Aller au contenu

olivier17

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Borne installée par un professionnel il y a 4 ans et demi (j'avais une nissan leaf avant) pas essayé mon bouton sur une autre borne. Ma borne est une Hager
  2. Merci pour vos réponses Je m'aperçois que je n'ai pas été précis sur mon problème. La borne que je possède est une 22 kw triphasé. La voiture est programmée pour démarrer la charge à 23h30 et pour démarrer le chauffage vers 7h20. La charge démarre correctement à l'heure voulue, quelque fois, il n'y a aucun problème, on atteint les 100%, quelque fois elle s'arrête après un certains temps, quelques fois c'est pendant que la voiture chauffe que le problème intervient. Autre chose bizarre, lorsque la voiture est programmée, et qu'on veut lancer la charge immédiatement, il y a un bouton sur la gauche du tableau de bord qui permet de réaliser cette action. Ce bouton aujourd'hui ne fonctionne plus, on peut appuyer dessus, la charge ne démarre pas.
  3. Bonjour à toutes la communauté e-niro, Je suis l'heureux propriétaire d'un Kia e-niro, je l'ai reçu le 9 février et elle a aujourd'hui 36000 km, et j'en suis pleinement satisfait. Je rencontre un problème sur la charge à mon domicile, la charge s'arrête et le message d'erreur affiché sur l'écran est : "charge interrompue, vérifier le chargeur CA". Est ce que d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème, et si oui quel était le diagnostic. Merci de votre aide, merci de vos réponses. Olivier
  4. Bonjour à tous, Depuis 3 ans et demie, je suis un conducteur de voiture électrique, nissan leaf jusqu'à maintenant, et à la fin de la semaine kia e-niro. Lorsqu'on veut acheter une voiture électrique, il ne faut pas regarder que son prix d'achat, il faut surtout calculer le coût d'utilisation de sa thermique et diviser cette somme par 5. Je vous donne quelques chiffres provenant des 97000 km réalisés avec ma nissan leaf en 3 ans et demie. Je fais 2500 km par mois, avant le coût d'utilisation (carburant + entretien) avec ma thermique était de 300 euros par mois. Aujourd'hui, avec mon électrique, ça me coûte que 60 euros par mois. Quand on veut comparer thermique et électrique, il faut aussi tenir compte de ce coût utilisation, et là on est franchement surpris. Pour ma part avec un kilométrage mensuel de 2500 km et en finançant par crédit bancaire si j'achète une électrique à 41000 euros (35000 avec bonus écologique déduit) et une thermique à 19000 euros, les sommes payées chaque mois (crédit + carburant + entretien) seront identiques. Si vous faîtes moins de kilomètres bien sur la différence se réduit. Nous sommes 2 à rouler, ma femme et moi, j'ai une thermique et une électrique, cette dernière avale 80 % des kilomètres réalisés dans l'année, et la thermique fait le reste, c'est à dire le moins possible. Et franchement grâce à cette façon de faire, on respire financièrement.
  5. Une première recharge à Tour Val de Loire sur la station de recharge Ionity, 240 km pour y arriver, après il me reste 330 km, si ça passe je le fais sans recharger, sinon je m'arrête vers Niort je pense.
  6. Bonjour à tous, Moi aussi j'ai commandé le e-niro au salon de l'auto, exactement le 12 octobre. Etant sur paris la semaine dernière, je suis passé à la concession, et j'ai donc pu essayer cette voiture. Les températures étaient très basses, le matin vers 8h, les autoroutes étaient salés à cause du verglas. Lorsqu'on a démarré la voiture, elle était très froide, il n'y avait pas de chauffage, la batterie à 83% si je souviens bien, et, l'autonomie affichée était de 393km. Dès qu'on a mis le chauffage, l'autonomie affichée est tombé à 303 km, surprenant voire inquiétant pourrait-on se dire, mais en fait je ne pense pas. On a fait un essai de à peu près 25 km, en testant quand même la voiture, donc pas forcément une conduite économique, et quand on est revenu à la concession, l'autonomie affichée était de 292 km... Je reçoit mon e-niro fin janvier, et je réside en sud Charente maritime. J'ai 567 km de trajet pour rentrer, ce qui je pense va faire un bon test. Je vous ferais un compte rendu détaillé et on verra ce que ça donne le fait qu'il n'y ait pas de PAC
  7. J'habite à la limite du département de la gironde, mon trajet 550 km donc obligé de recharger
  8. Bonjour Kratus, C'est la première fois que je pose une question sur votre forum, et désolé si ma démarche est maladroite. J'ai bien consulté les autres post, mais pas trouvé de réponses précises. Si j'ai fait une telle demande, c'est que j'ai pas envie de faire transporter ma voiture sur un plateau, bien au contraire. Je veux voir ce que ça donne une électrique sur des longs trajets, mais j'essaie d'éviter l'inconnu. Cordialement
  9. Bonjour à toute la communauté des gilets verts… (utilisateurs de voiture électrique). J'ai besoin d'aide pour préparer un long trajet. Voici mon problème. Il y a 3 ans, j'ai investi dans une voiture électrique (nissan leaf), qui a assumé un maximum de trajets quotidiens. Elle a aujourd'hui 92000 km, je la change à Noël, et comme le bilan financier est vraiment très positif (9000 euros économisé en 3 ans par rapport à une voiture thermique), j'ai commandé une autre électrique. Cette commande, je l'ai passée au salon de l'auto à Paris, et cette voiture c'est un Kia e-niro. Elle arrive dans 2 mois, et il faut que je la ramène dans ma région (sud Charente maritime). Ca va être une grande première pour moi, je n'ai jamais fait de grands trajets avec ma leaf, et j'ai toujours rechargé sur ma borne à mon domicile? Les bornes rapides me paraissent d'un fonctionnement vraiment très disparates et compliqué, ça aurait était tellement plus simple avec une carte bleu et un fonctionnement analogue une pompe à carburant normal. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est bien connu … Enfin moi, je suis perdu, et j'ai besoin de votre aide. Entre Paris et chez moi : Sur quelle borne puis-je recharger ? Quel Badge dois-je avoir en poche ? Comment fonctionne la borne? Quelle appli sur téléphone pour scanner le flash code et démarrer la charge ? Comment ça fonctionne par téléphone ? Autant de questions aujourd'hui sans réponse, et je remercie par avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.
  10. Des nouvelles aujourd'hui de mon e-niro commandé au salon le 12 octobre. Date de livraison prévue le 21 janvier d'après le commercial. C'est encourageant ...
  11. Bonsoir à tous Une histoire plus que bizarre … Je possède depuis 3 ans une nissan leaf achetée dans le groupe pigeon, elle a aujourd'hui 91000km et je souhaite la changer. J'ai découvert le e-niro et je suis séduit. Kia étant une marque distribuée par ce groupe, je prend ma voiture et direction bordeaux avec la ferme intention de passer commande. Voici la proposition qu'ils m'ont fait : - prix véhicule 42500 + 750 de peinture - Aucune remise commerciale - Ne tient pas compte du bonus 6000 car véhicule livré en 2019, - Ne tient pas compte non plus de mon vieux jeep éligible à la prime à la casse, - Reprise de ma leaf 6000. Devant un tel amateurisme, je n'ai pas cherché à discuter, j'ai simplement dit ok je vais réfléchir, je suis allé à la gare prendre un billet de train pour paris et je suis allé au salon de l'auto. J'ai vu le e-niro encore mieux que sur les photos, j'ai vu un commercial sympa, très disponible, il m'a fait une proposition et j'ai signé le bon de commande et maintenant je suis comme vous j'attends avec impatience la livraison de mon e-niro. Pour info, la proposition qu'il m'a faite était de 13000 euros inférieure à celle de bordeaux, ça valait le coup de prendre un billet de train …...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...