Messages recommandés

Merci @Iank je voulais éviter les jantes style tuning du dimanche 😂 j'ai pris au plus simple et finalement elles passent plutôt bien. 

Aujourd'hui il fait 3 degrés mais temps sec, j'attends la pluie pour voir. Ils me font bonne impression pour ce que j'ai fait avec depuis hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 10:42, Mrjequil a dit :

Tu nous diras ton évolution sur la conso. Moi ça a explose !!!

Pareil pour moi ... je monte à 16.6kWh, entre 0° et -3°C, à 110-120km/h ...

 

mes pneumatiques : 4 x Roues complètes d'hiver Pour HYUNDAI IONIQ (AE, 2016-2019, Electric (Max. 88 kW) 25 kW/34 ch), Jante DEZENT TD Silver painted 6.5 x 16 (entraxe 5/114, Déport 48), RDKS Italsensor IT-230 avec Goodride SW608 205/55 R16 91H Marquage M+S, , Année de fabrication: 7/2019

=> 699.60 TTC

 

photo_2019-12-04_15-02-21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bishop a dit :

Pareil pour moi ... je monte à 16.6kWh, entre 0° et -3°C, à 110-120km/h ...

 

mes pneumatiques : 4 x Roues complètes d'hiver Pour HYUNDAI IONIQ (AE, 2016-2019, Electric (Max. 88 kW) 25 kW/34 ch), Jante DEZENT TD Silver painted 6.5 x 16 (entraxe 5/114, Déport 48), RDKS Italsensor IT-230 avec Goodride SW608 205/55 R16 91H Marquage M+S, , Année de fabrication: 7/2019

=> 699.60 TTC

 

photo_2019-12-04_15-02-21.jpg

J'ai des jantes DEZENT aussi, je vois sur ta photo que tu n'as pas retiré le petit autocollant de protection bleu ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ce matin je regardai la conso de la "climatisation", même réglé sur 20, soufflant 1 et mode driver uniquement, ça pompait bien 1.2kw en instantané. Ça ma piqué les yeux... 😫. Je suis en dessous des 200 km d'autonomie le matin maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler mais : sur la votre aussi, le dégivrage arrière est (très) poussif ? 

Moi j'ai presque le temps d'arriver au boulot (20 min) avant que ça soit totalement dégivré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on les mêmes.... Incroyable ce dégivrage arrière, ils ont du mettre du câble non chauffant pour économiser la batterie !

Ça m'énerve tellement de garder ce truc allumé le matin pendant tout le trajet, que je le coupe avant qu'il ait terminé ; et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas groupé cela avec la pré-chauffe/dégivrage, lorsqu'elle est programmée. Le pare-brise est nickel, il fait bon chaud et dans le rétro c'est le grand nord, des ours blancs gambadent sur la lunette arrière.... 

Modifié par docjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 21:57, Lemont a dit :

C'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler mais : sur la votre aussi, le dégivrage arrière est (très) poussif ? 

Moi j'ai presque le temps d'arriver au boulot (20 min) avant que ça soit totalement dégivré

Pareil, et c'est aussi ce qui manque dans le chauffage programmé pour le départ du matin; le dégivrage des rétros et des lunettes arrières.

 

à noter que je me suis fait en copains les chats du quartier....   Dès que la voiture chauffe en programmée, et avant que je ne parte avec , les félins viennent se réchauffer sur la base du pare brise...  Gaffe aux rayures sur le capot ....

Modifié par LUDO85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 21:57, Lemont a dit :

C'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler mais : sur la votre aussi, le dégivrage arrière est (très) poussif ? 

Moi j'ai presque le temps d'arriver au boulot (20 min) avant que ça soit totalement dégivré

je n'ai pas encore testé...

mais c'est sûrement du à la visibilité sur la(es) vitre(s) arrière(s)... ça ne change pas grand chose non ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Regis33140
      Bonjour,
      Je vais peut-être bientôt acheter une Ioniq5 en finition créative (version sans la sono bose, donc sans caisson de basse)
      Et j'aurais aimé avoir votre avis sur la qualité sonore Radio et Bluetooth pour savoir si elle est correcte pour écouter de la musique.
      J'ai actuellement une kona créative équipée de la sono krell dont je suis content avec android auto en Bluetooth je trouve le son très correct sauf en mode radio ou tout paraît fouilli.
      Êtes vous satisfait du son sur les finitions inférieures à l'executive sur la ioniq 5?
      Merci beaucoup !
    • Par Kenavo7835
      Bonjour à tous,
       
      Heureux possesseur du Scenic depuis deux mois, qui devient maintenant l’unique voiture de la famille, ma compagne et moi-même avons tout de même quelques réserves sur sa tenue de route.
       
      Même avec une conduite très tranquille, toujours en mode confort, l’avant ne motrice absolument pas. J’habite en IDF, un endroit assez vallonné et par temps froid et légèrement humide, cela en devient assez flippant.
       
      Par habitude des boîtes auto j’ai aussi eu le malheur de faire un « kickdown » à basse vitesse, j’ai tout de suite oublié, ayant une fois chassé de l’arrière et l’autre fois l’avant ayant énormément patiné.
       
      Je suis assez étonné de ne pas avoir vu de remontées similaires pour cette voiture sur le forum. Je sais que c’est une traction et que beaucoup en ont déjà parlé pour la Mégane mais je ne pensais pas que c’était si prononcé, même en conduite tranquille.
       
      Nous avons la version 220ch Iconic en 20 pouces (véhicule en stock, j’aurais préféré les 19 !).
       
      La voiture a été livrée avec des Michelin E.Primacy, je n’aurais pas choisi ceux là, priviliégiant d’abord la sécurité puis le silence, à l’efficience.
       
      Avez-vous été confronté à ce genre de comportements ? Pensez-vous qu’un changement de pneus règlerait (au moins en partie) ces problèmes ?
    • Par nmasse-itix
      Bonjour,
       
      Je suis passé chez le concessionnaire il y a quelques semaines qui m'a fait remarqué qu'il allait falloir penser à changer les pneus.
      Je suis allé aujourd'hui chez Feu Vert qui me dit que les pneus sont les témoins. 
       
      En rentrant à la maison, j'inspecte les 4 pneus et mes Kuhmo ont encore 3,2 mm (avant) / 1,9 mm (arrière) au dessus des témoins d'usure. 
      Les pneus ont 30 000 km.

      C'est courant de changer les pneus avant d'arriver sur les témoins ? Vous changez vos pneus à quel niveau d'usure ?
       
      J'enchaîne deux crevaisons à quelques semaines d'intervale et deux professionnels différents me recommandent de changer les pneus donc je vais les changer. Mais j'étais curieux de savoir quel est l'usage de la communauté...
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Touc4n
      Bonjour à tous,
      J'ouvre ce sujet parce que ma Mégane a plus de 23k km et la question du changement de pneus du train avant va se poser.
      J'aimerais avoir un peu vos retours sur les différents pneus disponibles. Je partirai davantage sur des pneus été (pas forcément d'utilité aux pneus 4 saisons).
      J'ai récupéré ma Mégane avec déjà 10k km et je dois dire que je suis plutôt déçu de la tenue de route sur chaussée humide avec la monte d'origine.
      D'où mes questions :
      - Avez-vous le même sentiment que moi sur chaussée mouillée avec les Goodyear d'origine?
      - Quoi penser des Michelin e-primacy (A en conso et B en tenue de route)?
      - Et surtout est ce que l'un d'entre vous a testé les continental (A en conso et A en tenue de route). Si oui, quid de l'usure?
       
      Petite question bonus également : ma Mégane est en LOA, pensez vous qu'il soit judicieux de monter totalement la voiture en 18 pouces (réduction de conso, meilleur confort et plus large choix de pneumatiques + pneumatiques moins chers)?
       
      Merci d'avance pour vos contributions et n'hésitez pas à me réorienter vers des sujets du forum si ceux-ci ont déjà été traités !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.