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oracle865

Module OBD II en wifi pour état de la batterie pendant la charge

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Question pour les Pros de Torque:
Savez-vous s'il existe un plugin Torque à l'action similaire à EVnotify permettant d'envoyer les données vers un autre mobile ? car je doute que l'obdlink LX accepte de se connecter simultanément sur le téléphone "voiture/EVnotify" ET le téléphone principal.

A ma connaissance, pas vers un mobile mais une @ d’un serveur. D’ailleurs, c’est ce que fait ABRP, lorsqu’il donne une adresse web et un jeton.

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Torque en lui même non. Par contre comme dit tu peux configurer torque pour envoyer les data à abrp. Après suffit de se connecter a abrp sur le 2ème tel et faire show live data, tu pourra suivre la charge depuis cet écran.

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Bonsoir, j'ai acheté Vgate icar Pro, installé Torque Pro et tout marche bien.

Je précise, car personne n'en parle et c'est là que je m'interroge, que çà marche uniquement en mettant le contact du véhicule: bouton power + pédale de frein.

Si j'appuie uniquement sur power: aucunes données.

D'où ma question (j'ai pas encore testé): comment fait-on pour connaitre pendant une charge son pourcentage de charge alors que le bouton power est sur off ?

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Apparemment, le dialogue OBD fonctionne quand la voiture est en marche (power + frein) ou quand elle est en charge (et dans ce cas, pas besoin de mettre en marche) donc tu pourras connaitre ton pourcentage de charge si elle est branchée (c'est ce que j'utilise avec ev-notify et un tel dans la voiture).

Modifié par Zzzzz

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1er essai de charge avec Vgate icar Pro et Torque Pro.

J'ai appuyer 2 fois sur power pour la connexion OBD.

J'ai mis en charge le véhicule puis rappuyer sur power pour éteindre et fermer le véhicule.

Tout marche. Les infos passent bien en bluetooth.

Par contre si je perds la connexion bluetooth, je suis obliger de recommencer: re-ouvrir le véhicule, appuyer 2 fois sur power ...

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Ce type de câble-rallonge (sortie coudée) permet-il de refermer la trappe d'accès à la prise OBD-II (quitte à faire une petite découpe dans la trappe) ???  (Existe en 30, 60 et 100 cm)

 

 

Capture du 2019-10-04 14-37-18.png

Modifié par MichelP75

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il y a 28 minutes, MichelP75 a dit :

Ce type de câble-rallonge (sortie coudée) permet-il de refermer la trappe d'accès à la prise OBD-II (quitte à faire une petite découpe dans la trappe) ???  (Existe en 30, 60 et 100 cm)

 

 

Capture du 2019-10-04 14-37-18.png

non...j'ai essayé...

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Je confirme, marche pas. Mais je l'ai gardé, ca perme de planquer le module odb dans un coins de la boite a fusible. La trappe est du coup dans la boite a gant.
Apres y en qui declipse la prise mais je préfère pas.

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Bonsoir 

Ce sujet est passionnant, surtout pour les conducteurs des modèles actuels qui n’auront pas droit à l’UVO du millésime 2020. 
 

A lire, ODBLINK semble être le meilleur choix. Sécurité et respect de la batterie 12v ! 
 

Cher, surtout en version compatible iOS, il existe en Bluetooth et en Wifi. 
- j’imagine que le Wifi est une solution pour vérifier l’état de la charge à la cafétéria... afin de se rendre compte que la borne IZIVIA a encore plantée ! 
- Mais si on se connecte au WiFi du ODB, j’imagine que le téléphone ne reçoit plus les datas ? Donc impossible d’utiliser Waze ou ABRP dans ce mode ?

 

Cela contraint donc a avoir 2 téléphones avec le model wifi et l’ode Bluetooth sinon a un sel téléphone ? C’est ça ?

 

Merci ! 

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Perso je sais pas si evnotify marche avec un obd wifi. Je serais toi je prend ujn modèle bluetooth. La portée du wifi est de toute façon pas top.

J'utilise evnotify et obdlink sur un tel qui reste dans la voiture et je consulte sur un deuxième tel web.evnotify.de comme ça pas de problème de portée. (me premier tel envoie les données dans le cloud evnotify, que tu peux consulter avec Web.evnotify.de). Tu peux aussi paramétrer une alerte email/telegram.

 

 

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il y a une heure, BAM a dit :

- Mais si on se connecte au WiFi du ODB, j’imagine que le téléphone ne reçoit plus les datas ? Donc impossible d’utiliser Waze ou ABRP dans ce mode

Si, y'a pas de soucis, les datas passent par la 3g ou +. Et même Android auto doit encore fonctionner si on est branché.

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      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
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      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       


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