Aller au contenu

EddyOops

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EddyOops's Achievements

  1. Oui, ci-joint capture d'écran des info reçu par EVNotify. (je n'ai pas poussé plus loin) J'ai installé cette odb. Malgré sa petite taille il faut déclipser la prise pour pouvoir refermer la trappe. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06ZZP2VPN?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title Je suis jaloux
  2. J'ai la même . Déjà en été ce n'est pas ouf.. Je n'ai jamais dépassé les 66kw, je ne suis pas étonné de tes 57kw max avec 14° Quand je vois que la Niro EV 2022 (qui va remplacer la e-Niro 2021) n'aura pas d'upgrade à ce niveau, c'est décevant. J'ai téléchargé l'application Juice Pass... Elle n'est pas un peu buggé ? Je de zoom sur la carte, recentre sur la zone qui m'intéresse (borne Ionity entre la Rochelle et Nantes). Un rond avec un chiffre apparaît. Je clic dessus. L'application zoom sur la carte puis plus rien. C'est vide !
  3. Merci pour ce retour. Quel véhicule utilises-tu ?
  4. Ma petit blague mise à part, sur l'autoroute, en conditions climatiques normal, la vitesse minimale est de 80km/h.
  5. On parle très souvent, uniquement du co2 et de la couche d'ozone mais il faut aussi penser au particules rejeté par les pots d'échappements et à la pollution sonore. L'autre jour je suivait un véhicule sur une portion de route à 130km/h. Au passage d'un radar tout le monde a ralenti à 120km/h (comme si ça permettait de récupérer des points ^^'). Une fois le radar passé, le véhicule a accéléré avec un gros pet de fumée noir qui a laissé une marque au sol de plus d'un mètre carré. Je n'ai pas eu le temps de couper l'air extérieur. J'étais furax
  6. Oui c'est une partie du problème de facture à la minute. Aucune garantie de performance. D'autant qu'avec une tesla, lorsque tu programme une charge sur ta route (préchauffage de la batterie) et que tu charge à 33kw, il y a de quoi être rageur. Car le tarif ne change pas. J'adore ma kia e-Niro et j'aurais du mal à revenir à un véhicule thermique mais je sens mal ces histoires de bornes de recharge "rapide". C'est hallucinant de voir le nombre de bornes en panne ou ne garantissant pas une puissance suffisante. Le mois dernier à Angoulême... 7 bornes non fonctionnel.
  7. On est d'accord, c'est du vol/viol et il va bien falloir à un moment donné que l'état légifère. Trop de "je fais n'importe et ce que je veux " et trop de flou. Avec chargeprice on peut voir qu'une charge peut aller de 20€ à 120€ selon la carte que l'on utilise et aucune information concrète à ce sujet. C'est la surprise après la charge. Sans parler borne qui n'affiche strictement rien. Aucun tarif et aucune indication de puissance, comme la nouvelle borne de mon village installé avec le partenariat du département. Au delà de ça il faut calculer le coût à l'année et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain sous prétexte que ça va te coûter plus cher une fois de temps en temps. Pour ceux qui roule beaucoup, il y a des abonnements pour un tarif à 29cts qui est assez honnête compte tenu du service et du coût des installations.
  8. Pour être plus précis, ChargePrice m'indiquait que chargepoint avait le meilleur tarif. Une fois ma charge terminé, Chargepoint m'a facturé 15€, soit beaucoup plus que le prix indiqué par ChargePrice. Mon tort a été de ne pas vérifier le tarif sur chargepoint. J'ai signalé l'erreur qui a vite été corrigé. Chargemap est aussi devenu compatible avec un tarif de 3€ la charge qui est devenu plus intéressant que la carte régional proposé par la borne.
  9. Oui mais parfois, le prix est moins cher avec une autre carte. Et porfois les erreur de charge price coûte chère. Cette été j'ai payé 15€ pour une charge qui m'a coûte 3€ après correction. La carte de l'opérateur était un peu plus cher que 3€ mais moins que 15€. Malgré ça, globalement, c'est quand même bien pratique et ça peut vous faire faire des économies.
  10. Depuis quand, les autoritées compétente et bien pensente, admettent elles leurs erreurs ? XD il faudra certainement attendre la prochaine génération, un changement de direction. En attente, pourquoi n'ont-ils pas été jusqu'au bout de l'idée en interdisant, en France, la vente de ces bornes à câble attaché ?!
  11. En cherchant prise T2S sur Google, j'ai trouvé plusieurs modèle comme la référence 31077 de chez MENNEKES et un autre chez SOBEM-SCAME mais je n'arrive pas assez comprendre comment cette obturateur fonctionne.
  12. @lostOzone J'ai aussi vu cette vidéo ce matin et je me suis dit la même chose.
  13. Salut à tous. Je me joint à vous pour cette conversation sur le module ODBII. @titus95 J'ai suivi ton conseil et j'ai acheté le même modèle que toi pour ma kia e-Niro 2021. Afin de pourvoir refermer la trappe, j'ai été obligé de déclipser le connecteur et de le pousser dans le fond une fois le module connecter. J'ai connecté l'appareil en Bluetooth à mon téléphone pendant la charge. J'ai installé l'application EVNotify, créer le compte, paramètré l'app. J'ai toutes les informations qui remonte. Merci à vous tous. Petite question... Peut-on lié le module à l'application ABRP sous Android ?
  14. @roadrunner17 Je comprends. J'ai.une kia e-Niro qui devrait changer à 77kw, je n'en vois jamais la couleur. 69 max J'espère que les constructeurs vont arrêter de faire des véhicules avec des taux de charge aussi bas. Que ce ne sera pas lié à une option de luxe. Idem pour l'autonomie.
  15. Hello @roadrunner17 Saint Léger, ce n'est pas loin de chez moi ça ! Merci pour le partage. C'est très intéressant. La Borne THP, n'a pas été très haut en charge ni très constante. Sans parler de ce pique qui semble farfelu. A quel pourcentage tu étais lorsque tu as commencé ces charges ? À combien recharge ton véhicule en CCS ? Edit : sur la borne THP, Lorsque ta charge est descendu à 50kw, tu aurais dû passé à une borne 50kw. (je dis ça sans savoir mais elle n'était peut-être pas disponible ou tu n'avais peut-être pas envie de t'embêter à faire le changement)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.