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oracle865

Module OBD II en wifi pour état de la batterie pendant la charge

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Question pour les Pros de Torque:
Savez-vous s'il existe un plugin Torque à l'action similaire à EVnotify permettant d'envoyer les données vers un autre mobile ? car je doute que l'obdlink LX accepte de se connecter simultanément sur le téléphone "voiture/EVnotify" ET le téléphone principal.

A ma connaissance, pas vers un mobile mais une @ d’un serveur. D’ailleurs, c’est ce que fait ABRP, lorsqu’il donne une adresse web et un jeton.

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Torque en lui même non. Par contre comme dit tu peux configurer torque pour envoyer les data à abrp. Après suffit de se connecter a abrp sur le 2ème tel et faire show live data, tu pourra suivre la charge depuis cet écran.

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Bonsoir, j'ai acheté Vgate icar Pro, installé Torque Pro et tout marche bien.

Je précise, car personne n'en parle et c'est là que je m'interroge, que çà marche uniquement en mettant le contact du véhicule: bouton power + pédale de frein.

Si j'appuie uniquement sur power: aucunes données.

D'où ma question (j'ai pas encore testé): comment fait-on pour connaitre pendant une charge son pourcentage de charge alors que le bouton power est sur off ?

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Apparemment, le dialogue OBD fonctionne quand la voiture est en marche (power + frein) ou quand elle est en charge (et dans ce cas, pas besoin de mettre en marche) donc tu pourras connaitre ton pourcentage de charge si elle est branchée (c'est ce que j'utilise avec ev-notify et un tel dans la voiture).

Modifié par Zzzzz

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1er essai de charge avec Vgate icar Pro et Torque Pro.

J'ai appuyer 2 fois sur power pour la connexion OBD.

J'ai mis en charge le véhicule puis rappuyer sur power pour éteindre et fermer le véhicule.

Tout marche. Les infos passent bien en bluetooth.

Par contre si je perds la connexion bluetooth, je suis obliger de recommencer: re-ouvrir le véhicule, appuyer 2 fois sur power ...

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Ce type de câble-rallonge (sortie coudée) permet-il de refermer la trappe d'accès à la prise OBD-II (quitte à faire une petite découpe dans la trappe) ???  (Existe en 30, 60 et 100 cm)

 

 

Capture du 2019-10-04 14-37-18.png

Modifié par MichelP75

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il y a 28 minutes, MichelP75 a dit :

Ce type de câble-rallonge (sortie coudée) permet-il de refermer la trappe d'accès à la prise OBD-II (quitte à faire une petite découpe dans la trappe) ???  (Existe en 30, 60 et 100 cm)

 

 

Capture du 2019-10-04 14-37-18.png

non...j'ai essayé...

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Je confirme, marche pas. Mais je l'ai gardé, ca perme de planquer le module odb dans un coins de la boite a fusible. La trappe est du coup dans la boite a gant.
Apres y en qui declipse la prise mais je préfère pas.

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Bonsoir 

Ce sujet est passionnant, surtout pour les conducteurs des modèles actuels qui n’auront pas droit à l’UVO du millésime 2020. 
 

A lire, ODBLINK semble être le meilleur choix. Sécurité et respect de la batterie 12v ! 
 

Cher, surtout en version compatible iOS, il existe en Bluetooth et en Wifi. 
- j’imagine que le Wifi est une solution pour vérifier l’état de la charge à la cafétéria... afin de se rendre compte que la borne IZIVIA a encore plantée ! 
- Mais si on se connecte au WiFi du ODB, j’imagine que le téléphone ne reçoit plus les datas ? Donc impossible d’utiliser Waze ou ABRP dans ce mode ?

 

Cela contraint donc a avoir 2 téléphones avec le model wifi et l’ode Bluetooth sinon a un sel téléphone ? C’est ça ?

 

Merci ! 

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Perso je sais pas si evnotify marche avec un obd wifi. Je serais toi je prend ujn modèle bluetooth. La portée du wifi est de toute façon pas top.

J'utilise evnotify et obdlink sur un tel qui reste dans la voiture et je consulte sur un deuxième tel web.evnotify.de comme ça pas de problème de portée. (me premier tel envoie les données dans le cloud evnotify, que tu peux consulter avec Web.evnotify.de). Tu peux aussi paramétrer une alerte email/telegram.

 

 

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il y a une heure, BAM a dit :

- Mais si on se connecte au WiFi du ODB, j’imagine que le téléphone ne reçoit plus les datas ? Donc impossible d’utiliser Waze ou ABRP dans ce mode

Si, y'a pas de soucis, les datas passent par la 3g ou +. Et même Android auto doit encore fonctionner si on est branché.

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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