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olivier17

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  1. olivier17

    Couleur de l' EV6

    le bleu pacifique ou le gris comète j'aurais aimé le jaune mais je veux voire une voiture avant, il y a peu d'amateurs pour cette couleur chez moi
  2. olivier17

    Couleur de l' EV6

    Merci à tous pour ces photos, la semaine prochaine je vais chez kia pour voir les voitures de plus près et après je commande
  3. olivier17

    Couleur de l' EV6

    J'étais parti sur le gris comète mat vraiment magnifique, mais le vendeur m'a dit que la peinture était fragile et difficile à nettoyer, et cette option allongeait les délais de livraison. J'ai contacté un centre de nettoyage pro pour leur demander conseil sur le nettoyage de la voiture, et vu ce qu'ils m'ont dit je préfère changer d'avis, donc pas de mat alors quoi prendre ???
  4. olivier17

    Couleur de l' EV6

    Bonjour à tous Je suis sur le point de commander une EV6, le choix quant à la couleur reste difficile. Il est difficile de se rendre compte avec le simulateur de kia de voir ce que va donner la voiture en réalité. Dans les vidéos on voit souvent du bleu, du rouge, ou du gris mat, mais pour le reste, difficile de se faire une idée. Si vous avez cette voiture, pourriez vous poster 2 ou 3 photos en indiquant la couleur. En vous remerciant par avance de votre aide. Bonne journée à tous
  5. olivier17

    EV6 Jaune Pasadena

    Bonjour à toute la communauté Je suis en train de passer commande pour une kia Ev6, et le concessionnaire m'a proposé le jaune Pasadena. Sur la photo, cela paraît magnifique, mais je me méfie un peu car suivant les éclairages qu'ils mettent pour les photos, le rendu est tout autre que dans la réalité. Est-ce que quelqu'un aurait déjà cette couleur, et est-ce qu'il pourrait posté des photos, de façon à ce que je puisse mieux apprécier le coloris, un jaune orangé ce qui est plutôt pas mal, ou plutôt un jaune style la poste ou là, je vais plutôt regretter. Par avance merci à tous
  6. Je croyais que le model Y SR+ était définitivement abandonné
  7. C'est vrai que je n'ai pas spécifié. La voiture étant utilisée par toute la famille y compris mes enfants, ce sera obligatoirement une 4 roues motrices, la propulsion que je connais bien pour avoir été chez bmw pendant 15 ans est trop joueuse. Donc finalement la différence de prix n'est pas si importante, et mes critères de choix seront plus sur l'utilisation du véhicule que sur le prix. Avec ma e-niro, je fais Paris, Nantes, Bordeaux; Toulouse , Biarritz, sans problème, ce que je cherche c'est une voiture qui me permette de faire la même chose voire plus avec de meilleures conditions
  8. Bonjour à toute la communauté, Je roule depuis 2015 en électrique, je possède actuellement une e-niro, j'en suis très satisfait, en fait c'est ma deuxième, mais comme je fais beaucoup de kilomètres (42000 km par an), je change tous les deux ans. Pour mon prochain véhicule, j'hésite entre plusieurs modèles: la model y, l'EV6, et la Ioniq 5, Aussi, je fais appel aux possesseurs de ces différents véhicules pour avoir leur avis d'utilisateur, positif et négatif sur : Le véhicule par lui même, confort maniabilité, facilité d'utilisation ... Les autonomies min (autoroute 130 km/h en hiver) et max (route nationale en été) Les temps de charge ou vitesse de charge Votre avis général sur la voiture, points forts, points faibles. Il est évident que ce forum s'adresse qu'aux possesseurs de ces voitures, donc merci aux autres de simplement poser toutes les questions que vous voulez (elles seront les bienvenues), et non pas décrire un hypothétique véhicule. En remerciant tout le monde de votre aide
  9. Borne installée par un professionnel il y a 4 ans et demi (j'avais une nissan leaf avant) pas essayé mon bouton sur une autre borne. Ma borne est une Hager
  10. Merci pour vos réponses Je m'aperçois que je n'ai pas été précis sur mon problème. La borne que je possède est une 22 kw triphasé. La voiture est programmée pour démarrer la charge à 23h30 et pour démarrer le chauffage vers 7h20. La charge démarre correctement à l'heure voulue, quelque fois, il n'y a aucun problème, on atteint les 100%, quelque fois elle s'arrête après un certains temps, quelques fois c'est pendant que la voiture chauffe que le problème intervient. Autre chose bizarre, lorsque la voiture est programmée, et qu'on veut lancer la charge immédiatement, il y a un bouton sur la gauche du tableau de bord qui permet de réaliser cette action. Ce bouton aujourd'hui ne fonctionne plus, on peut appuyer dessus, la charge ne démarre pas.
  11. Bonjour à toutes la communauté e-niro, Je suis l'heureux propriétaire d'un Kia e-niro, je l'ai reçu le 9 février et elle a aujourd'hui 36000 km, et j'en suis pleinement satisfait. Je rencontre un problème sur la charge à mon domicile, la charge s'arrête et le message d'erreur affiché sur l'écran est : "charge interrompue, vérifier le chargeur CA". Est ce que d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème, et si oui quel était le diagnostic. Merci de votre aide, merci de vos réponses. Olivier
  12. Bonjour à tous, Depuis 3 ans et demie, je suis un conducteur de voiture électrique, nissan leaf jusqu'à maintenant, et à la fin de la semaine kia e-niro. Lorsqu'on veut acheter une voiture électrique, il ne faut pas regarder que son prix d'achat, il faut surtout calculer le coût d'utilisation de sa thermique et diviser cette somme par 5. Je vous donne quelques chiffres provenant des 97000 km réalisés avec ma nissan leaf en 3 ans et demie. Je fais 2500 km par mois, avant le coût d'utilisation (carburant + entretien) avec ma thermique était de 300 euros par mois. Aujourd'hui, avec mon électrique, ça me coûte que 60 euros par mois. Quand on veut comparer thermique et électrique, il faut aussi tenir compte de ce coût utilisation, et là on est franchement surpris. Pour ma part avec un kilométrage mensuel de 2500 km et en finançant par crédit bancaire si j'achète une électrique à 41000 euros (35000 avec bonus écologique déduit) et une thermique à 19000 euros, les sommes payées chaque mois (crédit + carburant + entretien) seront identiques. Si vous faîtes moins de kilomètres bien sur la différence se réduit. Nous sommes 2 à rouler, ma femme et moi, j'ai une thermique et une électrique, cette dernière avale 80 % des kilomètres réalisés dans l'année, et la thermique fait le reste, c'est à dire le moins possible. Et franchement grâce à cette façon de faire, on respire financièrement.
  13. Une première recharge à Tour Val de Loire sur la station de recharge Ionity, 240 km pour y arriver, après il me reste 330 km, si ça passe je le fais sans recharger, sinon je m'arrête vers Niort je pense.
  14. Bonjour à tous, Moi aussi j'ai commandé le e-niro au salon de l'auto, exactement le 12 octobre. Etant sur paris la semaine dernière, je suis passé à la concession, et j'ai donc pu essayer cette voiture. Les températures étaient très basses, le matin vers 8h, les autoroutes étaient salés à cause du verglas. Lorsqu'on a démarré la voiture, elle était très froide, il n'y avait pas de chauffage, la batterie à 83% si je souviens bien, et, l'autonomie affichée était de 393km. Dès qu'on a mis le chauffage, l'autonomie affichée est tombé à 303 km, surprenant voire inquiétant pourrait-on se dire, mais en fait je ne pense pas. On a fait un essai de à peu près 25 km, en testant quand même la voiture, donc pas forcément une conduite économique, et quand on est revenu à la concession, l'autonomie affichée était de 292 km... Je reçoit mon e-niro fin janvier, et je réside en sud Charente maritime. J'ai 567 km de trajet pour rentrer, ce qui je pense va faire un bon test. Je vous ferais un compte rendu détaillé et on verra ce que ça donne le fait qu'il n'y ait pas de PAC
  15. J'habite à la limite du département de la gironde, mon trajet 550 km donc obligé de recharger


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Automobile Propre

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