Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

650 km pour ma femme aujourd'hui, 2 arrêts au SuC d'Angers puis Lorient.

 

mappy.PNG.08f18bc5199223adb8150f7cc219c30e.PNG

 

Easy. La ptite prise dans la jardin qui va bien pour le séjour. Elle est pas belle la vie !

IMG_5708.thumb.jpg.295988938272bdcda59ce84efaaeb8ec.jpg

Les menhirs bretons sont noirs maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 12:42, bobjouy a dit :

Bonjour, bilan des vacances, comme d'hab RAS, tout va bien 😀

Nantes -> Chamonix -> Lac de Côme -> Trip en Suisse -> Chamonix -> Reims -> Nantes : 3 400 km sans souci.

image.thumb.png.c6c27cafb36fd025bec13a017cedcf7c.png

Bonjour, nouveau propriétaire Model 3 SR+ depuis 1 mois, et j'aimerais savoir comment tu sors ces données ? 

Outil Tesla intégré au véhicule, mais rien trouvé où autres ? 

Merci de ta réponse 

Modifié par Donatello44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après nos premières vacances en modèle 3 LR 

Nous sommes partis d'Eure et Loire pour descendre dans le Lot un peu sous Brive, 2 jours sur place à visiter puis départ pour la Charente-Maritime avec aussi des déplacements sur place.

 

Toujours à la vitesse autorisée plus quelques km/h quand les conditions le permettent, et quelques dépassements en mode standard sinon conduite en mode confort 

Conclusion 1827 km à 170 Wh/km.

Et le dernier retour direct après une recharge aux Herbiers près du fou du puy 

Un peu tendu mais vu les retours d'expériences de @bobjouy je me suis dit que ça passerait 

 

 

 

IMG_20210721_193048.jpg

IMG_20210721_193039.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!!

Sérénité ? Complètement. Je suis encore en Toscane, j’ai récupéré ma LR le 29/06 et nous sommes parti en vacances le 14/07. Première halte après être parti à 100% de la maison, nous sommes arrivés au SuC de Nice avec encore 23% (333km) !!! Le temps d’un petit dej et hop 96%.

ensuite le GPS nous a guidé, arrêts au autres SuC, le temps des pauses normales, jamais une contraintes. Le tout aux vitesses normales +5km/h en moyenne, avec la clim, comme avec une voiture « normale ».

Nous avons enchaîné par Rome, et divers trajets pas toujours prévus. Jamais de problème? L’autonomie étant toujours suffisante.
par chance, le SuC à côté de l’ogre location est dans un centre commercial… les courses et pendant ce temps là, elle charge !

Bref, cette caisse est géniale. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un SuC à côté du logement, c'est easy mode quand même.

 

J'ai fait 1 semaine dans les Pyrénées avec 2 pauvres bornes 11 kW à 10km à côté de rien, et 1 seule 50 kW plus loin, mais hyper squattée.

J'ai fait 1 grosse recharge à minuit en semaine pour être sûr d'avoir la place, et la veille de partir.

Donc, quand même une contrainte par rapport à une thermique.

Heureusement que j'avais une LR par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 15:31, benhel72 a dit :

Trajet nord sarthe/ Saint Raphaël
parti à 100 %, premier arrêt super chargeur de Bourges, 20 minutes
Deuxième arrêt Clermont-Ferrand, 40 minutes car jeveux 100% pour la suite
cap sur Orange par Privas donc pas d'autoroute pas de péages , un arrêt de recharge en moins et temps de trajet identique.
Arrivée à Orange à 20 %, route intéressante car en descente sur 35 km, j'ai rajouté 40 km d'autonomie.
Ensuite Vidauban pour être chargé pendant le séjour, c'est assez pauvre en bornes le var.
Donc on peut faire 1000 km en SR+ avec 3 arrêts qui prennent une heure.
Et je roule sans problèmes à 130 sur autoroute.
Trop bien la TM3

 Bonjour.

Tu as fait Clermont ferrand -Privas par la N102 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nonmaisfranchement a dit :

Un peu tendu mais vu les retours d'expériences de @bobjouy je me suis dit que ça passerait

en fait, c'est facile d'être complétement serein quand c'est limite, affiche le diagramme d'énergie en mode voyage, ajuste un poil ta vitesse pour gérer le % à l'arrivée. Et à tous les coups tu gagnes, sauf si tu rates la sortie. Ce qui m'est arrivé une fois, -7% à l'arrivée, je suis sorti à la prochaine, 3% à la sortie, et je me suis mis en écoconduite extrème 0% à l'arrivée (il m'annonçait -1 sur le graphe). Je n'étais pas fier d'avoir raté la sortie. Heureusement j'étais seul dans la voiture.

Modifié par tben
Il faut lire -3% à la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tben a dit :

en fait, c'est facile d'être complétement serein quand c'est limite, affiche le diagramme d'énergie en mode voyage, ajuste un poil ta vitesse pour gérer le % à l'arrivée. Et à tous les coups tu gagnes, sauf si tu rates la sortie. Ce qui m'est arrivé une fois, -7% à l'arrivée, je suis sorti à la prochaine, 3% à la sortie, et je me suis mis en écoconduite extrème 0% à l'arrivée (il m'annonçait -1 sur le graphe). Je n'étais pas fier d'avoir raté la sortie. Heureusement j'étais seul dans la voiture.

Bonjour, qu'est ce que tu appelles "mettre le diagramme en mode voyage"? 

Je n'ai vu que les 5_10 ou 50 derniers kms de mémoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Donatello44 a dit :

Bonjour, qu'est ce que tu appelles "mettre le diagramme en mode voyage"? 

Je n'ai vu que les 5_10 ou 50 derniers kms de mémoire 

Tu as deux onglets quand tu as un trajet planifié : consommation et trajet.

Le 2e est ce qui est appelé là le "mode voyage", et te donne ça : 

 

20210407_090927.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, Trajet Argelès / Toulouse TM3 SR+ MIC LFP Q2 2021.
parti avec 99%, 9H05 et une température extérieure de 20°- Voiture pleine et 3 adultes.
Trajet avec la clim auto à 21° et vitesse réglée à 135km/h Autopilot tout le long.

Arrivé à Toulouse avec 23%, 12h04 et une température extérieure de 26°.

Kilométrage parcouru 260km avec 37kwh avec une moyenne de 142wh/km.

Je pouvais encore faire tranquillement + de 80km.

Franchement rien à dire que du bonheur !!


 

20210725_100655.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cabinho a dit :

9H05 et une température extérieure de 20°- Voiture pleine et 3 adultes.
Trajet avec la clim auto à 21° et vitesse réglée à 135km/h Autopilot tout le long.

Arrivé à Toulouse avec 23%, 12h04 et une température extérieure de 26°.

Kilométrage parcouru 260km

 

il y a 4 minutes, Nick83 a dit :

260km en une seule charge en roulant à 135km/h et tu pouvais encore faire 80km ?

 

Tu n'as pas fait que de l'autoroute ?

Sa vitesse moyenne était de 86 km/h, donc non, je ne pense pas qu'il ait fait que de l'autoroute 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à propos du régulateur, je m'étais calé à 133 km/h et je me suis fait flashé par un radar auto.

Pas compris, mais pas encore reçu d'amende (1 semaine).

J'espère que c'était un faux flash... il me semblait que l'amende commençait à 137 km/h.

Donc méfiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste la portion entre Argelès et la sorti de Perpignan, ou j'ai alterné entre 110-90 et 50km/h soit environ 32km mais je te confirmes bien que le reste (environ 228km) ont bien été effectué sur autoroute calé à 135km/h avec juste quelque ralentissement mais pas de bouchons.

Arrêt juste 15-20min à l'aire de repos des Corbières

Voilà je crois que vous savez tout.

 

20210725_100656.jpg

Modifié par cabinho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MikeFr a dit :

D'ailleurs à propos du régulateur, je m'étais calé à 133 km/h et je me suis fait flashé par un radar auto.

Pas compris, mais pas encore reçu d'amende (1 semaine).

J'espère que c'était un faux flash... il me semblait que l'amende commençait à 137 km/h.

Donc méfiance !

Oui pas de souci, je passe toujours à +5 km/h devant les radars, jamais rien reçu en 2 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bobjouy a dit :

 

Sa vitesse moyenne était de 86 km/h, donc non, je ne pense pas qu'il ait fait que de l'autoroute 🤣

Je vous ai mis le screen de Teslafi avec un peu plus de détails.

Modifié par cabinho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cabinho a dit :

Je vous ai mis le screen de Teslafi avec un peu plus de détails.

Oui effectivement, en enlevant la pause ça fait autour de 97 km/h de moyenne, on reste tout de même bien loin des moyennes d'autoroute, du coup pas illogique d'avoir une consommation si basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cabinho a dit :

Je vous ai mis le screen de Teslafi avec un peu plus de détails.

Pour la vraie conso à 130 km/h, il faut par exemple mettre un compteur à 0 en étant sur l'autoroute et rouler au moins 30mn à 130 km/h pour que ce soit représentatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

Oui pas de souci, je passe toujours à +5 km/h devant les radars, jamais rien reçu en 2 ans et demi.

D'accord, je croyais juste que les radars ne flashaient que hors tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.