Aller au contenu

leafun

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

leafun's Achievements

  1. Bonjour, Bon j'ai en fin compris pourquoi KIA a du faire des économie sur la version française...... Il a fallut payer Robert.... Je viens de trouver ce lien sur les nouvelles VE prévue par Peugeot et il y a un petit chapitre sur la PAC.. https://www.largus.fr/geneve/nouvelle-peugeot-208-2-2019-revelations-sur-la-version-electrique-9570391.html A vérifier plus tard, mais pour moi il est temps d'attendre c'est pour cela que j'ai aussi annulé ma commande. Bonne route sans CO2 (et sans PAC...)
  2. Bonjour, Eh oui c'est bien la question. Ayant déjà un VE (soul EV 2015) je ne me retrouve pas sans VE, mais il faut un deuxième véhicule et le VT que l'on avait a été vendu. Même si je ne suis pas du tout pour l'hybride je vais rechercher un rechargeable avec 50 km en elec et surtout avec possibilité de prendre les vélos sur attelage. Ça me permettra aussi de voir ce qu'il y aura en 2019 (plus de concurrence) et peut être que le e-niro arrivera avec attelage et autres "oublis". Ceci dit en passant je pense que le STAFF KIA France semble manquer de pas mal de connaissances sur le sujet du VE et surtout ils ne doivent pas beaucoup pratiquer le VE.
  3. Eh bien après un temps de réflexion je viens d'annuler ma commande de E-niro. Suite aux différents éléments manquants par rapport à ce que nous avions vu au salon, les essais et les autonomies réelles, l'impossibilité de tracter (et ce ne sera pas rétroactif) je préfère jeter l'éponge. D'autre part l'explication du fameux condenseur à la place de la PAC par KIA France c'est du "charabia de salon". L'explication ne vaut strictement rien, un condenseur est un élément d'un circuit frigorifique (qui fait donc aussi partie d'une PAC) ------------------------------ Remarque concernant le condenseur. Il ne s'agit pas d'une résistance mais d'un échangeur de chaleur à calandre et faisceau tubulaire permettant de transformer une source gazeuse en source liquide. Les pompes à chaleur sont elles aussi des condenseurs mais plus efficaces car permettant lorsque la condensation n'est pas complète de récupérer la quantité de vapeur évacuée sous forme gazeuse et de lui faire un nouveau cycle de condensation en circuit fermé ce que ne permet pas un simple condenseur. Le processus sera donc optimisé. Voilà ce qui explique sans rentrer dans de complexes exposés de physique-chimie la différence entre condenseur et PAC. Ceci explique que le condenseur qui équipe de série le e-Niro permet d'avoir les mêmes performances qu'une PAC dans certaines plages de températures. Le refroidissement liquide de la batterie, la gestion intelligente de l'énergie ainsi que les différentes astuces de préchauffage permettent de conserver une autonomie très confortable même dans le cas de températures basses. -------------------------------- c'est du copié collé de quelqu'un qui n’y connaît rien. Faites lire l'explication à un frigoriste ou un technicien chauffagiste PAC et vous verrez sa réaction. Un condenseur, un évaporateur et un compresseur sont les trois éléments principaux d’un circuit frigorifique ou de chauffage (PAC) qui peut être utilisé pour faire du chaud ou du froid mais un condenseur seul ne sert à rien. De plus la source gazeuse convertit en liquide dans ce cas ça vient d’où ? Que l’on nous décrive et explique clairement de quoi est fait le système de chauffage du e-niro qui n’a pas la PAC Je pense comme beaucoup que KIA France a voulu faire des économies. Je reste convaincu par le véhicule électrique puisque je roule en VE depuis plus de 3 ans. Ce E-niro vise le créneau SUV familial mais on y est pas tout à fait. Bonne route à tous les électro-mobiliens et surtout ceux qui restent acquéreurs.
  4. Bonjour, J'ai aussi fait un essai ce jour. Je suis bien d'accord sur l'agrement de conduite en général, mais je le trouve plus bruyant que le soul ev avec lequel je roule depuis 3ans (53000km). Je suis aussi un peu interrogatif sur l'autonomie même a vitesse raisonnable (300 a 350 km). Par contre le chauffage m'a semblé correct et assez peu pénalisant sur l'autonomie, mais il faisait environ 6 a 7°. Ma dernière interrogation concerne l'homologation de l'attelage sera t'il rétroactif sur les véhicules déjà en circulation. Bonnes fêtes à tous.
  5. Bonjour, sur ma tablette le texte en vert sur fond vert est illisible c'est a dire une ligne sur deux.
  6. Bonjour, Ca y est on l’a, après quelques semaines d’attente nous venons de prendre possession de notre kia soul ev. Nous résidons dans l’EURE proche de ROUEN. Pour l’instant nous chargeons avec le câble standard, c’est un peu long mais je n’ai pas eu le temps de faire mon installation 32A. Bonne route à tous les membres du forum.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.