Aller au contenu

Ekhö

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je viens d'avoir ce message d'erreur pour la 1ère fois aujourd'hui alors que je suivais un vélo en zone urbaine. La voiture avait-elle du mal à détecter correctement le cycliste ? Une fois sorti de l'agglomération, le défaut a disparu de lui-même quand j'ai accéléré.
  2. Ekhö

    révision

    Révision des 30000 faite cette semaine à la concession de Saint-Etienne: 120,00 € avec filtre pollen, changement du liquide de frein et plein du lave-glace. La première révision m'avait couté 60€ dans cette même concession. J'apprécie l’honnêteté et le professionnalisme de Hyundai Saint-Etienne, ce n'est malheureusement pas le cas partout.
  3. Attention, ne pas confondre véhicule en panne et véhicule accidenté. Dans ce dernier cas, si le coût des réparations est supérieur à la valeur du véhicule, la procédure dite RSV empêche la cession à un tiers et bloque le transfert de certificat d'immatriculation. Donc un véhicule en panne n'est pas concerné par ce point. Le seul problème est de trouver un moyen pour transporter l'auto vers une casse ou le concessionnaire...
  4. J'habite la haute-Loire à proximité de l'Ardèche. Je peux confirmer que l'Ardèche est plutôt bien pourvu en bornes de recharge et que chez nous, ben... c'est la désolation totale ! Les bornes DC sont quasi inexistantes sur le département et les bornes AC, s'il y en a, elles doivent être rares. Tu dois confondre avec la Loire où ils font vraiment un effort autour de Saint-Etienne
  5. Si tu recharge autour de Saint-Étienne, la CB est acceptée. D'ailleurs les 2 fois où j'ai eu besoin de recharger sur Sainté, le badge Chargemap n'a pas été reconnu...
  6. Ekhö

    Actualités Coronavirus

    Les huîtres pour les uns, les ananas pour les autres.. Ça n'a pas plu à tout le monde
  7. Même retractable, t'as vu le "poteau" pour soutenir les panneaux ?!!! Je me vois mal conduire avec
  8. Aucun site ne propose de jantes tôle pour la Ioniq Electric alors qu'il en existe pour les versions hybrides. Sûrement à cause du déport (46 pour les hybrides, 50 pour l'Electric) Pour ma part, j'ai commandé un jeu de jantes alliage "premier prix" avec des Michelin Alpin 6. Pour les TPMS, commandé sur Aliexpress pour 35 euros les 4!!
  9. Malheureusement je n'avais pas le badge Newmotion?
  10. Téléphonie mobile, Internet et maintenant écomobilité, on a toujours eu un train de retard en haute-loire en terme de développement technologique. Il y a peu, j'ai vu un sujet sur Automobile Propre qui traitait du développement de l'Ecomobilité en France avec une carte détaillant la densité des infrastructures de recharge par département. La haute-loire figurait parmi les 3 derniers du classement, et pour cause!.C'est très regrettable pour les usagers qui souhaitent traverser ou visiter notre beau département car je pense que beaucoup de VEiste doivent hésiter à venir dans une région ne proposant aucune solution de recharge rapide. C'est d'autant plus regrettable que d'autres département de la région Auvergne ont fait un choix très engagé dans l'écomobilité: l'Allier où on trouve des bornes rapides fonctionnelles tous les 20 à 40 kms. Un maillage qui a fait que j'ai choisi de traverser ce département en toute quiétude pour me rendre en Bretagne cet été.
  11. 5 bornes CCS/Chademo sur Sainté? Elles ne sont donc pas toutes référencées sur Chargemap car je n'en vois que 4 et dans un rayon très large: Andrézieux-Bouthéon Villars (à proximité du Musée d'Art Moderne) Saint- Chamond (Aire du Pays de Gier) Rives de Gier S'il y en a d'autres (en fonction ou à venir), où peux-t-on trouver les coordonnées car le site de Saint-Etienne Métropole renvoit sur le site de Chargemap?
  12. Merci pour le partage de ton expérience. C'est bien pour préserver la garantie que je n'ai pas touché à la batterie 12V. De toutes façons, je vais la ramener en concession pour faire les MAJ du média (firmware et carte) et je ne manquerai pas de leur signaler ce problème même s'il ne se reproduit pas.
  13. Bon ben problème résolu de lui même après 1 h d'arrêt complet du véhicule. Bizarre quand même. La dernière MAJ du firmware n'a pas été faite, peut-être solutionne-t-elle ce bug ? Je verrai avec mon concessionnaire lors de ma prochaine visite chez eux.
  14. Bonjour, Ce matin, plus de son sur le média ni le radar de recul. J'ai vérifié la fonction Mute et il n'y a pas de téléphone connecté. J'ai bien la mélodie de démarrage et d'arrêt de la IONIQ. Pour ceux qui ont eu ce problème, comment a-t-il été résolu ? Bug qui se resoud après un arrêt prolongé ou passage par la case concession ? J'hésite à débranché la batterie 12V. Merci d'avance pour vos réponses.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...