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Chrismen16

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  1. Chrismen16

    Vivaro E XS

    petit retour après les 500 premiers kilomètres. Consommation de 20,5 kWh /100 sur route de campagne à une moyenne de 60 km/h J'ai la petite batterie, donc 200-220 km maxi en été avec clim... j'imagine 150 km en hiver... cela correspond à mes besoin c 'est le principal, et je recharge au bureau sur wallbox à 7 kWh Sinon, oui, le kangoo a tenu le coup
  2. Chrismen16

    Vivaro E XS

    finalement, livraison prévue le 04/06... pour une datre max de livraison prévue au 31/05.
  3. Ce qui est étonnant, c'est que si TESLA voulait masquer la dégradation et se prémunir des changements de batteries sous garantie, ils avaient juste à installer la batterie de 82 kWh (comme ils le font maintenant) mais en la bridant de manière à avoir un gros buffer permettant de limiter la dégradation visible?????
  4. Chrismen16

    Vivaro E XS

    Je l'ai relancé plusieurs fois sans aucun résultat. Je suis au courant des problemes d'approvisionnement de certaines pièces. Mais je trouve que les constructeurs se moquent un peu des clients. Pas la peine de faire la pub et vendre un véhicule tant qu'on est pas capable de satisfaire le client dans un délai raisonnable. J'ai un vieux kangoo a reprendre pour la prime à la casse, j'espère ne pas tomber en panne avec..
  5. Chrismen16

    Vivaro E XS

    pour ma part, e-vivaro commandé fin décembre, toujours aucune nouvelle pour la livraison....
  6. L'a conduite autonome c'est principalement fait pour les 4 voies et autoroutes. En Europe il y a beaucoup de petites routes de campagne ou la conduite autonome ne sera jamais possible. Si j'achète tesla c'est pour le réseau de recharge principalement, la vitesse de recharge. Le côté geek m'intéresse, mais j'habite en campagne loin des grandes villes, la conduite autonome m'intéresse peu. Par contre j'espère que la M3 fera au moins aussi bien que mon niro qui le suivi de ligne fonctionne plutôt pas mal sur les grandes routes bien balisé
  7. Je trouve dommage d'avoir supprimé le réglage du frein regeneratif. Le choix entre 2 modes (ou plus) de frein regeneratif existe sur la plupart des VE. Pour ma part, ayant un Niro, je suis adepte de la roue libre. Je trouve plus fatiguant de gérer le freinage et la roue libre avec l'accélérateur. Kia a des avantages dont Tesla pourrait s'inspirer. Et je pense qu'il est toujours bon de laisser au conducteur le choix de son mode de conduite.
  8. Chrismen16

    Pourquoi ce choix

    Je roule actuellement en NIRO et envisage de passer à la TM3 pour la sécurité des recharges lors de grands déplacements. D'une part, je prends peu l'autoroute ( par choix mais aussi , étant provincial il n'y a pas forcement d'autoroutes pour les trajets mes trajets lesplus féquents) alors IONITY je n'utilise pas ( et c'est loin d'etre répandu sur tout le territoire) Il me reste donc toutes les autres bornes mais seront elles disponibles? seront elle en fonctionnement? La charge démarrera t elle correctement ( j'ai eu quelques soucis avec le NIRO sur des bornes fonctionelles mais la charge ne demarrait pas ). Quelle sera la vitesse de charge ( nombre de borne 50 kW ne charge en réalité qu'a 36 kW)? Je dois prevoir un plan B ou un plan C et donc éventuellement me derouter... Meme si ce n'est que quelques fois par an, je n'ai plus envie de rencontrer ce genre de probleme. Bon je ne cache pas non plus que l'esthetique, la connéctivité des TM3ça me plait bien aussi.
  9. Pour avoir un niro apres avoir eu une ioniq, je confirme que la qualité perçue est bien meilleure chez Kia. Les plastiques dur de la ioniq se griffait rapidement. J'ai essayé rapidement le kona a sa sortie, j'ai trouvé l'intérieur très plastique. Dans l'ensemble un peu plus bruyant et moins confortable que la ioniq que j'avais a l'époque. Pour faire de long trajet le niro est tres confortable et son volume intérieur conséquent. Voilà mon avis, si ca peut aider.
  10. Bonjour, Pour ma part, quand j'ai reçu mon. Nouveau Niro, je n'arrivaispas à faire fonctionner ANDROID AUTO. C'était avec un nouveau téléphone. J'ai désinstallé Android auto que j'avais préalablement télécharger de Google play. Puis j'ai branché le téléphone sur la voiture. Il m'a alors demande automatiquement de télécharger Android auto ce que j'ai fait. Depuis tout fonctionne. Par contre j'ai un autre problème. Quand mon téléphone n'est pas branche que je ne suis pas sous Android auto, je ne peux pas envoyer de sms avecle système vocal de la voiture.. si quelqu'un a une solution ou une explication je suis preneur. Merci
  11. Merci pour vos réponses. Je vous mets la photo de l'écran evnotify. Pour info je ne fais pas d'autoroute. Sur les mille dernier km j'étais a 16.5 kWh de conso. Et sur la dernière charge.
  12. Bonjour, J'ai un e-niro depuis fin mars 2019. Il a aujourd'hui 26000 km. Aujourd'hui je fais une recharge complète sur ma wallbox . Chargé à 100% le compteur m'indique une autonomie de 335 km.Je sais que c'est l'hiver mais c'est peu. et ça ne m'est jamais arrivé. je branche mon module OBD et lance EVNOTIFY. resultat, lorsque le niro m'indique une charge à 100%, je suis en réalité chargé qu'à 45 Kwh... J'appelle KIA demain et vous tient au courant
  13. Le personnellement je ne vois pas trop d'intérêt d'un chargeur 11 ou 22kW. Soit je charge a la maison sur wallbox don 7kW soit en voyage je charge sur bornes rapide. Autant avec une petite batterie j'y trouverais un intérêt autant avec 64 kWh en se prevoyant un peu on a été la marge.
  14. Chrismen16

    Reportages

    Tant que les logiciels interne des véhicules ne calculeront pas le trajet en prevoyant les arrêts aux bornes existantes comme le fait tesla, il sera compliqué de vendre du VE a un bon initié. C'est dommage car la technologie embarquée le permettrait aisément. C'est donc bien une volonté des constructeurs de ne pas simplifier pour ne pas vendre trop de VE. E deuxième frein est l'infrastructure. Un minimum de 2 bornes par point de recharge devrait être imposé par les pouvoirs publics.
  15. Pas totalement convaincu par ce simulateur. il y a 2 semaines j'ai fait une recharge en CCS 50kW de 40kWh en 50 mn ( de 15% a 75%). Le simulateur me donne plus de 1h35 pour la même chose.


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