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Molo

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  1. Je trouve un peu tiré par les cheveux cette comparaison. Prendre la version toutes options, pour arriver au même tarif que la SR+ pour justifier la comparaison, c'est bof-bof. Après le reportage est pas mal. Même si sur la TM3, c'est un moteur à réluctance variable et que l'ID.3 n'a probablement pas le même moteur (corrigez moi si je me trompe). Après quand j'entends les détracteurs de la TM3, et que je vois ce reportage avec les plastiques durs et la clim pas pratique de la VW, je trouve ça savoureux.
  2. Pas mon cas, j'y trouve même un certain plaisir. C'est pas bien, mais je suis humain. Ca c'est l'effet électrique, ça ne vibre pas, ça ne fait pas de bruit et en plus un design intérieur quasi monacal. Rien pour provoquer la diffusion de testosterone. C'est même reposant, tu n'éprouve plus cette tension permanente habituelle.
  3. @Damned, j'essaie de ne pas être fanboy, mais je regarde encore ma voiture avec les yeux de l'amour. Ton regard sur la voiture est intéressant car ça permet de garder les pieds sur terre, comme tout témoignage qui se veut objectif (on n'y arrive pas toujours). Tu es sur un forum, et la mauvaise fois fait partie du package parmi les incompréhensions, les mal-entendus et les sur-interprétations. Par example, ton chapitre sur l'insonorisation a été mal interprété. Tu trouves que ça fait beaucoup de bruit sur autoroute et tu fais une digression sur la pollution sonore. Hors certains ont compris que tu as conclu que la TM3 allait faire beaucoup de bruits en campagne. Te formalise pas, ou laisse tomber les forums. Ta conso est clairement surprenante au regard des retours d'expérience. Il y a des sujets qui traite de ça. Tu devrais prendre tes chiffres et aller sur ces sujets pour les comparer et les confronter. Il se peut que ta location ai un souci qui mériterait un retour en SC. J'ai fait l'exercice de relire tes points positifs, et malheureusement je suis d'accord avec toi. A moins que ... Le réglage de puissance, je mettrais dans le neutre. J'ai essayé, je n'ai pas moins consommé et j'étais un peu frustré. La pédale est tellement facile à doser que je trouve que le réglage de puissance ne sert à rien.
  4. Quand tu as un besoin, tu établis un budget. En accord avec la famille et les banques. Quand ce qui répond à tes besoins est à la limite haute, ça peut jouer. On voit bien des ventes de maison ne pas se conclure pour 1000€ ou 2000€ prés. Beaucoup ne sont pas dans le cas que j'évoque, mais ça peut exister.
  5. Et ceux qu'ont un budget serré. Il n'y a pas que des gens aisés qui achètent cette voiture.
  6. Hihihi, il n'y a pas que moi qui passe à coté d'un sarcasme. Tout ça prouve bien que les anciens avaient raison : "Comparaison n'est pas raison". D'ailleurs, en parlant d'allemandes, personne n'a une Opel pour nous dire comment marche les phares auto ? Ce que je retiens, c'est l'acceptabilité d'un dysfonctionnement ou d'un comportement différent dépend bien d'une référence et n'est pas une valeur absolue. On peut assez facilement admettre que ça ne marche pas comme attendu, mais on va s'écharper car l'un va considérer que c'est nul et l'autre qu'on peut vivre avec sans problème. Vive les forums !!!
  7. Merci les gars, on se comprend entre 'fanboy'.
  8. Bon ben, j'ai honte. J'aurais dû faire attention à la signature ... S'il y a un modo qui passe pour supprimer mon message, ça serait sympa, j'aurais moins honte. ... Mais honte quand même.
  9. Alors soit c'est du sarcasme que je n'ai pas compris, soit c'est sur-réaliste. Il ne faut pas exagérer non plus. Peut-être que la voiture est mal isolé et que les bruits aérodynamique et de roulement sont bien présent sur l'autoroute, mais on n'est pas non plus dans un cabrio avec une bache à 130. Rassure-toi, il y a 3 niveaux de mode manuel qui feront le bouleau quand le mode Auto n'est pas à la hauteur. Pour le coup, ce n'est pas très pratique par rapport à un commodo dédié, mais on s'y fait. Il y en a qui préfère faire des drag race avec leur TM3. Encore une fois, il ne faut pas exagérer, dans la plupart des situations le rayon de braquage est suffisant. Le passage à la TM3 depuis une 3008 ne m'a pas obligé à faire plus de manoeuvre. Et là où j'essayais d'optimiser ma trajectoire pour éviter la manoeuvre, je ne le fait plus tellement la voiture est facile à conduire. La SR+ n'est pas une Leaf 24KWh, on peut facilement faire 200km sur autoroute. Peut-être qu'avec vent de face, à 5°C, par temps de pluie, avec une galerie et à 130km/h, on y arrive pas, mais tu avoueras qu'on cherche les problèmes là. Je ne comprends pas bien ton propos, tu as les 2/3 d'un grand écran qui t'indique beaucoup de chose, comme Google Maps. Je ne vois pas ce que tu pourrais louper avec ça. Je ne vois pas en quoi c'est lié à la TM3. Il me semble qu'il y a encore beaucoup de voiture qui nécessite une intervention manuelle pour ouvrir un coffre. Au pire, tu poses les gosses dans le frunk en attendant de remplir le coffre avec les courses (je blague). Mais je suis un fou furieux de rouler de nuit avec ma voiture. Les feux fonctionnent plutôt bien, à part peut-être le mode 'plein' phare automatique qui n'est pas encore au point. Chez moi, les feux sont en mode auto, et les phares en mode manuel. Ces derniers s'active bien avec le commodo de gauche. Maintenant désolé si j'ai été vexant, ce n'était pas mon intention. J'ai peut-être sur-réagit à une série d'inquiétude légitime.
  10. Joli compte-rendu @Damned ! Très surpris de la consommation que tu as obtenu sur autoroute. Ca donne l'impression que tu as loué une SR+, voir une SR si ça existait. Un truc qui me gêne, et pas que chez toi, c'est de considérer la TM3 comme une voiture premium et du coup de comparer aux allemandes. Pour moi, on reste dans la voiture haut de gamme, mais pas le premium. Avant ça, je n'ai pas eu mieux que Peugeot 3008, et je n'ai pas l'impression d'être dans des standards cheap avec ma Tesla. Même les camarades de collège de ma fille considérent que je suis riche à la vue de ma voiture. Le rendu ne doit pas être aussi dégueulasse que ça. Tout ça pour dire que je trouve qu'on lui fait un faux procès. Du coup, je mettrais plus dans Neutre la catégorie 'La finition globale, le rendu', car quand on vient de la trilogie française ça parait très bien, mais quand on vient de la trilogie allemande ça parait bof-bof (je force un peu le trait, ne me tapez pas dessus). Autre truc qui me gène, quand on fait la transition thermique vers électrique et qu'on fait une comparaison simple du prix d'achat. Je trouve ça injuste. Pour moi il faut faire une comparaison au prix de revient sur la période sur laquelle on compte la garder. Je n'aurais jamais pu me permettre d'acheter une thermique à plus de 40K€ s'il avait fallu ajouter l'essence, les plaquettes et les révisions (je ne parle pas des réparations car pas assez de recul). Le dernier point, et qui rejoint les 2 autres, est que la TM3 n'est pas une petite TMS. La volonté était toucher une plus grande clientèle. Des choix ont été fait pour toucher le plus grand nombre, et pour optimiser la chaine de production les options ont été réduites à leur strict minimum. Principales victimes de tout ça, la SR avec ces sièges tissus et son intérieur low-cost, les suspensions pilotées et autres toit ouvrant. On peut effectivement espérer qu'une fois les différentes Giga factory déployées dans le monde, ce genre d'option apparaitra. Pour le reste je ne peux que te féliciter. Ca me donnera des arguments pour équilibrer mon propos quand je parle de ma voiture, car je la regarde encore avec les yeux de l'amour. Bravo Blondin !
  11. Molo

    Grosse panne sur ma model 3

    Pour @hyperzara, je me suis toujours demandé s'il n'y a pas plus d'informatique/électronique dans un VT actuelle que dans un VE. Entre tous les capteurs et autres pompes, ça fait beaucoup de signaux à traiter pour piloter plein de trucs. Pour @Herve76, je pense que c'est la batterie qui doit chauffer plus que le moteur.
  12. Ou au contraire, dans 15 ans, on peut imaginer que le parc de VE soit tellement important qu'il existe un marché du retrofit batterie et qu'une société te la change pour une techno récente et s'occupe du recyclage. Et tout ça pour la modique somme de ??? Bref, tout ce qu'on sait c'est qu'on ne sait pas grand chose avec la modification du monde auto qu'on est en train de vivre, les avancées technologiques en terme de batterie et de moteur, et les réformes multiples et variées qui ne vont pas manquer de fleurir d'ici 15 ans. Il ne faut pas oublier non plus qu'un VE vieilli beaucoup mieux qu'un VT (vibration et nombre de pièce tournante) et en particulier nos M3 (design minimaliste et mise à jour soft régulière). Du coup, à usage égal, un VT de 15 ans aura plus mauvaise mine qu'un VE de 15 ans. Et ça doit jouer aussi sur la décote.
  13. Et il me semble même que cette version n'a jamais été fabriquée. Les SR vendue aux US étaient des SR+ bridée logiciellement (il me semble avoir vu une vidéo d'un propriétaire). Et effectivement, c'était éphémère..
  14. Ca ne te donne pas la traduction, mais voici le lien vers ce que tu as entendu.


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