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BrunoC

Pas de pompe à chaleur pour la France

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Il y a 7 heures, Drovich a dit :

La vidéo de la réunion de Kia France pour choisir les équipements français du e niro. C'est le même stagiaire qui a proposé le chargeur induction à la place de la PAC, si si ! ?

Et la réunion de travail était supervisée par teddy riner et robert de nio, spécialistes automobiles reconnus... ?

 

 

La réunion chez Kia, c'était plutôt :

 

 

 

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Il y a 4 heures, ltc18 a dit :

La concurrente du Niro est la leaf 

et la version 62kW vient d’etre Présentée mise en vente pro vainement livraison à partir de fin du semestre

niveau autonomie cela devrait être kif kif

Niro devant en été de peu

et en hiver l’inverse la leaf devant de peu

a vérifier en vrai bien sur

 

Nissan a annoncé pour son na nouvelle Leaf 385km en WLTP donc on est pas si proche que ça de la e-Niro 

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il y a 30 minutes, Kuchi a dit :

Nissan a annoncé pour son na nouvelle Leaf 385km en WLTP donc on est pas si proche que ça de la e-Niro 

En WLTP.

Mais en EPA US plus réaliste y'a 21 km de différence seulement (226 miles contre 239 soit 364 contre 385 km) Et la Leaf 62 a certainement une PAC (la 40 l'a de série).

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il y a 33 minutes, Kuchi a dit :

Nissan a annoncé pour son na nouvelle Leaf 385km en WLTP donc on est pas si proche que ça de la e-Niro 

Bien si justement

le Niro a été homologué avec une pac hors en France il ne l’aura pas

donc il perd des kilometres

en norme epa beaucoup plus réaliste il n’y a que 20km les 2 véhicules 

donc tu enlèves la pac et tu arrives en autonomie identique

donc en hiver le Niro risque d,avoir une autonomie plus faible et en été une meilleure que la leaf

apres encore une fois nous sommes de la théorie et rien ne vaut les tests en reels

voilà mon raisonnement 

Et pour le tarif la série spéciale basée sur le niveau de finition le plus haut est à 45500 hors bonus

donc nous sommes vraiment en concurrence frontale

là tesla 3 étant hors jeu avec un tarif démarrant à 59900 hors bonus

la meilleure autonomie tarif pour le .moment c’est le kona 

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La concurrente du Niro est la leaf 

et la version 62kW vient d’etre Présentée mise en vente pro vainement livraison à partir de fin du semestre

niveau autonomie cela devrait être kif kif

Niro devant en été de peu

et en hiver l’inverse la leaf devant de peu

a vérifier en vrai bien sur

 

La leaf n’est pas un SUV donc sur ce créneau il est seul

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Pas aussi sûr. C'est encore aujourd'hui le plus gros réseau. Et Ionity a l'air de stagner dans son déploiement en France (mais pas ailleurs)

Peut être le plus gros réseaux de borne rapide squatté par les Zoé ça fait bien longtemps que je n’ai pas pu me charger sur toulouse en chademo !

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à l’instant, Sebcestbien a dit :


La leaf n’est pas un SUV donc que ce créneau il est seul

C'est pas un SUV mais elle est pas basse comme une berline classique non plus type Ioniq élec (1.45) car quasi aussi haute que le eNIro (1.54 contre 1.57), mais plus longue de 12 cm (4.5m de long quand même).

Bref une LEaf est entre berline classique et SUV pour moi

La Leaf 1 faisait 1.55 de haut pour mémoire.

ET Leaf II 40 a un CX de 0.28 (la 62 idem ou autre ?) contre 0.29 pour le eNiro.

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il y a 3 minutes, Sebcestbien a dit :


Peut être le plus gros réseaux de borne rapide squatté par les Zoé ça fait bien longtemps que je n’ai pas pu me charger sur toulouse en chademo !

çà les zoés 22 ou 43 (adaptées à cette borne) mais qui montent automatiquement à 100%...Si la durée était plafonnée (3/4h ?) en déverrouillant la borne çà réglerait des problèmes

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je rappel que la leaf a moins d'habitabilité que le niro.

j'ai choisi le niro grâce a l'essai du siège enfant.

la leaf est légèrement plus habitable que la zoé.

La leaf est équivalente au Kona pour l’intérieure.

Modifié par tompouss28

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Je sais qu’elle est haute (J’en ai une) mais c’était vraiment pour comparer le comparable.
Sans parler des dégradations de batteries lié au refroidissement ou pas de la batterie ! Dans le sud mettre un ventilateur pour envoyer de l’air plus chaud que la batterie pour la refroidir je comprends pas le principe.
Donc je persiste (je suis un peu têtu) dans cette catégorie le Niro aujourd’hui est seul :
Leaf pas SUV
Kona plus petit
TMX plus cher mais mieux
TM3 pas SUV plus cher
Etc
Tant que le marché ne sera pas plus ouvert c’est encore des niches donc les constructeurs ne se font pas de concurrence il y a de la place pour tout le monde au détriment du client.
On peut pas transposer ce qui existe sur le VT ou chaque constructeur a au moins un SUV. Si on veut acheter un katjar on peut aller chez Ford et trouver un équivalent mais par repartir avec une megane parce qu’elle fait la même taille.
On rentre pas chez un CC en disant je veux un VT quelque soit le modèle.
A plus

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il y a 1 minute, tompouss28 a dit :

je rappel que la leaf a moins d'habitabilité que le niro.

j'ai choisi le niro grâce a l'essai du siège enfant.

la leaf est légèrement plus habitable que la zoé.

Leaf I ou II ?

Mais pas d'accord pour moi c'est identique entre eNiro et Leaf II, par contre le eNIro est aussi habitable mais en faisant 12 cm de moins en longueur et çà çà peut compter...

 

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il y a 3 minutes, Sebcestbien a dit :

Je sais qu’elle est haute (J’en ai une) mais c’était vraiment pour comparer le comparable.
Sans parler des dégradations de batteries lié au refroidissement ou pas de la batterie ! Dans le sud mettre un ventilateur pour envoyer de l’air plus chaud que la batterie pour la refroidir je comprends pas le principe.
Donc je persiste (je suis un peu têtu) dans cette catégorie le Niro aujourd’hui est seul :
Leaf pas SUV
Kona plus petit
TMX plus cher mais mieux
TM3 pas SUV plus cher
Etc
Tant que le marché ne sera pas plus ouvert c’est encore des niches donc les constructeurs ne se font pas de concurrence il y a de la place pour tout le monde au détriment du client.
On peut pas transposer ce qui existe sur le VT ou chaque constructeur a au moins un SUV. Si on veut acheter un katjar on peut aller chez Ford et trouver un équivalent mais par repartir avec une megane parce qu’elle fait la même taille.
On rentre pas chez un CC en disant je veux un VT quelque soit le modèle.
A plus

J'en ai une aussi de LEaf 1  et suis têtu aussi LOL ? çà nous arrange pas ?

On a pas encore trop de choix c'est clair.

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Il est clair après essai que le Niro dégage plus de place que la leaf2 à l'arriere. Y a pas photo. 

 

Le rapport encombrement extérieur habitabilité de la leaf est mauvais. 

Une ioniq aussi fait beaucoup mieux (empattement de 2,70m et plate-forme commune au Niro) 

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

Il est clair après essai que le Niro dégage plus de place que la leaf2 à l'arriere. Y a pas photo. 

 

Le rapport encombrement extérieur habitabilité de la leaf est mauvais. 

Une ioniq aussi fait beaucoup mieux (empattement de 2,70m et plate-forme commune au Niro) 

Une ioniq fait beaucoup moins bien en coffre

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Susceptible d'acheter un VE fin d'année 2019, début 2020, je me suis fortement intéressée à vos conversations.

Le e-Niro 64 kwh m'interressait beaucoup mais l'absence de PAC est pour moi rédhibitoire (je suis ch'tie). Je me tâte pour l'acheter en Belgique. J'ai déjà acheté un véhicule là-bas et c'est sans soucis. Seulement, en France, je pouvais passer par un mandataire (6 % de réduction) et là non. Là je suis un peu coincée et comme beaucoup d'entre vous, je fais déjà un sacré effort financier par rapport à mes véhicules précédents et je me suis fixée une limite que je ne dépasserais en aucun cas. Ce VE devrait être mon véhicule principal et avec 3 enfants, peu de voitures conviennent. Je pense cependant louer un grand monospace pour les vacances.

J'attends donc la sortie de la Soul (que je pense trop petite et sans PAC) mais surtout de la Néo (habilité prévue d'une Passat) de Volkswagen qui j'espère sera accessible au même prix.

 

 

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Pas aussi sûr. C'est encore aujourd'hui le plus gros réseau. Et Ionity a l'air de stagner dans son déploiement en France (mais pas ailleurs)

Oui et non, parce que recharger des batteries aussi grosses sur des bornes 50kW, c’est trop long. Je pense que Ionity aura plus vite un réseau 100 en CCS que Nissan avec son ChaDeMo . 

Mais peut-être me gourre je !

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cépafo, enfin wauquiez est un peu plus au sud quand meme (orleans ce n'est pas le puy en velay)

j'ai le dossier de commande imprimé, plus qu'a signer et a renvoyer pour un e-niro 64 premium blanc glacier, livraison juin, VD
pour remplacer la zoé de 2013 que j'ai en loc et que je rends fin juillet
Commande du e-niro en LOA aussi ?

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