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Planification trajet : Utiliser abetterplanner.com

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Bonjour

J'essaie de comprendre comment utiliser le calculateur de trajet abetterplanner

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=bae34ff1-c40c-4f4f-9d02-c41dbff0f1a2

 

Je veux faire Salon de Provence 13300 / Cruxiol 63 990 en Auvergne avec ma ( future) kona 64 kw.

Quelqu'un eut m'expliquer comment utiliser ce soft?

Dit-il où je dois m' arrêter, à quelle borne, quelle sera ma charge ... ?

Que dois-je mettre à "REFERENCE CONSUMPTION ?"

Différence entre "Charge minimal arrival" et "Goal arrival charge"

 

Merci

 

 

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Reference Consumption :

Consommation de référence à 110 km/h (à vitesse constante). Tu peux changer l’unité, pour l'avoir en Wh/km (plus conventionnel, hors Tesla).

Goal Arrival charge :  (correction suite à remarque pertinente d'Arvag)

% de charge que tu souhaites à l'arrivée de ton trajet. Par exemple : 5% si la fin est chez toi (chargeur fiable), ou 50% si hébergement sans recharge et que tu souhaites partir le lendemain avec un stock restant significatif.

Charge minimal arrival : (correction suite à remarque pertinente d'Arvag)

Charge restante à l'arrivée sur un point de recharge. Par exemple: 15% pour se réorienter sur un plan B.

 

Normalement, oui, il te donne tous les points de charge, avec les valeurs arrivée/départ. Cliquer sur "Plan Route" pour lancer le calcul. "Show plan" ne fait que montrer ce qui est déjà calculé.

Modifié par zadene

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Edit : grillé sur le fil par@zadene

 

Bonjour

J'essaie de comprendre comment utiliser le calculateur de trajet abetterplanner

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=bae34ff1-c40c-4f4f-9d02-c41dbff0f1a2

 

Je veux faire Salon de Provence 13300 / Cruxiol 63 990 en Auvergne avec ma ( future) kona 64 kw.

 

Quelqu'un eut m'expliquer comment utiliser ce soft?

Dit-il où je dois m' arrêter, à quelle borne, quelle sera ma charge ... ?

 

En l'occurrence, l'autonomie de ta Kona EV te permet de faire le trajet d'une traite sans pause recharge.

 

Que dois-je mettre à "REFERENCE CONSUMPTION ?"

Par défaut, si tu as correctement renseigné ton véhicule, ABRP connaît la consommation moyenne du Kona EV à 110 km/h et extrapole à partir de la vitesse max à laquelle tu comptes rouler (ici, 140).

Dans un premier temps, change l'unité de calcul de km/kWh en Wh/km.

Tu vas avoir un nombre à 3 chiffres, autour de 180 ou 190 Wh/km soit 18 ou 19 kWh/100 km.

Si celà correspond à tes consommations moyenne à cette vitesse, ne change rien.

Sinon tu peux ajuster.

 

Différence entre "Charge minimal arrival" et "Goal arrival charge"

 

Charge minimal arrival : % de batterie minimal auquel tu veux descendre au moment de faire une pause recharge.

(Si tu dois en faire une).

 

Goal arrival charge : % de batterie minimal auquel tu es près à descendre lorsque tu atteinds ta destination.

Par exemple, si tu veux avoir 40% de batterie en rejoignant ta destination en Auvergne, tu mets 40%.

Dans ce cas de figure, ABRP calculera une pause recharge sur le trajet pour qu'une fois sur place, il te reste encore 40%.

 

 

 

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

 

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Charge minimal arrival :
% de charge que tu souhaites à l'arrivée de ton trajet. Par exemple : 5% si la fin est chez toi (chargeur fiable), ou 50% si hébergement sans recharge et que tu souhaites partir le lendemain avec un stock restant significatif.
Goal Arrival charge :
Charge restante à l'arrivée sur un point de recharge. Par exemple: 15% pour se réorienter sur un plan B.


J'aurais dit l'inverse, non ?

Devant la case "charge minimal arrival", tu peux aussi indiquer le % de recharge maximum que tu souhaites atteindre durant la pause recharge






Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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il y a 5 minutes, Arvag a dit :


 

 


J'aurais dit l'inverse, non ?

Devant la case "charge minimal arrival", tu peux aussi indiquer le % de recharge maximum que tu souhaites atteindre durant la pause recharge






Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
 

 

Oui c'est bien cela.

(en l’occurrence c'est "chargeR minimal arrival", qu'on peut traduire par "minimum à l'arrivée au chargeur")

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il y a 14 minutes, Arvag a dit :

...

J'aurais dit l'inverse, non ?
...

Oui, pardon.

Je corrige.

Modifié par zadene

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il y a 20 minutes, Arvag a dit :

Edit : grillé sur le fil par@zadene

...

Zadene qui s'est précipité et qui a raconté des bêtises (corrigées).

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il y a 31 minutes, Arvag a dit :

 

 

En l'occurrence, l'autonomie de ta Kona EV te permet de faire le trajet d'une traite sans pause recharge.

 

Je suis vraiment perplexe sur 68% à l'arrivée.

Je fais 367 km , je vais en Auvergne ( montagne) et par défaut à 140 km/h sur l'autoroute ?!

En mettant moins vite je trouve cette fois ci un arrêt ?

 

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Modifié par Freepl

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Z005.jpg.86da2a176dda549e9381516d91477bf1.jpg
Z007.thumb.jpg.858f5e72484d995cbf0cb79505a48c52.jpg
Peut être un bug de l'appli.
Ca me semblait aussi étonnant les 68% a l'arrivée.


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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@Freepl il suffit de cliquer sur l'unité pour passer de "km/kWh" à "Wh/km" et inversement

(10Wh/km = 1kWh/100km)

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Bonjour,

Est ce qu'il prend en compte le profil de la route ? Dénivelé ? Montagne ? Traversée de l'Auvergne ? Merci

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Bonjour,

Est ce qu'il prend en compte le profil de la route ? Dénivelé ? Montagne ? Traversée de l'Auvergne ? Merci
Oui tout a fait.
Il suffit de cliquer sur une des étapes et le profil de route / dénivelé apparaît.


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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Bonjour,

J'utilise également ABRP pour planifier un trajet Saint-Etienne-Rennes pour les vacances. Je remarque qu'un bon nombre de bornes rapides ne sont pas connus d'ABRP (ex: Saint Pourçain-sur-Sioule-SDE03), je l'utilise donc avec Chargemap en parallèle qui est régulièrement actualisé.

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Bonjour,

Est-ce possible de demander des mises à jour d'ABRP ?
Peut être possible via le site GoingElectric.de

https://www.goingelectric.de/stromtankstellen/

Le site est en Allemand mais via les outils de traduction type Chrome ou autre, il est peut-être possible de s'y inscrire et pourquoi pas ajouter de nouvelles bornes de recharges ?
Si c'est un mode coopératif comme ChargeMap ou autres, on peut l'envisager.

Je vais étudier le sujet.0d613b3e2ea10e738a6d83027f6fe9db.jpg


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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Bonjour à tous,
Je confirme qu'il est possible de créer ou d'éditer des bornes de recharge dans goingelectric.de. Pour les non-germanophones, c'est un peu laborieux : traduction des rubriques avec Google traduction... Je me suis également servi d'autres bornes comme modèle pour remplir les (nombreuses) rubriques, mais vous n'êtes pas obligé de tout remplir...). À la fin, ça marche : j'ai retrouvé par la suite les bornes dans abetterrouteplanner (quelques heures nécessaires pour la validation des nouvelles données par les gestionnaires de la base).
Bon, il faudra beaucoup de contributions avant de rattraper Chargemap...


 

Modifié par gepeliste62

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Invité

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

merci d'enlever la signature automatique sur tapatalk

 

Patrick

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il y a 4 minutes, leaf55 a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour. Sois le bienvenu sur le forum. 

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Le 04/07/2019 à 15:38, Arvag a dit :

En l'occurrence, l'autonomie de ta Kona EV te permet de faire le trajet d'une traite sans pause recharge.

Ça c'est en théorie. En pratique faut tenir compte du Mistral et/ou de la pluie.

A la louche je dirais arrêt recharge du côté de Valence.

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Bonjour a tous,

 

Savez-vous si ABRP prend en compte les dénivelés lors d un départ au ski par exemple ?

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Posté(é) (modifié)
il y a 49 minutes, Rodjack a dit :

Bonjour a tous,

 

Savez-vous si ABRP prend en compte les dénivelés lors d un départ au ski par exemple ?

Oui, c'est d'ailleurs un des points forts de ce simulateur !

Capture du 2020-03-22 09-32-54.png

Modifié par Lemont
Ajout d'une illustration

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Le 06/07/2019 à 20:29, cuagny a dit :

Bonjour,

Est-ce possible de demander des mises à jour d'ABRP ?

ABRP utilise entre autres openstreetmap.org (fonds carto) et openchargemap.org (bornes de recharge) comme source d'information.

Ce sont deux sites collaboratifs.

 

Sur openchargemap, l’ajout de bornes est assez facile (un peu moins que sur chargemap mais rien de sorcier) et la borne que tu as ajoutée est disponible pour l'ensemble des utilisateurs sur ABRP 1 ou 2 jours plus tard maxi.

 

Sur openstreetmap, vous pouvez ajouter/corriger sens uniques, des ronds-points, des limitations de vitesse par exemple, etc.

 

Deux outils qui mériteraient vraiment d'être mieux connus.

 

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Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus faire de calcul sur PC d'itinéraire. En effet, je peux par exemple sélectionner le point de départ et d'arrivée mais lorsque je clique sur le logo rond en bas à gauche pour lancer le calcul, ce dernier commence puis s’arrête au bout 2 secondes sans résultat. 

Rencontrez-vous aussi cette situation?

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il y a 8 minutes, chris84r a dit :

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus faire de calcul sur PC d'itinéraire. En effet, je peux par exemple sélectionner le point de départ et d'arrivée mais lorsque je clique sur le logo rond en bas à gauche pour lancer le calcul, ce dernier commence puis s’arrête au bout 2 secondes sans résultat. 

Rencontrez-vous aussi cette situation?

bonjour,

j'ai eu ca aussi, vidage du cache du navigateur et exception pour abrp dans le bloqueur de pub, et c'est reparti !!

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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