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Molo

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  1. Merci @Busquet2, et les autres, c'est bien ce que je demandais, des conseils. Je me faisais la même réflexion, ça doit passer car d'habitude il est pessimiste. Mais entre le regard noir de madame et le message "charge à faire" au lieu de "ralentir", j'ai capitulé.
  2. Là on parle de départementales par temps de pluie en dénivelé positif. Pas sûr qu'une réduction de vitesse aurait suffit.
  3. Merci pour vos retours. Il est vrai que je manque d'expérience, ça ne fait que mon 2° long trajet en 2 ans. Sur la première partie, je n'aurais tenté le coup que si j'avais été seul ou avec des passagers joueurs. Ce qui était loin d'être le cas, bien au contraire. Il m'a été reproché par la suite que ce changement de trajet nous a conduit directement dans les bouchons et que du coup cette voiture n'est pas adapté pour les longs trajets ... Il vaut mieux se taire dans ce genre de circonstances et attendre que tout le monde se calme. Je pense que ce que j'ai mal géré dans la 2° partie, c'est le combo gestion du traffic et de l'autonomie. Entre la voiture qui me propose de sauter Nimes pour aller à Orange pour redescendre à Aix et les tentatives de passer par la nationale, je me suis perdu tou seul. La prochaine fois, je charge à 80/90% à Nimes, je saute Aix et fait un complément si nécessaire à Vidauban.
  4. Bonjour à tous, Je vais avoir besoin de vos conseils car après un aller en toute sérénité, je me suis fait un retour un peu stressant. Le trajet était Fréjus/Sarlat (Périgord). A l'aller, petit arrêt à Cambarette pour une charge d'appoint bien synchro avec une envie pressante de madame. Puis Nimes, puis Le Caylar pour arriver à notre destination. Au Caylar, charge jusqu'à 96% et à l'arrivée je devais être autour des 20% (je ne me souviens plus bien). Le tout sous un grand soleil. Au retour, j'envisage le même trajet. Je charge à 96%. Sous une pluie battante, je programme Fréjus, et le GPS me fait passer par Toulouse. Je force un peu la main et programme Le Caylar en destination. Ca passe avec 8% à l'arrivée d'après la voiture. On part, mais assez rapidement le % à l'arrivée chute et la voiture me dit de faire une charge pour atteindre la destination. Pas joueur avec ma femme et mes 2 filles à bord, je file vers Toulouse. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Autre point, je me suis fait beaucoup de bouchons entre Toulouse et Nimes et du coup l'autonomie a grimpé en fléche, mais la voiture m'a quand même fait arrêter à Narbonne (synchronisé avec la pause repas), Nimes et Aix, à chaque fois avec des niveaux autour de 30%. Je pense que jaurais pu faire autrement en sautant Nimes ou Aix. Mais ne voulant pas augmenter le niveau de tension dans la voiture j'ai fait ce qui était prévu. J'ai clairement l'impression d'avoir hyper mal géré la situation, et je prendrais bien des conseils.
  5. Pour activer l'AP il faut appuyer 2 fois vers le bas sur le comodo, donc ça enclenche naturellement la marche avant. A moins qu'il y ai une astuce sur l'écran pour enclencher l'AP, je ne vois pas comment c'est possible.
  6. Le seul "problème" avec la SR+ lors des grands trajets, c'est que tu ne peux pas (ou difficilement) optimiser tes temps entre SuC selon les parcours. L'été dernier, mes étapes étaient souvent de 1h30 alors que j'aurais pu rouler 2h, mais SuC suivant trop loin. Même en revoyant ça sur le papier après coup, je n'ai pas réussi à faire mieux. En SR+, il faut se laisser porter par l'ordinateur de bord et accepter de rouler moins longtemps inter SuC.
  7. Je suis aussi en verrouillage par éloignement, mais sans le rappel sonore. Alors qu'habituellement je laisse mon téléphone ou que je mets en mode camping, un jour je suis parti en laissant ma grande sans aucunes des 2 précautions. La voiture ne s'est pas verrouillée. Je pense que du moment que quelqu'un est détecté sur un siège, la voiture ne se verrouille pas automatiquement.
  8. Voilà mon retour d'expérience de l'année dernière : Et n'hésite pas à parcourir le sujet complet riche en info, il y en a même qui ont fait des roadtrip en Europe avec SR+.
  9. Dans le 06 on est plutôt habitué aux voitures premium, du coup ce n'est pas si fréquent que ça que les gens se retournent. En revanche, je me suis fait interpelé 2/3 fois pour me féliciter de mon acquisition, notamment un en Twizy et l'autre en Twingo (pour dire que je n'ai pas suscité d'animosité par rapport à des gens qui n'avaient probablement pas les moyens de se l'offir). Et au boulot, chose curieuse, les possesseurs de BM membre des postes à responsabilité, m'ont très peu intérrogé sur mon carosse, alors que j'ai passé des heures à en discuter avec les autres. De mon vécu, il y a plus de positif que de négatif dans le regard et reflexion des gens. Et pour ceux qui se moquent gentillement de ma supposé promotion, je leur rétorque que mon coup mensuel crédit compris est à peine plus élévé que mon ancienne 3008 sans crédit.
  10. Je trouve un peu tiré par les cheveux cette comparaison. Prendre la version toutes options, pour arriver au même tarif que la SR+ pour justifier la comparaison, c'est bof-bof. Après le reportage est pas mal. Même si sur la TM3, c'est un moteur à réluctance variable et que l'ID.3 n'a probablement pas le même moteur (corrigez moi si je me trompe). Après quand j'entends les détracteurs de la TM3, et que je vois ce reportage avec les plastiques durs et la clim pas pratique de la VW, je trouve ça savoureux.
  11. Pas mon cas, j'y trouve même un certain plaisir. C'est pas bien, mais je suis humain. Ca c'est l'effet électrique, ça ne vibre pas, ça ne fait pas de bruit et en plus un design intérieur quasi monacal. Rien pour provoquer la diffusion de testosterone. C'est même reposant, tu n'éprouve plus cette tension permanente habituelle.
  12. @Damned, j'essaie de ne pas être fanboy, mais je regarde encore ma voiture avec les yeux de l'amour. Ton regard sur la voiture est intéressant car ça permet de garder les pieds sur terre, comme tout témoignage qui se veut objectif (on n'y arrive pas toujours). Tu es sur un forum, et la mauvaise fois fait partie du package parmi les incompréhensions, les mal-entendus et les sur-interprétations. Par example, ton chapitre sur l'insonorisation a été mal interprété. Tu trouves que ça fait beaucoup de bruit sur autoroute et tu fais une digression sur la pollution sonore. Hors certains ont compris que tu as conclu que la TM3 allait faire beaucoup de bruits en campagne. Te formalise pas, ou laisse tomber les forums. Ta conso est clairement surprenante au regard des retours d'expérience. Il y a des sujets qui traite de ça. Tu devrais prendre tes chiffres et aller sur ces sujets pour les comparer et les confronter. Il se peut que ta location ai un souci qui mériterait un retour en SC. J'ai fait l'exercice de relire tes points positifs, et malheureusement je suis d'accord avec toi. A moins que ... Le réglage de puissance, je mettrais dans le neutre. J'ai essayé, je n'ai pas moins consommé et j'étais un peu frustré. La pédale est tellement facile à doser que je trouve que le réglage de puissance ne sert à rien.
  13. Quand tu as un besoin, tu établis un budget. En accord avec la famille et les banques. Quand ce qui répond à tes besoins est à la limite haute, ça peut jouer. On voit bien des ventes de maison ne pas se conclure pour 1000€ ou 2000€ prés. Beaucoup ne sont pas dans le cas que j'évoque, mais ça peut exister.
  14. Et ceux qu'ont un budget serré. Il n'y a pas que des gens aisés qui achètent cette voiture.
  15. Hihihi, il n'y a pas que moi qui passe à coté d'un sarcasme. Tout ça prouve bien que les anciens avaient raison : "Comparaison n'est pas raison". D'ailleurs, en parlant d'allemandes, personne n'a une Opel pour nous dire comment marche les phares auto ? Ce que je retiens, c'est l'acceptabilité d'un dysfonctionnement ou d'un comportement différent dépend bien d'une référence et n'est pas une valeur absolue. On peut assez facilement admettre que ça ne marche pas comme attendu, mais on va s'écharper car l'un va considérer que c'est nul et l'autre qu'on peut vivre avec sans problème. Vive les forums !!!


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