Aller au contenu

battista

Membre
  • Compteur de contenus

    772
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

battista's Achievements

  1. Le vendeur m'a annoncé, oralement, il y a deux semaines, lors de la livraison du véhicule : "n'oubliez pas de faire la révision à 99 € chaque année, pour avoir la garantie. Cela pendant 7 ans". En fait, il m'a dit cela, mais il ne doit même pas connaître le tarif appliqué par l'atelier ! Je verrais cela dans un an ... mais cela m'énerve déjà car ce sera une révision "bidon" ou presque. Les concessionnaires ne gagnant presque plus d'argent en entretien avec les VE, ont tendance à exagérer, et nous sommes des pigeons captifs, à cause de cette garantie justement ... (KIA MULHOUSE pour mon cas).
  2. 15 kWh / 100 km sur nos 400 premiers km parcourus. Nous n'avons la voiture que depuis 2 semaines. je vois que nous sommes dans la norme. Nous n'avons fait que des trajets mixtes voies rapides, un peu d'autoroute à 120 km/h, et route. Presque pas de ville. Je ne me suis pas occupé du KIA CONNECT. Concrètement, que cela va t-il apporter ? PS : première recharge à domicile, ouf, cela fonctionne ! (Borne Schneider Electric 3 kW monophasée et borne Tesla 22 kW triphasée, qui était bien pratique avec le chargeur embarqué 22 kW de la zoe. Là, chez Kia, le chargeur ne fait que 11 kW, dommage.)
  3. battista

    Afficheur pression pneus

    Ah oui, merci ! Vu page 5__55, paragraphe 7. Unités : je lis qu'on a le choix entre psi / kPa / bar. Cela fait juste une semaine que nous avons la voiture et je découvre petit-à-petit. Tiens, aussi un autre truc agaçant : comment faire pour circuler sans les portes verrouillées ? Je vois qu'il y a un verrouillage automatique des portes si la vitesse dépasse 15 km/h, ou bien dès qu'on sort de la position "P" (au choix selon ce qu'on préfère)... mais je comprends qu'il est impossible quand même d'empêcher le verrouillage des portes quand on roule ?!
  4. battista

    Équipements hiver

    J'ai commandé chez KIA MULHOUSE, le jour même de la livraison de la voiture, quatre roues hiver : jantes alu et pneus neige Kleber ==> le vendeur m'annonça 1900 € !?! J'avais tiqué ! ==> il me fit une "offre" à 1500 € ... que j'acceptais quand même. Je suis un bon pigeon. Sur internet, il y a tellement de sites de ventes de jantes et pneus et/ou roues complètes, qu'on doit pouvoir trouver quatre roues pour 800 € je pense. (Et j'ai pris les barres de toit spécifiques pour le nouveau Niro EV ... à 400 € la paire. Je vais en avoir besoin pour transporter ma planche de paddle rigide ou ma planche à voile rigide).
  5. battista

    Afficheur pression pneus

    Si ... mais aux différentes pages du "manuel du conducteur" concernant les pneumatiques, ou encore le menu "info-divertissement", ou les différents affichages au tableau de bord ... etc, je n'ai rien trouvé expliquant comment changer les unités d'affichage de pression de pneus. Si c'est dans le bouquin, cela doit être vraiment écrit en tout petit quelque part. Qui a trouvé ?!
  6. battista

    Afficheur pression pneus

    Donc, sommes-nous obligés de télécharger une application pour téléphone pour avoir les pressions des pneus en bars au lieu de psi ?! Cela me dérange vraiment. Je ne connais rien à ces trucs d'applis et ma femme n'a pas envie non plus de perdre son temps à "connecter" la voiture avec son téléphone. Encore un truc pénible. (cela me fera faire du calcul mental : 1 bar = 14.24 psi).
  7. J'utilise toujours la clé avec une ficelle autour du cou, donc je verrouille avec la clé, ou bien en appuyant sur le petit bouton de la poignée de porte. Ma femme a toujours sa clé au fond de son sac-à-main. Elle était trop habituée à la zoe qui se verrouillait toute seule. Là, elle va devoir prendre l'habitude d'appuyer sur le bouton de la porte. C'est un détail un peu agaçant. "gergy" va être d'accord avec moi, je pense.
  8. Et pour mettre le cric sous un côté de la voiture en cas de crevaison, y a t-il des points de levage prévus ? Je n'ai pas pris le temps de potasser la notice sur ce point. Je me souviens que pour la Renault-zoe, là, il n'y avait carrément rien de prévu, et quand j'avais voulu naïvement acheter une "galette" de secours chez Renault, on m'avait dit que cela n'était pas prévu ! En cas de crevaison, il faut donc utiliser le kit avec mini-gonfleur et produit de colmatage. Cela doit être la galère ... NOTA : quand j'allais chez "Pneus-truc" pour faire permuter roues été / roues hiver, ils mettaient simplement 4 cales en caoutchouc dur sous la voiture pour la soulever sur le pont. Cela m'inquiétait un peu quant au risque d'endommager la batterie ... ==> comment est-ce avec le NIRO EV ? Peut-on mettre un cric sans risque ? J'ai commandé quatre roues hiver avec jantes alu et pneus neige Kleber, chez KIA-MULHOUSE. 1500 € ... très très cher, mais bon, comme je compte bien garder la voiture 15 ans, 20 ans, voire plus, disons que cet investissement sera amorti. Et aussi 400 € pour les barres de toit KIA NIRO EV, pendant que j'y étais ... Donc une roue, hiver ou été, pourrait rester dans le coffre en permanence pour servir de roue de secours. Il me faudra alors un cric et une clé pour les écrous de roue, et ne pas oublier l'outil pour l'écrou anti-vol.
  9. Bon ... merci pour ces précisions ! Déjà que je trouvais notre zoe 52 kWh / 135 CH très puissante, je pense que cela va "arracher" avec ce Niro EV 64 kWh / 204 CH !! Réception demain, fin d'AM.
  10. Je ne comprends pas tout ... "sans blanc", tu veux dire en continu ? Le moteur lui-même a bien une puissance de 150 kW. La batterie ayant une capacité théorique de 64 kWh, si on roulait "à fond à fond à fond" pied au plancher, on viderait la batterie en 20-25 minutes, OK, mais cela ne change rien quand même à la puissance nette maximale qui reste de 150 kW. Je serais curieux de voir quelle valeur est indiquée sur les cartes grises, par exemple, des Tesla qui font 300 CH ou 400 CH !? Appelons un chat, un chat, et il devrait être écrit sur la carte grise, alors, "puissance nette maximale moyennée sur 30 minutes (en kW)".
  11. J'ai rendez-vous cet AM à un bureau de la MACIF pour assurer la voiture, et demain fin d'AM chez KIA MULHOUSE pour chercher le véhicule. (Enfin !! Commandé en février ...). Il y a un truc qui me dérange sur le certificat provisoire d'immatriculation : rubrique P.2 "puissance nette maximale (en kW) : 50 La bonne valeur est 150 kW (204 CH) et pas 50 kW (68 CH). La concession KIA me confirme qu'ils ne saisissent aucune donnée. L'erreur viendrait donc du service des cartes grises ?!?! SVP, qui pourrait vérifier la puissance nette maximale (en kW) indiquée sur la carte grise de son Niro EV ?
  12. battista

    Barre de toit

    OK ... mais comment commande t'on ?! Je crois comprendre en allant sur le site mobisparts qu'un particulier ne peut pas créer un compte pour commander. Cela semble réservé à des professionnels. Et puis pas de possibilité de mettre les articles dans un panier virtuel comme sur n'importe quel site de vente en ligne. Là, je ne comprends pas tout ... Il va me falloir quatre roues "hiver", ou au moins quatre jantes et je ferai monter des pneus hiver plus tard, et aussi les barres de toit, et le jeu de tapis de sol caoutchoutés. Bon, je vais peut-être pouvoir commander tout cela auprès de KIA MULHOUSE, mais je risque de payer plus cher ?! Merci par avance pour les éclaircissements concernant mobisparts.
  13. Kia Niro EV "ACTIVE", blanc nacré, avec option pompe à chaleur, commandé en février. De retour de nos vacances, je me suis quand même renseigné quant à la livraison, et là, enfin une bonne surprise : le commercial me dit que notre voiture arrivera vendredi 25 août ! Je lui avais simplement demandé de nous prévenir au moins 10 jours à l'avance, le temps de provisionner le compte car le solde de 42 000 € reste à payer ...Le temps de faire les virements nécessaires, de passer chez l'assureur, et ensuite que la concession de Mulhouse fasse faire la carte grise, j'espère que d'ici deux semaines nous aurons de nouveau une voiture électrique, depuis l'accident de notre zoe début décembre 2022 ...
  14. BATTERIE : j'envisage d'acheter une deuxième batterie. Celle du Silence S01 est vendue nettement moins chère (~2000 €) que celle labellisée SEAT MÔ. (3500 €). En fait, ce sont les mêmes formats, mais je n'arrive pas à savoir si celle du Silence est vraiment compatible ou pas avec mon Seat Mô. Je suis certain qu'elles sortent de la même chaîne d'assemblage ou presque ... Franchement, je trouve que Seat nous prend pour des pigeons côté tarif. Qui aurait des infos ? NOTA : impossible de trouver sur internet une batterie Seat, un tarif, un catalogue accessoires Seat ou Seat Mô dans lequel figurerait cette batterie ! Le tarif m'a été communiqué exclusivement par le commercial en concession Seat.
  15. battista

    Barre de toit

    J'ai retrouvé notre bon de commande : commande faite le 23 février 2023. Acompte de seulement 700 €*. Je suis presque à deux doigts d'annuler ma commande et de perdre les 700 €. Pour 42 000 €, voire moins, nous pourrions avoir une Tesla Model Y "propulsion" disponible presque tout de suite ! * je suis étonné qu'un concessionnaire ne demande pas, disons, au moins 20 % voire 25 % du prix total du véhicule pour un engagement ferme. Là, on a l'impression que cela ne les intéresse même pas que le client avance de l'argent !?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.