Aller au contenu

battista

Membre
  • Compteur de contenus

    725
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

battista's Achievements

  1. battista

    Projet ID Buzz

    Pour quand la version avec la grosse batterie de 111 kWh ? 2024 ? 2025 ? Et un tarif à 80 000 € voire 90 000 €, ou même 100 000 € ?!!
  2. battista

    Talaria Sting

    Ah oui, jolie petite moto de cross ! Bonus : quand j'avais acheté mon scooter Seat MÔ à l'automne dernier, le bonus écologique de 900 € m'avait été déduit directement du prix d'achat par le concessionnaire. Pareil pour la zoe en 2020, Renault ne m'avait pas demandé de payer les 6000 euros du bonus. Ils les déduisent directement du prix catalogue. Comment se fait-il que tu ais du avancer cette somme ?? Bon courage pour te la faire rembourser ensuite !
  3. 4 ans à la chime puis opérateur de conduite, 30 années ! Maintenant, nous sommes à l'arrêt pour raison politique, comme tu le sais, alors je ne pilote plus grand chose, quel gâchis.
  4. J'ai un scooter SEAT MÔ depuis octobre 2021. C'est le même que le SILENCE S01, "relooké" à la sauce Seat. J'ai seulement roulé 700 km pour le moment, et j'en suis très content. Je l'ai juste acheté pour du loisir, car j'ai un bus de ramassage en horaires 3x8 pour le boulot.
  5. Pour Vince_62 : oui, je suis agent EDF; non, je ne suis pas cadre. Je suis resté fidèle au collège "haute-maîtrise" toute ma carrière. Etudes modestes, BAC "C" et IUT-chimie de Villeurbanne ==> DUT chimie promotion 1985 ...
  6. Et merci à "Sams" pour son compte-rendu d'essai instructif et bien écrit ! Cela tempère un peu mon enthousiasme pour cette MG5 break ... Hormis le fait que notre zoe 52 kWh soit une petite voiture, et que son prix de vente soit prohibitif, je trouve quand même que Renault a fait un effort pour améliorer celle-ci par rapport au premier modèle 22 kWh que nous avions de 2013 à 2020 ...
  7. Seulement 600 km pour moi depuis le mois d'octobre. Je roule uniquement pour du loisir. Pas de souci technique pour le moment. Je n'ai encore pas fait la révision "bidon" prévue au carnet d'entretien, pour la garantie. Je prends le risque. Cet après-midi, entre deux postes de nuit, sortie loisir "stand-up-paddle" avec mon scooter, depuis Mulhouse, vers une ancienne gravière en Allemagne. Le gros sac du paddle gonflable mis sur mon dos, à la place du passager, et venant s'appuyer contre le top-case, et la pagaie en trois parties, fixée dans sa housse, verticalement, à l'arrière sur un côté, avec des cordelettes. Environ 40 minutes de trajet en roulant cool à 60-70 km/h maximum. Je savais que je n'aurai aucun problème d'autonomie. Après cet aller-retour, je suis revenu chez moi avec encore 35 % de batterie. Je rechargerai demain matin pendant que je dormirai, et je pense retourner faire de la pagaie demain après-midi car il fera encore beau en Alsace. De plus, le scooter, silencieux, me permet d'accéder discrètement par un petit chemin, jusqu'au bord du plan d'eau, alors que quand je prends la zoe, je suis obligé de me garer assez loin. Que du bonheur ! Ma femme est au boulot, en horaires de journée, toute la semaine, alors je profite de mon temps libre. C'est l'avantage du rythme en 3x8.
  8. Pour le prix, rien à redire, si je compare avec notre Zoe R135 "INTENS" 52 kWh achetée en janvier 2020 pour 30 500 euros tout de même. (40 500 €, prix catalogue délirant, moins 4000 € offre 10 % "club GMF", "club MACIF", "club MAAF", club machin-truc, et moins 6000 € de prime d'Etat = 30 500 € TTC, et reprise de notre ancienne zoe 22 kWh 4500 €, restait alors 26 000 € net TTC à notre charge. Si ce break MG5 électrique avait existé à l'époque, et si MG avait accepté de nous débarrasser de la zoe 22 kWh avec location de batterie, nous aurions acheté ce break pour à peine plus cher, sans hésitation !! Quand je vais voir sur leur site, la version 61 kWh, peinture rouge, intérieur clair, version luxe, bonus déduit, est à 32 000 €, et c'est un break, autrement plus pratique qu'une minuscule zoe !!
  9. Bof pour l'appli ... cela ne me donne toujours pas envie de l'utiliser. Je roule 99 % du temps en mode ECO. Il n'y a pas de freinage régénératif en mode CITY, donc pourquoi "user" les plaquettes de frein ? Quant au mode SPORT, je l'ai testé une fois ou deux pour voir la vitesse maximum sur le plat, soit environ 95 km/h ... et n'ayant pas d'expérience de motard, j'avais presque peur ! Je me contente de rouler tranquillement à 60-70 km/h sur les routes secondaires, et j'évite les quatre voies limitées à 110 km/h. Je le répète, j'ai acheté ce scooter juste pour des loisirs ... Bientôt le vrai printemps en métropole, je vais pouvoir aller faire du stand-up paddle sur une gravière en Allemagne, zone frontalière, avec mon scooter électrique. Le gros sac de paddle gonflable sur le dos, avec le manche de la pagaie qui dépassera au dessus (!), ou alors un manche de pagaie en deux ou trois parties, plus discret ...
  10. J'ai seulement 500 km en presque six mois. Je ne dépends pas du scooter pour le boulot (j'ai un bus en horaires 3x8). Je vais peut-être rouler un peu plus avec le retour des beaux jours. "SEAT m'a proposé une mise à jour OTA, j'ai pris un rendez vous via l'appli" : pour moi, cela est du chinois. Pas d'appli, pas de portable, et pas de révision chez Seat. Je suis assez grand pour voir si le niveau de liquide de freins est encore bon. Et j'ai la chance de n'avoir aucun défaut électrique pour le moment.
  11. cleden, si je tape automobilepropre.fr comme tu nous le suggères, on me renvoie automatiquement sur "automobile-propre.com" ?? Je n'y comprends rien ! J'avais oublié d'enregistrer ton site dans "mes favoris" il y a quelques jours, et du coup, je n'arrive pas à retrouver ton blog. Peux-tu me mettre le lien en message privé, si tu n'as pas le droit de le mettre en public ? Merci bien !
  12. J'avoue que je ne suis pas du tout dépendant du scooter, car j'ai un bus de ramassage pour les équipes de quart en 3x8. J'ai acheté ce scooter pour du loisir pur. Comme il fait froid, je roule peu pour le moment. Seulement 500 km depuis trois mois que je l'ai acheté. Bientôt le printemps !
  13. Génial ton message. Je suis 100 % d'accord avec toi ! Je n'avais pas évoqué ces détails de prise de recharge, d'ouverture du coffre sous la selle, ou de lenteur de la recharge, pour ne pas écrire une tartine déjà assez longue comme cela ! D'ailleurs, Vince_62, se demandait même, l'année dernière, message du 30 décembre, si je n'étais pas une sorte d'influenceur à la solde de la marque Seat ! Bon, on ne l'a plus lu sur ce forum depuis. Je vais être en retraite dans deux ans et si j'ai l'occasion de m'offrir un voyage à la Réunion pour du tourisme, rando, visites, astronomie, parapente ... je ne manquerai pas de louer un Seat Mô !!
  14. Manque d'expérience, c'est évident, puisque je roule en scooter électrique depuis 2 mois seulement, d'où mon enthousiasme ! Cet engin est silencieux et fluide. Je roule à 60-70 km/h maximum car je trouve effectivement les suspensions trop dures. Je suis super-prudent. Je suis comme un gosse avec ce truc-là ! Cela dit, les monoroues sont quand même plus fun, et plus rapides pour aller faire une course en ville. Je m'explique : il faut ouvrir le garage, sortir le scooter, refermer le garage, s'équiper, casque, gants, veste ... et en ville, trouver une place pour stationner le deux roues, mettre l'antivol. En gyro roue, je la porte depuis l'intérieur de la maison, je sors devant chez moi, et je monte dessus. En ville, je la pose à l'entrée du magasin, ou alors je mets un cadenas que j'ai dans le sac à dos. Au final, un A/R me prends moins de temps en roue qu'en scooter. Le deux roues, pour moi, est bien pour la campagne. Pour l'ABS, je fais confiance à vos expériences. Cela doit être mieux, sécurisant, évidemment, sauf que je suis un vieux largué qui ne demande pas de gadgets de sécurité supplémentaires. Combien coûterait ce scooter avec un ABS ? 500 euros de plus ? 1000 euros de plus ? Il est déjà assez cher comme cela, comme le dit Marie TURCAN dans sa vidéo. PS : je n'ai toujours pas sorti le support de smarttruc de son emballage (le gadget livré en cadeau par Seat dans le pack de bienvenue). Cartes grises par internet : je n'ai pas honte de dire que je suis largué là aussi. Appli Renault zoe ou appli scooter Seat, ou appli gotway monster, ou kingsong KS18A ? Non intéressé. SAV ? Je m'en moque totalement, tant que je n'ai pas de panne. J'avais commandé le support de top case, la malle 39 litres, le pare-brise haut, qu'ils avaient reçus rapidement en concession, donc j'avais été satisfait sur ce point. Ils m'ont aussi communiqué le tarif d'une deuxième batterie, soit 3400 €. Cela refroidit. Je verrai dans quelques mois pour la budgetiser. Cela dit, je n'ai rien à reprocher au SAV SEAT MULHOUSE près de chez moi. Je comprends que Vince_62 qui a eu des soucis, lui, avec son scooter, soit furieux. Hop-là, au plaisir pour la suite !
  15. Bof, l'ABS est du gadget. Chacun doit conduire prudemment, et en douceur sur le freinage. Si mes filles acceptent de faire la formation équivalent 125 cm3, je pense que j'achèterai un SILENCE S01 Plus, comme deuxième scooter.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.