Aller au contenu

Molo

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moi aussi C'est le point qui me gène le plus dans cette voiture, devant être la voiture principale pour une famille avec 2 enfants.
  2. Ce que j'aimerais bien voir dans cette nouvelle Ioniq c'est le déplacement des batteries sous la voiture pour un coffre plus grand.
  3. C'est moi ou l'article ne parle que des versions hybrides ? Ceci dit, il y a toutes les chances pour que ces modifications soit portées sur la futur électrique.
  4. Molo

    Tesla model 3: pourquoi j'hésite

    Le tarif non négociable et pas trouvable chez mandataire. Après j'ai bien des doutes sur certain points (coffre, famille avec 2 enfants, tableau de bord central, propulsion sur la neige en montagne, ...), mais je me dis que tout est une question d'habitude et d'adaptation. Et que ça peut valoir le coup pour l'efficacité de cette voiture et son réseau de superchargers.
  5. Salut, J'y suis allé hier soir, et je n'ai pas rencontré les problèmes cité ci-dessus. Il y avait un peu de monde en train de discuter ou de faire le tour de la voiture. Je suis entré tranquillement, mais j'ai senti quand même un malaise du genre "Qu'est-ce qu'il fait là celui-là ?". J'ai demandé s'il y avait un problème et on m'a dit que non, et on a commencé à discuter. Je n'ai pas dû montrer patte blanche. Et c'est tant mieux car je ne suis pas réservataire. Pas pu toucher ou entrer dans la voiture car la voiture venait d'être nettoyée. Il a quand même accepté de m'ouvrir le coffre. Mes impressions sur la voiture. Elle est magnifique ! L'espace intérieur sobre est convenable, et le coffre profond. J'aurais bien aimé pouvoir m'asseoir dedans pour évaluer si avec ma famille dedans ça le ferait. Ce qui fait le plus bizarre esthétiquement, c'est ce rouge qui claque évoquant une voiture sportive, et de voir un intérieur si sobre. En tout cas, je valide, même si pour le moment je n'ai pas le financement pour franchir le pas.
  6. Molo

    Coût de revient de la Tesla Model 3

    Le thermique se rapproche aussi de ce modèle, où il y a un petit truc qui ne marche et on change un ensemble plus grand. Je prend pour exemple mes injecteurs qui était 'hors limite' à la valise. Le garage peugeot me propose le remplacement pur et simple de tous les injecteurs. Mon garagiste les démonte et les fais régler par un diéséliste puis les remonte. Certes la panne de la batterie est un coût (un coup aussi) majeur quand ça arrive, mais le risque de panne d'un VT avec ces milliers de pièces tournantes à lubrifier et refroidir est beaucoup plus important, surtout après 8 ans et 25000 km par an.
  7. Molo

    Autonomie sur Autoroute

    Ne pas oublier le problème du rapidgate qui n'en est normalement pas un sur cette distance. Mais il me semble qu'il y a un témoignage sur le forum où en roulant à 130, la batterie a chauffé rapidement et il s'est pris ce souci de plein fouet. Même si j'ai l'impression qu'il ne nous a pas tout dit à l'époque pour que sa batterie chauffe autant, je pense qu'il faut faire attention avec la leaf2 quand on envisage un trajet à 130. Essaie aussi de faire le trajet avec ton VT à 110, juste pour tester si c'est jouable pour toi. Et ça te fera économiser un peu de carburant en ces temps de hausse des prix. PS: ce n'est pas du leaf bashing, Personellement aujourd'hui c'est ce véhicule que je prendrais si je pouvais/devais changer de véhicule.
  8. Molo

    Mes débuts chaotiques en véhicule électrique

    Chez moi c'est l'inverse. Même si je n'ai pas de voiture électrique, j'ai une boite auto depuis 7 ans. Quand je repasse à la manuelle, pas trop de soucis, à part que je cale en manœuvre. Et quand je reviens à la boite auto, j'ai toujours un moment réflexe où j'essaie d'appuyer sur l'embrayage. En fait je choppe le frein et je manque de m'emplafonner le volant à chaque fois.
  9. Molo

    Quelle voiture remplacée par la Model 3 ?

    Peugeot 3008
  10. Molo

    Coût électricité voiture électrique

    Au moins ça aura l'avantage de faire un rappel sur le coût de la recharge à domicile. Et ça serait complet si on pouvait savoir s'il a réussi à baisser sa conso sur son trajet et comment ? Ce qu'il pourrait gagner en diminuant de 118 à 100 sur voie rapide ? Si perdre 2mn sur un de 30mn est acceptable. Et je ne comprends pas pourquoi s'acharner à recharger à partir de 80% systématiquement. Il me semble avoir lu que c'est mieux de faire du 20/80% pour la durée de vie de la batterie. Parce qu'à ce compte là, il vaut mieux racheter la ion d'Ethlib qui pourra se payer la leaf40 de ces rêves.
  11. Molo

    delai de livraison

    Je te suggère quand même de lire le sujet sur le #rapidgate. En résumé, sur les longs trajets, si tu multiplies les charges rapides, la batterie va chauffer. Conséquence, les charges sont de plus en plus lentes et le trajet peut doubler si on ne fait pas attention.
  12. Molo

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Je crois que ce qui est choquant dans cette histoire est plus lié à la charge rapide qui fait chauffer la batterie et ceci même si on conduit sagement.
  13. Molo

    Byton

    Regarde ici http://www.automobile-propre.com/essai-a-bord-voiture-electrique-de-byton/
  14. Molo

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Avant le pétrole, c'était l'or. Après le pétrole, ça sera ??? Il y aura toujours quelque chose donnant prétexte à se mettre sur la gueule. Tant qu'il y aura des gens prêt à tout pour s'enrichir et avoir du pouvoir, il n'y aura pas de paix. Mais si déjà on pouvait avancer pour éviter de tuer notre planète, ça serait pas mal.
  15. Molo

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Vivement les conclusions.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×