Aller au contenu

Chrismen16

Membre
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chrismen16's Achievements

  1. le parking semble assez loin du chalet que je loue.(une trentaine de m). pour le moment je n'ai pas demandé l'autorisation au propriétaire, je verrais ça en arrivant sur place. Et puis ma question était aussi pour avoir si c'était quelque chose de faisable;;; en cas de besoin..Je n'ai pas l'intention d'emm...der les camping caristes pour mon confort perso; Si je ne recharge pas sur le lieux de location je n'ai pas d’inquiétude pour trouver une borne aux alentours lors de visites...
  2. merci pour vos réponses, Apparemment c'est une aire de service type borne bleue, accès a l'electricité pendant 6h avec un jeton de 2€50. Si je suppose que c'est du 10 A, ça peut me permettre de récupérer 10 -12 kWh en 6h ; donc un prix honnête.
  3. Bonjour, A coté de ma location pour cet été, il y a une aire se camping car avec les bornes bleues leur permettant de se recharger en eau et électricité. Quelqu’un a t il déjà rechargé son VE sur ce type de bornes? Est ce possible- autorisé? merci de partager votre experience à ce sujet
  4. le jour ou les autres VE auront un GPS qui planifie les trajets avec arret recharge en étant sur que les bornes fonctionnent et qu'on puisse se passer des innombrables badges ou application pour se recharger, je commencerais peut etre à regarder ailleurs....
  5. Je viens de voir qu'en mode unifié je n'ai plus que la température côté chauffeur alors qu'hier c'était des 2 côtés...
  6. Ma petite contribution. J'ai la voiture depuis le 11/12, je n'ai donc pas eu le temps de m'habituer à l'ancienne version. Je viens d'un e_niro dont le tableau de bord est rempli de bouton. Entre le line assist coincé en dessous du volant et les réglages des sièges et volant chauffant et mode de conduite entre les sièges, je trouve que la tablette de la modèle 3 est bien plus pratique et sécurisante.. Il n'y a qu'un seul endroit où regarder Et une fois qu'on sait où trouver les informations dont on a besoin, ça va vite (1 ou 2 tap). Personnellement, ce qui me manque le plus c'est de ne pas avoir la consommation du trajet en visu constamment.. Je peux comprendre que ceux qui étaient habitués à l'ancienne version puissent être déroutés, mais quand on compare à la concurrence.... Quelle simplicité
  7. j'avais un rdv prévu le 4/12 à MERIGNAC pour une LR. Mail de ce matin, le vehicule n'est pas arrivé.... arrivée prévue le 7/12... si tout va bien...
  8. Sur les coréennes il y a un mode auto qui, sans etre au régulateur freine automatiquement en fonction du véhicule de devant. On peut rester en roue libre en ville, et sans toucher le frein ou les palettes la voiture freinera automatiquement.. tres reposant en ville.. juste a donner un coup de frein pour s'arrêter. C'est vraiment reposant pour le pied, la roue libre et les palettes. Et ca me manquera sur la tm3. Oblige d'avoir toujours le pied en tension.. Mais on s'habitue à tout...
  9. Chrismen16

    Vivaro E XS

    petit retour après les 500 premiers kilomètres. Consommation de 20,5 kWh /100 sur route de campagne à une moyenne de 60 km/h J'ai la petite batterie, donc 200-220 km maxi en été avec clim... j'imagine 150 km en hiver... cela correspond à mes besoin c 'est le principal, et je recharge au bureau sur wallbox à 7 kWh Sinon, oui, le kangoo a tenu le coup
  10. Chrismen16

    Vivaro E XS

    finalement, livraison prévue le 04/06... pour une datre max de livraison prévue au 31/05.
  11. Ce qui est étonnant, c'est que si TESLA voulait masquer la dégradation et se prémunir des changements de batteries sous garantie, ils avaient juste à installer la batterie de 82 kWh (comme ils le font maintenant) mais en la bridant de manière à avoir un gros buffer permettant de limiter la dégradation visible?????
  12. Chrismen16

    Vivaro E XS

    Je l'ai relancé plusieurs fois sans aucun résultat. Je suis au courant des problemes d'approvisionnement de certaines pièces. Mais je trouve que les constructeurs se moquent un peu des clients. Pas la peine de faire la pub et vendre un véhicule tant qu'on est pas capable de satisfaire le client dans un délai raisonnable. J'ai un vieux kangoo a reprendre pour la prime à la casse, j'espère ne pas tomber en panne avec..
  13. Chrismen16

    Vivaro E XS

    pour ma part, e-vivaro commandé fin décembre, toujours aucune nouvelle pour la livraison....
  14. L'a conduite autonome c'est principalement fait pour les 4 voies et autoroutes. En Europe il y a beaucoup de petites routes de campagne ou la conduite autonome ne sera jamais possible. Si j'achète tesla c'est pour le réseau de recharge principalement, la vitesse de recharge. Le côté geek m'intéresse, mais j'habite en campagne loin des grandes villes, la conduite autonome m'intéresse peu. Par contre j'espère que la M3 fera au moins aussi bien que mon niro qui le suivi de ligne fonctionne plutôt pas mal sur les grandes routes bien balisé
  15. Je trouve dommage d'avoir supprimé le réglage du frein regeneratif. Le choix entre 2 modes (ou plus) de frein regeneratif existe sur la plupart des VE. Pour ma part, ayant un Niro, je suis adepte de la roue libre. Je trouve plus fatiguant de gérer le freinage et la roue libre avec l'accélérateur. Kia a des avantages dont Tesla pourrait s'inspirer. Et je pense qu'il est toujours bon de laisser au conducteur le choix de son mode de conduite.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.