Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quatre pneus hiver sur ma ioio

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Mrjequil a dit :

Tu nous diras ton évolution sur la conso. Moi ça a explose !!!

Je m'y attends aussi... 😫

Posté(é)

Eh ben je ne sais pas ce que ça donne niveau efficacité, mais niveau esthétique, c'est superbe 😎

Posté(é)
  • Auteur

Merci @Iank je voulais éviter les jantes style tuning du dimanche 😂 j'ai pris au plus simple et finalement elles passent plutôt bien. 

Aujourd'hui il fait 3 degrés mais temps sec, j'attends la pluie pour voir. Ils me font bonne impression pour ce que j'ai fait avec depuis hier soir.

Posté(é)

Niveau tuning c'est trop tard, rdv parking auchan le vendredi soir maintenant 😂

Posté(é)
Il y a 7 heures, Corpsomium a dit :

1872195522_IoniqtuningWhynot.thumb.png.c4b4bfa5ef55d5e5f31007f7954c6cdd.png

 

N'empêche , CA CLAQUE les jantes 👍😅

Posté(é)
Il y a 8 heures, Corpsomium a dit :

1872195522_IoniqtuningWhynot.thumb.png.c4b4bfa5ef55d5e5f31007f7954c6cdd.png

Pas mal! Pour le coup en hiver on abandonne définitivement l'hypermilling !

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Iank a dit :

 

N'empêche , CA CLAQUE les jantes 👍😅

On ne se moque pas de mes jantes, hein ;-)

Posté(é)
Le 03/12/2019 à 10:42, Mrjequil a dit :

Tu nous diras ton évolution sur la conso. Moi ça a explose !!!

Pareil pour moi ... je monte à 16.6kWh, entre 0° et -3°C, à 110-120km/h ...

 

mes pneumatiques : 4 x Roues complètes d'hiver Pour HYUNDAI IONIQ (AE, 2016-2019, Electric (Max. 88 kW) 25 kW/34 ch), Jante DEZENT TD Silver painted 6.5 x 16 (entraxe 5/114, Déport 48), RDKS Italsensor IT-230 avec Goodride SW608 205/55 R16 91H Marquage M+S, , Année de fabrication: 7/2019

=> 699.60 TTC

 

photo_2019-12-04_15-02-21.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Bishop a dit :

Pareil pour moi ... je monte à 16.6kWh, entre 0° et -3°C, à 110-120km/h ...

 

mes pneumatiques : 4 x Roues complètes d'hiver Pour HYUNDAI IONIQ (AE, 2016-2019, Electric (Max. 88 kW) 25 kW/34 ch), Jante DEZENT TD Silver painted 6.5 x 16 (entraxe 5/114, Déport 48), RDKS Italsensor IT-230 avec Goodride SW608 205/55 R16 91H Marquage M+S, , Année de fabrication: 7/2019

=> 699.60 TTC

 

photo_2019-12-04_15-02-21.jpg

J'ai des jantes DEZENT aussi, je vois sur ta photo que tu n'as pas retiré le petit autocollant de protection bleu ??? 

Posté(é)
  • Auteur

Sinon pour répondre à @Mrjequil, sans surprise la consommation augmente. Ceci dit il faisait -3 degrés ce matin alors le chauffage à 22 n'a pas dû aider... !

Posté(é)

Ouais ce matin je regardai la conso de la "climatisation", même réglé sur 20, soufflant 1 et mode driver uniquement, ça pompait bien 1.2kw en instantané. Ça ma piqué les yeux... 😫. Je suis en dessous des 200 km d'autonomie le matin maintenant ...

Posté(é)

Avec un froid pareil, plus on fait de petits trajets plus la conso va augmenter. la PAC, même efficiente, demande à chaque mise en route entre 3 et 4kW durant 2-3 min Mieux vaut rentabiliser les déplacements.

 

Posté(é)

C'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler mais : sur la votre aussi, le dégivrage arrière est (très) poussif ? 

Moi j'ai presque le temps d'arriver au boulot (20 min) avant que ça soit totalement dégivré

Posté(é)

Je vois qu'on les mêmes.... Incroyable ce dégivrage arrière, ils ont du mettre du câble non chauffant pour économiser la batterie !

Ça m'énerve tellement de garder ce truc allumé le matin pendant tout le trajet, que je le coupe avant qu'il ait terminé ; et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas groupé cela avec la pré-chauffe/dégivrage, lorsqu'elle est programmée. Le pare-brise est nickel, il fait bon chaud et dans le rétro c'est le grand nord, des ours blancs gambadent sur la lunette arrière.... 

Modifié par docjl

Posté(é)
  • Auteur

C'est donc pour ça que moi j'ai des pingouins !!! 

Posté(é)
Le 04/12/2019 à 21:57, Lemont a dit :

C'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler mais : sur la votre aussi, le dégivrage arrière est (très) poussif ? 

Moi j'ai presque le temps d'arriver au boulot (20 min) avant que ça soit totalement dégivré

Pareil, et c'est aussi ce qui manque dans le chauffage programmé pour le départ du matin; le dégivrage des rétros et des lunettes arrières.

 

à noter que je me suis fait en copains les chats du quartier....   Dès que la voiture chauffe en programmée, et avant que je ne parte avec , les félins viennent se réchauffer sur la base du pare brise...  Gaffe aux rayures sur le capot ....

Modifié par LUDO85

Posté(é)
Le 04/12/2019 à 21:57, Lemont a dit :

C'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler mais : sur la votre aussi, le dégivrage arrière est (très) poussif ? 

Moi j'ai presque le temps d'arriver au boulot (20 min) avant que ça soit totalement dégivré

je n'ai pas encore testé...

mais c'est sûrement du à la visibilité sur la(es) vitre(s) arrière(s)... ça ne change pas grand chose non ? 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.