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BrunoC

Pas de pompe à chaleur pour la France

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L’absence en France de la pac et des équipements de série rien qu’en Belgique pour le même prix est impardonnable de là part de kia France 

voilà ce qui en ressort

sur la route c’est une perte de plusieurs dizaines de kilomètres et plus tu roule lentement en hiver plus tu ressent l’es effets de l’absence de pac

 

a côté il y a la kona qui remplit toutes ses obligations

alors si vous hésitez entre les 2 cousines je crois que le choix est vite fait

 

voila pour moi c’est du gâchis car clairement le Niro était mon préféré avant d’avoir toutes infos sur la mesquinerie du réseau francais

 

Modifié par ltc18
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Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai commandé le e-niro au salon de l'auto, exactement le 12 octobre. Etant sur paris la semaine dernière, je suis passé à la concession, et j'ai donc pu essayer cette voiture.

 

Les températures étaient très basses, le matin vers 8h, les autoroutes étaient salés à cause du verglas. Lorsqu'on a démarré la voiture, elle était très froide, il n'y avait pas de chauffage, la batterie à 83% si je souviens bien, et, l'autonomie affichée était de 393km.

Dès qu'on a mis le chauffage, l'autonomie affichée est tombé à 303 km, surprenant voire inquiétant pourrait-on se dire, mais en fait je ne pense pas.

 

On a fait un essai de à peu près 25 km, en testant quand même la voiture, donc pas forcément une conduite économique, et quand on est revenu à la concession, l'autonomie affichée était de 292 km...

 

Je reçoit mon e-niro fin janvier, et je réside en sud Charente maritime. J'ai 567 km de trajet pour rentrer, ce qui je pense va faire un bon test.

 

Je vous ferais un compte rendu détaillé et on verra ce que ça donne le fait qu'il n'y ait pas de PAC

 

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Il y a 2 heures, olivier17 a dit :

Je reçoit mon e-niro fin janvier, et je réside en sud Charente maritime. J'ai 567 km de trajet pour rentrer, ce qui je pense va faire un bon test

Tu planches sur combien de recharge ? 

 

Il y a 2 heures, olivier17 a dit :

on verra ce que ça donne le fait qu'il n'y ait pas de PAC

En trajet autoroutier cela restera raisonnable... Pas efficient... Mais faible au vu de la consommation du traçage dans un masse d'air dense par température faible. La batterie sollicitée verra ses calorie passer au travers de l'échangeur d'habitacle. 

 

Tous le contraire des petit trajets urbain du matin et du soir. 

 

Le truc inquiétant c est ces pb de recharge rapide par temps frais (voir l'essai de tripack sur ionity en allemagne) 

 

Le véhicule pouvait charger à 100kw sur la première datasheet, puis on a appris que c'était 77kw, la sur cette essai c'était 53 ?    Trop chaud ? Trop froid ? Pas de mode hiver pour la France ? Pb de mise à jour logiciel ? 

 

Ça rallonge pas mal un trajet de 567km....

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Pourtant la batterie devait être chaude lors du passage sur la Ionity...nouvel inconvénient de l'absence de Pac ?

Pour le trajet retour 2 arrêts je pense (si le cc a chargé à bloc), Ionity Tours puis entre Saintes et Pons pour un petit appoint histoire d'arriver.  

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Bonjour,

Bon j'ai en fin compris pourquoi KIA a du faire des économie sur la version française...... Il a fallut payer Robert....

Je viens de trouver ce lien sur les nouvelles VE prévue par Peugeot et il y a un petit chapitre sur la PAC..

https://www.largus.fr/geneve/nouvelle-peugeot-208-2-2019-revelations-sur-la-version-electrique-9570391.html

A vérifier plus tard, mais pour moi il est temps d'attendre c'est pour cela que j'ai aussi annulé ma commande.

Bonne route sans CO2 (et sans PAC...)

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Tout dépend de l'utilisation de la voiture, si tu habites en Paca quasi pas d'incidence vu les t°...En plus - 5000 € de bonus supplémentaires (Bouches du Rhône) soit 11000 € de bonus au total, ça se prend de suite, loin d'être sur que cela soit maintenu qd les ventes de V.E commencent à bien progresser et que le département va faire l'addition...

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Le 13/01/2019 à 11:31, olivier17 a dit :

Une première recharge à Tour Val de Loire sur la station de recharge Ionity, 240 km pour y arriver, après il me reste 330 km, si ça passe je le fais sans recharger, sinon je m'arrête vers Niort je pense.

Tout dépend de ta vitesse

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Le ‎12‎/‎01‎/‎2019 à 22:04, ltc18 a dit :

L’absence en France de la pac et des équipements de série rien qu’en Belgique pour le même prix est impardonnable de là par de kia France 

voilà ce qui en ressort

 

Tout a fait d'accord, c'est avant tout une question de principe, tu as tout dit, on passe vraiment pour un pays des vaches a lait x)

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C'est vrai que tous ces problemes pris un par un ne sont pas dramatique mais quand on pose l'ensemble des problemes c'est vraiment pas correcte de la part de Kia et perso j'aurais annulé, ne serait ce que par principe...

 

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Kia France fait clairement de la peine face à ses homologues européens, ils tentent de justifier l'injustifiable soit vendre un produit à prix équivalent à ses homologues un modèle au rabais avec une monnaie identique. 

 

C'est ça la France, c'est ça l'Europe... 

 

Risible. 

 

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Franchement la dgccrf devrait se saisir ! Et bercy incité les français à acheter leur véhicule la où c'est moins cher avec un comparateur de prix comme les carburants. 

Si au moins la qualité du service post réception était au rdv... Mais la j'ai comme un doute. 

Modifié par pap

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il y a 29 minutes, Iank a dit :

Kia France fait clairement de la peine face à ses homologues européens, ils tentent de justifier l'injustifiable soit vendre un produit à prix équivalent à ses homologues un modèle au rabais avec une monnaie identique. 

 

C'est ça la France, c'est ça l'Europe... 

 

Risible. 

 

Enfin "grace" a l'europe on peut acheter facilement sa e niro dans les pays frontalier sans trop de paperasse, et sans taxe d'importation :)

Pour une fois que c'est "les petits" qui profite de la "mondialisation" et de l'absence de frontière en europe :D

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il y a 15 minutes, djoul62 a dit :

Enfin "grace" a l'europe on peut acheter facilement sa e niro dans les pays frontalier sans trop de paperasse, et sans taxe d'importation :)

Pour une fois que c'est "les petits" qui profite de la "mondialisation" et de l'absence de frontière en europe :D

 

 

C'est vraiment pas à l'avantage de kia France qui a défaut d'être bons à rien, sont mauvais en tout. 

 

Même en communication... 

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Salut,

 

Pour être dans le pratico-pratique, je m'interroge sur l'impact de l'absence de ce PAC :

- sur petit trajet, la récupération de calorie ne ferra rien, et l'absence de PAC se fait le plus sentir, OK. Mais par définition, sur petit trajet, on doit avoir 1/ pré-conditionné l'habitacle branché sur réseau, et 2/ aucun Pb d'autonomie avec 64kWh sous le capot. Non ?

- sur trajet long, la récupération de calorie pourra aider le chauffage jusqu'à réduire l'écart avec ou sans PAC. Cela n'empêchant pas de pré-conditionner avant le départ (c'est tout ça de pris). Non ?

 

D'un autre côté, certains parlent d'entretien d'une PAC : quel est-il exactement ? est-ce coûteux ? à quel  intervalle ?

 

Complètement d'accord qu'une baisse d'efficience c'est une baisse d'efficience... mais je cherche quand même à évaluer en des termes bassement concrets (et économiques) ce qu'implique exactement cette économie faite par KMF.

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il y a 6 minutes, tino_ale a dit :

Salut,

 

Pour être dans le pratico-pratique, je m'interroge sur l'impact de l'absence de ce PAC :

- sur petit trajet, la récupération de calorie ne ferra rien, et l'absence de PAC se fait le plus sentir, OK. Mais par définition, sur petit trajet, on doit avoir 1/ pré-conditionné l'habitacle branché sur réseau, et 2/ aucun Pb d'autonomie avec 64kWh sous le capot. Non ?

- sur trajet long, la récupération de calorie pourra aider le chauffage jusqu'à réduire l'écart avec ou sans PAC. Cela n'empêchant pas de pré-conditionner avant le départ (c'est tout ça de pris). Non ?

 

D'un autre côté, certains parlent d'entretien d'une PAC : quel est-il exactement ? est-ce coûteux ? à quel  intervalle ?

 

Complètement d'accord qu'une baisse d'efficience c'est une baisse d'efficience... mais je cherche quand même à évaluer en des termes bassement concrets (et économiques) ce qu'implique exactement cette économie faite par KMF.

Soyons encore plus pratique :demandez une réduction de 1200 euros, le valeur du pac, et cette saga est clôturé , aucune voiture est parfaite... Je suis totalement d'accord avec cette analyse. Je ne veut pas mentionner ma commande, pour respect de mon CC, mais il faut savoir que les particulier peuvent avoir jusqu'à 10% de réduction, sûrement lié aux marges de la filiale France... 

Modifié par Pzucchel

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il y a 11 minutes, Pzucchel a dit :

il faut savoir que les particulier peuvent avoir jusqu'à 10% de réduction

Cela dépendra du CC. Le mien m'a montré sa fiche avec toutes les ristournes possibles des modèles Kia...sur la ligne du E-Niro, rien ?

 par contre avec Kbis -5% et si tu prends le financement chez eux c'est 5% supplémentaire. Mais remises appliquées après avoir retiré les 6000 de bonus...

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il y a 57 minutes, EricG83 a dit :

[...]Mais remises appliquées après avoir retiré les 6000 de bonus...

Vraiment?!! tous les artifices sont bons pour tirer les chiffres du "bon" côté (pour eux)

Le prix catalogue c'est le prix catalogue et toute remise doit s'appliquer à ce dernier... le bonus c'est autre chose.

S'ils vendent un véhicule malussé, je suppose qu'ils n'appliquent pas leur remise sur le tarif après malus ? sont marrant les mecs quand même... 

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https://electricrevs.com/2018/12/20/exclusive-details-on-hyundais-new-battery-thermal-management-design/?fbclid=IwAR3EY-1pYklDKpoW9WUaAk8NoH18Ijz-detghbz76xHP1D-RDMK_5F0X5oI

Traduction google:

"Au moins pour l'année modèle 2019, toutes les Kona Electric vendues aux États-Unis seront sans chauffe-batterie dédié, alors que toutes les versions canadiennes en incluront un. De même, toutes les livraisons aux États-Unis se feront uniquement avec un chauffage à air par résistance à la résistance directe de 5,5 kW PTC, tandis que toutes les livraisons au Canada comprendront une thermopompe (système de climatisation réversible) afin de faciliter le chauffage de la cabine.

Ces choix supposent implicitement que la plupart, ou du moins une très grande partie, des livraisons aux États-Unis iront dans des régions de la Californie qui connaissent rarement un froid rigoureux. Sauter la thermopompe et le chauffage par batterie dédié économise de l’argent et permet de faire baisser le prix du véhicule pour le consommateur.

Malgré l'absence de batterie de chauffage dédiée, la version américaine de la Kona a la capacité de récupérer la chaleur du moteur électrique et de l'électronique de puissance en plus de la chaleur dissipée par la batterie elle-même pour aider à la garder au chaud par temps froid. .

Il existe une boucle de gestion thermique globale avec des vannes commandées par ordinateur permettant à une sous-boucle de batterie de fonctionner soit séparément, soit de se raccorder au liquide de refroidissement traversant le moteur, le variateur de moteur et d’autres composants électroniques de puissance, ainsi que le circuit intégré (courant alternatif). ) chargeur de batterie.

Lorsqu'un réchauffeur de batterie dédié de 2 kW est disponible (comme dans la version canadienne), il est principalement utilisé à des températures inférieures à zéro (0C ou 32F) ou lorsque le conducteur active un «Mode hiver» en option. Le dispositif de chauffage de la batterie, le cas échéant, est situé à l'extérieur du module de batterie et réchauffe le «liquide de refroidissement» liquide juste avant qu'il ne pénètre dans le module.

Le mode hiver utilise une énergie supplémentaire pour réchauffer la batterie, ce qui permet un freinage par récupération complet et une charge CC plus rapide et plus rapide. Des températures plus froides obligent le système de gestion de la batterie à limiter la quantité d'énergie pouvant recharger la batterie afin d'éviter d'endommager l'anode en graphite de carbone. Ceci est un problème commun à la plupart des batteries lithium-ion. Les températures froides ne sont pas un problème pour le courant qui sort de la batterie, sauf dans des conditions rares et extrêmes comme une baisse de température proche de -40 degrés."

 

"Le chauffage PTC est un élément chauffant électrique résistif utilisé uniquement pour chauffer l'air de la cabine lorsque la fonction de pompe à chaleur n'est pas incluse. Je l'ai mentionné dans l'article. Il est évalué à 5,5 kW."

"Hyundai et Kia utilisent cette nouvelle conception globale de la batterie et de la gestion thermique dans les Kia Niro EV 2019 et Kia Soul EV 2020, ainsi que dans la Hyundai Kona Electric 2019."

Modifié par ODIM

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Il y a 7 heures, ODIM a dit :

https://electricrevs.com/2018/12/20/exclusive-details-on-hyundais-new-battery-thermal-management-design/?fbclid=IwAR3EY-1pYklDKpoW9WUaAk8NoH18Ijz-detghbz76xHP1D-RDMK_5F0X5oI

Traduction google:

"....chargeur de batterie.

Lorsqu'un réchauffeur de batterie dédié de 2 kW est disponible (comme dans la version canadienne), il est principalement utilisé à des températures inférieures à zéro (0C ou 32F) ou lorsque le conducteur active un «Mode hiver» en option. Le dispositif de chauffage de la batterie, le cas échéant, est situé à l'extérieur du module de batterie et réchauffe le «liquide de refroidissement» liquide juste avant qu'il ne pénètre dans le module.

Le mode hiver utilise une énergie supplémentaire pour réchauffer la batterie, ce qui permet un freinage par récupération complet et une charge CC plus rapide et plus rapide. Des températures plus froides obligent le système de gestion de la batterie à limiter la quantité d'énergie pouvant recharger la batterie afin d'éviter d'endommager l'anode en graphite de carbone. Ceci est un problème commun à la plupart des batteries lithium-ion. ......"

Je sais pas dans vos régions mais perso dans le nord pas de calais on a quand même régulièrement des températures inférieur a 0

C'est aussi le cas en Alsace et en Auvergne 

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Il y a 7 heures, ODIM a dit :

Le mode hiver utilise une énergie supplémentaire pour réchauffer la batterie, ce qui permet un freinage par récupération complet et une charge CC plus rapide et plus rapide. Des températures plus froides obligent le système de gestion de la batterie à limiter la quantité d'énergie pouvant recharger la batterie afin d'éviter d'endommager l'anode en graphite de carbone. 

Merci ODIM. Par contre j'ai eu des détracteurs (normal c'est le but on sur un forum) pour ce point. Merci kia motor France. La Savoie c'est la Californie v) 

Modifié par pap

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