Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Module OBD II en wifi pour état de la batterie pendant la charge

Featured Replies

Posté(é)

Alors attend une baisse des prix en Chine mais le fait qu'il y ait maintenant un site vendeur direct du fabricant pas sûr qu'Ali soit moins cher... 

Posté(é)

Non c'était une question en fait. J'ai aucune idée de combien ça coûte. Sur ali c'est marqué 50 mais y'a peut-être des fdp. Donc c'était pour avoir ton avis. 😅

D'un côté je me dis que 70 balles pour avoir juste la température de la batterie c'est peut-être pas la peine de mettre autant mais bon vu que c'est le seul moyen... 🙄

Posté(é)

Après y en a 20eur qui marche très bien, regarde l'historique du forum. L avantage de celui là est que tu peux le laisser h24, il ne décharge pas la batterie contrairement à d'autre.

Posté(é)

Tu as raison j'ai trouvé un ELM327 à 12€50 sur lbc. Par contre il me propose la version Wifi ou Bluetooth. Sachant que je connecte souvent mon tél en BT à la voiture et que j'ai un MY20, je prends la version Wifi ?

Posté(é)

Tu peux connecter plusieurs device en Bluetooth, y a pas de soucis. Le WiFi c'est merdique je trouve car généralement ça fonctionne via hot-spot sans internet. Par contre si iPhone c'est wifi obligatoire je croit

Posté(é)

Attention les ELM327 ne fonctionne pas tous sur le Niro.

Posté(é)
il y a 55 minutes, npir a dit :

J'ai lu ça oui mais comment savoir justement ? Pour 12€50 je tente. Sur l'annonce ça ressemble à celui-là :

Le-plus-bas-prix-ELM-327-Bluetooth-Inter

Après j'ai bien vu ça : https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/commutateur-wifi-v1-5-elm327-pour-ios-android-rein/f-1339930-auc6081918485152.html?idOffre=751688206&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!AUT!MP!984091388!m286028953_pAUC6081918485152-751688206_l9056207_tpla-1082690530281_&gclid=CjwKCAiAxp-ABhALEiwAXm6IyfFd7nqOA3Glx4ohW69K0ku1N3-A4oCL6gxFIgKPhlRHS7U1R7-LjhoCKfwQAvD_BwE

Mais j'ai pas confiance. 😂

Modifié par Tartiflex

Posté(é)

Je l'ai celui là (ou un équivalent qui ressemble fortement), et il ne fonctionne pas sur le niro.

Modifié par npir

Posté(é)

Faut rechercher sur le forum kona soûl niro, il y en a un pas cher qui fonctionne mais faut le débrancher entre les tests. 

Posté(é)

Reçu ce jour et du coup ça fonctionne sur Carscanner, ne connaissant pas les réglages Torque et EVNotify je potasse un peu le forum et le thread et je reviens vers vous si j'ai des difficultés. 🤓

Posté(é)
Le 21/01/2021 à 15:27, titus95 a dit :

Moi j'ai acheté ça pour ma 2019:

https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZZP2VPN/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1

Ca marche très bien avec EVNotify, je le laisse en permanence branché et aucun souci de consommation il s'éteint lorsque l'on coupe le contact.

En petit exemple:

kia.PNG

Il est écrit ça dans l'énoncé

• ★ Tous les protocoles EOBD / OBD2. Compatible avec toutes les voitures publicitaires de 2001 et les voitures diesel de 2003/2004 en Europe (sauf les véhicules hybrides, électriques et 24V, etc.). Prend en charge tous les cinq protocoles OBD2: CAN, KWP2000, ISO9141-2, J1850 VPW et J1850 PWM.

Ca marche sur le e-Niro ?

Posté(é)

Bon du coup pour moi Carscanner suffira amplement !

Comme ce que je voulais à la base c'était surtout la température de la batterie c'est déjà très bien.

Sinon question aux pros quelles infos pourraient m'être utile selon vous ? La tension de la batterie ?

Screenshot_20210126-225444.thumb.png.e355cf1aa778cc71cefb6d4643422836.png

Posté(é)
il y a 27 minutes, Electriser a dit :

• ★ Tous les protocoles EOBD / OBD2. Compatible avec toutes les voitures publicitaires de 2001 et les voitures diesel de 2003/2004 en Europe (sauf les véhicules hybrides, électriques et 24V, etc.). Prend en charge tous les cinq protocoles OBD2: CAN, KWP2000, ISO9141-2, J1850 VPW et J1850 PWM.

Oui je sais mais j'ai testé quand même, déjà pour le prix et au pire c'était retour Amazon.

En plus il est tout petit, j'ai d'éclipsé la prise et je peux refermer le compartiment fusible.

IMG_20210126_230252.jpg

Posté(é)
Le 31/12/2020 à 17:05, jpp59 a dit :

Yep j'ai le meme, il se mets en veille tout seul pour ne pas pomper la batterie. Il ets tout le temps branché (par contre je peux plus mettre la trape, donc les fusible reste visibles). Y en a qui on découpé la trape ou en ont fait une à l'imprimante 3d.

Petit lien vers thingiverse pour ceux qui ont un extrudeur à la maison : https://www.thingiverse.com/thing:4195118

Posté(é)
Le 26/01/2021 à 22:39, Electriser a dit :

Oui il fonctionne sans problème sur le miens. Je l'ai reçut dans la semaine et je viens de l'essayer à l'instant avec EVnotify.

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté le même ODB2 que titus95, merci au passage pour le lien car j'en avais pris un sur Ali...press qui ne fonctionnait pas du tout... bref, j'avais idée avec cet ODB de renvoyer mes données de trajets vers un fichier Google Sheeets.

Quelqu'un à déjà essayé ce genre de chose ?

Avec Evnotify on peut faire un lien avec ABRP mais rien d'autre n'est proposé pour partager ses données.

Merci à vous pour vos réponses !

Posté(é)
Le 20/01/2021 à 13:35, npir a dit :

Je confirme. Il est capable de remonter les codes erreur et les effacer ainsi que voir les infos du GPS. Par contre il ne remonte pas les infos des batteries, températures etc.

Par contre je ne comprends pas pourquoi. Une histoire de version de protocole?

Posté(é)
Le 30/01/2021 à 10:04, Forhorse a dit :

Oui il fonctionne sans problème sur le miens. Je l'ai reçut dans la semaine et je viens de l'essayer à l'instant avec EVnotify.

Fonctionne nickel chez moi aussi avec torque pro

• 6 mois plus tard...
Posté(é)
Le 21/01/2021 à 15:27, titus95 a dit :

Moi j'ai acheté ça pour ma 2019:

https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZZP2VPN/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1

Ca marche très bien avec EVNotify, je le laisse en permanence branché et aucun souci de consommation il s'éteint lorsque l'on coupe le contact.

En petit exemple:

kia.PNG

Salut à tous. Je me joint à vous pour cette conversation sur le module ODBII.

@titus95

J'ai suivi ton conseil et j'ai acheté le même modèle que toi pour ma kia e-Niro 2021. Afin de pourvoir refermer la trappe, j'ai été obligé de déclipser le connecteur et de le pousser dans le fond une fois le module connecter. J'ai connecté l'appareil en Bluetooth à mon téléphone pendant la charge. J'ai installé l'application EVNotify, créer le compte, paramètré l'app. J'ai toutes les informations qui remonte.

Merci à vous tous.

Petite question... Peut-on lié le module à l'application ABRP sous Android ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.