Aller au contenu

Ekhö

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ekhö's Achievements

  1. Je déterre le sujet pour partager mon expérience. J'ai eu une alerte au tdb me demandant de " vérifier phare (lumière basse)" (j'adore les termes utilisés, feu de croisement aurait été plus adapté ) Le manuel d'utilisateur n'est pas mieux et manque sérieusement de details car il demande de débrancher le connecteur (en tirant simplement ?) et retirer l'ampoule du bloc optique (là, je comprends que l'ampoule reste sur le bloc) Hors, c'est pas du tout ça. Donc la procedure: - retirer le cache en le devissant d'1/8eme de tour et en le tirant vers l'arriere - débloquer le connecteur à l'aide des petites ailettes (voir photo) en tournant dans le sens antihoraire d'1/8eme de tour également. Il y a un point dur, faut pas mal forcer. Pour ma part, j'ai tiré avec un doigt sur une ailette et pousser sur l'autre avec un plat métallique coudé. - une fois le connecteur débloqué, le retirer de son logement, l'ampoule vient avec. Plus qu'à remplacer l'ampoule et tout remonter en reprenant les étapes en sens inverse. Je pense que ça devrait en aider plus d'un car j'ai pas mal galéré avant de trouver comment c'était monté
  2. Très satisfait de mes nouveaux pneus. L'amélioration de l'autonomie semble être au rendez-vous, je ne saurai pas la chiffrer avec précision mais sur des parcours réguliers comme les trajets domicile-travail, ma consommation semble bien en baisse selon les moyennes affichées au tableau de bord. Autre point de satisfaction: le bruit de roulement qui est très inférieur aux energy saver et qui apporte un réel confort à la conduite.
  3. E-primacy montés depuis mardi et 500 bornes effectuées depuis sous la pluie. Conclusion: plus rassurants que les energy saver d'origine avec lesquels je n'avais pas du tout confiance sur la flotte. Pour l'amélioration de l'autonomie, on attendra des jours plus ensoleillés pour faire le bilan
  4. Je viens d'avoir ce message d'erreur pour la 1ère fois aujourd'hui alors que je suivais un vélo en zone urbaine. La voiture avait-elle du mal à détecter correctement le cycliste ? Une fois sorti de l'agglomération, le défaut a disparu de lui-même quand j'ai accéléré.
  5. Ekhö

    révision

    Révision des 30000 faite cette semaine à la concession de Saint-Etienne: 120,00 € avec filtre pollen, changement du liquide de frein et plein du lave-glace. La première révision m'avait couté 60€ dans cette même concession. J'apprécie l’honnêteté et le professionnalisme de Hyundai Saint-Etienne, ce n'est malheureusement pas le cas partout.
  6. Attention, ne pas confondre véhicule en panne et véhicule accidenté. Dans ce dernier cas, si le coût des réparations est supérieur à la valeur du véhicule, la procédure dite RSV empêche la cession à un tiers et bloque le transfert de certificat d'immatriculation. Donc un véhicule en panne n'est pas concerné par ce point. Le seul problème est de trouver un moyen pour transporter l'auto vers une casse ou le concessionnaire...
  7. J'habite la haute-Loire à proximité de l'Ardèche. Je peux confirmer que l'Ardèche est plutôt bien pourvu en bornes de recharge et que chez nous, ben... c'est la désolation totale ! Les bornes DC sont quasi inexistantes sur le département et les bornes AC, s'il y en a, elles doivent être rares. Tu dois confondre avec la Loire où ils font vraiment un effort autour de Saint-Etienne
  8. Si tu recharge autour de Saint-Étienne, la CB est acceptée. D'ailleurs les 2 fois où j'ai eu besoin de recharger sur Sainté, le badge Chargemap n'a pas été reconnu...
  9. Ekhö

    Actualités Coronavirus

    Les huîtres pour les uns, les ananas pour les autres.. Ça n'a pas plu à tout le monde
  10. Même retractable, t'as vu le "poteau" pour soutenir les panneaux ?!!! Je me vois mal conduire avec
  11. Aucun site ne propose de jantes tôle pour la Ioniq Electric alors qu'il en existe pour les versions hybrides. Sûrement à cause du déport (46 pour les hybrides, 50 pour l'Electric) Pour ma part, j'ai commandé un jeu de jantes alliage "premier prix" avec des Michelin Alpin 6. Pour les TPMS, commandé sur Aliexpress pour 35 euros les 4!!
  12. Malheureusement je n'avais pas le badge Newmotion?
  13. Téléphonie mobile, Internet et maintenant écomobilité, on a toujours eu un train de retard en haute-loire en terme de développement technologique. Il y a peu, j'ai vu un sujet sur Automobile Propre qui traitait du développement de l'Ecomobilité en France avec une carte détaillant la densité des infrastructures de recharge par département. La haute-loire figurait parmi les 3 derniers du classement, et pour cause!.C'est très regrettable pour les usagers qui souhaitent traverser ou visiter notre beau département car je pense que beaucoup de VEiste doivent hésiter à venir dans une région ne proposant aucune solution de recharge rapide. C'est d'autant plus regrettable que d'autres département de la région Auvergne ont fait un choix très engagé dans l'écomobilité: l'Allier où on trouve des bornes rapides fonctionnelles tous les 20 à 40 kms. Un maillage qui a fait que j'ai choisi de traverser ce département en toute quiétude pour me rendre en Bretagne cet été.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.