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Floove

Panne coffre électrique Model 3 2021

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Bonjour,

 

Je viens d’avoir un problème avec mon coffre arrière de ma tesla model 3 de février 2021. 
Le vérin électrique refuse une ouverture automatique, je suis obligé de le faire manuellement mais lors de la fermeture il y a une résistance assez forte. La fermeture automobile est possible mais sans aucune retenu avec le coffre qui claque trop fort.
 

Le vérin électrique de gauche semble avoir beaucoup de jeu au niveau de sa moitié centrale. 
 

De plus, j’ai l’impression que la fermeture du coffre se fait de manière incomplète avec un jeu lorsque j’appuie sur la coin à gauche du coffre… 

 

Demain je dois faire 300 km et je sais pas si c’est vraiment prudent.. je dois passer par Nantes, est ce que vous pensez que je peux passer par le service center pour qu’ils regardent ? 
avez vous eu un soucis similaire ? 
 

 

merci pour vos réponses :) 

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il y a 17 minutes, Milhooz a dit :

Il faut signaler le problème dans l'application en prenant un RDV, tu verras les créneaux disponibles.

Le problème c’est que j’ai pas de rendez vous avant le 30 juin et que suis obligé de me déplacer à bordeaux ou Nantes … 

un ranger se demande via l’application ? 
 

je pense appeler demain matin directement 

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Je pense que tu peux essayer de passer à l’improviste. Parfois, s'ils ont un trou entre deux RDV, ils prennent.

Sauf si ton problème demande plus de 15 minutes d'intervention mais au moins tu auras un premier retour direct et sans doute un RDV pris sur place.

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Il y a 14 heures, Floove a dit :

Je viens d’avoir un problème avec mon coffre arrière de ma tesla model 3 de février 2021.

Je crois qu'il y a une procédure de réinitialisation 🤔

Coffre ouvert à fond : tu restes appuyé sur le bouton de fermeture et des bips différents devraient sonner.

est ce décrit dans le nouveau manuel ?

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Le 05/06/2021 à 11:25, Busquet2 a dit :

Je crois qu'il y a une procédure de réinitialisation 🤔

Coffre ouvert à fond : tu restes appuyé sur le bouton de fermeture et des bips différents devraient sonner.

est ce décrit dans le nouveau manuel ?

J'ai essayé cette manip mais rien ne fait. 

Je suis donc passé chez Nantes mais pas de technicien le samedi... Le conseiller qui était en train de garer les voitures pour les autres livraisons ma dit qu'effectivement ce n'était pas normal et que vraisemblablement le service mobile pouvait réparer ça. 

Chose confirmer le lendemain par l'annulation du rdv prit en service center via l'application et m'avertissant que le service mobile allé me contacter. J'attends leur coup de fil du coup. 

 

Le coffre maintenant ne fonctionne plus du tout en mode électrique, impossible de l'ouvrir entièrement (il se déverrouille juste, bin trois fois et arrête). La fermeture ne se fait plus non plus : il veut seulement s'ouvrir. 

 

Heureusement il peut toujours s'utiliser en mode manuel même si l'icône de la voiture sur l'écran dit que je roule coffre ouvert alors que non, il est bel et bien fermé ahah

 

 

J'attends donc que le service mobile me contacte maintenant.

 

 

PS : je viens de voir que mes barre noires de contour supérieur de fenêtre ont un aspect "piqué" avec du bleu qui apparait, cela fait assez disgracieux... déjà vu ce "problème" ?

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Problème de coffre réglé par la venue du service mobile. 

Vérin de coffre arrière changé avec réajustement des alignements du coffre !

 

Pleinement satisfait de l'intervention :)  

 

Maintenant je dois prendre RDV en service center pour changer les capteurs de température de la PAC : rappel confirmé par le ranger. 

 

Ravi de ce premier contact avec le service de Tesla :) 

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Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu un problème avec l’ouverture du coffre.

 

L‘ouverture électrique fonctionne quand elle a envie. Parfois normalement, parfois l’ouverture se libère, mais le vérin n’entre pas en action. Je dois monter le coffre à la main. Je n’ai pas remarqué de situation favorisant la panne ou le fonctionnement normal. 
 

Par contre, jamais eu de problème pour fermer. 
 

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un? Si oui, y a t il une manip‘ pour régler le problème? Je n’ai pas essayé celle pour régler la hauteur de l’ouverture, car quand ça fonctionne, l’ouverture se fait intégralement. C’est un peu la loi du tout ou rien. 
 

Si personne n’a jamais rencontré ce problème, je vais ouvrir une demande sur l’appli. 
 

 

Modifié par Casimir50

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J’ai eu pareil la semaine passée sur la mienne qui n’a même pas deux mois. 
Je pense à un gros défaut sur le vérin ´manuel’ ( celui de droite ) qui a été remplacé si j’ai bien compris. 
en fait plus assez puissant pour aider à l’ouverture du coffre -> il ne s’ouvre plus et plus assez puissant pour le retenir -> le coffre claque à la fermeture. 
Il me semble qu’ils ont aussi remplacé une autre pièce. 

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rectification, je viens de recevoir la facture ( de zéro euro bien entendu ) et c'est bien le verin électrique qui a été remplacé.

Je me demande juste si ils m'ont mis un neuf car je trouve les joins un peu douteux ...

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Oui c'est bien le vérin électrique qui a été changé pour moi aussi .

Il forçait et tournait sur lui même puis se mettait en défaut. 

 

Le 27/07/2021 à 21:58, Casimir50 a dit :

L‘ouverture électrique fonctionne quand elle a envie. Parfois normalement, parfois l’ouverture se libère, mais le vérin n’entre pas en action. Je dois monter le coffre à la main. Je n’ai pas remarqué de situation favorisant la panne ou le fonctionnement normal. 
 

Par contre, jamais eu de problème pour fermer. 
...

 

ça avait commencé comme ça sur ma voiture. 

 

N'attends pas et prend directement RDV :) 

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à l’instant, Hellboy42 a dit :

Vous aussi il vous reste plusieurs centimètres de courses à ouvrir à la main après l'ouverture auto ?  ça se règle ?

Oui et oui. Tout est dans le manuel, mais sinon, la question est plutôt pour le sujet dédié. 🙂

 

Allez, je suis sympa :

946764832_Capturedcran2021-09-0313_48_18.png.fbf0d49e4e1077483a9db0a3b4fdd8d1.png1383938270_Capturedcran2021-09-0313_48_21.png.fc860993a63eb3d47e99f5982edb17b4.png

 

 

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Je profite de ce topic pour poser une question :

Parfois à la fermeture, j'entends le petit moteur de succion qui ferme le coffre et parfois non, le coffre se ferme d'un coup sans succion.

Je ne sais pas si ça vous le fait aussi ?

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Bonjour à tous,

 

Problème de coffre sur ma model 3 également, d'abord de façon aléatoire puis systématique (double bip d'erreur à l'ouverture obligeant à le faire en manuel et fermeture trop violente). J'ai eu la possibilité de tester le service de dépannage mobile aujourd'hui (un petit deux semaines entre la panne et le rdv).

 

Service très efficace, ranger très aimable et pro.

Diagnostique : mauvais réglage du coffre entraînant une trop forte résistance au niveau de la fermeture

Résolution : réglage du coffre et "reboot du vérin". À priori plus de pièces pour le moment avec Berlin qui se prépare à ouvrir selon lui. L'intervention a été rapide (~30min).

 

J'en ai profité pour lui demander de régler un problème de fenêtres grinçantes qu'il a corrigé avec du lubrifiant silicone au niveau du joint de la fenêtre intérieur (côté ouverture portière).

 

En espérant que se retour d'expérience puisse servir à d'autres.

 

Bonne soirée,

 

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Bonjour,

 

J'ai un problème un peu similaire, à savoir que je dois aider le coffre à s'ouvrir au début sinon il peine et se referme de suite. J'imagine que ça n'est pas normal (la voiture à 1 mois)

Pour ce qui est des rangers est-ce qu'ils interviennent sur toute la France ? (Etant dans le loir-et-cher et le SC le plus "facile" d'accès étant celui de Nantes)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par Messner
      Bonjour, je m'apprête à acquérir un model Y. Voilà des mois que je ratisse le forum mais je suis désormais convaincu que c'est le modele qu'il me faut (montagne, outdoor, 2 enfants...). Je vis en Savoie et travaille en station, je m'oriente donc vers la version Grande Autonomie pour bénéficier des 4 roues motrices. Nous avons une Zoé en 2e voiture et auparavant une Nissan Leaf 30 kw. J'ai actuellement un Mitsu Outlander PHEV qui ne répond plus à mes besoins (suite à changement professionnel je fais plus de bornes et suis désormais trop souvent sur le thermique... 
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par XOrangoutan
      Être parrain n'est pas seulement mettre son lien partout et récolter les récompenses comme on moissonnerait un champ.
      Partager son lien sur le Forum Automobile Propre, ça se mérite: il faut être actif sur le forum en répondant aux questions des nouveaux, en débattant et cela depuis au moins 1mois et surtout, partager son lien de parrainage, ça se fait sur la carte des parrains Tesla (ndlr: si d'autres marques s'y mettent, cette carte deviendra certainement la carte des parrains)
      On laisse ce sujet ouvert à la discussion pour que vous nous racontiez votre expérience de parrain et comment vous avez versé une petite larme quand votre filleul est parti dans le soleil couchant sans finir dans le platane du centre de livraison Tesla.

      (Dall-e pour l'image)


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