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battista

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  1. Vidéo objective. On y comprend bien les avantages et inconvénients du X et du Y l'un par rapport à l'autre. Le "X" est quand même un gros véhicule qui consomme beaucoup, mais avec sa grosse batterie de 100 kWh, même s'il consomme plus, il offre au final plus d'autonomie que le Y. Ce dernier consomme moins, il a une batterie de 74 kWh, est un véhicule plus "raisonnable" même s'il pèse quand même 2 tonnes ! Pour moi, cela sera un Y ...
  2. Euh ... en raison du fameux virus, je présume qu'il y a de fortes chances que la rencontre soit annulée ?
  3. battista

    Installation triphasé

    J'ai une borne triphasée en attente de branchement depuis 4 mois !! Demande de devis sur ce même site internet "automobile-propre" ==> je n'ai jamais eu aucune réponse de leur part, je suis à deux doigts de dénoncer de la publicité mensongère ... Plan B : j'ai fait appel à l'électricien professionnel qui avait refait tout notre tableau électrique il y a 7 ans quand nous avions acheté la maison : il s'en souvient parfaitement, mais il est débordé avec un planning blindé pour 18 mois !! (Il travaille avec un associé). Plan C ; entreprise CIE 93 à Lutterbach près de Mulhouse. Devis accepté à 748 € - c'est moi qui fournis tout le matériel, les protections, le câble, le mini-tableau Hager, et aussi un tableau Legrand complet pré-câblé à raccorder - et ils ont déjà encaissé mon chèque d'acompte de 300 €, depuis 1 mois. Aucune nouvelle de leur part et aucun engagement pour les travaux. Le technicien m'a dit qu'il fallait compter une journée de travail. Avec le CORONAVIRUS, je pense maintenant que cela est mort pour quelques semaines. Aurai-je ma borne opérationnelle en mai ou en juin ?! Sainte-mère, quelle patience il faut ! Bon courage à toi, Tom 2, pour ton installation !
  4. battista

    Bug sur la nouvelle Zoé 2

    Un peu plus d'un mois avec notre nouvelle zoe, et 1200 km parcourus. C'est une INTENS R135 et aucun bug pour le moment. Nous touchons du bois ! Pourvu que cela dure ! NOTA : je n'ai pas de téléphone portable, donc j'échappe à tous ces bugs d'applications. Ma femme et mes filles ont chacune leur portable mais aucune n'a encore essayé de faire reconnaître un téléphone par la voiture. Si cela peut les amuser, elles n'ont qu'à essayer.
  5. 400 kg de charge utile seulement. Cela me déçoit un peu. Si on met 4 personnes de 70 kg, il restera encore 120 kg pour les bagages, ce qui semble peu. Bon, à deux personnes futures retraitées - ma femme et moi - et en baissant les sièges arrières, nous aurons de quoi emporter quand même des bagages et des matériels de loisirs. Cela ira !
  6. Quand j'avais commandé ma nouvelle Zoe 50 kWh, moteur R135, version INTENS en achat intégral, en novembre 2019, tous les mandataires tels que "club GMF", "club MACIF", "club MAIF" etc, faisaient 9.5 % de réduction. Maintenant, quand je regarde les mêmes sites pour la nouvelle Zoe, ils sont à -13.5 % sur la INTENS en achat intégral, et cela va même jusqu'à -16.5 % pour une version de base LIFE avec location de batterie. La grille des tarifs de base RENAULT n'a pas changé. Par exemple, la R135 INTENS en achat intégral à 36 600 €. Ajouter les options, déduire le rabais -13.5 % et enlever encore les 6000 € du bonus. CONCLUSION : tu dois pouvoir "négocier" - 15 % maintenant ! Et si cela se trouve, dans 6 mois, tu pourras avoir - 20 % !!
  7. Exemple de trajet aujourd'hui : A/R Mulhouse-Strasbourg-Mulhouse, soit 220 km au total, dont 200 km sur autoroute, par forte pluie, en roulant à 100-110 km/h. Température extérieure 5°C, chauffage en service avec consigne de température sur 21°C. Zoe 50 INTENS moteur R135. J'ai passé les 1000 km lors de ce trajet. Batterie chargée à 100 % au départ avec une autonomie annoncée ~300 km. Au retour à la maison, il me restait 12 % de batterie et 40 km d'autonomie affichés, pour une consommation réelle de 17.1 kWh / 100 km. Conclusion : dans ces conditions froides, en roulant à 100-110 km/h (81.5 km/h en moyenne tout compris sur ce trajet A/R), je dois avoir une autonomie réelle de ~260 km. Peut-être 350 km en été ? On doit arriver à 400 km en été en roulant sur route secondaire à 80, donc autour de 60 km/h de moyenne ... Ayant eu pendant 7 ans une Zoe 22, je ne m'attendais pas à tellement plus d'autonomie car je suis réaliste. Je veux simplement avertir les "néophytes" de la conduite électrique de ne pas trop croire aux messages flatteurs des constructeurs quant aux autonomies annoncées.
  8. battista

    Trajet

    Euh ... direction Le Mans en faisant étape à Lyon, mais depuis où ?!? Grenoble ? Marseille ? Nice ? Valence ? Décris-nous ton trajet précis et nous pourrons t'aider à plannifier les recharges, et prévoir des plans "B". Si tu débutes en véhicule électrique, tu vas découvrir la "joie" et les incertitudes des recharges sur longs trajets. Quels badges as-tu pour recharger ?
  9. Je n'ai toujours pas pu tester la prise CCS vers Mulhouse : IKEA Morschwiller en panne, IZIVIA Cori-door Lutterbach hors service, aire de Sélestat Haut-Koeningsbourg HS ...
  10. Je pense comme "Lord_Casque_Noir" : d'abord, si tu en as les moyens, tu achètes ta Model S !! Ensuite, tu trouveras toujours un moyen de recharger, surtout si c'est seulement une fois par semaine. Il y a peut-être d'ailleurs un superchargeur Tesla pas trop loin de chez toi ? Je me contente pour l'instant d'une Zoe 50 kWh, mais avec le retrait du pognon du PERCO à la retraite, la Tesla Model Y est prévue !!
  11. Rappelez-moi SVP jusqu'à quand est prévu ce Tesla Store CORA MUNDOLSHEIM ? Depuis que nous avons notre Zoe 50, un A/R Mulhouse-Strasbourg est possible sans recharge, et je pense venir faire un tour là-bas. Evidemment, je souhaiterais voir "en vrai" une Tesla Model Y, mais je suppose qu'il n'y en aura encore pas ?
  12. madzox, je confirme tes chiffres : voici ce que j'ai écrit sur un autre forum, disons 13.7 kWh / 100 km sans chauffage et 16.5 voire 17 kWh / 100 km avec chauffage (température extérieure 5°C à 10°C environ). Pompe à chaleur très performante par rapport à l'ancienne zoe, mais très gourmande en énergie : Trajet A/R Mulhouse-Fessenheim soit ~60 km au total à la vitesse moyenne de 47 km/h sur route secondaire limitée à 80 km/h. Température extérieure 5°C le matin et 9°C l'après-midi au retour. J'avais volontairement coupé le chauffage et je me suis forcé à conduire en mode ECO de façon vraiment très souple. J'arrive aussi comme Shogoon pile à 13.7 kWh / 100 km. (j'avais bien pris soin de remettre ces paramètres à zéro au départ par un appui long sur le bouton "OK" du volant). Même trajet le lendemain, mais avec le chauffage en service, réglé sur 22°C. Je remarque que le chauffage est rapidement opérationnel et délivre de l'air tiède bien agréable. Sur ce point, grosse amélioration par rapport à l'ancienne Zoe. Mais cela a un coût énergétique évident puisque je suis à 16.5 kWh / 100 km au lieu de 13.7 sans chauffage, pour le même trajet de ~60 km à la vitesse moyenne de ~50 km/h. Disons 20 % de consommation en plus avec le chauffage !
  13. Pour "Mobuthier" : j'ai aussi eu une Zoe 22 kWh de mars 2013 à janvier 2020. Baisse d'autonomie en été de 150-160 km au début à 120-130 km au bout de presque 7 ans et 60 000 km. Je pense que la Zoe de 2013 avec 100 000 km doit avoir aussi une autonomie de 120-130 km. De plus, à la Réunion, il n'y a jamais des températures froides ... Tu cites un "chargeur type 2" et un chargeur sur prise classique. Le type 2 est juste un câble de recharge à brancher sur une borne publique - je ne connais pas l'équipement en bornes sur l'ïle - ou alors sur une "wallbox" qui est un chargeur à faire installer à ton domicile. Généralement, on met du 3 kW ou du 7 kW selon l'abonnement électrique et la puissance souscrite. Compter 1500 € TTC pour l'installation complète. Sinon, le chargeur sur prise de courant est aussi appelé "CRO" comme câble de recharge occasionnel ou "FLEXICHARGEUR". Tu peux effectivement l'utiliser non pas occasionnellement mais quotidiennement si tu as juste une prise 16 A ou 20 A. Mais bon, la charge sera lente, et avec un très mauvais rendement. Mon conseil : je partirais plutôt sur une Zoe 40 kWh à minima car avec une 22 kWh, tu seras vraiment limité en autonomie. Ce qui est bien à la Réunion, d'après ce que tu écris, c'est que là-bas, les Zoe étaient vendues avec la batterie, et non pas batterie louée. De plus, je confirme que la série de mars 2013 avait connu des soucis. On ne va pas refaire tout l'historique, mais il y a eu de la grosse maintenance, voire des remplacements de moteurs ! Avec la mienne, j'ai touché du bois sans souci majeur, sauf qu'elle faisait vraiment du bruit "zzzz, zzzz, zzzz" à chaque appui sur l'accélérateur. Donc série mars 2013 douteuse ? Maintenant que nous avons la Zoe 50 toute neuve, que du bonheur, silence absolu. Tiens-nous au courant de tes réflexions !
  14. De retour des vacances au ski, je regarde mon compte bancaire, et je vois que j'ai enfin eu le virement de remboursement de l'option oubliée - pack hiver à 400 € - et donc une aumône de 200 euros en plus soit 600 €.
  15. ??? Euh ... ventilation extérieure ? Je ne comprends rien à ton message ! Qu'est-ce que la ventilation extérieure ?? Le seul bruit extérieur est celui de l'avertisseur pour piétons qui est actif dès que le véhicule roule un petit peu, et jusqu'à 30 km/h. Au delà, il se coupe. Je trouve aussi cette "sirène" exaspérante, et je coupe cet avertisseur sonore dès que je rentre dans la voiture. Quand je suis passager et que c'est madame ou une de nos filles qui conduit, comme elles ne le coupent pas, cela m'agace ... PS : je relis encore ton message, et je ne comprends toujours rien !


Automobile Propre

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