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battista

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  1. battista

    Achat ou location de batterie ?

    Cela fait plus de six années maintenant que je loue cette foutue batterie de Zoe 22 kWh, 80 euros par mois. Je considère l'avoir payée en 6 ans ! Seulement, nous sommes captifs à vie de cette loc. Une rente à vie pour la DIAC ! Honte à eux ! J'ai roulé 50 000 km en 6 ans pour un forfait de 6 x 12 500 = 75 000 km. Ils s'en mettent plein les poches sur mon dos. Mon prochain VE sera obligatoirement sans location de batterie. Halte au racket !!
  2. battista

    Qui va réserver la first édition ?

    Pour moi, cela serait plutôt le futur COMBI iD Buzz pour 2022 ou 2023, financé avec l'argent de mon PERCO qui sera alors disponible pour ma retraite. Je m'attends à 70 000 € ... Pour ce prix là, nous pourrions acheter un beau camping-car diesel ! Choix difficile, mais la passion du VE devrait être plus forte. A deux, sommairement aménagé, nous devrions pouvoir dormir dans ce combi une nuit ou deux pour des "week-ends" en semaine (retraités !!). Nous ne partons jamais bien loin.
  3. battista

    il arrive quand le env200 60kw ? 😭

    Oui, je pense que Nissan a perdu en Europe la bataille du CHAdeMO et que le standard CCS "allemand" va gagner. Il faut donc que Nissan passe au CCS et reconnaisse sa défaite. Alors, pour moi, un e-NV200 EVALIA en 64 kWh en 2020 ou un Combi VW iD-Buzz en 2022 ou 2023 ? J'hésite ! Pourvu que mes vieux Toyota Lite Ace et Previa passent encore le contrôle technique jusque là ...
  4. battista

    Les futurs VW électriques

    Et si en 2021, VW annoncerait 2024 pour date de disponibilité, cela m'irait aussi ! Je ne pense pas être en retraite et donc disposer de l'argent de mon PERCO avant 2022 ou 2023 au mieux. D'ici là, il faut que mes vieux diesel monospace et minibus passent le contrôle technique. (Voir mon message précèdent). Il y aura encore du carburant sur terre jusqu'à ma mort. Cependant, j'aimerais quand même léguer à mes enfants des VE. Un VE pour chacune de nos filles.
  5. battista

    Les futurs VW électriques

    OK, cela me va ! J'espère que les 3 (ou 5) sièges arrières seront tous indépendants et amovibles. Il faut vraiment de la modularité pour pouvoir transporter un maximum de matériel pour les vacances ou autre. J'espère que mon monospace Toyota Previa et mon minibus Toyota Lite Ace vont encore passer le contrôle technique quelques années jusqu'à ce que ce genre de véhicule 100 % électrique et avec 100 kWh de batterie devienne disponible. Il me semble mieux que le Nissan e-NV200 EVALIA pour lequel Nissan n'a toujours pas intégré au moins 62 kWh comme sur la Leaf, affligeant. En attendant, je me contente de la Zoe pour du local. La Zoe est un luxe pour ce qu'elle est : 23 500 € + déjà 6000 € de location de batterie en 6 ans - 7000 € de prime Etat français - 5000 € de prime région Alsace. ID BUZZ disponible en 2022 ? en 2023 ? plus tard ?
  6. battista

    Volkswagen I.D. Néo

    Revendication gilet jaune : si vous voulez - je m'adresse aux décideurs politiques - que les français achètent massivement des voitures électriques, faites en sorte qu'ils puissent disposer de leur épargne, pour ceux comme moi qui ont pu s'en constituer une, car la grande majorité des ménages n'ont plus de réserve. Exemples : retrait sur assurance vie contrats de plus de huit ans : un ménage ne peut retirer que 9200 € par an en "franchise d'impôt" (sans parler de la CSG-RDS qu'on paiera de toute façon) alors pour acheter un VE à 40 000 € ou plus il faudrait que nous retirions 9200 € par an en 2019, 2020, 2021, 2022 pour pouvoir acheter un VE en 2022 ! Nous demandons une franchise d'impôt sur les retraits des contrats pour l'achat d'un VE ! Pareil pour un PERCO disponible uniquement à la retraite : je demande à pouvoir disposer de l'argent de mon PERCO avant ma retraite pour pouvoir acheter un VE ! Cette VW me plaît bien. C'est surtout l'option grosse batterie 70 kWh voire 80 kWh = bonne autonomie qui semble un plus par rapport à la concurrence en 50 kWh ou 64 kWh.
  7. battista

    Le point sur "l'upgrade" 22 kWh ==> 40 kWh ?!

    Agfa veut que je "balance ma Zoé aux z'orties". Il est gentil ... mais qui voudrait d'une vieille Zoe 2013 avec 50 000 km, une batterie de 22 kWh soit 18 kWh ou 19 kWh utilisables réellement et une loc forcée de 80 € par mois ? Ma Zoe est invendable. Une reprise pourrait se faire chez Renault pour une 40 kWh neuve. Ou alors, je "donne" cette Zoe à une de nos filles, mais ce seront quand même les parents qui continueront de payer les 80 € mensuels, tant qu'elles sont étudiantes.
  8. battista

    Le point sur "l'upgrade" 22 kWh ==> 40 kWh ?!

    Et au final, je patiente encore. Cela fait plus d'un an !! Mais quand je vois la pléthore de nouveaux véhicules électriques qui vont arriver en 2019, 2020, 2021 ... je me demande si payer 3500 € + une nouvelle carte grise + une location mensuelle qui va augmenter de 10 € par mois pour le même forfait kilométrique annuel de 12 500 km va en valoir la peine ? Je devrais peut-être garder cette Zoe 22 kWh pour du local et avoir un deuxième VE avec une grosse batterie achetée - surtout pas louée - pour les trajets plus longs ?!
  9. battista

    Le point sur "l'upgrade" 22 kWh ==> 40 kWh ?!

    Une bonne image ?! Tu veux dire une catastrophe ! Toute cette campagne de pub 2017/2018 pour 50 remplacements de batteries. Cinquante, pas cinq-milles ! Honte à Renault !
  10. Février 2019 : j'ai reçu la réponse suivante du Service Relations Clients de Renault suite à une nième relance de ma part depuis 1 an : Bonjour Monsieur Allaria ALLARIA, Je fais suite à votre demande de remplacement de batterie pour votre ZOE 22 kWh (VF1AGVYA048636440). L’opération UPGRADE (remplacement de la batterie 22kWH par une batterie 40kWh) est commercialement terminée. A ce jour, plus de 50 opérations ont été réalisées dans le Réseau et plus de 150 clients sont en attente d’un Upgrade qui sera réalisé en fonction des disponibilités des batteries. Nous vous confirmons que vous comptez parmi nos clients en attente d’un Upgrade. Nous ne pouvons vous communiquer une date précise de livraison de votre batterie. Je reste à votre disposition au numéro indiqué dans ma signature pour toute autre demande. Bien cordialement, Voilà ... dans ma grande naïveté, je pensais, voyez-vous, que vu la campagne de pub lancée à l'automne 2017, Renault avait déjà procédé à 5000 remplacements de batteries 22 kWh par des 40 kWh, et que 15 000 clients étaient encore en attente. Mais en fait, seulement 50 upgrade ont été réalisés, et 150 en attente, tellement ils ont écoeuré les gens avec cette attente interminable. La France est réellement en voie de sous-développement quant à la disponibilité des batteries, car même pour en acheter 150 aux chinois, aux coréens, ou à je ne sais qui, on ne peut pas en avoir. Triste. Quand-bien-même cet upgrade se terminerait enfin avec les 150 clients en attente comme moi, cela ferait seulement 200 au total. Pour combien de Zoe 22 kWh vendues ? 10 000 ? 20 000 ? 30 000 ? HONTE A RENAULT !
  11. battista

    il arrive quand le env200 60kw ? 😭

    J'attends aussi le e-NV200 EVALIA "ludospace" avec 62 kWH, autrement-dit, la même batterie que la nouvelle Leaf 62 kWh annoncée pour cette année. Une batterie de 62 kWh à la place d'une 40 kWh est possible sur la Leaf sans changer le format ni l'encombrement du pack, alors cela doit être aussi possible sur l'Evalia. Bougez-vous chez Nissan ! Osez ! Le marché potentiel mondial chez des millions de familles est énorme ! Véhicule bien plus pratique et plus utile qu'une simple Leaf.
  12. Oui ... je collectionne les badges : SODETREL (désactivé ? je n'en sais rien, mais il ne passait pas !), FRESHMILE (ouf, il a fonctionné !) et les autres : CROME (Strasbourg; mais comme la recharge est gratuite sans badge au IKEA de Strasbourg-Cronenbourg, alors j'en ai profité), LECLERC Cernay (68), Kiwhipass, ...etc. mais je rappelle juste qu'il existe un badge "universel" pour payer ses courses, son essence ou son gasoil aux pompes, la carte bancaire. J'ai honte pour tous ces fabriquants de bornes. J'ai honte aussi pour l'Etat français qui aurait du interdire par la loi ces pratiques.
  13. J'ai d'abord essayé mon badge SODETREL, évidemment, car c'était une borne SODETREL, mais il ne passait pas !? Le badge CHARGEMAP "universel" non plus, ni le kiwhipass ?! Alors, ouf, mon badge "FRESHMILE" a été reconnu par la borne. C'est le soir en rentrant chez moi et en regardant sur mon ordi que j'ai vu qu'on m'avait débité 6.60 € à l'aire du Haut-Koenigsbourg et zéro euro pour la charge en 22 kW à Châtenois sur le parking de la bibliothèque. Donc à l'avenir, quand j'aurai de nouveau un Mulhouse-Strasbourg à faire, je sortirai de l'autoroute et j'irai recharger à Châtenois. Cela ne fait pas un grand détour. PS : quand est-ce que Renault va enfin honorer son contrat de me remplacer pour 3500 € ma batterie 22 kWh par une 40 kWh ? La personne du SRC Renault me dit maintenant que cela sera au printemps 2019 ...
  14. J'ai eu besoin de faire un aller-retour Mulhouse-Strasbourg avec ma Zoe de 2013. A l'aller, recharge intermédiaire à la borne SODETREL IZIVIA de l'aire du Haut-Koenigsbourg, près de Sélestat, qui m'a été facturée 6.60 € pour seulement 7.6 kWh délivrés et un temps de connexion de 15-20 minutes maximum. Mais quelle honte, cela est du vol ! A Strasbourg-Cronenbourg, recharge gratuite et sans badge au magasin IKEA. Et au retour, une charge intermédiaire gratuite à Châtenois au parking gratuit de la bibliothèque municipale, sous une puissance de 22 kW, avec le badge FRESHMILE. Et en arrivant sur Mulhouse, nouvelle charge gratuite sur le parking de Carrefour Ile Napoléon. Il y a deux bornes Hager 22 kW AC en libre service avec prises type 3 et type 2. Pas de DC. On ne va pas se plaindre, cela est gratuit. Mais pour SODETREL, je le répète, c'est la honte ! Ce tarif est un scandale ! Vous imaginez les gilets jaunes à qui on vente les mérites de la voiture électrique, et qu' on encourage à y venir, apprendre qu'un kWh normal en heures pleines qui coûte 15 centimes, peut être facturé presque 1 €. Scandaleux. Avec ces 7.6 kWh pour 6.60 €, j'avais de quoi rouler "même pas 50 km" à 110 km/h sur l'autoroute. NOTA : un A/R en train TER Mulhouse-Strasbourg plein tarif en deuxième classe, sans réduction étudiante ou troisième âge ou abonnement de travail coûte ... 39.20 € !! La SNCF, c'est aussi du vol !!
  15. battista

    Verrouillage prise pendant la recharge sur e-NV200

    Alors, la version en 60 kWh va sortir quand ?!! Que font-ils donc chez Nissan ?! Qu'ils se bougent un peu, sinon, le Hyundai Kona 64 kWh et le Kia Niro 64 kWh vont prendre tout le marché !! Je sais, ces "SUV" sont bien moins pratiques que l' Evalia, mais au moins, ils offrent réellement 350 km à 400 km d'autonomie, et là, cela commence à être honnête !


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