Aller au contenu

Molo

Membre
  • Compteur de contenus

    281
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Molo's Achievements

  1. J'ai eu le support qui ne peut rien faire pour la récupération des profils. Il reconnait des cas de perte de profil suite à mise à jour, mais n'avait pas connaissance de cas après reset au volant. Pas de solution miracle, il faut se refaire le paramétrage.
  2. Ca vient de m'arriver aussi, avec un scénario quasi identique. Le facteur déclenchant de mon reset aux molettes est le blocage de ma position GPS sur l'écran. Au bout d'une dizaine de kilométre, mon véhicule était toujours à la maison et j'ai profité de l'arrêt collége pour faire mon reset. Et là c'est le drame, plus de profil et réglage usine, et ma voiture était à Palo Alto ... J'avais fait ce même reset il y a 2 semaines sans problèmes. J'ai fait une mise à jour hier soir, mais je ne pense pas que ça ai un lien. C'est aussi arrivé à un collégue il y a environ 1 mois. Je n'ai toujours pas réussi à contacter le support, mais si j'ai des infos, je tacherais de partager.
  3. Molo

    Votre Model 3 idéale ?

    Ce qui manque à ma Model 3 pour être idéale, c'est : Une trappe à ski, quand tout le reste rentre dans le coffre (bagages, chaussures, bâtons, casques, ...) ça fout les boules de devoir se taper les ski entre les sièges. 30 mn d'autonomie supplémentaires à 130km/h, pour être en mesure de sauter un chargeur lors des grands trajets. Même si ma SR+ est en mesure de rouler 2h, avec la répartition des SuC, ce n'est pas rare que je ne roule que 1h30. L'ergonomie de la partie musique. La partie USB est vraiment pénible et sans liste de lecture, la partie bluetooth t'oblige à manipuler ton téléphone, à croire que tout est fait pour t'obliger à prendre un abonnement premium pour utiliser Spotify. Après il y a les choses qui ne me manquent pas vraiment mais qui serait bien d'avoir. Possibilité d'avoir 2 appareils bluetooth connecté en même temps, un principal pour la téléphonie, et l'autre pour la musique. Un écran tête haute, j'aimais bien ça sur ma précédente voiture. Quelques boutons configurables sur le coté gauche de l'écran, auquel on pourrait associer n'importe quelle fonction de la voiture (dégivrage, anti-brouillard, ouvertue boite à gant, accélération confort, mode lavage, ...) Pour le reste, la voiture n'est pas parfaite, mais je m'adapte au regard de ce qu'elle m'apporte au quotidien.
  4. Je crois qu'il surveille le forum ... Je viens de recevoir un appel du carrossier m'indiquant qu'il avait reçu le pare-brise. 2 mois et demi d'attente.
  5. J'attends mon pare-brise depuis le 8 avril ... J'ai une belle fissure qui est stable depuis un moment malgré les nids de poule et les chocs thermiques de ces derniers temps. Par contre, je dois faire changer mes pneus la semaine prochaine, j'ai peur que ça achève la fissure.
  6. Au vu de la photo je dirais qu'il n'y a pas de problèmes. C'est toujours affiché MAX pour dire que c'est la consigne courante, et que la voiture n'ira pas au-delà sans changement de cette consigne. Si sur la molette de droite tu vas vers le haut ou que tu appuies sur le panneau 130 ou que tu restes appuyé vers le bas sur le levier de vitesse, le MAX va passer à 130.
  7. Surtout que quand tu te branches au chargeur, le conducteur est 'Accès facile'. Pour être dans l'informatique, ce n'est jamais simple d'implémenter une fonction qui prend une phrase de français à décrire.
  8. Ca fait longtemps que j'utilise ce raccourci, mais bien incapable de dire depuis quand.
  9. Tu as 2 réglages. Soit à l'enclenchement il va se mettre à la consigne max, soit à la vitesse courante. Dans le 2° cas il suffit de maintenir le levier vers le bas pour qu'il se mette à la consigne max. Ce qui fait que tu peux avoir les 2 comportements avec un même réglage.
  10. Dans le même genre j'ai un comportement très particuliers, et la seule chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas à cause de la lecture des panneaux car je suis en hardware 2.5 qui est incapable de le faire. Tous les matins je m'engage sur une bretelle où il y a un rond-point à gauche, que je n'emprunte pas en restant dans une voie dédiée. Avant la bretelle, limitation à 90, dans la bretelle au niveau du rond-point limitation à 70, 100m après le rond-point limitation à 90. Je fais tout ça au régulateur, pas d'AP enclenché. Au niveau de l'affichage du panneau de limitation de vitesse, c'est conforme. En revanche la consigne est assez étonnante. Si je suis à 92, quand je m'engage dans la bretelle ça passe à 60, au niveau du rond-point j'ai en glitche à 50 puis repasse à 60. Avant d'arriver au panneau 90 (et toujours panneau 70 à l'écran), la consigne repasse à 92. Arrivé au panneau consigne à 90. Tout ceci sans que je désengage le régulateur. J'ai du mal à comprendre le comportement. Comme dit précédemment, ça ne peut pas être la lecture des panneaux. Les consignes GPS qui dérapent, je n'y crois pas trop car les panneaux affichés à l'écran sont bons. Du coup, ça me laisse penser que selon la configuration de la route une consigne s'applique pour des raisons de sécurité.
  11. Si c'était pendant la pluie diluvienne, c'était samedi et j'y étais aussi. Un vrai orage de fin août comme on en avait l'habitude avant que le temps ne soit complétement déréglé.
  12. Il y a aussi carrosserie hervé à Cagnes sur mer qui est agréée. Mais je pense que tu les as déjà contacté. Je bosse pas très loin d'Opio.
  13. Désolé, pas ça en stock et tous les propriétaires TM3 que je connais n'ont qu'un seul jeu de jantes. J'espère que tu arrives à te sortir de ce mauvais pas. Tu es coincé à quel niveau du 06 ?
  14. Bonjour, J'ai installé l'application aujourd'hui avec l'appréhension des raccourcis transparents. Mais bizarrement, sur mon POCO X3 (MIUI 12.5.5 / Android 11) les icones des raccourcis sont bien là. Est-ce qu'une correction MIUI est arrivée entre temps ou une spécificité de la sous marque POCO ? Pour les étoiles, je me laisse un peu de temps pour tester, mais les premières impressions sont très bonnes. Félicitations !
  15. A l'inverse de certains je le ferais pour avoir du frein régénératif. Je me suis déjà fait une descente de station batterie froide et j'ai trouvé ça hyper déplaisant de tout faire aux freins mécaniques.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.