Aller au contenu
Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

Merci de vos réponses. Du coup rien pour rendre pilotable la WC3 ? 
La Copper SB est quand même bien plus chère et moins discrète sur une façade de maison. Elle a une appli permettant de la piloter à distance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Du coup rien pour rendre pilotable la WC3 ? 
La Copper SB est quand même bien plus chère et moins discrète sur une façade de maison. Elle a une appli permettant de la piloter à distance ?

Non rien y avait sur le WC2.
La Copper est plus chère mais elle est aux normes. Et elle n’est pas dans la même catégorie niveau fonction. Y a l’app pour piloter la borne et la déverrouiller et un badge RFID est fourni. Y a en options : le délestage, le compteur mid, la gestion des panneaux solaires, compatibilité OCPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 19:37, T8-73 a dit :

Bonsoir,

 

Je suis intéressé par le WC3 mais j’ai quelques questions de novice. 
Il serait destiné à une résidence secondaire pour un usage occasionnel. 
Est-il possible de mettre un élément électrique en amont entre le tableau et le WC afin d’ajouter une fonction délestage qui n’est pas sur le WC ? 
Est-ce possible de piloter ce WC à distance si il est connecté au wifi afin d’autoriser ou pas l’accès à la charge et de le révoquer sans aller sur place ? 
 

Merci de votre aide 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TWC3 n'est accessible que par son wifi à proximité.

Tu peux choisir d'autoriser soit "tous les véhicules", soit "uniquement les Tesla", soit "uniquement ta ou tes tesla". Mais pas à distance à ma connaissance.

 

Pour la question du délestage, je ne connais rien. Perso je suis en triphasé et pensais rencontrer des soucis quand la PAC et le chauffe eau sont activés en même temps. Pour l'instant tout va bien. Après, via l'application Tesla, on peut limiter la charge en temps réel.

Dans ma configuration, ce système est vraiment très bien, le plus économique à l'installation, et le plus simple à l'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 22:48, Xto a dit :

C'est faux. Aucune autorisation n'est nécessaire pour installer telle ou telle wallbox. Nous sommes dans un système juridique permissif : tout ce qui n'est pas expressément interdit (et l'installation de la WC3 n'est pas interdite) est implicitement autorisé. Donc, c'est (implicitement) autorisé. En revanche, ça n'est pas aux normes (ce qui est un tout autre problème).

Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

La WC3 de Tesla ne respecte pas la législation française concernant les bornes électriques en habitation. 

Le décret officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033860620/

Ce décret fait office d'obligation.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 06:56, egion a dit :

La TWC3 n'est accessible que par son wifi à proximité.

Tu peux choisir d'autoriser soit "tous les véhicules", soit "uniquement les Tesla", soit "uniquement ta ou tes tesla". Mais pas à distance à ma connaissance.

 

s'il se connecte au wifi, c'est forcément gérable potentiellement à distance mais si non prévu au départ, ça veut dire qu'il faut soit même s'occuper de l'accès à distance 

- soit par VPN (pas mal de box permettent de créer des connexions VPN)

- soit pour ceux qui ont des serveurs/nas un peu avancés et qui savent faire de la config réseau, avec un reverse proxy, un nom de domaine et une sécurisation par mot de passe

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 12:52, LeLutin a dit :

Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

La WC3 de Tesla ne respecte pas la législation française concernant les bornes électriques en habitation. 

Le décret officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033860620/

Ce décret fait office d'obligation.

tiens d'ailleurs, d'après ce texte, l'UMC (et pas mal de CRO vendus avec des véhicules neuf) est tout aussi hors législation (tous les CRO de 10/12/13A quelle que soit la prise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 12:52, LeLutin a dit :

Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

La WC3 de Tesla ne respecte pas la législation française concernant les bornes électriques en habitation. 

Le décret officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033860620/

Ce décret fait office d'obligation.

Je ne raconte pas n'importe quoi. Il ne faut pas confondre fixation d'une norme et fixation d'un régime juridique concernant l'installation d'une borne. Le décret que tu indiques fixe les normes que les IRVE doivent respecter. Il ne fixe en revanche aucun régime juridique concernant l'installation de ces matériels, en ce sens qu'il ne les soumet ni à autorisation, ni à déclaration (en ce sens, il est incorrect de dire que "la WC3 n'est pas autorisée"). Autrement dit, tu es libre d'installer un WC3, sans avoir à demander une quelconque autorisation ni même faire une déclaration à une quelconque autorité publique et alors même qu'elle ne respecte pas la règlementation. Ça ne sera en revanche pas nécessairement sans conséquences (notamment sur le plan assurantiel), mais c'est là un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 14:06, Fender a dit :

tiens d'ailleurs, d'après ce texte, l'UMC (et pas mal de CRO vendus avec des véhicules neuf) est tout aussi hors législation (tous les CRO de 10/12/13A quelle que soit la prise)

Je ne vois pas comment, vu que ce décret ne traite pas des CRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 14:14, Xto a dit :

Je ne raconte pas n'importe quoi. Il ne faut pas confondre fixation d'une norme et fixation d'un régime juridique concernant l'installation d'une borne. Le décret que tu indiques fixe les normes que les IRVE doivent respecter. Il ne fixe en revanche aucun régime juridique concernant l'installation de ces matériels, en ce sens qu'il ne les soumet ni à autorisation, ni à déclaration (en ce sens, il est incorrect de dire que "la WC3 n'est pas autorisée"). Autrement dit, tu es libre d'installer un WC3, sans avoir à demander une quelconque autorisation ni même faire une déclaration à une quelconque autorité publique et alors même qu'elle ne respecte pas la règlementation. Ça ne sera en revanche pas nécessairement sans conséquences (notamment sur le plan assurantiel), mais c'est là un autre débat.

Il n'est pas incorrect de dire que le WC3 n'est pas autorisé. Ce qui l'est c'est de dire que c'est soumis à autorisation, ce que je n'ai pas dit.

Le WC3 ne répondant pas aux exigences du décret, qui est un texte législatif et juridique, il n'est donc pas autorisé en habitation en France.

Cela ne sert à rien de chercher à reformuler une interdiction pour se libérer la conscience. Le fond est toujours le même, WC3 interdit en habitation en France, peu importe la pertinence ou non de cela, c'est la législation en vigueur.

Et pour les quelques uns qui s'obstinent à vouloir l'installer chez eux, faites donc venir un consuel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 20:35, LeLutin a dit :

Je ne vois pas comment, vu que ce décret ne traite pas des CRO.

« Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 20:51, Fender a dit :

« Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques. »

Et ?

La valeur déclarée est bien modifiable et à une autre valeur de 8 A.

Il faut bien comprendre ce qui est écrit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 20:42, LeLutin a dit :

 

Le WC3 ne répondant pas aux exigences du décret, qui est un texte législatif et juridique, il n'est donc pas autorisé en habitation en France.

 

Si pour toi un décret est un texte législatif, je comprends mieux pourquoi tu ne fais pas la différence entre un texte qui fixe une norme et un texte qui fixerait le régime juridique d'une installation... Je répète donc que la WC3 n'est pas conforme (au moins sommes- nous d'accord sur ce point) mais qu'aucun texte n'interdit son installation. Du reste, aucune sanction juridique (administrative ou pénale) n'est prévue en cas d'installation (et inutile de renvoyer, comme tu l'as déjà fait, à l'article R.610-5 du Code pénal qui concerne la violation d'un décret de police ce que le décret IRVE n'est pas, article qui est donc inapplicable en l'espèce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 12:52, LeLutin a dit :

Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

La WC3 de Tesla ne respecte pas la législation française concernant les bornes électriques en habitation. 

Le décret officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033860620/

Ce décret fait office d'obligation.

Et ?

Je peux te donner mes coordonnées pour que tu demandes a la police  de le faire déposer. Mais non, ce n est pas interdit d en avoir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 22:14, Solardream a dit :

Et ?

Je peux te donner mes coordonnées pour que tu demandes a la police  de le faire déposer. Mais non, ce n est pas interdit d en avoir un.

Mon dieu le niveau... Ce n'est pas conforme un point c'est tout et il n'y a rien à dire de plus, z'êtes du style "c pas autorisé de dépasser le 130 alors que ma voiture monte a 200 donc j'ai le droit d'aller a 180" ?? 

Après le risque de problème est très faible, bien plus que les bricolages P17... même si les apprentis électriciens font parfois n'importe pas comme un dij de 63A car cela pétait à 40... ben oui la courbe peut avoir un intérêt, mais oui c'est plus cher qu'un dij AC de base...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 22:11, Xto a dit :

Si pour toi un décret est un texte législatif, je comprends mieux pourquoi tu ne fais pas la différence entre un texte qui fixe une norme et un texte qui fixerait le régime juridique d'une installation... Je répète donc que la WC3 n'est pas conforme (au moins sommes- nous d'accord sur ce point) mais qu'aucun texte n'interdit son installation. Du reste, aucune sanction juridique (administrative ou pénale) n'est prévue en cas d'installation (et inutile de renvoyer, comme tu l'as déjà fait, à l'article R.610-5 du Code pénal qui concerne la violation d'un décret de police ce que le décret IRVE n'est pas, article qui est donc inapplicable en l'espèce).

Et ben ....

Les décrets ne sont pas des textes normatifs, c'est le rôle d'autres entités qui fixent par exemple les normes NF-C15-100 et NF EN 62196-2 qui sont données en référence dans le décret, mais qui ne les fixe pas, ce n'est pas son rôle.

Un décret est un texte réglementaire, un texte d'application des lois. C'est un règlement qui a valeur d'obligation. Une loi comme un règlement sont bien des textes législatif au sens premier du terme.

Un décret de police, cela n'existe pas. Il n'y a que des arrêtés de police, qui sont d'un rang inférieur aux décrets. Et l'article du code pénal fait référence à la fois aux décrets, et à la fois aux arrêtés de police, et s'applique bien.

L'installation d'un WC3 est interdite en habitation, c'est la législation française actuelle qui le définit. Vous aurez beau chercher des reformulations 'foireuses', les textes sont clairs.

Et depuis quand on est en droit de contrevenir à la législation, sous prétexte qu'il n'y a pas de sanction (supposée) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 11:48, LeLutin a dit :

Et ben ....

Les décrets ne sont pas des textes normatifs, c'est le rôle d'autres entités qui fixent par exemple les normes NF-C15-100 et NF EN 62196-2 qui sont données en référence dans le décret, mais qui ne les fixe pas, ce n'est pas son rôle.

Un décret est un texte réglementaire, un texte d'application des lois. C'est un règlement qui a valeur d'obligation. Une loi comme un règlement sont bien des textes législatif au sens premier du terme.

Un décret de police, cela n'existe pas. Il n'y a que des arrêtés de police, qui sont d'un rang inférieur aux décrets. Et l'article du code pénal fait référence à la fois aux décrets, et à la fois aux arrêtés de police, et s'applique bien.

L'installation d'un WC3 est interdite en habitation, c'est la législation française actuelle qui le définit. Vous aurez beau chercher des reformulations 'foireuses', les textes sont clairs.

Et depuis quand on est en droit de contrevenir à la législation, sous prétexte qu'il n'y a pas de sanction (supposée) ???

Il faut aller au bout de ton raisonnement. Je suis également d'accord pour te donner mes coordonnées en MP. Je suis vraiment curieux de connaître la réaction des forces de l'ordre quand tu les appelleras pour me dénoncer.

 

C'est comme pour les assurances dommages ouvrage. Obligatoire pour toute construction de "travaux de construction, d'extension ou de rénovation du gros œuvre (ossature du bâtiment)". Il n'existe pas de sanction pour le particulier. Il fait donc bien ce qu'il veut, et en assume les éventuelles conséquence... Je connais peut de personne qui vont souscrire une DO pour de petits travaux de rénovation touchant à l'ossature de leur maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 11:55, egion a dit :

C'est comme pour les assurances dommages ouvrage. Obligatoire pour toute construction de "travaux de construction, d'extension ou de rénovation du gros œuvre (ossature du bâtiment)". Il n'existe pas de sanction pour le particulier. Il fait donc bien ce qu'il veut, et en assume les éventuelles conséquence... Je connais peut de personne qui vont souscrire une DO pour de petits travaux de rénovation touchant à l'ossature de leur maison

tant que les gens assument ce qu'ils font... si un jour il y a un dommage, surtout qui touche du corporel, l'assurance va mandater des experts et selon la conclusion on verra bien qui assumera quoi. La Police ??? elle s'en cogne de ceci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou encore comme pour les sinistres automobile. Le code des assurances stipule clairement que TOUT sinistre doit être déclaré à son assureur. Qui va aller déclarer une petite rayure sur son parechoc  et se prendre 25% de malus pour n'être remboursé de rien (si franchise)? 

 

Pour en revenir au risque de responsabilité. Le seul cas où il y a un risque, c'est si le chargeur Tesla est responsable d'un dommage DU FAIT du non respect de la norme dont il est question (ce sera au tiers de le prouver). Si c'est une entreprise qui a fait l'installation (sans la modif préconisée par Tesla), alors c'est elle qui prendra. Si c'est une entreprise qui a fait l'installation avec la modif préconisée par Tesla, alors l'assureur de l'installateur se retournera contre Tesla (et là les avocats débâteront...). Enfin, si c'est le propriétaire qui l'a installé (ou fait installer au black), alors oui il pourrait être tenu pour responsable.

 

Pour en revenir au WC, quel est le risque d'avoir un WC Tesla comparé à une autre marque aux normes, mais dont le câble reste branché en permanence? Et si le câble reste branché, alors là seule la responsabilité du propriétaire sera recherchée.

 

Je suis curieux de connaitre le nombre de personnes qui rangent systématiquement leur câble dans un placard fermé à clé, et le sortent pour chaque charge. Oui, parce que s'il reste à côté, rien n'empêche l'enfant de vouloir faire comme papa et d'essayer de le brancher au chargeur.

 

Dès lors il me semble qu'il n'y a pas plus de risque à utiliser une WC Tesla qu'à en utiliser une aux normes, mais dont le câble reste branché (voire moins, car si le chargeur Tesla a été installé par un pro avec facture, alors c'est celui-ci qui sera responsable).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 12:31, egion a dit :

Pour en revenir au WC, quel est le risque d'avoir un WC Tesla comparé à une autre marque aux normes, mais dont le câble reste branché en permanence?

Je pense que nous savons tous ici l'inutilité d'une telle norme (réglementation, doctrine ... dont notre pays raffole) qui n'est instaurée dans aucun autre état européen (bizarre, bizarre,...) mais il n'est pas besoin de remplir des pages de ce fil à chaque fois qu'un nouvel utilisateur potentiel pointe son nez :

Une borne avec son câble attaché n'est pas conforme à la norme française (NF) en vigueur à ce jour et c'est tout.

J'en ai une (WC2) installée par mes soins du temps où cette norme n'était pas en vigueur pour les habitations individuelles et rien ne m'oblige à m'y conformer...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 14:01, Samsaggace a dit :

Je pense que nous savons tous ici l'inutilité d'une telle norme (réglementation, doctrine ... dont notre pays raffole) qui n'est instaurée dans aucun autre état européen (bizarre, bizarre,...) mais il n'est pas besoin de remplir des pages de ce fil à chaque fois qu'un nouvel utilisateur potentiel pointe son nez :

Une borne avec son câble attaché n'est pas conforme à la norme française (NF) en vigueur à ce jour et c'est tout.

J'en ai une (WC2) installée par mes soins du temps où cette norme n'était pas en vigueur pour les habitations individuelles et rien ne m'oblige à m'y conformer...  

Moi j'y vois une raison très simple.


Si jamais (le risque est très faible voir nulle on est d'accord), il y a un soucis lors de la recharge, on peut débrancher rapidement la voiture du courant.

Alors que si le câble reste attaché, il faut déverrouiller (ou via l'appli pour la Tesla) la voiture pour libérer la prise T2.

 

Donc perso ca me rassure de ne pas avoir le câble attaché, mais je n'ai rien contre les gens qui prennent des bornes Tesla. 
Mon avis je ferais monter un interrupteur industriel (comme j'ai sur mes clims) pour couper le courant rapidement à coté de la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 14:19, furyfox63 a dit :

Si jamais (le risque est très faible voir nulle on est d'accord), il y a un soucis lors de la recharge, on peut débrancher rapidement la voiture du courant.

Tu veux dire que même sous tension, tu peux débrancher le câble relié au chargeur d'une borne aux normes? Il n'y a pas de sécurité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 14:22, egion a dit :

Tu veux dire que même sous tension, tu peux débrancher le câble relié au chargeur d'une borne aux normes? Il n'y a pas de sécurité?

Comme sur une prise publique, oui !

Quand tu vas au supermarché et que tu te branche avec ton cable T2, n'importe qui peut te débrancher. (Ce qui est un peu pénible).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 14:36, furyfox63 a dit :

Comme sur une prise publique, oui !

Quand tu vas au supermarché et que tu te branche avec ton câble T2, n'importe qui peut te débrancher. (Ce qui est un peu pénible).
 

Sur une prise de supermarché, c'est pas la même tension. Je n'y connais rien. Ce n'est pas dangereux de pouvoir débrancher une prise qui charge à 11kwh ? Et si non, pourquoi on ne peut pas le faire avec celle de Tesla?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Rockstar
      Bonjour,
      En début Janvier, je suis allé voir mon CC pour faire voir s'il pouvait faire le point sur les quelques problèmes dont j'ai déjà parlé sur ce forum et du coup passé en R46:
      - Givre important à l'intérieur du véhicule
      - Message d'erreur "défaillance système", Amazon Music HS, bluetootht instable ....
       
      Du coup, ils m'ont passé la R46 et selon leur dire "appliqué les nouvelles configurations préconisées par MG":
      - 1er constat aucune des modifiations à corriger un point remonté
      - le comportement du régulateur de vitesse à changer: une pression vers haut permettait de faire +5km/h et une pression prolongée permettait de faire l'incrément maintenant une  pression vers haut permet de faire +1km/h et une pression prolongée permet de faire le +5 (rien de bien méchant mais pas du tout informé, j'ai découvert ça en roulant)
      - 3éme point que je n'avais jamais eu avant, lorsque je suis en descente avec l'OP (regeneration) et que la MG4 arrive trop vite sur le stop, en donnant un petit coup de frein et en relachant, la voiture part en arrière de 40cm (sueur froide)
       
      J'ai l'impression que le CC tatonne et ne maitrise pas trop ce qu'ils appliquent.
      Avez vous des infos par rapport à mon retour?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
      Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
       
      Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse. 
      Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
       
      Merci pour votre aide !




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.