Aller au contenu

Chrismen16

Membre
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour avoir un niro apres avoir eu une ioniq, je confirme que la qualité perçue est bien meilleure chez Kia. Les plastiques dur de la ioniq se griffait rapidement. J'ai essayé rapidement le kona a sa sortie, j'ai trouvé l'intérieur très plastique. Dans l'ensemble un peu plus bruyant et moins confortable que la ioniq que j'avais a l'époque. Pour faire de long trajet le niro est tres confortable et son volume intérieur conséquent. Voilà mon avis, si ca peut aider.
  2. Bonjour, Pour ma part, quand j'ai reçu mon. Nouveau Niro, je n'arrivaispas à faire fonctionner ANDROID AUTO. C'était avec un nouveau téléphone. J'ai désinstallé Android auto que j'avais préalablement télécharger de Google play. Puis j'ai branché le téléphone sur la voiture. Il m'a alors demande automatiquement de télécharger Android auto ce que j'ai fait. Depuis tout fonctionne. Par contre j'ai un autre problème. Quand mon téléphone n'est pas branche que je ne suis pas sous Android auto, je ne peux pas envoyer de sms avecle système vocal de la voiture.. si quelqu'un a une solution ou une explication je suis preneur. Merci
  3. Merci pour vos réponses. Je vous mets la photo de l'écran evnotify. Pour info je ne fais pas d'autoroute. Sur les mille dernier km j'étais a 16.5 kWh de conso. Et sur la dernière charge.
  4. Bonjour, J'ai un e-niro depuis fin mars 2019. Il a aujourd'hui 26000 km. Aujourd'hui je fais une recharge complète sur ma wallbox . Chargé à 100% le compteur m'indique une autonomie de 335 km.Je sais que c'est l'hiver mais c'est peu. et ça ne m'est jamais arrivé. je branche mon module OBD et lance EVNOTIFY. resultat, lorsque le niro m'indique une charge à 100%, je suis en réalité chargé qu'à 45 Kwh... J'appelle KIA demain et vous tient au courant
  5. Le personnellement je ne vois pas trop d'intérêt d'un chargeur 11 ou 22kW. Soit je charge a la maison sur wallbox don 7kW soit en voyage je charge sur bornes rapide. Autant avec une petite batterie j'y trouverais un intérêt autant avec 64 kWh en se prevoyant un peu on a été la marge.
  6. Chrismen16

    Reportages

    Tant que les logiciels interne des véhicules ne calculeront pas le trajet en prevoyant les arrêts aux bornes existantes comme le fait tesla, il sera compliqué de vendre du VE a un bon initié. C'est dommage car la technologie embarquée le permettrait aisément. C'est donc bien une volonté des constructeurs de ne pas simplifier pour ne pas vendre trop de VE. E deuxième frein est l'infrastructure. Un minimum de 2 bornes par point de recharge devrait être imposé par les pouvoirs publics.
  7. Pas totalement convaincu par ce simulateur. il y a 2 semaines j'ai fait une recharge en CCS 50kW de 40kWh en 50 mn ( de 15% a 75%). Le simulateur me donne plus de 1h35 pour la même chose.
  8. J'ai aussi un bruit mais qui n'est pas toujours présent. Il apparaît plutôt quand il fait un peu chaud. Ça ressemble à un sorte de ronronnement, de scillement a basse vitesse. Il semble plus fort lors des freinages dégénératifs et des accélérations. J'espère l'avoir bien décrit
  9. J'ai la même chose aussi avec un wb Hager. Il suffit de diviser le temps indiqué par deux.
  10. Bonjour et bienvenue sur le forum. Ça fait plaisir de voir que ma IONIQ poursuit sa seconde vie entre de bonnes mains.
  11. Chrismen16

    Les bornes kia

    Hors autoroute (que je fréquente peu) des bornes dans les stations essence, tous les 50 km, si possible 2 bornes minimum par station. L'avantage est que l'infrastructure est déjà présente.
  12. En plus les mesures sont faites à 12 ° donc dans Abetter routePlanner, à 20 ° on sera plutot entre 16 et 17 kWh/100
  13. Ou sinon tu appuies sur le bouton de droite pour qu'il soit éteint et tu verrouillé/déverrouillé les portes.
  14. @remy: Personellement j'ai un modele de bas (e-active) que je trouve déja très bien équipé pour mes besoins. Et en tant que pro j'ai bénéficié d'une très bonne remise que je n'aurais pas eu en achetant à l'etranger. Donc pour moi y'a pas de discussion.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...