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Molo

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  1. Moi et mon premier et unique filleul, qui s'avère être aussi un collègue de travail.
  2. Molo

    Model 3 ou Supercar

    C'est un des 2 trucs que j'adorait sur ma 3008, la vision tête haute. Et du coup, je pensais ça allait me manquer. Et bien pas du tout. Pas de compte-tours à surveiller, pas de jauge essence à regarder, pas de voyant qui pourrait s'allumer. Et à titre personnel, je trouve que l'absence de bruit moteur te permet d'appréhender la vitesse réelle de la voiture beaucoup mieux. Et par conséquent de ne pas avoir le besoin en permanence de contrôler ta vitesse. Donc les yeux sur la route, ou parfois sur le paysage quand l'AP est enclenché, mais pas de recherche de compteurs au milieu du volant.
  3. Bon sang, mais bien sûr ! Comment n'y ais-je pas pensé plus tôt en fan de Stephen King. Elon a trouvé la formule magique pour produire en série des Christine. Conclusion, je ne lui achèterais pas de chien ...
  4. Un siège auto (3 ans) et l'autre sans (10 ans). Les skis étaient au milieu, ils partaient de l'accoudoir centrale pour finir sur le dossier du siège arrière. A l'aire des planches toutes droites de 2m, ça ne serait pas passé, mais avec les paraboliques s'est rentré nickel. Bien sûr le tout emballer dans des housses et un coussin supplémentaire sur l'accoudoir. Voici un autre avantage de cette voiture, le fait de ne pas avoir de levier de vitesse ou autre commande à ces emplacements.
  5. Ce sujet me donne une envie terrible de partager mon expérience même si c'est un peu prématuré. En effet, ça ne fait que 9 mois que je l'ai dont 1 mois à ne la sortir que pour aller aux poubelles, je n'ai pas fait de long trajet, et j'affiche 16000kms au compteur. Mais je me lance quand même. Mon bilan moyen terme Le besoin Remplacer une 3008 de plus de 200000kms. Une famille avec 2 enfants et une compagne. J'ai fait un burn-out du thermique suite à une série de réparation. Il me fallait donc une voiture familliale électrique pouvant assumer le role principal dans le foyer. Mon profil Au quotidien, environ 80kms. J'ai environ 350m de dénivelé, de l'autoroute pour atteindre la zone d'activité où je travaille, et pas mal de bouchon une fois dans la zone. Des aller-retour fréquents le week-end pour aller voir la belle famille à 60kms du domicile, avec principalement de l'autoroute. En général, nous partons 2 fois dans l'année. 1 fois en hiver dans nos montagnes voisines pour pouvoir skier. 1 fois en été vers divers destinations. Recharge à domicile en heure creuse avec l'UMC sur une prise de jardin à 10A. Le résultat Par rapport au besoin et mon profil, le contrat est parfaitement rempli. Au quotidien c'est top et ça s'améliore. Sur l'autoroute j'utilise principalement l'AP. Au départ, je le désactivais dans les situations de circulation dense mais fluide (dépassement par la droite, décalage excessif dans la file lors des dépassements des camions, freinage brutaux sans raisons apparentes, ...). L'AP s'améliorant au fil du temps, il est maintenant aussi aux commandes dans ces circonstances. J'éprouve moins de fatigue nerveuse, et il n'est pas rare que je rentre à la maison en sifflotant après ma journée de travail. Je dirais même que le trajet me détend. En cause, le confort, la conduite sans effort, le sentiment de sécurité, la qualité du son, et probablement un peu de fierté d'avoir une telle voiture entre les mains. Pour les vacances au ski, tout est rentré dans la voiture. Les skis dans l'habitacle, et le reste dans les coffres, sans aucuns problèmes. Et j'ai pu faire l'aller-retour sans recharger, alors que je me suis fait plaisir à la montée et que la voiture a dormi dehors sur une plaque de verglas. Reste à tester un long trajet estival. Les plus par rapport au besoin Le plaisir de conduire : la voiture s'adapte parfaitement à l'humeur, la route parait plate quelque soit le dénivelé, toute cette puissance sans besoin de compétence de pilote. Je reprends gout à conduire ... L'ergonomie : quand je compare à ce que j'ai pu connaitre avant, je trouve que c'est plutôt simple et bien pensé. Pas besoin de chercher pendant des heures dans divers sous menu. L'essentiel est disponible sur les comodos et au volant. L'ecosystème Tesla : les mises à jour à domicile, le réseau de SuC, possibilité de rajouter des options post livraison. J'aime cette autre façon de penser l'automobile. Les pizzas dans le frunk : malgré les lacets qui mènent à mon domicile et sans précautions exagérées dans ma conduite, la garniture ne bouge pas. Ce qui me gène, me manque Une trappe à ski. Les informations des notes de mise à jour. Les goodies c'est bien, mais j'aimerais aussi savoir s'il y a eu correction de bug ou amélioration d'une fonction et mettre des liens pour le détail. Le package FSD : j'aurais bien aimé que cette option soit découpée, et qu'on puisse acheter les fonctionnalités en fonction de leur disponibilité technique et législative. A l'instar de la boite à gants réfrigéré, le frunk réchauffé pour les pizzas. En conclusion Je ne serais pas originale, mais ça serait à refaire, je referais la même chose. Je dirais même plus, c'est la première fois en 30 ans de voiture que je ne me demande pas au bout de 6 mois quelle sera ma prochaine voiture ou à lorgner sur un autre modèle.
  6. Bonjour, Je pense que c'est un choix délibéré. Et perso, bien que perturbé au départ, maintenant ça ne me pose plus aucun problème. A la sortie des rond-points, pas besoin d'atteindre la vitesse max pour enclencher. Dans les zones de travaux, c'est la voiture de devant qui me limite. Et au pire, j'enclenche le pousse droit pour réduire promptement la vitesse. Tesla sort des chantiers battus. Ca donne des choix douteux, discutables ou heureux. Faut être prêt à s'adapter. Et pour les choix malheureux, il y aura toujours une mise à jour pour corriger ça. Et je ne crois pas que le mode d'engagement rentre dans cette catégorie. Et le rendre configurable est un choix risqué à mon avis. Car si on le fait pour ça, il y a plein d'autres choses qui le mériterait aussi. Et de mon expérience, plus un produit est configurable plus il semble difficile à utiliser. Et ça rebute beaucoup de monde. Faut s'y faire, et une fois digéré, quel bonheur !!!
  7. Molo

    Tesla 06 Nice et environs

    J'ai déjà croisé une noire sur Carros avant de recevoir la mienne. Et des amis ont fait des grands signes à une noire pensant que c'était moi. Par contre, si la tienne n'est pas noire, effectivement on ne s'est jamais croisé.
  8. Molo

    Tesla 06 Nice et environs

    Salut, Présent !!! Sur Carros, travaillant à Sophia. Donc souvent visible sur l'A8.
  9. Molo

    SR+ VA AU SKI

    Je suis arrivé avec 50%. Reparti avec 38% si j'ai bonne mémoire. Déplacement sur place + partie indisponible car batterie froide + peut être perte dû au froid. J'ai consommé entre 15% et 20% pour rentrer.
  10. Molo

    SR+ VA AU SKI

    J'ai fait une semaine au ski pour la semaine du jour de l'an sans solution de recharge. Faites attention à la montée car on a très vite envie de se faire plaisir et c'est tellement facile .. Résultat, au lieu de 35%, j'ai consommé 45%. Sur place la voiture a dormi dehors toute la semaine. Le matin du départ, j'ai allumé la clim 10mn avant de partir. Résultat 0 régen sur toute la descente. Et c'est pénible de remettre le pied sur le frein. Constat, la voiture ne tient pas compte de la batterie froide pour l'estimation de conso. La prochaine fois, je tacherais d'activer le dégivrage pendant 30-45mn comme préconisé par le manuel. Même si je suis perdant en terme de conso au final, je préfère conduire avec de la régen disponible.
  11. Si on peut dire que Tesla n'a pas réussi à vendre une familiale bon marché pour toutes les raisons déjà évoquées, pour ma part je considère qu'il a réussi à vendre une familiale accessible avec la SR+. Certes pas au plus grand nombre, mais on sort de la catégorie de la clientèle premium.
  12. Merci pour vos réponse, même les farfelues . J'ai fait un coup de RTFM hier soir et pour les jours froids, il est préconisé d'allumer le dégivrage entre 30 et 45mn. Ca dit en gros que ça va faire fondre la glace sur le pare-brise, les vitres conducteurs et passager, la trappe de chargement et selon la température réchauffer la batterie. A tester à ma prochaine montée au ski.
  13. C'est vrai que je n'ai pas lu le manuel. Je jetterais un coup d'oeil asap.
  14. Bonjour, Comment chauffez-vous vos batterie froide sans possibilité de branchement, en station de ski ? Pour le contexte de ma question, je suis parti 1 semaine au ski. La voiture a dormi dehors. Et pour le retour j'ai dû faire la descente de station sans frein régénératif. => pas glop J'avais pré-chauffé l'habitacle à 21°C avec les siège chauffant allumés, mais ça n'a pas eu d'effet. Peut-être aurais-je dû chauffer plus chaud, plus longtemps, mais dans quel proportion ? J'aurais dû essayer de brancher la voiture avant de partir. Mais combien de temps faudrait-il la charger à 6A par exemple pour que ça soit efficace ? Es-ce que d'indiquer un SuC, même distant, suffirait à lancer la pré-chauffe de la batterie ? Je n'y ai pas pensé sur le coup et donc pas essayé. D'autres idées ...
  15. Si je ne dis pas de bêtises, l'envoi de SMS (pour le réveil), se fait via le réseau GSM et pas par le réseau data. Même si le niveau de ces 2 médias est liés, il en faut très peu pour être en mesure de recevoir un SMS. Il se peut donc que dans 2 cas similaires de 0 data, un es juste suffisent en GSM pour recevoir le SMS et pas l'autre. Il se peut aussi que le fait que la voiture soit branchée ou pas au secteur ai un lien. Si pas branché, alors seul le SMS est disponible pour le réveil. Si branché, alors la voiture est en permanence connecté à l'Ethernet pour le réveil.


Automobile Propre

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