Aller au contenu

battista

Membres
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. battista

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    Je voudrais ici remercier publiquement le très sympathique "Hubi" pour l'essai de son Kona hier soir. Les conditions n'étaient pas idéales, de nuit, sous la pluie, mais c'était pour moi une expérience unique de laisser conduire la voiture toute seule sur l'autoroute, y compris en courbe sur un échangeur, sans toucher ni les pédales ni même le volant ! Même au freinage, on peut freiner "au doigt" avec les palettes du volant, pour régler l'intensité du freinage régénératif. Les plaquettes de frein ne vont pas s'user vite sur ce genre de véhicule ! Trop classe ! Ma Zoe mars 2013 est une grosse daube à côté ...
  2. battista

    Passer de 4 voitures à 2 électriques dont E-Niro

    Nous avons une Zoe depuis mars 2013, 47 000 km seulement. Nous ne pouvons rouler que 100 à 150 km maximum, ce qui limite les déplacements. Nous roulons 8000 km à 9000 km par an pour un forfait à 12 500. Renault nous a fait un mauvais coup en abandonnant le changement de batterie 22 kWh ==> 40 kWh promis, alors que notre dossier était prêt, bouclé. Scandaleux. Ils veulent juste nous vendre une Zoe neuve 40 kWh à la place. Le KIA NIRO ou même HYUNDAI KONA sont tellement mieux pour à peine plus cher, batterie comprise. La location forcée est du racket. Mais nous gardons quand même encore nos vieux diesels indispensables pour les vacances, les longs déplacements ... etc : monospace TOYOTA PREVIA 7 places, minibus TOYOTA LITE ACE 8 places, break VW PASSAT donné à notre fille ainée, Citroën C3 PICASSO promis à une autre de nos filles ... Bon ... si je me débarrasse quand même à regret du minibus diesel, je le remplacerai par un Nissan e-NV200 EVALIA à condition que la version 64 kWh arrive, ou un KIA NIRO 64 kWh, ou Nissan Leaf 60 kWh ou nouveaux modèles à venir ?!
  3. battista

    e-Niro Plus et Moins

    "Sebcestbien", tu voulais dire quoi par "le moins SUV des SUV" ?! Je lis dans ta signature que tu as passé commande, bravo. Moi, j'attends de toute façon la retraite et la disponibilité de l'argent de mon PERCO. Je n'ai pas les 35 000 € à 40 000 € nécessaires pour cet achat conséquent.
  4. battista

    quel est le type de chargeur fourni de série?

    Notre Zoe de mars 2013 est nulle et complètement dépassée par rapport à ce véhicule Kia, mais au moins, la Zoe a un avantage, son chargeur embarqué 22 kW en courant alternatif. On trouve des bornes publiques AC 22 kW un peu partout, alors que les DC 50 kW, 100 kW ... etc. en combo CCS sont peu fréquentes. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un chargeur embarqué 22 kW sur le Kia Niro et le Hyundai Kona. Cela dit, ces véhicules sont vraiment bien, encore trop chers, mais c'est la classe ! Vivement la retraite et l'argent de mon PERCO pour passer commande ! En attendant, 5 ans de location de batterie chez Renault-DIAC = 5000 €, 10 ans = 10 000 €, 15 ans = 15 000 €, tarif scandaleux, et en plus pour rouler en local car avec 110 km à 150 km d'autonomie maximale, on ne va pas loin.
  5. battista

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    rectificatif : jeudi 1er novembre 18H.
  6. battista

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    Merci Hubi, mais je n'avais pas la prétention de demander à faire un tour ! Evites-nous une conduite trop sportive. Je me doute que les accélérations du Kona 160 kW doivent être plus musclées que la Zoe avec 75 kW ... Au tout début que nous avions la Zoe en 2013, il m'est arrivé d'appuyer fort au démarrage au feu vert pour gratter les autres voitures, mais je me suis rapidement calmé, au contraire, pour faire une éco-conduite hyper douce et ménager la batterie. Je souhaitais juste voir le véhicule et discuter un peu. Je me doute bien que c'est une autre dimension par rapport à notre Zoe 22 kWh. Comme nous aurons un repas de famille chez nous ce 1er novembre à midi, cela m'étonnerait que nous allions au "Planet Wok" ou au "Courtepaille" de l'ïle Napoléon ce soir-là. Nous verrons. Je prends note pour 18H00 vers NORAUTO.
  7. battista

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    Pour ce samedi soir, cela n'ira pas car je travaille en poste d'après-midi jusqu'à 21H10 ... et je passerai devant le NORAUTO de l'ïle Napoléon vers 21H30. Pareil dimanche, et postes de nuit lundi et mardi. Cela serait bien pour mercredi 31 octobre ou le 1er novembre fin d' AM. J'ai aussi un soucis de messagerie privée sur ce forum, bug ??!
  8. battista

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    "Hubi", ta messagerie privée de ce forum ne passe pas !? Ma femme et moi habitons Mulhouse, Riedisheim exactement. Accepterais-tu que nous passions voir ton Kona et discuter un peu ? Merci de m'envoyer un message privé. Notre Zoe que nous avons depuis mars 2013 semble bien minable à côté de ce véhicule ... Nous envisageons aussi à terme l'achat d'une deuxième voiture électrique, avec au moins 64 kWh.
  9. battista

    Mettre à niveau la batterie d'une Zoé ?

    Mais le problème est que notre Zoe 22 kWh est invendable, à cause justement de cette location de batterie, du racket ! Qui voudrait acheter notre Zoe et payer 80 € par mois à vie ? Donc nous la gardons ... déjà 5000 € de location de batterie en 5 ans, 10 000 € en 10 ans, 20 000 € en 20 ans ..etc. Une rente à vie pour Renault.
  10. battista

    Mettre à niveau la batterie d'une Zoé ?

    Suite de mon coup de colère : une Zoe 40 kWh neuve ? Allez vous faire foutre ! Une Zoe 2 en 2020 ou 2021 ? Non plus, même en 50 kWh ! Tout tout tout sauf une Renault pour notre deuxième véhicule électrique. Il y aura pléthore d'offres chez d'autres constructeurs dans les années à venir. Honte à Renault !
  11. battista

    Mettre à niveau la batterie d'une Zoé ?

    Moi, je suis complètement dégoûté. Au printemps, mon dossier "remplacement de la batterie 22 kWh par une 40 kWh" sur ma Zoe de mars 2013 était bouclé. Documents signés, paraphés, renvoyés par mail et par voie postale à la DIAC et au SRC RENAULT. La concession RENAULT-MULHOUSE m'annonçait alors que ce "rétrofit" de batterie était imminent pour moi, mon dossier étant complet. Je n'attendais plus que les directives de paiement des 3500 €. Et puis les semaines et les mois ont passé. Maintenant, on se moque carrément des clients en attente, dont je suis, en n'osant pas leur annoncer en fait, que l'opération est suspendue ! Définitivement ? Dans la mesure où ces documents signés ont une valeur contractuelle - à confirmer - je pense que cela vaudrait le coup de payer un avocat pour saisir la justice face au puissant groupe RENAULT RETAIL GROUP pour faire valoir nos droits ! Honte à Renault.
  12. battista

    Prix et specs France e-NV 200 40 kWh 2018

    Attente version 60 kWh pour moi, ou HYUNDAI KONA 64 kWh, ou Leaf 64 kWh, ou KIA NIRO 64 kWh ... etc. En attendant, nos vieux diesels TOYOTA Lite Ace et PREVIA, VW Passat, Citroën C3 Picasso, nous suffisent, et la Zoe. (famille nombreuse, cinq permis de conduire, cinq voitures !!). Bien gentillette cette Zoe, bien trop petite, et bien trop chère avec 1000 € par an de location de batterie forcée, et Renault qui se moque de nous en faisant traîner depuis des mois le remplacement promis de la batterie 22 kWh par une 40 kWh. Vive le e-NV200 EVALIA en 64 kWh !! Il sortira forcément avant 2030 !!
  13. battista

    échange standard de batterie

    Nous sommes bientôt à la fin du mois de juin. Le SRC de Renault me promet maintenant ce changement de batterie 22 kWH --> 40 kWh "vers la fin de l'année 2018". Voilà ... cela fera juste 1 année de retard sur leur promesse initiale. J'ai honte pour RENAULT.
  14. battista

    Prix et specs France e-NV 200 40 kWh 2018

    Un peu pareil que "Enreflexion" pour moi : je trouve cet EVALIA trop cher, et puis j'attends surtout une version 64 kWh minimum. Cela tombe bien, je n'aurai l'argent de mon PERCO disponible que lors de mon départ en retraite vers 2021 ou 2022 donc pour moi, il est urgent d'attendre ! Nous avons de quoi être mobiles avec notre Zoe, le vieux minibus Toyota LITE ACE, le monospace TOYOTA PREVIA, le Citroën BERLINGO récemment récupéré de mes parents trop âgés, le break PASSAT (donné à notre fille ainée, mais carte grise et assurance encore à notre nom). Bref ... attendons encore !! PS : la version espagnole e-NV200 mini-camping-car "camper" me plaira vraiment bien .... en 64 kWh !!
  15. battista

    Prix et specs France e-NV 200 40 kWh 2018

    Euh ... tu ne pourrais pas nous trouver les mêmes tarifs pour la France ? Car nous, français, payons plus cher que nos voisins espagnols. Exemple : la batterie de la Zoe 40 kWh vendue 7500 € en Espagne et 9500 € en France, si vous souhaitez maintenant acheter une Zoe, batterie incluse. Cherchez l'erreur ! En tous cas, je vois que cet Evalia est vendu en Espagne 2000 € plus cher si vous ne souscrivez pas à une offre de financement par la banque machin-truc. Je hais les banques qui veulent absolument vous poussez à vous endetter pour leur régler des intérêts. Bon ... et la version 64 kWh est pour quand ?!!!
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×