Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

A Nimes durant le week-end du 6, 3 autres Tesla attendaient déjà une place sur le parking (1 borne HS)

C'est la première fois que cela m'arrive.

Pas de préchauffage indiqué par le gps durant le trajet, or quand vient mon tour cela oscille entre 25-35 kW durant 10-15 minutes.

J'étais dégouté... et en fait instantanément quand la modèle S à ma gauche s'est déconnecté je suis monté à 135kW

Qu'on me dise pas que c'est une coïncidence... J'ai finit ma charge très rapidement mais qu final entre l'attente et la charge j'ai perdu une heure sur mon trajet de trois heure.

Ca me sert de leçon je chargerai au départ sur Réveo ou globalement j'ai 70-100kW

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 10:34, DidierR13 a dit :

A Nimes durant le week-end du 6, 3 autres Tesla attendaient déjà une place sur le parking (1 borne HS)

C'est la première fois que cela m'arrive.

Pas de préchauffage indiqué par le gps durant le trajet, or quand vient mon tour cela oscille entre 25-35 kW durant 10-15 minutes.

J'étais dégouté... et en fait instantanément quand la modèle S à ma gauche s'est déconnecté je suis monté à 135kW

Qu'on me dise pas que c'est une coïncidence... J'ai finit ma charge très rapidement mais qu final entre l'attente et la charge j'ai perdu une heure sur mon trajet de trois heure.

Ca me sert de leçon je chargerai au départ sur Réveo ou globalement j'ai 70-100kW

 

Tu étais sans doute sur une V2, deux bornes se partagent la même alim!

Quand le SUC est plein il n'y a évidemment pas possibilité de prendre une ligne inoccupée!😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 10:34, DidierR13 a dit :

A Nimes durant le week-end du 6, 3 autres Tesla attendaient déjà une place sur le parking (1 borne HS)

C'est la première fois que cela m'arrive.

Pas de préchauffage indiqué par le gps durant le trajet, or quand vient mon tour cela oscille entre 25-35 kW durant 10-15 minutes.

J'étais dégouté... et en fait instantanément quand la modèle S à ma gauche s'est déconnecté je suis monté à 135kW

Qu'on me dise pas que c'est une coïncidence... J'ai finit ma charge très rapidement mais qu final entre l'attente et la charge j'ai perdu une heure sur mon trajet de trois heure.

Ca me sert de leçon je chargerai au départ sur Réveo ou globalement j'ai 70-100kW

 

Je ne suis pas certain de comprendre le problème : quel était le comportement attendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 10:57, knorkator6 a dit :

Tu étais sans doute sur une V2, deux bornes se partagent la même alim!

Quand le SUC est plein il n'y a évidemment pas possibilité de prendre une ligne inoccupée!😥

Sans doute mais il y a quand même un problème.

Il aurait dû charger à 75kw et non à 25-30kw.

Je l'ai vécu ce jour sur le chemin du retour au SuC de Pau:

- partagé à 72kw,

- l autre voiture part : passage à 120kw

- une autre voiture arrive: repassage à 72kw.

 

Le 14/08/2022 à 10:16, Busquet2 a dit :

Perso j’ai eu préchauffage après 3h de route avec comme arrêt gps Dardilly alors qu’il faisait 35 degrés. Ça m’a étonné.

Ça ne me choque pas. La batterie est préchauffe vers 40°C sur LFP il me semble...

 

De mon côté, préchauffage sur le retour ( mais plus 25°C ext que 30 comme à l aller). Cette fois j ai vu le message.

 

Du coup, je ne m explique pas l absence de préchauffage et ma puissance de 120kW sur mon arrêt recharge d hier.... arrêt recharge propose par la voiture !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais tout cela... mais pourquoi une telle répartition ?

Qu'il y ait 75kw par borne (150/2) je veux bien... mais là je vous dis 25-35kW pendant un petit quart d'heure !

La borne fonctionnait bien puisque dès que la modèle S est partie c'est remonté en flèche.

Si je traduis ce que vous êtes en train de me dire que c'est une situation normale 25-35kW pour une modèle 3 et 115-125kW pour la modèle lorsqu'elle partage avec une modèle 3 ?

J'ai lu l'article et si je comprends bien c'est comme cela. Bon bha c'est noté ...

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 19:26, DidierR13 a dit :

75kW chacun. Mais a priori non... Bizarre

C’est une situation que j’ai toujours réussi à éviter jusqu’à présent mais, d’un point de vue théorique, le véhicule précédemment arrivé était privilégié. Il y a eu un moment où ce privilège avait été aboli ; si ton expérience n’est pas un bug, je suis content si le scénario précédent est redevenu la norme ! (Malheur au dernier arrivé, ça favorise le départ rapide de ceux qui sont arrivés avant le rush  :)

Modifié par M-ric
Syntaxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 19:41, M-ric a dit :

je suis content si le scénario précédent est redevenu la norme ! (Malheur au dernier arrivé, ça favorise le départ rapide de ceux qui sont arrivés avant le rush  :)

C'est du second degré ? car là ça fais un peu égoiste.

Mais oui c'est exactement ce que j'ai subis et crois moi c'est nul comme situation...

Car je suis arrivé avec un peu de batterie mais il fallait impérativement que je complête de 35-40% au moins pour rentrer chez moi en toute sérénité.

De mon côté je trouve pas cela chouette et je suis pour l'égalité dans ce cas là.

Bha quand au total ton arrêt fais une petite heure (attente+charge) sur un trajet de 3 heures c'est nul...

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 19:41, M-ric a dit :

C’est une situation que j’ai toujours réussi à éviter jusqu’à présent mais, d’un point de vue théorique, le véhicule précédemment arrivé était privilégié. Il y a eu un moment où ce privilège avait été aboli .

A ma connaissance, pas de privilège au premier raccordé. Et c est ce que j ai pu constater pas plus tard qu aujourd hui, cf mon post précédent.

 

Le 14/08/2022 à 19:23, DidierR13 a dit :

Si je traduis ce que vous êtes en train de me dire que c'est une situation normale 25-35kW pour une modèle 3 et 115-125kW pour la modèle lorsqu'elle partage avec une modèle 3 ?

J'ai lu l'article et si je comprends bien c'est comme cela. Bon bha c'est noté ...

Non. Si les 2 véhicules demandent plus que 75kw chacun, c est 75kW max qui est donné à chacun.

Ensuite, si un des véhicules demande moins, par exemple 50kw, il prend 50 et laisse 100kw à l autre véhicule.

 

Ça c est la théorie. Dans les faits, les SuC V2 embarquent des chargeurs 11kw des voitures Tesla. 12, 13 ou 14 chargeurs env. je ne sais plus. Du coup, la rrpartition de puissance marche par palier d'env. 11kw si j ai bien compris.

 

Pour expliquer ton "bug", si pas logiciel mais hardware, cela pourrait être du à la défectuosité de certains chargeurs.

Tu en aurais eu 3 seulement de fonctionnels sur les 6 ou 7 à disposition pour ta stalle. Je trouve cela beaucoup donc peu probable...

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc situation anormale.. et je trouverais cela plus logique...

Ce qui est bizarre c'est que tout est rentré dans l'ordre au départ de la modèle S

Je surveillais la puissance et j'évaluais combien au minimum il me fallait pour pouvoir rentrer quand je l'ai vu grimpé d'un coup puis la modèle S est partie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 19:46, DidierR13 a dit :

De mon côté je trouve pas cela chouette et je suis pour l'égalité dans ce cas là.

Je ne dis pas que c'est ce qui est fait, mais mathématiquement la meilleure solution d'un point de vue minimisation de l'attente totale (attente des deux parties) est généralement de privilégier celui qui est arrivé en premier (en fait, celui qui est le plus proche d'avoir fini).

 

Pour l'exemple, prenons le cas nominal où :

- il n'y a que deux voitures,

chaque voiture peut accepter la même puissance,

- la borne est évidemment à saturation avec deux voitures,

- chacune veut se recharger de la même quantité,

- où cette puissance ne dépend pas du SoC.

 

Un premier arrive et commence à pomper tout le jus. Un peu après un deuxième arrive et le débit s'en retrouve partagé.

 

Privilégier ou non le premier (ou le deuxième !) ne changera rien à la date à laquelle le dernier partira. En effet, le dernier finira quand le dernier kWh aura été fourni, et la puissance totale de la borne étant indépendante de la répartition, la tâche "les deux voitures sont rechargées" prendra fin à la même heure dans tous les cas.

 

En revanche, on peut minimiser l'attente "totale" en privilégiant le premier pour lui permettre de partir plus vite. J'insiste, pour le dernier ça ne change rien.

 

Pour l'anecdote, si vous avez une cantine d'entreprise, vous connaissez sûrement ce scénario : c'est celui du double remplissage de carafe à la machine à eau. Si en plus le débit de la machine à eau est déjà à son max avec une seule personne qui tire, il est purement négatif de venir tirer vous aussi de l'eau sur le deuxième emplacement avant que le premier ait fini - vous n'aurez pas fini de remplir votre carafe plus tôt que si vous attendiez, par contre vous allez ralentir celui qui est déjà là.

 

Pour en revenir à nous moutons, le cas général est évidemment plus complexe (courbes de recharge, besoins différents, ...), et je n'ai aucune idée des choix et logiques mises en place ou non par Tesla, néanmoins un choix pertinent par défaut (au sens "peu élaboré") n'est pas de "juste diviser en deux parts égales tant que chaque voiture l'accepte". Il est globalement préférable d'accorder une préférence à celui qui est le plus proche d'avoir fini.

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 19:46, DidierR13 a dit :

C'est du second degré ? car là ça fais un peu égoiste.

Pas complètement :

- Ce fonctionnement « punit » celui qui se gare sur une paire déjà occupée au lieu de pénaliser celui qui était là également (dans l’hypothèse où d’autres paires libres existeraient - il est possible de lui expliquer si on est dans la voiture mais dommage si on était aux toilettes) ;

- Collectivement, si chaque voiture avait 50kWh à récupérer : en supposant l’arrivée du deuxième au bout de 10’ (donc 25kWh déjà récupérés),

la version égalitaire signifie que nº1 part au bout de 20 nouvelles minutes durant lesquelles nº2 récupère 25kWh également.

la version prime à l’antériorité permettrait à nº1 de partir au bout de 15’ durant lesquelles nº2 récupère 12,5kWh. Les 5’ « tout seul » lui apporteront ensuite 12,5kWh donc en laissant nº1 partir plus tôt, nº2 n’a pas perdu de temps 

(Hypothèse : 150kW tout seul, 75kW si partage égalitaire et 100/50kW en partage inégalitaire)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 22:48, M-ric a dit :

Pas complètement :

- Ce fonctionnement « punit » celui qui se gare sur une paire déjà occupée au lieu de pénaliser celui qui était là également (dans l’hypothèse où d’autres paires libres existeraient - il est possible de lui expliquer si on est dans la voiture mais dommage si on était aux toilettes) ;

- Collectivement, si chaque voiture avait 50kWh à récupérer : en supposant l’arrivée du deuxième au bout de 10’ (donc 25kWh déjà récupérés),

la version égalitaire signifie que nº1 part au bout de 20 nouvelles minutes durant lesquelles nº2 récupère 25kWh également.

la version prime à l’antériorité permettrait à nº1 de partir au bout de 15’ durant lesquelles nº2 récupère 12,5kWh. Les 5’ « tout seul » lui apporteront ensuite 12,5kWh donc en laissant nº1 partir plus tôt, nº2 n’a pas perdu de temps 

(Hypothèse : 150kW tout seul, 75kW si partage égalitaire et 100/50kW en partage inégalitaire)

 

Je ne le prends pas mal,

 

  • mais la punition doit être incitative et utile. L'exemple est juste mais dans mon cas le SuC était surchargé avec 3 voitures déjà en attente et une borne HS. Alors il est possible avec Tesla et ses algos douteux d'avoir été puni car il restait une autre borne ou me brancher (mais qui ne marchait pas !) 😜
  • Le tout est bien plus complexe que cela on le sait bien : il y a la courbe de charge, la température de la batterie, le niveau de batterie initial et le niveau de batterie pour continuer son voyage et même l'être humain... En effet je pourrais rétorquer qu'en diminuant la puissance délivré à numéro 1 lors du branchement de numéro 2 cela pourrait inciter numéro 1 à repartir avec 60% de batterie (qui lui est suffisant pour son voyage) plutôt que de rester jusqu'à 90 parce que "ça débite". Libérant globalement plus tôt le SuC pour numéro 2 mais aussi pour tous

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas on sait comment le partage se fait donc...

Ce qui serait sympa c est d indiquer les puissances de charge des différentes stalles et celles qui prennent moins que les 75kw et qui dont les occupants ne seront pas impactés par le partage.

Mais ça n arrivera pas, déjà qu à mon avis beaucoup de nouveaux clients n ont pas connaissance de ce partage de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si y’avait eu partage tu aurais probablement posté pour pester en mentionnant que tu avais attendu 1h et qu’en plus un mec s’était garé près de toi alors qu’il y avait une borne libre, te ralentissant encore plus et te faisant passer d’un superbe 160kW à un malheureux 75…

 

Surtout si t’avais pas idée que la borne libre était défectueuse…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 22:23, DidierR13 a dit :

Ok donc situation anormale.. et je trouverais cela plus logique...

Ce qui est bizarre c'est que tout est rentré dans l'ordre au départ de la modèle S

Je surveillais la puissance et j'évaluais combien au minimum il me fallait pour pouvoir rentrer quand je l'ai vu grimpé d'un coup puis la modèle S est partie

 

Dans ton cas, ça ne pouvait pas être un pb de chargeurs défectueux vu qu au départ de la modèle S tu as eu quasi 100% de la puissance.

Donc plutôt pb software à priori mais première fois que je lis ce type de retour.

Le partage de puissance à toujours bien fonctionné pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 01:33, DidierR13 a dit :

Je ne le prends pas mal,

 

  • mais la punition doit être incitative et utile. L'exemple est juste mais dans mon cas le SuC était surchargé avec 3 voitures déjà en attente et une borne HS. Alors il est possible avec Tesla et ses algos douteux d'avoir été puni car il restait une autre borne ou me brancher (mais qui ne marchait pas !) 😜
  • Le tout est bien plus complexe que cela on le sait bien : il y a la courbe de charge, la température de la batterie, le niveau de batterie initial et le niveau de batterie pour continuer son voyage et même l'être humain... En effet je pourrais rétorquer qu'en diminuant la puissance délivré à numéro 1 lors du branchement de numéro 2 cela pourrait inciter numéro 1 à repartir avec 60% de batterie (qui lui est suffisant pour son voyage) plutôt que de rester jusqu'à 90 parce que "ça débite". Libérant globalement plus tôt le SuC pour numéro 2 mais aussi pour tous

 

Ta version est profitable en cas de surcharge du SuC, la mienne en cas de non-saturation vu le maillage actuel. 
 

Je retournerai donc m’asseoir avec ma carafe à demi-remplie :) @ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 08:31, aurone a dit :

Oui enfin si y’avait eu partage tu aurais probablement posté pour pester en mentionnant que tu avais attendu 1h et qu’en plus un mec s’était garé près de toi alors qu’il y avait une borne libre, te ralentissant encore plus et te faisant passer d’un superbe 160kW à un malheureux 75…

Surtout si t’avais pas idée que la borne libre était défectueuse…

Merci de me prêter des intentions tu es bien cool.

La borne défectueuse m'a été gentiement signalé par les autres modèle 3 en attente, ce que j'ai d'ailleurs aussi fait aux arrivants suivants. Néanmoins je voulais juste avoir un début d'explication et causer un peu de cela sur ce forum.

 

Comme je l'ai indiqué je connais un peu les conditions de partage des bornes en V2 donc non je n'aurais pas pesté / posté.

De mon point de vue, je privilégie les SuC et accepte leur tarif mais pour leur puissance, si c'est pour charger à 25-35kW je trouve ça juste décevant car je comptais sur une charge rapide.

J'avais comme alternative de charger sur une borne Révéo 150kW mais en début de voyage, pour le coup j'aurais dû.

J'ai fais une erreur sur ce trajet, j'apprends encore et j'intègre l'information

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 08:28, Shivan64 a dit :

Dans tous les cas on sait comment le partage se fait donc...

Ce qui serait sympa c est d indiquer les puissances de charge des différentes stalles et celles qui prennent moins que les 75kw et qui dont les occupants ne seront pas impactés par le partage.

Ce qui serait top à l'arrivée sur un SuC, c'est que la tablette de la voiture indique la borne préconisée pour une recharge la plus optimale.
En tenant en compte des bornes HS, et de la puissance disponible dans le cas des V2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un peu dans la confusion pour le coup... Je n'ai que deux expériences récentes de partage de borne sur les chargeurs V2 (Tours Rochecorbon et Archamps). Dans les deux cas, j'étais le premier arrivé et lorsque le voisin s'est branché, mon débit a chuté brutalement 90 kWh à 60 kWh. Une fois c'était une 3, l'autre une S. Pas vu de différence dans la chute. C'est pourquoi le scénario du second arrivé qui prend ce que le premier n'utilise plus ne correspond pas à ce que j'ai observé sur ces deux SuC. Mais peut-être que l'algo de répartition n'est pas le même partout. En tout cas, je suis content de ne plus avoir à recourir à des SuC V2, puisque les deux nommés ont été ou vont être doublés par des V3 très proches.

Une question : sur un V3, quand les quatre bornes jumelles sont occupées (1A à 1D par exemple), est-ce qu'il y a une chute de la vitesse de charge? Je n'ai jamais été dans cette situation pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.