Aller au contenu

Alex34750

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alex34750's Achievements

  1. Vacances au Canada échange de maison et véhicule 🙂 j’échange la TM3LR contre une TM3P là aussi, confiance et sérénité ! meme si dans certaines contrées dans le cadre d’un road trip mieux vaut bien mettre le GPS systématiquement pour faire les détours nécessaires vers les superchageurs, et pas hésiter à charger haut ! (Pas prévu de pouvoir me charger sur les autres réseaux pourtant bien développés) PS : finalement, avec les limitations de vitesses plus basses ici, les 410km d’autoroute en TM3P 2023 sont effectués sans problèmes !
  2. Trajet du jour avec ma LR : Montpellier (100%) -> Béziers Beziers -> Pierrelatte Pierrelatte -> Fastned Villetelle (7%) aux limites max autoroute avec de gros orages… je suis dingo, j’ai même mis la musique et la clim pas mal… déçu de ne pas voir 400, j’aurais du tirer jusqu’au Ionity St Aunes où j’aurais pu arriver à 1 ou 2% 🙂
  3. Allez, juste pour rire : AR Montpellier Lyon ce WE. 99% autoroute, avec les portions 70, 90, 110 et 130, bref, une vrai autoroute avec ses variations de vitesses (pour alimenter les débats sur la conso sur autoroute à full 130km/h). Vent de dingue dans la vallée du Rhône. Résultat sur la conso et ma LR 2021 pana82 : Aller : première étape (départ -> pause repas et donc charge aussi) 85% arrivée 10%... autonomie théorique 342 km sur autoroute Retour : première étape (retour -> pause pipi petit) 213km. départ 77% arrivée 32%... autonomie théorique 473km sur autoroute Même véhicule, mêmes passagers, mêmes bagages et 130km d'autonomie de différence, comme quoi le vent a une sacrée incidence !!! Les infos ont enregistré des rafales (le vent, pas l'avion) à 120km/h 😆 J'admets que sur la partie 1 du trajet aller, c'est beaucoup 130 et très peu 90, 110 et tout petit peu 70. Néanmoins quelque soit l'autonomie, en 2023, à aucun moment on se dit " ho la la, ça consomme trop, je ne vais pas atteindre la prochaine charge rapide !!!" car il y en a de partout...
  4. Oui, je préférer avoir à gérer du sur-virage que du sous virage…. Choix personnel, après il faut aimer contre braquer…idéalement, c’est sur les 4 roues. Le freinage régénératif est très délicat à appréhender sur la neige et en descente. Bref, le top c’est 4 pneus neige, le reste c’est pour se mettre en conformité et faire face aux imprévus.
  5. Bonjour ! J’ai testé en condition réelle (grosse neige, route très blanche etc…) les chaussettes de Norauto Wintertex III (taille 9 pour les TM3 en monte standard) : très simple et rapide à mettre et enlever. Belle efficacité (ne pas dépasser 40km/h sinon ça fait un bruit peu rassurant). Une grosse dizaine de KM, aucune usure visuelle. pas cher et fait le taf. ce qu’il faut se dire : des chaînes et/ou des chaussettes c’est fait pour de très rares occasions (voir jamais) et rouler en mode escargot. Sur ma précédente voiture ( XC60 T8) j’ai acheté des bêtes de chaînes pour 400€. Je les ai utilisé 3 km… Alors, le rapport qualité prix de ces chaussettes est extra. nb : placé sur le train avant : dérobades du train arrière dans chaque virage. Drôle pour moi, pas pour madame qui m’a menacé de descendre 😝
  6. Aujourd’hui A/R secteur Montpellier <-> Montélimar. régulateur calé sur le maximum légal (majorité 130 et 90 autour de Montpellier) 355km quasi tout autoroute (si l’on exempte la portion à 90km/h qui représente 10% du trajet). Départ 100% arrivée 24%. Soit une autonomie théorique de 467km 🤩 Je suis bluffé. les conditions étaient bonnes, pas de vent, entre 20 et 25 degrés. Retour de nuit avec les phares pour la légende qui dit que si tu allumes les phares, met les clim, la musique (…) ça bouffe toute la batterie (gnagnagna…) toujours est-il que cette LR 2021 est vraiment une mazout, le bruit horrible et l’odeur en moins. Quelle efficacité, c’est dingue.
  7. Bonjour, Je me pose une question, et je n'ai pas le courage de parcourir les 50 pages de ce sujet (navré pour ma paresse, mais je m'éco conduit). J'ai une LR, et lors de plus longs trajets autoroutiers, j'aime bien l'idée de partir (très tôt) à 100%, m'arrêter à +/- 400 km pour une première recharge, puis faire des sauts de 290 - 320 km avec des arrêts de 25 - 30 min (recharge 10 -> 80% environ), et cela, en roulant aux limitations (130 autoroute). Je souhaite savoir si avec une TM3 perf, on se rapproche de ce type d'autonomie, ou si les + 20% de conso vu sur ABRP sont réels ? Je sais qu'il y a des arguments à passer à 120, et qu'ils sont bons, mais je souhaite comparer ce qui est comparable. Merci à vous et belle journée
  8. (déterrage du sujet car d'actualité) Quitte à passer pour un gros c*** suffisant et prétentieux : Quand je vois la queue aux stations services, les cris, les embrouilles (...) je repense aux propos moqueurs de certaines personnes au sujet de mon VE, des queues aux bornes qui seront en panne, des trajets impossibles etc... je savoure 🙂 Confiance et sérénité 😁
  9. Bonjour La ville de Montpellier a changé en juillet plusieurs sens de circulation, fermé des axes (rues, avenues,...) à la circulation, transformé des sens unique en double sens, bref, gros changements, et grosses galère pour s'adapter. Voilà pour l'intro. Naïvement, je comptais sur ma Tesla pour arriver enfin à me diriger lors de mes déplacements / traversées de la ville. Comme argument : les mises à jour régulières, la carto Google (il me semble). Près de 3 mois après ces changements, rien. Google Maps, Waze sont à jour. Tesla non. Tu te retrouves comme un c*** à galérer dans la ville, à tourne autour d'une destination, et j'en passe. Pendant ce temps là, n'importe quelle auto qui a un Carplay ou autre circule tranquillement, sans stress. C'est bien la première fois en 14 mois que je me retrouve à pester contre la conception fermée Tesla. Allez, un effort sur la mise à jour des cartos ?
  10. Hello ! je n’ai pas fait de charge à 100% depuis plusieurs mois alors c’est fait ! LR juin 2022 - pack pana82 - 27000km affichage 552km j’étais à 576 au debut. Je vois que certains font le calcul conso x km estimés = 151 x 500 = 75,5k bref je ne m’étais jamais posé ces questions car : plus de batterie je recharge et je ne me suis jamais arrêté lors de longs trajet plus tôt à cause de la voiture… généralement les pauses femme ou enfants se font sentir avant 🙂 bonne route !!!!
  11. Super merci ! Même problème et cette manipulation a résolu le problème… c’est con un ordi ordinateur 🙂
  12. Quelle belle semaine pour Montpellier : nous sommes passé d'une ville avec ZERO borne haute puissance (>50 kwh) à une station Allego qui fonctionne depuis hier, et la semaine prochaine un SUC Tesla !!! Il était temps ! J'avais trop honte pour ma ville lorsque je voyais des touristes (pire encore lorsqu'ils étaient étrangers et habitués à des villes avec une forte densité d'offre) dépités, en galère et en stress de risquer de tomber en panne et de devoir se rabattre sur des pauvres 11kwh (rares) et perdre du temps, pour continuer leurs périples... Les touristes pourront enfin être confiants et sereins
  13. Bonjour J'ai la même, et c'est dingue la portée... L'autre jour, Cluny -> chez moi (vers Montpellier) pas de vent lors du passage de la vallée du Rhône (une première), quelques ralentissement et accordéons, température ext 25°, clim réglée à 23.5, environ 95% d'autoroute au régulateur (réglé 133 ou 113 selon les limites en vigueur), parti à 100%... Arrivé chez moi après 397km et un peu plus de 4 heures avec 11% 🥳 Sur la route, plusieurs solutions superchargeur ou ionity au cas ou, pour rassurer ma chère et tendre qui doutait presque de la possibilité (mais de moins en moins) Bref, confiance & sérénité et ce, pour toute la famille Les mêmes portées théoriques se retrouvent systématiquement dans ces fenêtres température / vent, le nombre de passager influe peu (ou pas) je trouve. #hors sujet : les recharges sur Ionity ou Supercharger sont des moments "amusement" pour mes enfants qui adorent voire la vitesse de recharge et challenger la quantité récupérée temps resté 😁 à ce jeu là, il est encore possible de faire de belles affaires chez Ionity (0.30 < 0.39 € kwh)
  14. Bonjour ! Quelqu'un a-t-il des infos quant à l'ouverture ou non de la station supercharger à Montpellier ? Montpellier, n'a aucune borne rapide en état de fonctionner.. Si, une seule, qui délivre 50kwh !!! Station Allego en panne depuis son ouverture il y a un an ou presque, pas de Ionity, ou tout autre intervenant... Je sens venir le drame cet été. Hier encore, des allemands et des hollandais en perdition sur le parking de Géant pré d'Arène à me questionner sur où rechargé, car ils n'avaient pas de quoi rejoindre Nîmes...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.