Aller au contenu

CedLeaf

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CedLeaf's Achievements

  1. Merci pour vos précisions, je pense qu'on va s'orienter sur un achat comptant avec amortissement total sur 5 ans (dont 3 ans pour les batteries), puis dans 5 ans nous verrons s'il est intéressant de la revendre ou de de la sortir du registre des immobilisations en fonction de la valeur argus et de nos usages. Meme si l'IK est intéressante elle l'est moins que l'amortissement linéaire au vu du nombre de km parcourus.
  2. c'est justement sur la cession du pro vers le privée après la fin de la période d'amortissement que je m'interroge. Quelle valeur estimer ? L'argus ? La cote de rachat par un garagiste ?
  3. Bonjour, Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...) Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€ hypothèse de 10% d'utilisation personnel donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an Est-ce que mes calculs sont correctes ? Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ? LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ? Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ? Merci d'avance pour votre aide. Cédric
  4. CedLeaf

    Intérieur Beige

    Je confirme j'ai bien l'intérieur beige/gris, ça éclairci l'habitable et c'est moins austère je trouve. Par contre je ne sais pas si ça vieilli bien ça ne fait que 2 mois que je l'ai, mais pour l'instant pas de soucis même avec 2 enfants en bas ages
  5. le seul soucis des bornes gratuites c'est qu'elles sont peu nombreuses et souvent prise d'assault, exemple Auchan de Blois quasi impossible de pouvoir s'y brancher, le plus drôle la dernière fois il y avait une leaf de branchée, une zoe et une autre leaf de garer a coté en attente... Bref il est urgent de déployer des bornes et même payante un minimum pour éviter l'effet d'aubaine où ce sont souvent les mêmes qui s'y installent
  6. CedLeaf

    Proxiserve

    Merci pour ce lien, ça me conforte dans l'idée que je préfère annuler l'installation de cette prise qui ne m'est pas nécessaire plutôt que de risquer une mauvaise installation voir dégradation de mon installation actuelle
  7. Bonjour, J'aimerai témoigner mon expérience en cours avec Proxiserve. J'ai reçu ma leaf 40 le 12 décembre et signé un bon de commande pour l'installation d'une prise renforcée green up via proxiserve. J'ai été appelé la semaine suivante mais n'ayant pas mon tél sur moi au moment de l'appel j'ai rappelé 10min plus tard en communiquant mon numéro de dossier, malheureusement la personne sur qui je suis tombé ne pouvait pas traité mon dossier et m'a informé que son collègue concerné me rappellerai dans la journée...pas de rappel. 2 semaine plus tard j'étais contacté un jeudi soir à 18h pour m'informé que l'intervention était possible le lendemain matin, mais comme mom épouse et moi nous travaillons nous ne pouvons pas nous libéré de la veille au soir pour le lendemain matin, j'en ai profité pour demander si l'installation d'une ligne de tableau supplémentaire était bien comprise dans le forfait d'installation et on m'a affirmé que oui... 2 semaines plus tard (hier) je reçoit un mail et un sms me demandant de rappeler proxiservice avec mon numéro de dossier, ce que je fait aussitôt mais là encore la personne au bout du fil n'est pas celle concernée par mon dossier et me dit que son collègue me rappelera à l'heure qui me convient (13h30)...pas d'appel. A 16h je reçoit un mail qui indique une modification de ma demande ??? D'une part je n'ai demandé aucune modification de ma demande, d'autre par en lisant le mail je ne constate aucune modification par rapport à ma demande initiale. Je suspecte que cette "fausse" modification serve à repousser le délai contractuel d'installation de 45j. De plus dans ce mail je constate que l'ajout d'un tableau pour manque de place dans le tableau initial sera facturé au client sur présentation d'un devis (contraire à ce qui m'avait été dit par téléphone). Je constate également que le prix facturé à Nissan pour l'installation de cette prise green up est de 440€ HT, ce qui est bien payé je trouve, à ce prix là je me demande combien il vont facturer l'ajout d'un tableau (1 ligne) supplémentaire avec disjoncteur différentiel. Bref je crois que je gagnerai mon temps et mon argent à faire cette installation moi même, d'autant qu'une prise green up n'est pas nécessaire vu que j'utilise le CRO d'origine (10A) Si vous avez également eu des expériences similaires avec Proxiserve ça m'interesse
  8. ? je valide, j'ai reçu la mienne il y a une semaine, exactement la même (intérieur gris) et j'adore !! déjà 300km parcouru et une conso moyenne de 17,2
  9. CedLeaf

    delai de livraison

    acenta rouge magnétique avec intérieur gris
  10. CedLeaf

    delai de livraison

    ma voiture commandée début septembre devait arrivée début janvier, finalement elle est arrivée hier Je la récupère jeudi !
  11. CedLeaf

    garantie batterie

    Bonjour, voici un extrait de la brochure commerciale : • La garantie de la capacité de la batterie 8 ans / 160 000 km* (batterie 40 kWh) Garantie de la capacité de la batterie lithium-ion à 9 barres / 12 indiquées sur la jauge de capacité sur le tableau de bord
  12. CedLeaf

    delai de livraison

    La mienne (ACENTA) commandée également début septembre était initialement prévu en livraison début janvier, du coup j'ai contacté le CC au cas ou pour savoir s'il y aurait de l'avance...et malheureusement non, toujours prévu début janvier. Plus que 2 mois à tenir
  13. Bonjour, Voici un extrait de la brochure qui confirme que cette fonctionnalité n'est pas dispo sur l'ACENTA
  14. CedLeaf

    Nouveau venu

    pas de chance j'ai justement choisi l'intérieur gris clair (j'en avais marre des intérieurs noir), du coup j'attendrai peut être jusqu'en janvier...après je n'ai pas pris d'option particulière en dehors de la peinture métal et de la roue de secours


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.