Aller au contenu

Chrismen16

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Chrismen16

    Quels modéles de e-niro souhaitez vous ?

    J'avoue ne plus trop savoir si je dois choisir 39 ou 64 kwh. Je risque d'etre amené à faire des trajets de 350 km tous les 15 jours pendant 2 ans. La 39 kwh à l'avantage du prix, d'etre plus écologique et correspond à 98% de mon usage , le seul bémol étant d'avoir moins de marge lors des longs trajets et d'avoir moins de choix de bornes de recharges pour les arrets recharge. La 64 kwh remplis 100% des besoins( et meme au dela) et apporte une marge et un confort quasi identique à un thermique lors des grands déplacements (+ de 300km) car on a alors le choix des bornes de recharges et toujours une marge de sécurité. En fait le dilemne est : Dois je privilégier le coté écolo du VE et prendre un niro 39 kwh ou dois privilegier mon confort lors de mes grands déplacements.
  2. Chrismen16

    reservation kia niro

    Bonjour, J'ai également reçu le mail de KIA france aujourd'hui et appel de la concession ce soir.
  3. Chrismen16

    reservation kia niro

    Bonjour, Sur le site de KIA FRANCE on peut s'inscrire pour reserver le niro ev.
  4. Chrismen16

    un KONA sur le bon coin

    Pour ceux que ca interesse https://www.leboncoin.fr/voitures/1498153972.htm/
  5. Chrismen16

    Actualité kia niro Ev

    Bonjour, J'ai posé la question hier sur le facebook KIA . Réponse: pas de date précise mais elle sera disponible d'ici la fin de l'année.
  6. Chrismen16

    Présentation Liauco

    A mon avis, toulouse-la rochelle avec une ioniq ca se fait sans problemes avec 2 recharges de 30 mn maxi (en comptant des troncons de 170km maxi). Pour ma part, avec la mienne je fais 330 km avec une recharge de 30 mn.
  7. Chrismen16

    Hyundai Ioniq 100% Electrique DÉCEMBRE 2018

    Si je peux commander un niro d'ici la fin de l'année, je vendrais ma ioniq 0. Elle aura environ 60000 km. Pour le prix je sais pas encore, mais sans doute moins de 20k€
  8. Chrismen16

    50000 km en Ioniq Electric

    Idem pour moi. En ioniq sepuis le 21/06/2017 et 50000 km de parcouru avec bonheur et plaisir. je reve juste d'une dizaine de kWh en plus...
  9. Chrismen16

    Tarif Français du Kona

    Tout cela me conforte dans l'idée d'attendre que la concurrence arrive (kia niro et leaf 60) Ca permettra peut etre de pouvoir discuter les prix et d'avoir de bonnes remises . A 45000 € je leur laisse le kona... de toute façon, je prefere le Niro au Kona..
  10. Chrismen16

    Ajouter "Mes POI" dans le système de navigation

    bonjour, comment fait on pour faire afficher "mes POI" sur la carte du GPS de la ioniq?
  11. Chrismen16

    Ioniq vs Ampera-e (traversée de la Norvège en live)

    sauf que tant que les bornes sont limitées à 50 kw, il y a un certain equilibre entre le temps perdu en roulant à 90 et le temps âssé à recharger une plus grosse batterie. La meilleure solution consiste en une voiture econome puvant recharger vite.. ce que fait la IONIQ. Une plus grosse batterie est un gain sur la première partie du parcours avant la première recharge et permet une plus grande securité en cas de panne de borne. Après , quelque soit la taille de la batterie c'est la vitesse de charge qui compte
  12. Chrismen16

    L'hydrogène, pas l'avenir...

    l'hydrogene est peut etre une solution pour les trains ou l'aviation? Je pense que la plupart des gens ont du mal à comprendre qu'on est à un changeemnt de société (la fin des hydrocarbones) et que cela implique des changements dans le mode de fonctionnement. l'hydrogene est rassurant car on peu faire le plein comme avec un VT.Pour le reste (la rentabilité energetique) bien des gens s'en fichent... le changement, C'est compliqué pour beaucoup de personnes
  13. Chrismen16

    Trajet pour aller au VET de Montpellier et retour

    super voyage. belle demonstration de l'efficacité de la IONIQ. Vivement les 39 kWh (si ca arrive un jour) Bon VET
  14. Chrismen16

    Les premières vidéos Coréennes

    Touta fait d'accord. Moi ce qui me choque, c'est cet écran posé sur le tdb (comme chez les allemendes audi and co). J'ai toujours trouvé ça tres moche. lors que dans la ionic il est tres bien intégré dans la planche de bord et tres bien disposé je trouve
  15. Chrismen16

    Aujourd'hui j'ai croisé...

    samedi midi 12/05, en IONIQ , j'ai suivi une MODELE S rouge sur la route entre CHOLET et BEAUPREAU (49)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×