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Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

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Salut a tous,

Je viens de monter mon twc en tri sur disjoncteur 20a au boulot et j'ai fait un test rapide de recharge... Ma m3 n'a pas chargé à plus de 8kw (11a sur les 16 disponibles a l'écran)....

 

Certes mon test n'a duré qu'env 15 min, il faisait 10degres et la batterie était froide mais je suis étonné de ne pas être monté aux 11kw de la m3 ?

 

Pensez vous que cela vienne de la température des accus?

 

Désolé si cette question a déjà été traitée dans ce fil, j'avoue l'avoir lu rapidement.

 

Merci de votre aide

 

Nicko

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Il y a 3 heures, Nicko a dit :

Certes mon test n'a duré qu'env 15 min, il faisait 10degres et la batterie était froide mais je suis étonné de ne pas être monté aux 11kw de la m3 ?

Pour une charge en AC, il n’y a pas d’influence de la température ou de l’état de charge.

Regarde bien s’il n’y a pas de limitation dans le branchement.

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Merci de ta réponse... Mais j'avoue ne pas savoir quoi vérifier....

 

Le jumper est réglé sur 6 (soit 20a) mais que vérifier d'autre? Je peux rien régler, non?

C'est une ligne dédiée de 10m en 4mm2 et il ne semble pas y avoir de baisse de tension.

Où peux t'on avoir plus d'informations ?

Merci

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il y a une heure, Nicko a dit :

Merci de ta réponse... Mais j'avoue ne pas savoir quoi vérifier....

Le jumper est réglé sur 6 (soit 20a) mais que vérifier d'autre? Je peux rien régler, non?

En triphasé, le jumper devrait être sur 5 (16 A par phase).

Il faut être sur que tu as bien ces 16 A sur les 3 phases de ton installation. Si tu as un Linky ou un compteur blanc, tu peux lire ces infos.

Il faut aussi regarder si tu n'as pas de limitation de charge enregistrée sur ta M3 (liée à la position GPS).

 

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J’ai mis le jumper sur 20a (6) au cas ou une model s se branche dessus pour avoir plus de puissance (meme si ca risque de ne jamais arriver)

 

pas de soucis du coté appro, c’est a mon boulot, je suis branché direct au compteur, c’est une « usine » donc on a un compteur pro en tri a plus de 400a

 

Faut peut etre que je vérifie une possible limite de conso..

merci

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Le 23/02/2020 à 11:09, Milhooz a dit :

Un transformateur c'est aussi deux bobines qui ne se touchent pas.

 

... Il y a quand même un noyau en fer qui couple les bobines magnétiquement, et plus efficacement que de l'air ...

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Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

En triphasé, le jumper devrait être sur 5 (16 A par phase).

Il faut être sur que tu as bien ces 16 A sur les 3 phases de ton installation. Si tu as un Linky ou un compteur blanc, tu peux lire ces infos.

Il faut aussi regarder si tu n'as pas de limitation de charge enregistrée sur ta M3 (liée à la position GPS).

 

C'est bon, j'ai trouvé!! c'etait effectivement la limitation ....

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Je suis en monophasé ma tesla affiche 8kW elle prend la valeur la plus haute ? 7,3 c’est plus 7 que 8 donc bon...
je ne suis pas une experte (mais j’essaye ^^) j’ai mis un second tableau spécifique pour la voiture. 

le tableau principal dispose d’un disjoncteur 40A qui permet de couper l’électricité du second tableau (de mémoire c’est mieux de faire ainsi )

le second dispose un disjoncteur différentiel 40A de type ASI  pour info
 

 

9A3EC85C-44BE-4BB0-98FB-C215D425F39C.jpeg

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Modifié par Joyce

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il y a 5 minutes, Joyce a dit :

e suis en monophasé mais tesla affiche 8kw elle prend la valeur la plus haute ? 

c'est a cause  des arrondis

sous 234V 32A c'est juste en dessous de 7,5kW, mais si la  vrai valeur est un peu au  dessus des 32A, juste 0,1A de plus suffit pour que l'arrondi soit à 8kW alors qu'il est en réalité à 7,51kW

si on me demandais mon avis, les valeurs devrais  être avec 2 décimales

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il y a 2 minutes, jmfangio a dit :

c'est a cause  des arrondis

sous 234V 32A c'est juste en dessous de 7,5kW, mais si la  vrai valeur est un peu au  dessus des 32A, juste 0,1A de plus suffit pour que l'arrondi soit à 8kW alors qu'il est en réalité à 7,51kW

si on me demandais mon avis, les valeurs devrais  être avec 2 décimales

Merci pour l’info :) 

parfois cela passe à 33A

c’est ma première installation donc par précaution je demande si c’est normal :) 

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il y a 26 minutes, Joyce a dit :

je demande si c’est normal :) 

en ce moment, les  tensions réseau sont au maximum, vu la faible consommation

donc les puissances des appareils branché, sont a leur maximum

au risque de griller les plus sensible

mais pas de panique, les Tesla sont costaux, c'est de "l'amerloque"😄

 

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Bonjour, quelqu’un connaît la différence entre un 1050071-00-G et un 1050071-00-J ?

 

Autant, avec la première série, on sait que c’est un Gen2, que 00 c’est 2,5 m et 01 c’est 7,5 m mais après j’ai l’impression que ca varie selon les pays sans savoir identifier. 

 

Merci du coup de main !

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Mon TWC est enfin opérationnel !    Depuis le mois d'octobre 2019, j'étais en attente de trouver enfin un électricien acceptant de venir faire une extension de mon tableau électrique - ajout de départs disjoncteurs Hager en réserve - et surtout de me brancher enfin la borne !     Avec le COVID, l'entreprise qui avait accepté de faire le boulot - c'était en janvier- est enfin venue.   J'ai une puissance souscrite de 24 kVA alors j'ai fait un test de recharge de la Zoe à 22 kW / 32 A, cela fonctionne, et j'ai aussitôt réglé le micro-switch sur la position 7 = 25 A soit ~17 kW, ce qui laissera un peu de marge pour les plaques à induction, le lave-linge, le sèche-linge, etc, pour éviter que le LINKY ne coupe impitoyablement !    C'est dommage d'ailleurs qu'il faille ouvrir la borne pour régler ce micro-switch car pour cet hiver, avec le chauffage électrique, il faudra peut-être que je baisse encore la puissance.  C'est un peu chiant de devoir déclipser le cache et de dévisser les 6 vis pour y accéder.  Donc pour charger la Zoe, j'ai un moyen lent en 3 kW monophasé - borne Schneider Electric - et maintenant un moyen accéléré - borne Tesla 17 kW tri.  Cerise sur le gâteau, j'ai mis un compteur d'énergie sur chaque borne, parce-que j'aime bien savoir exactement combien de kWh consomme la voiture.

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Bonjour,

je pose la question ici, n'ayant pas trouvé où la poser ailleurs...🤗

 

Vu que la borne Tesla n'es plus commercialisée en France, si je la commande en Belgique et la fais livrer en Belgique, dispose t'elle des mêmes caractéristiques que les anciennes françaises pour que je puisse l'installer chez moi en France ?

 

J'ai contacté Tesla Belgique pour demander qu'ils m'en mettent une de côté pour venir la chercher, mais je suis tombé sur quelqu'un qui ne semble pas ouvert à la discussion. 🙄

 

Merci pour la réponse.

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Le 31/07/2020 à 11:28, battista a dit :

Mon TWC est enfin opérationnel !    Depuis le mois d'octobre 2019, j'étais en attente de trouver enfin un électricien acceptant de venir faire une extension de mon tableau électrique - ajout de départs disjoncteurs Hager en réserve - et surtout de me brancher enfin la borne !     Avec le COVID, l'entreprise qui avait accepté de faire le boulot - c'était en janvier- est enfin venue.   J'ai une puissance souscrite de 24 kVA alors j'ai fait un test de recharge de la Zoe à 22 kW / 32 A, cela fonctionne, et j'ai aussitôt réglé le micro-switch sur la position 7 = 25 A soit ~17 kW, ce qui laissera un peu de marge pour les plaques à induction, le lave-linge, le sèche-linge, etc, pour éviter que le LINKY ne coupe impitoyablement !    C'est dommage d'ailleurs qu'il faille ouvrir la borne pour régler ce micro-switch car pour cet hiver, avec le chauffage électrique, il faudra peut-être que je baisse encore la puissance.  C'est un peu chiant de devoir déclipser le cache et de dévisser les 6 vis pour y accéder.  Donc pour charger la Zoe, j'ai un moyen lent en 3 kW monophasé - borne Schneider Electric - et maintenant un moyen accéléré - borne Tesla 17 kW tri.  Cerise sur le gâteau, j'ai mis un compteur d'énergie sur chaque borne, parce-que j'aime bien savoir exactement combien de kWh consomme la voiture.

Ne sachant pas si la bidouille c'est ton dada, il y a moyen, avec un raspberry pi et TWC Manager, de piloter le TWC via une interface WEB.

Du coup, plus besoin d'ouvrir la bête (et avec une téléinfo dispo, tu peux même tenter le pilotage du TWC).

J'avais même fait un sujet dessus :

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il y a 39 minutes, amiral_sub a dit :

oui ce sont les mêmes dans toute l'europe. Pendant mes vacances en Espagne j'ai appelé le SC de Bacelone et j'en ai réservé un que je suis allé chercher dans la foulée. Je suis surpris qu'on te l'ai refusé

Merci pour l'info. 🙏 J'ai une connaissance chez qui je vais pouvoir faire livrer, ça simplifiera le problème. 👍

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il y a 25 minutes, Solardream a dit :

Au service center ils ne savaient pas...

Je ne pense pas que cela existe chez Tesla car le câble n’est pas réellement prévu pour être remplacé.

Par contre tu dois pouvoir trouver un câble T2 « pigtail » chez plusieurs fournisseurs. Il existe même avec le bouton Tesla, comme ici

https://www.evchargeking.com/fr/tesla-charging-pigtail-3-phase-32a

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Le 26/09/2019 à 00:35, Shazam! a dit :

Switch #1 (en fonction de la configuration de votre domicile) :         

         HAUT = Terre en IT (Isolé sur Terre)

         BAS = Terre en TT (Terre sur Terre) ou TN (Terre sur Neutre)

                       (le régime TT étant celui de la distribution basse tension le plus rependu en France)

Est-ce que le régime TT est la norme aussi en Belgique?

Comment peut-on contrôler?

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      J'ai l'impression que le CC tatonne et ne maitrise pas trop ce qu'ils appliquent.
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