Aller au contenu

Chrismen16

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Chrismen16

    Electrification de modéles Existant

    une video de POA pour presenter l'association AIRe https://www.youtube.com/watch?v=_uw3zBMnuTY
  2. Chrismen16

    Autonomie e-Niro

    @gepeliste62 oui mais ça ne fera qu'une chademo la ou il y aura 4 ou 6 CCS d'installée
  3. Chrismen16

    Au revoir Ioniq ...

    Comme tout le monde très heureux qu'il n'y ait "que " des dégats matériels. L'épave peut peut-etre intéréssé JCM Solutions. J'ai vu dans un autre post qu'il proposait de racheter une épave de SOUL EV. Sinon je vais avoir une ioniq à vendre ... 65000 km si ça peut dépanner
  4. Pour faire 12kWh /100 à 105 km/h en hiver il devait y avoir du vent de dos ou de la descente. 12kWh c'est ce que je fais en ce moment à une moyenne de 75 km/h sur mon trajet de 50km journalier qui est en dénivelé négative avec une température de 0 degré.
  5. Chrismen16

    Date de livraison de votre e-Niro

    Bonjour, J'ai passé commende d'un e-design le 22/12. La commerciale vient de m'appeler pour me donner la date de livraison: Fin mars - debut avril. Le vehicule est en production et devrait prendre le bateau fin janvier.
  6. Chrismen16

    Autonomie e-Niro

    Et la norme WLTP c'est pas à 130 km/h que je sache.
  7. Chrismen16

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Ce qui compte ce n'est pas tant l'indication de l'autonomie que la consommation moyenne sur le trajet. Personnellement quand je voyage je me base sur ma consommation pour connaître mon autonomie. La chute de 80 km d'autonomie ne veut rien dire en soi si la consommation n'augmente pas d'autant.
  8. Chrismen16

    Garantie batterie

    Oui. La commerciale m'a indiqué que la batterie était composé de 3 blocs de cellules. Ces 3 blocs pourraient se changer un a un
  9. Chrismen16

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    pour moi l'absence de PAC ne me génera probablement pas pour mes déplacements. Mais je trouve stupide de payer une voiture aussi chère, à la pointe de la technologie ( batterie-moteur) sans avoir cet élémént qui permet de moins consommer l'hiver et qu'on retrouve sur des VE bien moins cher.D'aurtant plus si on le retrouve sur les modèles étrangers. KIA FRANCE aurait au moins pu le proposer en option.Une stratégie française pour vendre le moins de VE possible? Je vais l'essayer cet apres midi, j'etais pret à passer commande de suite, du coup j'hésite. J'ai éssayé le KONA mais je le trouve petit, un peu bruyant et je suis pas fan de l'interieur.Mais je referais peut etre un essai.
  10. Chrismen16

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Bonjour, Comme il n'y a pas de PAC je pense que les sièges et volant chauffants deviennent presque indispensable. Je n'ai jamais ces équipements sur une voiture. Pour ceux qui connaissent jusqu'à quelle température extérieure cela permet il de se passer de chauffage ?
  11. Chrismen16

    Je roule avec un E-niro Premium actuellement

    Cela veut donc dire que c'est KIA qui empoche les 6000 € de bonus, en plus de son benefice sur la voiture. J'aurais pu comprendre qu'il y ait pu avoir une version "de base " sans PAC pour avoir un 1er prix le plus bas possible mais qu'il la propose sur les versions supérieures. Du coup sur la 39 Kwh, est ce qu'il y a une PAC. Si on suit le raisonnement de KIA FRANCE (vehicule de 250km d'autonomie) il devrait y en avoir une?
  12. Chrismen16

    eNIro VD arrivés en CC ?

    Bonjour, Mon concessionnaire (ANGOULEME) m'a informé qu'il le recevrait au plus tard le 15/12.
  13. Chrismen16

    60 000 km en Ioniq Electric

    60000 km aussi et pas de baisse d'autonomie constaté
  14. Chrismen16

    Quels modéles de e-niro souhaitez vous ?

    J'avoue ne plus trop savoir si je dois choisir 39 ou 64 kwh. Je risque d'etre amené à faire des trajets de 350 km tous les 15 jours pendant 2 ans. La 39 kwh à l'avantage du prix, d'etre plus écologique et correspond à 98% de mon usage , le seul bémol étant d'avoir moins de marge lors des longs trajets et d'avoir moins de choix de bornes de recharges pour les arrets recharge. La 64 kwh remplis 100% des besoins( et meme au dela) et apporte une marge et un confort quasi identique à un thermique lors des grands déplacements (+ de 300km) car on a alors le choix des bornes de recharges et toujours une marge de sécurité. En fait le dilemne est : Dois je privilégier le coté écolo du VE et prendre un niro 39 kwh ou dois privilegier mon confort lors de mes grands déplacements.
  15. Chrismen16

    reservation kia niro

    Bonjour, J'ai également reçu le mail de KIA france aujourd'hui et appel de la concession ce soir.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×