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Molo

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  1. Molo

    SR+ VA AU SKI

    Je suis arrivé avec 50%. Reparti avec 38% si j'ai bonne mémoire. Déplacement sur place + partie indisponible car batterie froide + peut être perte dû au froid. J'ai consommé entre 15% et 20% pour rentrer.
  2. Molo

    SR+ VA AU SKI

    J'ai fait une semaine au ski pour la semaine du jour de l'an sans solution de recharge. Faites attention à la montée car on a très vite envie de se faire plaisir et c'est tellement facile .. Résultat, au lieu de 35%, j'ai consommé 45%. Sur place la voiture a dormi dehors toute la semaine. Le matin du départ, j'ai allumé la clim 10mn avant de partir. Résultat 0 régen sur toute la descente. Et c'est pénible de remettre le pied sur le frein. Constat, la voiture ne tient pas compte de la batterie froide pour l'estimation de conso. La prochaine fois, je tacherais d'activer le dégivrage pendant 30-45mn comme préconisé par le manuel. Même si je suis perdant en terme de conso au final, je préfère conduire avec de la régen disponible.
  3. Si on peut dire que Tesla n'a pas réussi à vendre une familiale bon marché pour toutes les raisons déjà évoquées, pour ma part je considère qu'il a réussi à vendre une familiale accessible avec la SR+. Certes pas au plus grand nombre, mais on sort de la catégorie de la clientèle premium.
  4. Merci pour vos réponse, même les farfelues . J'ai fait un coup de RTFM hier soir et pour les jours froids, il est préconisé d'allumer le dégivrage entre 30 et 45mn. Ca dit en gros que ça va faire fondre la glace sur le pare-brise, les vitres conducteurs et passager, la trappe de chargement et selon la température réchauffer la batterie. A tester à ma prochaine montée au ski.
  5. C'est vrai que je n'ai pas lu le manuel. Je jetterais un coup d'oeil asap.
  6. Bonjour, Comment chauffez-vous vos batterie froide sans possibilité de branchement, en station de ski ? Pour le contexte de ma question, je suis parti 1 semaine au ski. La voiture a dormi dehors. Et pour le retour j'ai dû faire la descente de station sans frein régénératif. => pas glop J'avais pré-chauffé l'habitacle à 21°C avec les siège chauffant allumés, mais ça n'a pas eu d'effet. Peut-être aurais-je dû chauffer plus chaud, plus longtemps, mais dans quel proportion ? J'aurais dû essayer de brancher la voiture avant de partir. Mais combien de temps faudrait-il la charger à 6A par exemple pour que ça soit efficace ? Es-ce que d'indiquer un SuC, même distant, suffirait à lancer la pré-chauffe de la batterie ? Je n'y ai pas pensé sur le coup et donc pas essayé. D'autres idées ...
  7. Si je ne dis pas de bêtises, l'envoi de SMS (pour le réveil), se fait via le réseau GSM et pas par le réseau data. Même si le niveau de ces 2 médias est liés, il en faut très peu pour être en mesure de recevoir un SMS. Il se peut donc que dans 2 cas similaires de 0 data, un es juste suffisent en GSM pour recevoir le SMS et pas l'autre. Il se peut aussi que le fait que la voiture soit branchée ou pas au secteur ai un lien. Si pas branché, alors seul le SMS est disponible pour le réveil. Si branché, alors la voiture est en permanence connecté à l'Ethernet pour le réveil.
  8. Perso, lors de ma livraison fin août, au départ de Fréjus, j'ai fais un Blablacar pour 8,5€, et j'ai pris le bus jusqu'au SC depuis le centre de Aix. Le quartier est bien desservi, c'est une zone industrielle avec plein de société. A l'époque j'avais le choix entre 2 horaires le matin ou l'après-midi. Et comme ce n'était pas en fin de trimestre, c'était facile de se mettre d'accord pour une date. Pour le reste il n'y a que mon nom sur la carte grise, je ne peux pas t'aider.
  9. Merci pour vos réponses. Va falloir encore faire chauffer la carte bleue.
  10. Petites questions de noob. J'ai toujours roulé en pneu 4 saisons avec les chaines dans le coffre. Quand on est en pneu hiver, les chaines sont-elle vraiment utile quand on monte en station occasionnellement ? Les chaussettes apportent-elle quelque chose en cas de galère ? @Syspo1 tu mets tes chaussettes sur les 4 pneus ? Es-tu en pnu hiver ?
  11. Merci @Vigiwatt, je suis ce post aussi, et effectivement la balance penche grave vers les pneus neige. En gros, sauf revers de fortune, je devrais commander des Nokian chez Norauto dans pas longtemps.
  12. Il a plu des cordes dans le 06 cette nuit, et ma voiture dormant dehors, j'ai vérifié dès que possible s'il y avait de l'eau dans la sous-malle. => RIEN, tout sec !
  13. On s'habitue au luxe. Revenir en arrière serait très compliqué. Par contre, sans l'avoir connu, j'aurais probablement acheté la SR. Toutefois, c'était un truc qui me gênait, le régulateur non adaptatif sans limiteur. Maintenant, je suis très content avec cette SR+ ?


Automobile Propre

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