Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode standard ou confort

Mode Standard ou Confort ? 320 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous plutôt le mode Standard ou le mode Confort dans votre Model 3 ?

    • Mode Standard
      69%
      222
    • Mode Confort
      30%
      98

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

A la réception de la voiture mode "confort" car j'avais du mal a gérer le sensibilité de la pédale d’accélérateur du coup trop d'acoups à la conduite.

Maintenant mode "standard" ?

Posté(é)

Après seulement une semaine, je dirais les 2.

Ca dépendra du terrain de jeu.

Au quotidien, dans les bouchons et routes chargées, le Confort fait parfaitement l'affaire.

Sur routes dégagées et pour montrer aux copains, le Standard est incontournable.

Posté(é)
Le 04/09/2019 à 21:07, Richardel a dit :

Toujours en confort... sauf en "démonstration" quand je montre ce qu'elle a dans le ventre.

Tout le contraire, mode dégradé confort seulement lorsque je fais essayer le véhicule à quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'un VE avec freinage régénératif. Une fois qu'il ou elle a la voiture en main, je repasse en mode normal standard.

 

Ça me rappelle les vieux PC qui avaient un bouton "turbo". Enlever le "turbo" permettait seulement d'utiliser d'anciens programmes (jeux par exemple) qui tourneraient trop vite et seraient de fait inutilisables, en limitant la vitesse du processeur. Activer le "turbo" levait cette limitation et le processeur tournait à sa vitesse native/normale.

 

De plus je trouve le mode dégradé confort assez désagréable à l'utilisation, on se retrouve avec une latence à l'accélération ou dans les reprises que je trouve limite dangereuse ...

 

Par contre quand j'ai eu une Performance quelques jours, je laissais le mode normal et pas sport, comme pour ma P85D actuelle, je reste en sport (qui est pour elle le mode normal) et ne passe qu'en ludicrous/ludicrous+ juste pour le fun ou les essais :)

 

Et, je pense que ça a été dit déjà, en VO le mode "confort" est le mode "chill", qui veut dire frileux/froussard

haha.gif

Modifié par Belokan

Posté(é)
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Ça me rappelle les vieux PC qui avaient un bouton "turbo". Enlever le "turbo" permettait seulement d'utiliser d'anciens programmes (jeux par exemple) qui tourneraient trop vite et seraient de fait inutilisables, en limitant la vitesse du processeur. Activer le "turbo" levait cette limitation et le processeur tournait à sa vitesse native/normale.

Oh punaise , ca m'a fait repenser à mon 386sx 20/40 sous MS DOS 6.2 ... quelle belle époque

Posté(é)

TM3P la mienne... accélération mesurée en mode confort et standard 

si quelqu’un pourrait mettre une vidéo d’une TM3 normale en mode confort de l’accélération de 0 à 100km/h je me ferais un plaisir de mesurer avec précision le temps nécessaire.

Video :

TM3P - accélération mode confort et standard

 

 

Posté(é)
il y a une heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Oh punaise , ca m'a fait repenser à mon 386sx 20/40 sous MS DOS 6.2 ... quelle belle époque

Intel 486 DX2 66 pour moi avec un DD de 420 Mo et 8 Mo de Ram en 1994

Posté(é)

J’ai la mienne depuis 1 semaine, j’ai laissé le réglage de base , mode sport (j’ai pas de mode standard). Et maintenant c’est difficile de revenir en mode confort, l’impression que la voiture a pris 2t. 

C’est sinon très pratique quand la voiture est froide, ça permet d’éviter de trop la solliciter à froid.

Posté(é)
Le 04/09/2019 à 17:32, J0kers a dit :

Bonjour,

 

Il manque peut être une donnée : SR, LR ou Perf.

 

Le gap est bien plus important en Performance. Du coup je suis souvent en Confort, bien plus agréable pour tout le monde (surtout les passagers).

Je trouve aussi que la différence est trop importante nte entre le mode confort et le standard sur la perf.

il faudrait un mode intermédiaire 

Confort : 0-100 : 7.93s

Standard : 0-100 : 3.63s

mesuré sur route avec la mienne.

 

je voudrais bien connaitre la valeur du mode Confort d’une T3M long range pour voir s’il y a une différence par rapport à la performance... 

À vos chronos les amis... ? c’est le WE... une bonne raison  pour aller faire un petit tour !

merci d’avance pour les résultats ? 

Modifié par RpgTesla

Posté(é)

@RpgTesla, je ne sais pas si tes chiffres sont bons (dépend du niveau batterie). @bobjouy si tu as ceux que tu as posté il y a peut être plus de six mois maintenant ?

 

Mais de mémoire le mode confort est equivalent sur LR AWD et Perf.

Posté(é)
il y a 3 minutes, J0kers a dit :

@RpgTesla, je ne sais pas si tes chiffres sont bons (dépend du niveau batterie). @bobjouy si tu as ceux que tu as posté il y a peut être plus de six mois maintenant ?

 

Mais de mémoire le mode confort est equivalent sur LR AWD et Perf.

J’ai mesuré moi même ces valeurs sur mon véhicule, je suis probablement un peu plus long que des vrais tests. 

Voici la vidéo de l’essai 

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, J0kers a dit :

Mais de mémoire le mode confort est equivalent sur LR AWD et Perf.

C'est ce dont je me souviens oui. Quasi 8s pour les 2 sur le 0-100. 

Posté(é)
il y a 2 minutes, cr1cr1 a dit :

C'est quoi le mode confort ?

??

Le truc a ne pas utiliser... ????

Posté(é)
Citation

C'est quoi le mode confort ?

c'est ce qui te permet, après un essai en Tesla, de ne pas courir a la toilette avec la main devant la bouche ?

Posté(é)
il y a 35 minutes, Richardel a dit :

c'est ce qui te permet, après un essai en Tesla, de ne pas courir a la toilette avec la main devant la bouche ?

A quoi sert de faire essayer une Tesla en mode confort si c'est pour que l'essayeur se retrouve juste avec l'équivalent de son 2.0TDI, sans le bruit et les vibrations :) ?

Posté(é)

Même en mode confort, la tesla est bien supérieur aux autres.

Maintenant, si le passager est habitué a une voiture sport, là, c'est certain, on passe en standard (même une thermique n'offre pas le choix).

Posté(é)

L’ID3 de VW (si elle sort un jour) annonce le 0 a 100 en 8s.

Entendu ce matin sur M6 Turbo.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Richardel a dit :

Même en mode confort, la tesla est bien supérieur aux autres.

Maintenant, si le passager est habitué a une voiture sport, là, c'est certain, on passe en standard (même une thermique n'offre pas le choix).

Entre 7 et 8s pour le 0 à 100 c'est ce que fait une Golf GTD (donc un 2.0 diesel) on est loin de la "voiture de sport" quand même.

Posté(é)

Confort pour ma part dès qu’il y a des passagers.

Je propose de tester le mode Standard aux curieux mais il faut avouer que certains membres de ma famille ont été très effrayés par la puissance qu’elle dégage, y compris un ancien collègue qui roule en BMW ?

 

Petite astuce pour les SR+ comme moi : j’ai remarqué qu’elle avait un petit peu de mal pour partir de 0, donc le 20-130km/h est beaucoup plus impressionnant que le 0-100 :)

Posté(é)
Il y a 2 heures, invité a dit :

Petite astuce pour les SR+ comme moi : j’ai remarqué qu’elle avait un petit peu de mal pour partir de 0, donc le 20-130km/h est beaucoup plus impressionnant que le 0-100 :)

Maintenant que tu le fais remarquer, effectivement entre 0 et 20 km/h la puissance arrive progressivement, sans doute pour éviter de faire patiner les roues pour rien. Bien vu, ou plutôt, bien ressenti ?

Posté(é)

J'ai jamais entendu/vu les roues "patiner" au démarrage avec une Tesla, même en mode sport/ludicrous. La gestion de l'antipatinage est exemplaire.

Modifié par Belokan

Posté(é)
il y a 6 minutes, Belokan a dit :

J'ai jamais entendu/vu les roues "patiner" au démarrage avec une Tesla, même en mode sport/ludicrous. La gestion de l'antipatinage est exemplaire.

En mode track avec la TM3 perf cela arrive pfs

Posté(é)
il y a 9 minutes, Belokan a dit :

J'ai jamais entendu/vu les roues "patiner" au démarrage avec une Tesla, même en mode sport/ludicrous. La gestion de l'antipatinage est exemplaire.

Mais ce n'est pas un démarrage "normal" :D

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 04/09/2019 à 17:32, J0kers a dit :

...

Le gap est bien plus important en Performance. Du coup je suis souvent en Confort, bien plus agréable pour tout le monde (surtout les passagers).

Bonjour, 

Je réactive un peu ce sujet avec une question : avez-vous constaté un impact du mode sur la régulation de vitesse / l'auto-pilote ? 

De mon côté, j'ai eu beau essayer l'AP avec les deux modes de ma Model 3 Perf (Confort et Sport) dans les bouchons puis sur route, je n'ai perçu aucune différence d'accélération ! 

 

Je roule le plus souvent en mode "sport" car je regrette qu'il n'y ait pas l'équivalent d'un kick-down en mode confort afin de libérer la puissance en cas de besoin ponctuel.

Modifié par cr1cr1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.