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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le 23/02/2022 à 19:04, Rv0091 a dit :

Evry -Saint-Étienne avec ma SR+ par l’A77

Ionity Varenne-Changy ne convient pas ? - Le GPS l'identifiera et pré-chauffera la batterie pour une recharge au temps qui peut revenir à moins de 40 ct / kWh.

Aussi le plus rapide est par l'A6 ... Hors départ de migrations alors pourquoi focaliser sur l'A77.

Modifié par Francg

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Le 23/02/2022 à 19:17, Francg a dit :

Ionity Varenne-Changy ne convient pas ? - Le GPS l'identifiera et pré-chauffera la batterie pour une recharge au temps qui peut revenir à moins de 40 ct / kWh.

Aussi le plus rapide est par l'A6 ... Hors départ de migrations alors pourquoi focaliser sur l'A77.

Je préfère l’A77 à l’A6. 
La durée du trajet est identique. 
et d’après ABRP je ne peux pas rejoindre saint Étienne depuis Varenne-Changy

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Modifié par Rv0091

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Le 23/02/2022 à 13:47, Banoun a dit :

Hello tout le monde, 

 

Cette nuit après le dîner, obligation d’arrêt sur le ionity de l’A77 pour éviter de rallonger le trajet en allant au SC de Fontainebleau. 
Pensez vous que c’est risqué ? 
Est ce qu’il vaut mieux faire la boucle par Fontainebleau ? 
Merci d’avance pour vos retours. 
 

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Ca fonctionne au jardin des arbres.
D’apres l’employé de la station : pas de prob particulier il y a souvent du monde. 

 

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Le 23/02/2022 à 22:56, Banoun a dit :

Ca fonctionne au jardin des arbres.
D’apres l’employé de la station : pas de prob particulier il y a souvent du monde. 

 

17B89845-621F-481E-9E60-C3518B2A4B41.jpeg

Yes super ! Quel moyen de paiement utilisé ? 
C'est une Propulsion ? Ca charge à combien dessus?

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Le 23/02/2022 à 23:12, furyfox63 a dit :

Yes super ! Quel moyen de paiement utilisé ? 
C'est une Propulsion ? Ca charge à combien dessus?

J’ai lancé la charge avec mon pass chargemap.

C’est une SR+ licorne 60 

Vitesse : 68 kw sans préchauffage (car pas de suc a programmer dans le coin ) après avoir roulé 33 kms. 
Soc à 60% ( je voulais juste un appoint pour arriver a plus de 10%) 

Par contre le prix : 🥶🥶🥶


 

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Modifié par Banoun

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Le 24/02/2022 à 00:54, Banoun a dit :

J’ai lancé la charge avec mon pass chargemap.

C’est une SR+ licorne 60 

Vitesse : 68 kw sans préchauffage (car pas de suc a programmer dans le coin ) après avoir roulé 33 kms. 
Soc à 60% ( je voulais juste un appoint pour arriver a plus de 10%) 

Par contre le prix : 🥶🥶🥶


 

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En même temps, Chargemap reprends sa commission sur les tarifs ionity…. 🧐

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Le 23/02/2022 à 21:44, Rv0091 a dit :

Je préfère l’A77 à l’A6. 
La durée du trajet est identique.

Dans ce cas non puisqu'un itinéraire (A6) au temps de trajet identique, même sans compter les charges, est bien pourvu en superchargeurs et l'autre un peu juste.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ...

Mais si il faut faire rouler une thermique et la décrasser un peu, ... c'est sûrement la meilleure solution... (???).

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Le 24/02/2022 à 00:54, Banoun a dit :

68 kw sans préchauffage (car pas de suc a programmer dans le coin )

Les Ionity n'apparaissent pas sur votre GPS ? Avec ma TM3 de début 2019, oui en Suisse et en Allemagne c'est sûr,  pas en France ? (du coup j'ai un doute)

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@Francg moi aussi ça me dépasse les personnes qui ont acheté une Tesla et ont peur de la panne et préfèrent prendre leur thermique…

@banoun content que ta charge se soit bien passée comme je l’avais supposé (de rien). En revanche il faut sélectionner la borne Ionity dans ton gps pour faire chauffer ta batterie, ça marche aussi sur Ionity. Chargemap n’est pas compétitif chez Ionity, il vaut mieux utiliser l’application Ionity à 80 centimes/min.
Édit : kW pas kw.

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Le 24/02/2022 à 08:01, Busquet2 a dit :



@banoun content que ta charge se soit bien passée comme je l’avais supposé (de rien). En revanche il faut sélectionner la borne Ionity dans ton gps pour faire chauffer ta batterie, ça marche aussi sur Ionity. Chargemap n’est pas compétitif chez Ionity, il vaut mieux utiliser l’application Ionity à 80 centimes/min.
Édit : kW pas kw.

Merci pour ces infos.

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Le 24/02/2022 à 07:56, Francg a dit :

Les Ionity n'apparaissent pas sur votre GPS ? Avec ma TM3 de début 2019, oui en Suisse et en Allemagne c'est sûr,  pas en France ? (du coup j'ai un doute)

J'ignorais qu'on pouvait afficher les bornes Ionity et lancer le pré-chauffage de la batterie sur la Model 3. Y a t'il une manoeuvre spécifique? Indiquer comme étape la station Ionity? J'ai eu quelques déconvenues avec Ionity, peut-être liées au défaut de pré-chauffage de la batterie

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Le 24/02/2022 à 10:16, Erlkönig a dit :

Indiquer comme étape la station Ionity?

Dans l'écran navigation - recharges : les chargeurs  Tesla apparaissent et depuis quelques mois les autres.

Sélectionner n'importe lequel pour lancer le guidage va automatiquement préparer la batterie.

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Le 24/02/2022 à 10:21, Francg a dit :

Dans l'écran navigation - recharges : les chargeurs  Tesla apparaissent et depuis quelques mois les autres.

Sélectionner n'importe lequel pour lancer le guidage va automatiquement préparer la batterie.

 

C'est juste dommage qu'il ne puisse pas le choisir tout seul lors de la recherche de trajet.

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Le 24/02/2022 à 12:33, rifilou a dit :

C'est juste dommage qu'il ne puisse pas le choisir tout seul lors de la recherche de trajet.

Il permet surtout de faire le choix suivant ses préférences, aucune autre marque ne préchauffe la batterie, c'est vrai l'effort est énorme....

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Le 24/02/2022 à 13:08, Francg a dit :

Il permet surtout de faire le choix suivant ses préférences, aucune autre marque ne préchauffe la batterie, c'est vrai l'effort est énorme....

L’algorithme d’un GPS est là pour se simplifier la vie. Tu mets la destination (d’éventuels points de passage maintenant, ouf) et tu te laisses guider avec la voiture qui tient compte des bouchons et des points de recharge pertinents… si il faut gérer l’intelligence à sa place et choisir Ionity ou autre parce que c’est plus logique et rapide, c’est quand même dommage. Il suffirait d’avoir une case à cocher pour permettre ou non les bornes de recharge tierces !

Modifié par rifilou

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Le 24/02/2022 à 17:55, Mathieu82 a dit :

Mais les bornes ionity nécessitent un moyen de paiement il me semble ou est ce direct sur le compte comme les SUC Tesla ?

Avec ionity, 3 possibilités :

- paiement par CB

- paiement avec l'appli ionity (après y avoir intégré un moyen de paiement

- paiement à l'aide d'une carte réseau partenaires (chargemap, Shell new motion, toutes les cartes constructeurs partenaires,..) 

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Avec ionity, 3 possibilités :
- paiement par CB
- paiement avec l'appli ionity (après y avoir intégré un moyen de paiement
- paiement à l'aide d'une carte réseau partenaires (chargemap, Shell new motion, toutes les cartes constructeurs partenaires,..) 

Avec l'appli IONITY, comment savoir le prix de la recharge (en minutes ou kWh?)? J'arrive à visualiser les points de recharges et le nombre de bornes libres, mais pas le prix.

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Le 24/02/2022 à 19:01, pao a dit :


Avec l'appli IONITY, comment savoir le prix de la recharge (en minutes ou kWh?)? J'arrive à visualiser les points de recharges et le nombre de bornes libres, mais pas le prix.

La recharge IONITY se fait toujours à la minute, en France du moins.

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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