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battista

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  1. En voyant les images des inondations dans le sud-est, je me demande jusqu'à quelle hauteur d'eau "limite" pourrions-nous rouler ? Les batteries sous le plancher du véhicule sont-elles dans un compartiment étanche ? Et le moteur ? Avec une thermique, dès que la prise d'air est noyée, le moteur s'arrête et les personnes sont alors prises au piège dans leur véhicule. Le gros 4x4 TESLA TRUCK, haut sur pattes, pourrait lui franchir une certaine hauteur d'eau ! La prudence recommande évidemment de ne pas tenter le diable avec une Zoe, Leaf, Kona, Niro, Tesla ... etc. On se dit quand même qu'avec 10 cm d'eau voire 20 cm, sans trop de courant, cela doit passer, mais avec 30 cm, je ne me risquerais pas ... PS : des infos sur des bornes de recharge publiques qui auraient éventuellement été noyées ?
  2. battista

    plus acces à Myrenault

    La configuration de la Zoe ? Euh ... j'espère que je pourrais rouler dès la sortie de la concession au mois de février avec la nouvelle Zoe commandée, sans avoir à "configurer" quoi-que-ce soit ?! De toute façon , personnellement, je n'ai pas de "portable". Ma femme en a un, mais elle n'a jamais "linké" son téléphone avec le logiciel dans le véhicule.
  3. battista

    plus acces à Myrenault

    Je n'ai jamais utilisé "Myrenault" depuis 7 ans que nous avons une Zoe. A quoi cela sert-il ? Qui fournit les codes de connexion ?
  4. Rhebian me demande si une Zoe d'occasion avec locbat m'intéresse ? Soit il veut faire de l'humour, soit il n'a pas lu mon message un peu plus haut, alors je le remets : "Voilà pour nous, commande faite : Zoe 52 kWh R135 INTENS rouge flamme en achat intégral avec options charge DC50 kW COMBO CCS, EASY PARK ASSIST, PACK HIVER sièges avant chauffants et volant chauffant, EASY LINK écran 9.3''. Livraison prévue en février 2020 avec engagement de reprise 4500 € de notre vieille Zoe zen de 2013. J'aurai bien pris un KIA e-NIRO e-premium 64 kWh qui est quand même d'un autre standing pour 8000 € de plus, mais Kia refusait de me reprendre la Zoe. Donc une commande de Zoe neuve chez Renault était la seule façon de me débarrasser de cette Zoe 2013 avec locbat".
  5. Pour clôturer le débat dans mon cas personnel, une copie de ce que j'ai écrit dans d'autres rubriques de cette même section "Renault - Zoe" : "Voilà pour nous, commande faite : Zoe 52 kWh R135 INTENS rouge flamme en achat intégral avec options charge DC50 kW COMBO CCS, EASY PARK ASSIST, PACK HIVER sièges avant chauffants et volant chauffant, EASY LINK écran 9.3''. Livraison prévue en février 2020 avec engagement de reprise 4500 € de notre vieille Zoe zen de 2013. J'aurai bien pris un KIA e-NIRO e-premium 64 kWh qui est quand même d'un autre standing pour 8000 € de plus, mais Kia refusait de me reprendre la Zoe. Donc une commande de Zoe neuve chez Renault était la seule façon de me débarrasser de cette Zoe 2013 avec locbat".
  6. battista

    achat e niro

    Je ne comprends rien à ta réponse "tompouss28". Chez Renault, l'achat intégral de la batterie coûte 8100 € de plus que si on la loue; donc en gros, 8 années de location. Pour revendre une voiture, il ne faut pas qu'il y ait justement cette location, sinon, personne n'en veut ! "agfa" me dit que ma Zoe zen 2013 avec location se vendrait "en 1 semaine" sur le bon coin, et dans les 7000 € !? Non mais, il délire ? Sur "vendez-votre-voiture.com", après avoir vu et essayé mon véhicule, ils ne m'ont même pas fait une offre. On voit des dizaines et des dizaines de Zoe 2013 à vendre d'occasion sur le bon coin ou dans les concessions Renault et personne n'en veut; Et pour être honnête, la mienne est particulièrement abîmée, disons pas très présentable avec le pare-choc avant déboîté de chaque côté, des rayures, et un bruit de moteur suspect. Alors, oui, le KIA e-NIRO est cent fois mieux pour 8000 € de plus sauf que KIA refuse de me reprendre la zoe. Donc comme je l'ai déjà écrit, je devrais être livré en février 2020 pour cette Zoe 2 sans locbat. Rien ne m'empêcherait alors de la revendre rapidement sans trop perdre pour commander un Kia e-NIRO 64 kWh à la place ou alors carrément la Tesla Y en 2023. Nous avons essayé avec ma femme trois voitures électriques récemment : la e-208, bof, la nouvelle Zoe R135 CV, bien, le e-Niro 64 kWh / 204 CV, la grande classe ! Pour ne rien vous cacher, j'arrive à 25 600 € TTC sans location de batterie, pour avoir cette nouvelle Zoe, et en déduisant la reprise de la mienne.
  7. battista

    Zoe 2

    Oui, Renault est la seule solution pour se faire reprendre une Fluence ou, dans mon cas, une Zoe zen 22 kWh un peu "abîmée", disons avec quelques travaux de carrosserie pour la rendre "potable". Sans parler du bruit de moteur "zzzz, zzzz, zzz" connu de Renault mais non inquiétant d'après eux. Je parie que ma Zoe ira à la casse, sauf la batterie qui ira à PORTO-SANTO, archipel de Madère, pour l'expérimentation sur le stockage d'énergie d'origine éolienne et solaire car, honnêtement, il y a des centaines de Zoe 22 kWh avec locbat à vendre sur le bon coin et/ou dans les concessions, et dont personne ne veut. Invendable. Payer 79.26 € TTC par mois pour louer une batterie qui donne entre 90 km et 130 km d'autonomie maximum n'a pas de sens. Avec presque 7 ans de location, cette batterie a déjà été payée par le client, et Renault devrait faire une "méga-promo" en vendant des Zoe comme la mienne vraiment pas cher et avec une location symbolique 20 € ou 30 € par mois maximum pour écouler les stocks.
  8. Voilà pour nous, commande faite : Zoe 52 kWh R135 INTENS rouge flamme en achat intégral avec options charge DC50 kW COMBO CCS, EASY PARK ASSIST, PACK HIVER sièges avant chauffants et volant chauffant, EASY LINK écran 9.3''. Livraison prévue en février 2020 avec engagement de reprise 4500 € de notre vieille Zoe zen de 2013. J'aurai bien pris un KIA e-NIRO e-premium 64 kWh qui est quand même d'un autre standing pour 8000 € de plus, mais Kia refusait de me reprendre la Zoe. Donc une commande de Zoe neuve chez Renault était la seule façon de me débarrasser de cette Zoe 2013 avec locbat.
  9. battista

    Zoe 2

    Voilà pour nous, commande faite : Zoe 52 kWh R135 INTENS rouge flamme en achat intégral avec options charge DC50 kW COMBO CCS, EASY PARK ASSIST, PACK HIVER sièges avant chauffants et volant chauffant, EASY LINK écran 9.3''. Livraison prévue en février 2020 avec engagement de reprise 4500 € de notre vieille Zoe zen de 2013. J'aurai bien pris un KIA e-NIRO e-premium 64 kWh qui est quand même d'un autre standing pour 8000 € de plus, mais Kia refusait de me reprendre la Zoe. Donc une commande de Zoe neuve chez Renault était la seule façon de me débarrasser de cette Zoe 2013 avec locbat.
  10. Vrai ou faux à partir du 1er janvier 2020 ? Pour l'achat d'un véhicule électrique jusqu'à 45 000 € TTC, une prime d' Etat de 6000 € serait maintenue. Entre 45 000 € et 60 000 €, la prime serait de 3000 €, et aucune prime au delà de 60 000 €. Je pense maintenant aux personnes ayant passé commande en 2019 de VE > 45 000 € mais qui ne seront livrées qu'en 2020, quelle prime auront-elles ? PS : pour moi, cela sera une Zoe 2 / 52 kWh en achat intégral sans location de batterie, et avec reprise par Renault de notre Zoe 2013 avec locbat. Nous devrions avoir encore les 6000 €. Pour la Tesla Y en 2023, je ne me fais plus aucune illusion. Non seulement il n'y aura plus de prime, mais j'ai bien peur qu'on fasse payer un malus sur un VE dit "de luxe".
  11. battista

    achat e niro

    Voilà, nous avons roulé une vingtaine de minutes en KIA e-NIRO 64 kWh / 200 CV. Un peu de voie rapide, et surtout de la ville. Ma femme et moi avons été conquis par ce véhicule ! Quelle classe ! Position de conduite haute - nous avons l'habitude des minibus et monospace - confort génial : silence, et suspensions absorbant parfaitement les irrégularités des rues défoncées de Mulhouse. Mode sport qui "dépote" avec 200 CV ! Freinage régénératif réglable de 0 à 3 par des palettes au volant, super ! Volant chauffant et sièges avant chauffants ... etc ...etc. Seulement voilà, comme je m'en doutais, KIA Mulhouse ne peut pas nous proposer une reprise de notre Zoe 2013 avec locbat. Nous sommes donc "captifs" de RENAULT et j'irai chez eux dès lundi matin pour réserver une Zoe 52 kWh INTENS avec quelques options, et surtout en achat intégral sans location de batterie. Dans les 6 mois ou 1 an qui suivront, si nous voulions vraiment commander un e-Niro, nous aurions alors la possibilité de revendre cette Zoe 2 encore récente sans perdre trop, et donc acheter un Kia. Mais ils m'ont confirmé que le chargeur triphasé 11 kW n'était pas disponible pour le marché français, hallucinant, et cela me fâche.
  12. Voilà, nous avons roulé une vingtaine de minutes en KIA e-NIRO 64 kWh / 200 CV. Un peu de voie rapide, et surtout de la ville. Ma femme et moi avons été conquis par ce véhicule ! Quelle classe ! Position de conduite haute - nous avons l'habitude des minibus et monospace - confort génial : silence, et suspensions absorbant parfaitement les irrégularités des rues défoncées de Mulhouse. Mode sport qui "dépote" avec 200 CV ! Freinage régénératif réglable de 0 à 3 par des palettes au volant, super ! Volant chauffant et sièges avant chauffants ... etc ...etc. Seulement voilà, comme je m'en doutais, KIA Mulhouse ne peut pas nous proposer une reprise de notre Zoe 2013 avec locbat. Nous sommes donc "captifs" de RENAULT et j'irai chez eux dès lundi matin pour réserver une Zoe 52 kWh INTENS avec quelques options, et surtout en achat intégral sans location de batterie. Dans les 6 mois ou 1 an qui suivront, si nous voulions vraiment commander un e-Niro, nous aurions alors la possibilité de revendre cette Zoe 2 encore récente sans perdre trop, et donc acheter un Kia. Mais ils m'ont confirmé que le chargeur triphasé 11 kW n'était pas disponible pour le marché français, hallucinant, et cela me fâche.
  13. battista

    Usure des pneus

    Les pneus MICHELIN EV d'origine de notre Zoe ont tenu ~35 000 km. A 30 000 km, au contrôle technique ils étaient encore "bons" mais on m'avait signalé de penser à les changer. J'alterne avec des roues montées en pneus neige, et je note chaque année le cumul des km réalisés avec chaque train de pneus. Les pneus neige NOKIAN à gomme tendre, eux, s'usent effectivement très vite. 10 000 km ou 15 000 km maximum et ils sont à remplacer.
  14. Nous allons essayer un KIA e-Niro 64 kWh / 200 CV cet après-midi. Je me doute que nous allons être conquis, mais je sais aussi que KIA ne voudra pas reprendre notre Zoe 2013 un peu "abimée", au moteur suspect "zzzz, zzz, zzz", et avec location de batterie. Par ailleurs, le chargeur 11 kW triphasé n'est pas disponible en France alors que sur la Zoe, il y a un chargeur 22 kW embarqué, bien ! Ma priorité n°1 est de me débarrasser de cette location de batterie ! Je pense donc signer lundi matin chez Renault pour une reprise + commande nouvelle Zoe INTENS batterie incluse. Livraison en janvier , février ou mars probablement. Le KIA e-Niro est évidemment beaucoup mieux, mais quand même assez nettement plus cher. Cela me donnera peut-être des regrets. Dans quelques années, cette Zoe batterie incluse sera revendable sans problème, alors qu' avec une locbat, cela serait galère.
  15. OK ...disons véhicules "comparables", mais Ford a encore du boulot pour mettre en place son réseau mondial de chargeurs. D'ailleurs, quand va commencer ce constructeur pour ses bornes ? Pouvoir charger "sans se poser de questions", cela est quand même un gros plus pour la tranquillité quand on veut voyager un peu en France ou en Europe.


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