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BrunoC

Pas de pompe à chaleur pour la France

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bonjours à tous,belge j ai commandé le e niro en belgique en premium 64 kw et on a la pompe à chaleur de serie et les sieges ventillés  dans un paquet d option à 1890€ donc si pas content de kia france venez l acheter en belgique mais pas tout de suite attender que ma voiture me soit livrée dans 6 mois merci attention la configuration n est pas encore visible sur le site kia.be uniquement sur bon de commande 

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Le 13/12/2018 à 21:09, Rouli74 a dit :

Apres enquête, je viens de faire kia espagne, suisse, belgique et allemagne et pas un seul ne montrent la gamme e niro ni les options. Si nos amis suisses, belges ou allemands l ont alors incompréhension, si l espagne l'a alors a ce moment il y a un vrai problème. Reste que ca n a jamais été noté sur la fiche technique en france contrairement au kona. 

bonjours à tous,belge j ai commandé le e niro en belgique en premium 64 kw et on a la pompe à chaleur de serie et les sieges ventillés  dans un paquet d option à 1890€ donc si pas content de kia france venez l acheter en belgique mais pas tout de suite attender que ma voiture me soit livrée dans 6 mois merci attention la configuration n est pas encore visible sur le site kia.be uniquement sur bon de commande 

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Le 21/12/2018 à 10:31, Chrismen16 a dit :

Bonjour,

Comme il n'y a pas de PAC je pense que les sièges et volant chauffants deviennent presque indispensable. Je n'ai jamais ces équipements sur une voiture. Pour ceux qui connaissent jusqu'à quelle température extérieure cela permet il de se passer de chauffage ?

bonjour,siege chauffant mais bof tu à chaud au derriere et froid par devant c est valable quand tu prend le véhicule qui a dormis dehors et que les sieges sont glacés mais apres bof bof idem volant chauffant utile quand la voiture dort dehors mais autrement bof bof

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il y a 7 minutes, pacific10 a dit :

bonjour,siege chauffant mais bof tu à chaud au derriere et froid par devant c est valable quand tu prend le véhicule qui a dormis dehors et que les sieges sont glacés mais apres bof bof idem volant chauffant utile quand la voiture dort dehors mais autrement bof bof

bonjour, par contre les sieges ventillés en été un régal,nous en belgique on tous sieges ventiles,chauffant,volant chauffant,pac,mémoire sur les sieges etc...?

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Le 18/12/2018 à 07:15, Enreflexion a dit :

Bjr. Ce n'est pas assimilable !! Entre une PAC qui peut servir tous les jours 5 à 6 mois de l'année, un élément de confort intérieur et de préservation de l'autonomie, versus un bridage de la puissance de recharge au bout de la 2e ou 3e recharge rapide qui va arriver 1 à 3 fois par an, pas du tout comparable. Roulez en Leaf 1 sans PAC quelques jours en hiver quand il fait 5 et même 8° dehors par exemple vous comprendrez...

Bien sur que si puisque c'est l'automomie qui est concernée et si on roule peu on se moque d'avoir moins d'autonomie que prévue...

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Message envoyé à Kia France le 16 décembre 2018 :

 

Bonjour,

 

je souhaite acheter la Kia E niro en version 100% électrique, je ne trouve pas l'information afin de savoir si le véhicule possède de série la pompe à chaleur comme sur la Hyundai Kona.

Pouvez vous me confirmer la présence de cette pompe à chaleur sur la Kia E niro ?

Cordialement 

 

Réponse reçue le 21.12.2018 :

 

 

Bonjour Monsieur,

 

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception notamment quant à la pompe à chaleur.

Nous nous permettons néanmoins de préciser que c’est le choix de chaque pays de mettre ou ne pas mettre certains équipements.

La pompe à chaleur et les options citées n’ont jamais fait partie de la dotation de série du e-Niro (455 km) et n’apparaissent dans aucune présentation ou brochure sur ce produit. Si cela apparaissait sur internet c’est parce que le Soul EV actuel possède une pompe à chaleur versus sa faible autonomie (250 km NEDC).

La pompe à chaleur ne fait donc en effet pas partie de la définition produit des e-Niro vendus en France.

En revanche nous disposons d’un condenseur remplissant la même fonction pour des températures comprises entre 10° et 30°C.

La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet de ne regagner que 14% d’autonomie (soit 14 à 20 km sur une charge complète) par rapport à un e-Niro n’en disposant pas.  Si cet équipement s’avère important pour des véhicules électriques de faible autonomie, son intérêt au regard du gain en autonomie s’avère moins pertinent dans le cas du e-Niro. Raison pour laquelle, nous avons fait le choix de ne pas proposer ce dispositif.

 

Précisons aussi que la capacité de la batterie permet d’afficher une autonomie généreuse de 455 km WLTP là où la majeure partie des offres électriques existantes (hors Premium) se situe sous les 300 km. De plus, notre e-Niro dispose d’un refroidissement liquide de la batterie permettant :

- d’utiliser ce fluide pour le réchauffement de l’habitacle et de ménager ainsi l’utilisation de la batterie pour alimenter le chauffage.

- de maintenir la batterie à une température optimum afin de maintenir des performances constantes et la possibilité d’accepter plusieurs charges rapides dans la journée là où d’autres vont se retrouver en mode « dégradé » limitant ainsi drastiquement les performances de conduite et ne pouvant plus accepter de recharges rapides, ce qui est un vrai frein si on se situe sur le terrain de l’autonomie.

Au final, grâce aux technologies employées, nous sommes capables d’afficher des autonomies bien supérieures avec des performances et des capacités de recharge inégalées par rapport à beaucoup de modèles électriques proposés sur le marché. Sans compter les systèmes de régénération de la batterie intelligents permettant d’optimiser l’autonomie à chaque trajet.

 

Nous souhaitons au travers de ces échanges vous convaincre de notre bonne foi et souhaitons conserver votre confiance.

 

Restant à votre disposition autant que besoin,

 

Nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

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je reviens a la comparaison kona avec pac     contre e-niro sans pac 

voici une photo prise ce matin par 1 degré  une fois passé les premières minutes de chauffe sur un kona pac  930w

ah euh j'allais oublier important aussi : chauffage a 22 degrés

conso 1 degré.jpg

Modifié par denon

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À 6° le niro froid consigne 21° : 3kw les premières minutes ensuite 1.25kw. Ecart pas si énorme de conso chauffage. Ceci dit à 1° on aurait peut être été à 1.5kw soit 50% (%age économie pac mis en avant sur la,page kia disparu depuis peu).

Mais ce qui m'a choqué c'est la perte de 80km d'autonomie dès que j'ai appuyé sur Heat. Et là écart important. Why ?

Ca me parait pas proportionnel. Odb pessimiste ? Config concession articicielle pour apparaitre une autonomie proche du wltp mais qui dégringole dès qu'on chauffe ou roule. Autant de questions auxquelles KMF ne répond pas.

Modifié par Drovich

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Ca dépend des voitures et de chacun. Sur certaines voitures je met 19 et je crève de chaud. Là à 21° on avait pas si chaud. Grosse inertie du chauffage, on a mis plus de 5 minutes pour commencer à avoir de l'air un peu chaud qui sortait des buses.

sinon, chez moi je met 21° et je suis bien.

Là je pense que c'est pas ça le problème, malheureusement...

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il y a 41 minutes, fabala a dit :

J ai pas essayé, il se passe quoi si on met une consigne à 21 mais qu on éteint "heat"?

il se met a faire froid de nouveau

j'ai essayé 21° par 6° dans le E Niro E-design, j'avais trop chaud, j'ai mis 20° finalement

j'ai fait 51km pour une baisse de 30km au compteur sur la N10.

Essai fait au CC de Coignieres 78 lundi matin.

Nous étions 2 adultes + 1 fille de 30 mois avec son siège.

C'est très silencieux et confortable.

Le son de l'autoradio pèche comparer au JBL que j'ai essayé au CC de Nanterre 92 dans le E-Premium.

 

 

J'ai repris ma Zoé 40, j'ai mis 21°, j'avais froid !

 

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Ce qui compte ce n'est pas tant l'indication de l'autonomie que la consommation moyenne sur le trajet. Personnellement quand je voyage je me base sur ma consommation pour connaître mon autonomie. La chute de 80 km d'autonomie ne veut rien dire en soi si la consommation n'augmente pas d'autant.

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la batterie n'etait pas pleine, un peu plus de 80%.

Au départ, 340 sans chauffage puis 310 avec chauffage, j'ai fait le tour de 51km pour arriver à 280km.

j'ai fait baisser la myenne de 20.5kwh/100km à 19.5kwh/100km.

En roulant au max des vitesses autorisées.

Coignières 78 vers La guêpière 78

Modifié par tompouss28

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Chrismen16 C'est tout ce que j'espère ! Tu as raison, je suis donc aux aguets des essais pour me confirmer que l'odb est méchamment pessimiste. Parce qu'il m'a fait peur en chutant de 80km.

Modifié par Drovich

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Je me demande quand même comment il est possible que par les mêmes températures, lors de l'activation du chauffage, l'odb baisse l'autonomie pour le premium que j'ai essayé de 80km et 30km pour le design que tu as essayé... 30km ça correspond à ce que kia avance comme conso supplémentaire sans pac (entre 10 et 20km).

J'espère que le modèle que tu as essayé n'avait pas de pac.

Après rien ne vaut les moyennes de conso réelles effectivement.

Modifié par Drovich

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il y a 45 minutes, tompouss28 a dit :

la batterie n'etait pas pleine, un peu plus de 80%.

Au départ, 340 sans chauffage puis 310 avec chauffage, j'ai fait le tour de 51km pour arriver à 280km.

j'ai fait baisser la myenne de 20.5kwh/100km à 19.5kwh/100km.

En roulant au max des vitesses autorisées.

Coignières 78 vers La guêpière 78

des bons chiffres mais quel était votre vitesse . pas du 130 ou 110 puisque c’était la national 

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