Aller au contenu

battista

Membres
  • Compteur de contenus

    414
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui ... je collectionne les badges : SODETREL (désactivé ? je n'en sais rien, mais il ne passait pas !), FRESHMILE (ouf, il a fonctionné !) et les autres : CROME (Strasbourg; mais comme la recharge est gratuite sans badge au IKEA de Strasbourg-Cronenbourg, alors j'en ai profité), LECLERC Cernay (68), Kiwhipass, ...etc. mais je rappelle juste qu'il existe un badge "universel" pour payer ses courses, son essence ou son gasoil aux pompes, la carte bancaire. J'ai honte pour tous ces fabriquants de bornes. J'ai honte aussi pour l'Etat français qui aurait du interdire par la loi ces pratiques.
  2. J'ai d'abord essayé mon badge SODETREL, évidemment, car c'était une borne SODETREL, mais il ne passait pas !? Le badge CHARGEMAP "universel" non plus, ni le kiwhipass ?! Alors, ouf, mon badge "FRESHMILE" a été reconnu par la borne. C'est le soir en rentrant chez moi et en regardant sur mon ordi que j'ai vu qu'on m'avait débité 6.60 € à l'aire du Haut-Koenigsbourg et zéro euro pour la charge en 22 kW à Châtenois sur le parking de la bibliothèque. Donc à l'avenir, quand j'aurai de nouveau un Mulhouse-Strasbourg à faire, je sortirai de l'autoroute et j'irai recharger à Châtenois. Cela ne fait pas un grand détour. PS : quand est-ce que Renault va enfin honorer son contrat de me remplacer pour 3500 € ma batterie 22 kWh par une 40 kWh ? La personne du SRC Renault me dit maintenant que cela sera au printemps 2019 ...
  3. J'ai eu besoin de faire un aller-retour Mulhouse-Strasbourg avec ma Zoe de 2013. A l'aller, recharge intermédiaire à la borne SODETREL IZIVIA de l'aire du Haut-Koenigsbourg, près de Sélestat, qui m'a été facturée 6.60 € pour seulement 7.6 kWh délivrés et un temps de connexion de 15-20 minutes maximum. Mais quelle honte, cela est du vol ! A Strasbourg-Cronenbourg, recharge gratuite et sans badge au magasin IKEA. Et au retour, une charge intermédiaire gratuite à Châtenois au parking gratuit de la bibliothèque municipale, sous une puissance de 22 kW, avec le badge FRESHMILE. Et en arrivant sur Mulhouse, nouvelle charge gratuite sur le parking de Carrefour Ile Napoléon. Il y a deux bornes Hager 22 kW AC en libre service avec prises type 3 et type 2. Pas de DC. On ne va pas se plaindre, cela est gratuit. Mais pour SODETREL, je le répète, c'est la honte ! Ce tarif est un scandale ! Vous imaginez les gilets jaunes à qui on vente les mérites de la voiture électrique, et qu' on encourage à y venir, apprendre qu'un kWh normal en heures pleines qui coûte 15 centimes, peut être facturé presque 1 €. Scandaleux. Avec ces 7.6 kWh pour 6.60 €, j'avais de quoi rouler "même pas 50 km" à 110 km/h sur l'autoroute. NOTA : un A/R en train TER Mulhouse-Strasbourg plein tarif en deuxième classe, sans réduction étudiante ou troisième âge ou abonnement de travail coûte ... 39.20 € !! La SNCF, c'est aussi du vol !!
  4. battista

    Verrouillage prise pendant la recharge sur e-NV200

    Alors, la version en 60 kWh va sortir quand ?!! Que font-ils donc chez Nissan ?! Qu'ils se bougent un peu, sinon, le Hyundai Kona 64 kWh et le Kia Niro 64 kWh vont prendre tout le marché !! Je sais, ces "SUV" sont bien moins pratiques que l' Evalia, mais au moins, ils offrent réellement 350 km à 400 km d'autonomie, et là, cela commence à être honnête !
  5. battista

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    Je voudrais ici remercier publiquement le très sympathique "Hubi" pour l'essai de son Kona hier soir. Les conditions n'étaient pas idéales, de nuit, sous la pluie, mais c'était pour moi une expérience unique de laisser conduire la voiture toute seule sur l'autoroute, y compris en courbe sur un échangeur, sans toucher ni les pédales ni même le volant ! Même au freinage, on peut freiner "au doigt" avec les palettes du volant, pour régler l'intensité du freinage régénératif. Les plaquettes de frein ne vont pas s'user vite sur ce genre de véhicule ! Trop classe ! Ma Zoe mars 2013 est une grosse daube à côté ...
  6. battista

    Passer de 4 voitures à 2 électriques dont E-Niro

    Nous avons une Zoe depuis mars 2013, 47 000 km seulement. Nous ne pouvons rouler que 100 à 150 km maximum, ce qui limite les déplacements. Nous roulons 8000 km à 9000 km par an pour un forfait à 12 500. Renault nous a fait un mauvais coup en abandonnant le changement de batterie 22 kWh ==> 40 kWh promis, alors que notre dossier était prêt, bouclé. Scandaleux. Ils veulent juste nous vendre une Zoe neuve 40 kWh à la place. Le KIA NIRO ou même HYUNDAI KONA sont tellement mieux pour à peine plus cher, batterie comprise. La location forcée est du racket. Mais nous gardons quand même encore nos vieux diesels indispensables pour les vacances, les longs déplacements ... etc : monospace TOYOTA PREVIA 7 places, minibus TOYOTA LITE ACE 8 places, break VW PASSAT donné à notre fille ainée, Citroën C3 PICASSO promis à une autre de nos filles ... Bon ... si je me débarrasse quand même à regret du minibus diesel, je le remplacerai par un Nissan e-NV200 EVALIA à condition que la version 64 kWh arrive, ou un KIA NIRO 64 kWh, ou Nissan Leaf 60 kWh ou nouveaux modèles à venir ?!
  7. battista

    e-Niro Plus et Moins

    "Sebcestbien", tu voulais dire quoi par "le moins SUV des SUV" ?! Je lis dans ta signature que tu as passé commande, bravo. Moi, j'attends de toute façon la retraite et la disponibilité de l'argent de mon PERCO. Je n'ai pas les 35 000 € à 40 000 € nécessaires pour cet achat conséquent.
  8. battista

    quel est le type de chargeur fourni de série?

    Notre Zoe de mars 2013 est nulle et complètement dépassée par rapport à ce véhicule Kia, mais au moins, la Zoe a un avantage, son chargeur embarqué 22 kW en courant alternatif. On trouve des bornes publiques AC 22 kW un peu partout, alors que les DC 50 kW, 100 kW ... etc. en combo CCS sont peu fréquentes. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un chargeur embarqué 22 kW sur le Kia Niro et le Hyundai Kona. Cela dit, ces véhicules sont vraiment bien, encore trop chers, mais c'est la classe ! Vivement la retraite et l'argent de mon PERCO pour passer commande ! En attendant, 5 ans de location de batterie chez Renault-DIAC = 5000 €, 10 ans = 10 000 €, 15 ans = 15 000 €, tarif scandaleux, et en plus pour rouler en local car avec 110 km à 150 km d'autonomie maximale, on ne va pas loin.
  9. battista

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    rectificatif : jeudi 1er novembre 18H.
  10. battista

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    Merci Hubi, mais je n'avais pas la prétention de demander à faire un tour ! Evites-nous une conduite trop sportive. Je me doute que les accélérations du Kona 160 kW doivent être plus musclées que la Zoe avec 75 kW ... Au tout début que nous avions la Zoe en 2013, il m'est arrivé d'appuyer fort au démarrage au feu vert pour gratter les autres voitures, mais je me suis rapidement calmé, au contraire, pour faire une éco-conduite hyper douce et ménager la batterie. Je souhaitais juste voir le véhicule et discuter un peu. Je me doute bien que c'est une autre dimension par rapport à notre Zoe 22 kWh. Comme nous aurons un repas de famille chez nous ce 1er novembre à midi, cela m'étonnerait que nous allions au "Planet Wok" ou au "Courtepaille" de l'ïle Napoléon ce soir-là. Nous verrons. Je prends note pour 18H00 vers NORAUTO.
  11. battista

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    Pour ce samedi soir, cela n'ira pas car je travaille en poste d'après-midi jusqu'à 21H10 ... et je passerai devant le NORAUTO de l'ïle Napoléon vers 21H30. Pareil dimanche, et postes de nuit lundi et mardi. Cela serait bien pour mercredi 31 octobre ou le 1er novembre fin d' AM. J'ai aussi un soucis de messagerie privée sur ce forum, bug ??!
  12. battista

    Kona first edition en vente le 24/09 sur Amazon

    "Hubi", ta messagerie privée de ce forum ne passe pas !? Ma femme et moi habitons Mulhouse, Riedisheim exactement. Accepterais-tu que nous passions voir ton Kona et discuter un peu ? Merci de m'envoyer un message privé. Notre Zoe que nous avons depuis mars 2013 semble bien minable à côté de ce véhicule ... Nous envisageons aussi à terme l'achat d'une deuxième voiture électrique, avec au moins 64 kWh.
  13. battista

    Mettre à niveau la batterie d'une Zoé ?

    Mais le problème est que notre Zoe 22 kWh est invendable, à cause justement de cette location de batterie, du racket ! Qui voudrait acheter notre Zoe et payer 80 € par mois à vie ? Donc nous la gardons ... déjà 5000 € de location de batterie en 5 ans, 10 000 € en 10 ans, 20 000 € en 20 ans ..etc. Une rente à vie pour Renault.
  14. battista

    Mettre à niveau la batterie d'une Zoé ?

    Suite de mon coup de colère : une Zoe 40 kWh neuve ? Allez vous faire foutre ! Une Zoe 2 en 2020 ou 2021 ? Non plus, même en 50 kWh ! Tout tout tout sauf une Renault pour notre deuxième véhicule électrique. Il y aura pléthore d'offres chez d'autres constructeurs dans les années à venir. Honte à Renault !
  15. battista

    Mettre à niveau la batterie d'une Zoé ?

    Moi, je suis complètement dégoûté. Au printemps, mon dossier "remplacement de la batterie 22 kWh par une 40 kWh" sur ma Zoe de mars 2013 était bouclé. Documents signés, paraphés, renvoyés par mail et par voie postale à la DIAC et au SRC RENAULT. La concession RENAULT-MULHOUSE m'annonçait alors que ce "rétrofit" de batterie était imminent pour moi, mon dossier étant complet. Je n'attendais plus que les directives de paiement des 3500 €. Et puis les semaines et les mois ont passé. Maintenant, on se moque carrément des clients en attente, dont je suis, en n'osant pas leur annoncer en fait, que l'opération est suspendue ! Définitivement ? Dans la mesure où ces documents signés ont une valeur contractuelle - à confirmer - je pense que cela vaudrait le coup de payer un avocat pour saisir la justice face au puissant groupe RENAULT RETAIL GROUP pour faire valoir nos droits ! Honte à Renault.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×