Aller au contenu

Molo

Membres
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour moi ils vont livrer en masse fin Juin pour avoir des bons chiffres pour Q2 (2° trimestre). Reste à espérer que ça soit des SR+.
  2. Molo

    Comportement de la Model 3 sans AP/EAP ?

    Merci. Mais c'était un retour d'expérience que j'attendais et pas ce que contient la voiture sans l'option. De toute façon la question ne se pose plus maintenant, c'est de série.
  3. Lol l'exercice de la comparaison pas comparable. Chacun ces critères, et c'est encore un débat sans fin. J'ai pris cette exemple car ce sont des véhicules dans lesquels je peux loger ma famille et envisager de partir en vacances avec. Mais je comprend très bien qu'avec tes critères, la Niro est hors course. D'ailleurs je pense que la différence est supérieur à 2K€ car il y a souvent une marge de négociation qui existe chez les constructeurs historiques qu'on n'a pas chez Tesla. Et on peut aussi envisager les VD aussi absentes chez Tesla (pas sûr de moi sur ce coup).
  4. On reste quand même plus chère que la concurrence. 2K€ que la plus chère des e-Niro64 et 6K€ que la moins chère. Mais on est pas loin, et ça se justifie pour les raisons citées ci-dessus.
  5. Molo

    Gamme Model 3 en France

    Désolé, je me suis mal fait comprendre. Je ne voulais reprendre @Enreflexion sur les terminologies, mais savoir s'il y avait un retour sur le prix comme sur la LR RWD. Ceci dit il est vrai que cette SR commandable n'est pas vraiment celle à 35K$ (siège mécanique en tissu, intérieur pas premium), mais plus une SR+-.
  6. Molo

    Gamme Model 3 en France

    La SR est commandable de la même façon que la LR R. Est-ce qu'il y a des retours sur son prix ?
  7. Molo

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    C'est une flèche d'argent ...
  8. Voilà un retour d'expérience Ioniq puis TM3.
  9. Molo

    Un doute sur le PiloteAuto

    Merci pour la correction. Et c'est bien ceux bénéficiant du FSD ou EAP qui ont avoués ce comportement pas très civique.
  10. Molo

    Un doute sur le PiloteAuto

    J'ai la démarche inverse, j'évite de regarder de trop près les stats (et encore moins les arguments marketing). On a tendance à faire dire ce qu'on veut aux chiffres, et on arrive toujours à trouver une stat qui va dans notre sens. Et ça débouche sur des débats stériles. Ton exemple de la limitation de vitesse est excellent. Je me souviens d'un débat sur le forum Leaf avec comme acteur principal Baudouin. C'était vraiment abominable à suivre. Tu as raison, l'AP contribue à augmenter la sécurité car évite les erreurs humaines standards. Par contre, ce n'est pas l'AP qui prend les décisions d'arrêt d'urgence dans les cas imprévus. A vigilance égale, il y a de forte chance pour que l'humain réagisse mieux. On voit plu loin, on a l'expérience, on peut repérer les conducteurs étant au téléphone, rêveur ou énervé/excité. Mais pas grand monde peut prétendre rester à la vigilance maximum ne serait-ce que sur 30km. Je conclurais pour le moment que l'AP c'est mieux pour la sécurité de chacun. Même si j'ai déjà lu ici que certain squattait les files du milieu ou de gauche à cause du changement de file auto capricieux.
  11. Molo

    Un doute sur le PiloteAuto

    Encore une fois, je n'affirme rien mais ces bons résultats ne seraient pas plutôt liés au fait qu'un AP est 100% concentré sur la route. Pas de dérive, pas d’excès de vitesse, ne colle pas à la voiture de devant, ne s'énerve pas, ne s'endort pas, ne répond pas au téléphone, ne récupère pas la tétine tombée sur le siège arrière, ... Pour moi, l'AP ne porte pas de système de sécurité, mais évite bien qu'on y recourt.
  12. Molo

    Un doute sur le PiloteAuto

    Question de sémantique. Ce n'est pas l'AP qui gère ces cas d'évitement d'accident, mais bien les systèmes de sécurité ?
  13. Molo

    Le succès phénomènal de la Model 3

    Quand on parle de Tesla, on ne dit pas sexy, mais S3XY.
  14. Molo

    Comportement de la Model 3 sans AP/EAP ?

    Merci beaucoup.pour ces infos, ça m'aidera lorsque le moment sera venu de choisir un VE. @TesLo, de ce que j'ai compris, tous les options de sécurité sont de série.
  15. Molo

    Comportement de la Model 3 sans AP/EAP ?

    Je pense que j'ai mal compris, il y a un limiteur ? Ou c'est juste une alerte visuelle/sonore ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×