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Chrismen16

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  1. Chrismen16

    Nouvelle version du eNiro à venir fin 2019 ?

    Le personnellement je ne vois pas trop d'intérêt d'un chargeur 11 ou 22kW. Soit je charge a la maison sur wallbox don 7kW soit en voyage je charge sur bornes rapide. Autant avec une petite batterie j'y trouverais un intérêt autant avec 64 kWh en se prevoyant un peu on a été la marge.
  2. Chrismen16

    Reportages

    Tant que les logiciels interne des véhicules ne calculeront pas le trajet en prevoyant les arrêts aux bornes existantes comme le fait tesla, il sera compliqué de vendre du VE a un bon initié. C'est dommage car la technologie embarquée le permettrait aisément. C'est donc bien une volonté des constructeurs de ne pas simplifier pour ne pas vendre trop de VE. E deuxième frein est l'infrastructure. Un minimum de 2 bornes par point de recharge devrait être imposé par les pouvoirs publics.
  3. Chrismen16

    Fiche et simulateur de recharge sur Automobile Propre

    Pas totalement convaincu par ce simulateur. il y a 2 semaines j'ai fait une recharge en CCS 50kW de 40kWh en 50 mn ( de 15% a 75%). Le simulateur me donne plus de 1h35 pour la même chose.
  4. Chrismen16

    bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

    J'ai aussi un bruit mais qui n'est pas toujours présent. Il apparaît plutôt quand il fait un peu chaud. Ça ressemble à un sorte de ronronnement, de scillement a basse vitesse. Il semble plus fort lors des freinages dégénératifs et des accélérations. J'espère l'avoir bien décrit
  5. Chrismen16

    Help.. recharge e-Niro

    J'ai la même chose aussi avec un wb Hager. Il suffit de diviser le temps indiqué par deux.
  6. Chrismen16

    Nouveau ici

    Bonjour et bienvenue sur le forum. Ça fait plaisir de voir que ma IONIQ poursuit sa seconde vie entre de bonnes mains.
  7. Chrismen16

    Les bornes kia

    Hors autoroute (que je fréquente peu) des bornes dans les stations essence, tous les 50 km, si possible 2 bornes minimum par station. L'avantage est que l'infrastructure est déjà présente.
  8. Chrismen16

    3ème rassemblement de VE à La Rochelle

    Je pense venir en e niro
  9. Chrismen16

    Mesure de consommation à vitesse constante 20 à 110 km/h

    En plus les mesures sont faites à 12 ° donc dans Abetter routePlanner, à 20 ° on sera plutot entre 16 et 17 kWh/100
  10. Chrismen16

    Mouscron Genève

    Ou sinon tu appuies sur le bouton de droite pour qu'il soit éteint et tu verrouillé/déverrouillé les portes.
  11. Chrismen16

    Directeur Kia France sur RMC

    @remy: Personellement j'ai un modele de bas (e-active) que je trouve déja très bien équipé pour mes besoins. Et en tant que pro j'ai bénéficié d'une très bonne remise que je n'aurais pas eu en achetant à l'etranger. Donc pour moi y'a pas de discussion.
  12. Chrismen16

    Directeur Kia France sur RMC

    Après mes premiers tests sur mon parcours domicile travail de 53 km, ce matin avec 5 degrés la consommation du chauffage s'est stabilisée aux environs de 0,8 kWh/100 contre environ 0,5 kWh/100 avec la IONIQ équipée de la PAC. La différence n'est pas énorme.
  13. Chrismen16

    Livraison

    Livraison cet après midi. Que du bonheur
  14. Chrismen16

    Problème Bouton GESTION DE LA CHARGE OFF

    J'avais galéré aussi quand j'ai eu la IONIQ. Si ça fonctionne comme sur la IONIQ, il faut programmer l'heure de départ puis renseigner les horaires HC. La charge démarrera en fonction de l'heure de départ definie au préalable.
  15. Chrismen16

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Ce matin j'ai croisé 3 camions remplis de modèle 3 sur la N10 en sud vienne qui allaient en direction de Bordeaux.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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