Aller au contenu

battista

Membres
  • Compteur de contenus

    591
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

57 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et puis quel serait l'intérêt d'acheter en Pologne ? Le tarif beaucoup moins cher ? Si c'est pour gagner 1000 € sur une voiture à 65 000 € et avec tous les tracas à prévoir avant et après la vente, autant acheter chez nous !?
  2. Voilà, je suis débarrassé de la Zoe 2013 avec locbat, et je suis reparti avec une Zoe 52 kWh R135 "rouge flamme" en achat intégral. Il était bien écrit sur le bon de commande et même sur la facture qu'on m'a remise aujourd'hui, les options : combo CCS DC50, easy park assist, easy link 9.3'', et donc pack hiver (volant chauffant et sièges avants chauffants). Et bien le pack hiver n'y était pas ! Comment une telle "boulette" est-elle possible ? Avant de mettre un véhicule sur un camion depuis l'usine de Flins, direction l'Alsace, je pensais dans ma grande naïveté qu'un contrôle des options demandées par le client était réalisé, visiblement non. En arrivant à la concession la semaine dernière, personne n'a vérifié que toutes les options demandées étaient bien là. Renault dans toute sa légèreté. Le commercial me demande maintenant mon RIB pour me rembourser les 400 € de l'option. Vous arrive t-il aussi d'avoir des options commandées et payées, et oubliées ?! Cela commence bien !
  3. Nous sommes loin du 395 km WLTP annoncé qui est du pur marketing, de l'intox ! Avec 7 années d'expérience de la Zoe 22 kWh, je me doute bien que je vais avoir 200 km à 250 km en hiver - et il fait actuellement assez froid en Alsace - et peut-être 300 km à 350 km maximum cet été. Je fais semblant par politesse de croire les vendeurs-commerciaux quand ils commencent à me parler d'autonomie, alors qu'eux-mêmes ne roulent pas en Zoe !! Je suis certain quand même que j'aurai 2.5x plus de potentiel qu'avec notre Zoe 2013. Les chiffres de conso annoncés sur ce forum par des clients ayant déjà été livrés sont peu flatteurs pour Renault, pour une petite voiture. Une Tesla Model 3 plus lourde, et autrement plus puissante, ne consomme presque pas plus !! Ils sont vraiment forts chez Tesla ! PS : je vais chercher notre Zoe R135 INTENS cet après-midi. Je vous donnerai aussi mes premiers chiffres de conso dans les jours à venir.
  4. battista

    Expérience en zoe

    J'ai aussi eu une Zoe depuis 2013, version "zen", moteur Q210, avec option caméra de recul. J'ai roulé 60 000 km. Mise à part une panne générale d'écran + radio + caméra de recul, mais cela n'empêchait pas la voiture de rouler, je n'ai pas eu d'autre souci. Au garage, ils avaient juste fait un RESET général comme avec un ordinateur. Qualité de fabrication générale bas de gamme, je suis d'accord avec toi ! Aussi, bruit de moteur "ZZZ, ZZZZ, ZZZ" à chaque appui sur l'accélérateur, signalé à chaque révision mais non inquiétant d'après eux. D'autres ont eu la chance d'avoir eu leur moteur remplacé avant la fin de la garantie. Bon, maintenant, je parle presque au passé, car dans deux jours, je vais restituer cette Zoe, reprise 4500 €, et repartir avec une Zoe R135 INTENS rouge flamme en achat intégral. Je flippe un peu quand je lis sur les forums les problèmes qu'ont déjà eus certaines personnes déjà livrées. Pour 3 ans ou 5 ans, il y aura une partie garantie, mais au delà ? D'autant plus que j'ai acheté la batterie, donc je fais le pari de la garder longtemps. Ou alors, la revendre dans seulement 2 ou 3 ans pour prendre la Tesla Model Y avant ma retraite ? Une fois en retraite, là, avec le pognon du PERCO, la Model Y sera "accessible" pour nous sans avoir besoin de revendre la Zoe. PS: nous faisons l'impasse sur le camping-car qui nous avait fait rêver. Mais nous irons quand même encore au salon des campings-car de Mulhouse début février !! Fin du hors sujet.
  5. battista

    Photos du Model Y

    Ah ben oui, tiens ! Une Zoe 80 dans quelques années, pourquoi pas ? En vieillissant, nous aurons juste besoin d'une petite voiture pour rouler un peu en France ou en Europe, et ayant une bonne autonomie. 80 kWh seront toujours mieux que 50 kWh. La Tesla Model Y sera quand même toujours largement au dessus - plus de place, plus puissante, fiable, super-chargeurs partout etc. Tant que je serai "valide" je partirais toujours quelque part avec le coffre plein à craquer de matériels : stand-up paddle gonflable, planche à voile gonflable + voiles et gréements pliables, kayak gonflable,pagaies, tentes, lunette astronomique, gyroroue, roller, matériel de rando, vélo, matériel de ski l'hiver ... etc. Tout cela rentrera dans une Model Y, à deux, avec les sièges arrières baissés. Le camping-car nous a fait rêvé un moment avec Madame, mais finalement, la Tesla Y aurait notre préférence. Vive la vie !
  6. battista

    Photos du Model Y

    Je suis du même avis que "olfo" : elle va faire un carton ! Encore plus maintenant avec le coup de matraque du prix des recharges sur le réseau IONITY qui vient d'être annoncé. C'est tout bon pour TESLA ! Je dirais quand même "un carton ... chez les ménages aisés" (dont je fais partie). Mais il me faudra peut-être quand même revendre la Zoe 50 kWh si je veux la Model Y dual motor long range ...
  7. Exemple de tarif : je viens de faire assurer la Zoe INTENS 50 kWh en achat intégral, toujours à la MACIF, en remplacement de notre Zoe 2013. 489 € TTC par an en "tous risques" avec bonus 50 % + réduction spéciale "très bon conducteur". C'est 130 € de plus que notre ancienne Zoe. Soi-disant parce-que la voiture est plus puissante (135 CH au lieu de 88 CH) et que la batterie est achetée et non pas louée ?? Les assureurs sont vraiment des rapaces !
  8. "Coyacamaquen", désolé, mais pour 18 000 €, le budget me semble un peu "limite". Je viens de passer à la Zoe 50 kWh en remplacement de notre Zoe 2013, reprise par Renault 4500 €. Prix de vente neuve : quand même 30 000 € (!!) - 4500 € = 25 500 € tout de même. Vous pouvez peut-être espérer revendre votre Leaf 2013 pour 6000 € à 10 000 € ? Je prendrais une Zoe 40 kWh pour ~20 000 € sans location de batterie ou alors carrément la nouvelle Zoe "EDITION ONE" en 50 kWh d'une concession Renault, véhicule dit de "démonstration". Les concessions en ont presque toutes une et sont prêtes à les revendre, avec peu de km, mais beaucoup de conducteurs qui les ont essayées. En fait, peu importe. Je pense qu'on peut en avoir une pour 28 000 € à 30 000 €, et donc 6000 € ou 7000 € de moins si il y a la location de batterie en plus. A voir. PS : aux places arrières d'une Zoe, il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour les jambes, surtout si tes ados sont grands ... Sinon, HYUNDAI IONIQ en occase ? Ou encore la Leaf 2 en 62 kWh ? NOTA : 50 kWh te changeront vraiment la vie par rapport à la Leaf 24 kWh ...
  9. battista

    Livraison Zoé 50

    Livraison la semaine prochaine pour Battista ! Lettre recommandée : je pensais à un PV ou un truc administratif, mais c'était la carte grise !! La livraison était prévue en février, puis j'ai reçu un mail m'annonçant du retard, donc je n'attendais pas la voiture avant le mois de mars, et la voici !? Je suis à la fois ravi et furieux contre Renault qu'ils ne m'aient pas prévenu plus tôt. Du coup, branle-bas de combat cette semaine pour les virements bancaires. Il faudra que la voiture soit payée au plus tôt. D'abord un retrait sur le plan d'épargne d'entreprise, cela va mettre quelques jours. Ensuite, Caisse d'Epargne fermée le lundi, donc demande de virement mardi pour mon compte à la Poste. L'argent ne sera sur le compte que mercredi ou jeudi, et ensuite seulement, je ferai le virement pour Renault. Je suis passé à la concession ce matin pour réclamer leur RIB car ils ne veulent pas de chèque de banque. Donc ils n'auront pas les sous avant vendredi ou samedi voire le lundi suivant. Du coup, je pense ramener la Zoe 2013 et repartir avec la nouvelle R135 INTENS mardi 21 ou mercredi 22 janvier. Voilà pour nous ...
  10. battista

    Livraison Zoé 50

    Je te comprends ! Ce n'est pas non plus de gaieté de coeur que j'ai rempilé chez Renault pour une Zoe 50, mais juste parce-que c'était la seule façon pour moi de me faire reprendre la Zoe 22 kWh de 2013. On m'a aussi promis une livraison en février (commande en novembre), mais un mail laconique m'a déjà informé qu'il y aura du retard. Cela ne sert à rien de râler.
  11. Merci à "Terriblement" pour les courbes de disjoncteurs. Quand on parle de disjoncteur "courbe D" par exemple, je vois mieux maintenant à quoi cela correspond. NOTA : j'ai fixé ma "silver wall connector" au mur dans mon garage. J'ai tiré un câble en 5Gx10 mm² rigide pour rejoindre le sous-sol de la maison où il y a le tableau électrique. J'ai aussi acheté un mini-tableau Hager, et les modules de protection tri qui vont bien : "CDB440F" inter différentiel 4 pôles et "NGN440" disjoncteur 4 pôles courbe D + un compteur d'énergie tri. Il n'y avait évidemment pas assez d'emplacements libres dans mon tableau pour mettre tout cela, donc il faudra en mettre un autre. Maintenant, il me reste à trouver un électricien agréé qui veuille bien venir me faire le raccordement, et cela n'est pas gagné.
  12. A la MACIF où est assurée notre Zoe depuis 2013, on m'avait dit à l'époque, mais rien d'écrit (!), que la batterie serait assurée ... jusqu'à 6000 € ?!?? Comme d'habitude, cela est du minable, du flou artistique ... Je suis obligé d'avoir un contrat "tous risques" juste à cause de la batterie qui ne nous appartient pas, car sinon, un contrat au "tiers" suffirait. Je trouve scandaleux la pratique d'assurer la batterie jusqu'à une certaine valeur et pas totalement. Cela devrait être interdit par la loi ! Votre voiture est-elle assurée jusqu'à 80 % de sa valeur mais pas à 100 % ?!! Du n'importe quoi, vous dis-je. PS : je m'en moque maintenant, car nous aurons une nouvelle Zoe au printemps, sans location de batterie. Je la ferai quand même assurer en "tous risques" (MACIF ? GMF ? etc) au début, pendant deux ou trois ans, puis ensuite au tiers comme toutes nos autres voitures.
  13. battista

    Livraison Zoé 50

    Ah oui, les forums ! Astronomie, échecs, voiture électriques, aéromodélisme, roues électriques, planche à voile, stand-up paddle, via ferrata ...etc. Pour chaque loisir, il y a maintenant un ou plusieurs forums spécialisés. Je passe beaucoup de temps dessus, à la maison. A l'extérieur, en vacances, en déplacements professionnels (stages) je ne suis pas joignable, voilà tout.
  14. battista

    Livraison Zoé 50

    Pour l'appli "My ZE", je m'en moque complètement car je n'ai toujours pas de téléphone portable !! Je vis libre. Bon ... Madame en a un et aussi mes filles, mais elles ne se sont jamais intéressées à l'appli Zoe ni à linker leur téléphone avec la voiture.
  15. battista

    Livraison Zoé 50

    Très belle ! Nous avons que des véhicules gris, comme le tien. Je trouve cela discret. Néanmoins, cette fois-ci, j'ai laissé à Madame le choix de la couleur, et pour se démarquer un peu, elle a choisi une INTENS rouge flamme. Livraison promise en février mais j'ai déjà eu un mail me signalant qu'il y aura du retard. Donc en mars ? ou en avril ? Quand je lis aussi sur d'autres forums tous les problèmes qu'ont certains clients livrés récemment - carte mains libres, programmation de la charge, du chauffage, appli "my Renault" ... - je me dis naïvement que d'ici le printemps, tous ces bugs auront été corrigés.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...