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battista

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  1. En résumé pour Mickaa : bon choix !! Tu vas être ravi de cette Zoe, surtout si cela sera ton premier véhicule électrique. Ensuite, on se force quand on doit reprendre une thermique qui vibre, fait du bruit, et avec ces foutues vitesses à passer. Bienvenue dans le monde merveilleux de la conduite électrique zen !
  2. battista

    Bug sur la nouvelle Zoé 2

    Le responsable des ventes de la concession Renault s'est confondu en excuses. On m'a remboursé le prix de l'option, et l'accoudoir central m'a été offert en cadeau d'excuses. Si j'avais voulu jouer au râleur, j'aurais pu refuser le véhicule à la livraison, pour non-conformité avec le bon de commande, mais j'ai passé l'éponge.
  3. Je confirme, avec maintenant 6000 km parcourus en presque 6 mois avec ma Zoe 52 kWh INTENS R135 CV, que tu pourras faire tes 270 km quotidiens. Mais cela sera bien, surtout en hiver, de pouvoir recharger à la mi-journée, pour plus de sécurité. Et il faudra recharger toutes les nuits sous 7 kW de puissance pendant presque 8 heures ! Dis-donc, 270 km par jour quatre ou cinq fois par semaine, cela va te faire dans les 1000-1200 km / semaine, plus de 4000 km / mois ou ~40 000 km / an ! Au bout de 5 ans, tu seras déjà à 200 000 km. Cela sera super-intéressant de suivre la vie de ta batterie pour voir combien tu auras alors perdu en autonomie. Je ne suis pas certain que tu fasses encore tes 270 km quotidiens avec cette future Zoe dans 5 ans.
  4. battista

    Bug sur la nouvelle Zoé 2

    Je me console : avec le réchauffement climatique, le pack hiver sièges + volant chauffant sera de moins en moins utile, alors tant pis pour cette option oubliée.
  5. battista

    Bug sur la nouvelle Zoé 2

    Ah oui, il y a des grandes ouvertures non-bouchées dans la tôle du coffre, comme tu nous le montre en photo. Je l'avais remarqué seulement au bout de quelques mois ! Je suis même repassé à la concession pour voir la voiture d'expo, des fois qu'il ait manqué un cache dans mon véhicule, mais non, même la Zoe d'expo est comme cela. Je ne vais pas dire que cela est "grave", comme tu l'écris, mais disons que cela fait peu sérieux ... Pareil dans mon cas pour l'option "pack hiver sièges + volant chauffant" qui a été oubliée et impossible à ajouter ensuite. Une grosse boulette de Renault. Gardons la foi.
  6. OK, je vois. Bon choix que de garder cette Zoe 1 pour ta fille si cela peut suffire à ses trajets, mais la location à vie fait mal quand même. Si mon ancienne Zoe avait été sans location, je l'aurai gardée pour du local, et j'aurai pris un Kia e-NIRO 64 kWh en attendant la Tesla Y. Maintenant, nous garderons certainement la nouvelle Zoe jusqu'à ce qu'elle meure. J'ai donc laissé tomber pour le Niro, mais cela ne m'empêchera pas de prendre la TMY en 2023 ou 2024 avec le pognon du PERCO à la retraite !
  7. Pardon ? Je trouve justement que le tableau de bord allumé en permanence pendant la recharge sur les anciennes Zoe était bien pratique ! Par politesse, cela me permettait, ainsi qu'aux autres usagers, le quidam comme tu l'écris, de voir le % de charge et donc de savoir quand la borne serait libre. C'était bien ! Avec la nouvelle voiture, je mets toujours le disque de courtoisie en évidence sur le tableau de bord pour indiquer aux autres vers quelle heure je vais libérer la borne. Je maintiens que Renault a régressé sur ce "détail" entre ancienne Zoe et nouvelle Zoe. La petite animation indiquant la recharge en cours était bien pratique, très lisible. Sur la nouvelle version, elle a disparu, minable.
  8. Plus aucune nouvelle de Isabelle Hollingue depuis son message du 7 février 2020 racontant ses déboires ...
  9. J'ai l'option COMBO CCS à mille euros ... et depuis le mois de janvier que nous avons la voiture, j'en suis à zéro charge en DC 50 kW. Toutes les bornes DC sont hors service vers MULHOUSE et en centre-Alsace. J'aimerais juste au moins tester une fois pour voir si cela fonctionne. Pour moi, cela est du gadget, comme l'assistance au parking - un humain se gare aussi bien et plus vite !! Voilà les deux options que je regrette d'avoir prises. "Bouxval", la concession ne t'a pas proposé une reprise de ta Zoe avec locbat ? Moi, c'était 4500 € de reprise et cela fut la seule solution pour me débarrasser de cette foutue location. J'ai bien peur pour toi que ta Zoe 22 kWh de 02/2013 avec location de batterie à vie et plus de 100 000 km déjà au compteur soit invendable. Tiens-nous au courant si tu trouves un pigeon.
  10. Lors de la livraison de la nouvelle Zoe en janvier, le vendeur m'avait remis une carte à cacher dans la voiture ! Je l'ai écouté par politesse, mais de retour à la maison, j'ai lu les conditions d'utilisation du "service". Gratuit quelques mois puis ensuite payant, ben voyons. Donc j'ai laissé cette carte au fond d'un tiroir quelque part à la maison, où elle sera oubliée. Et puis je n'ai même pas de téléphone portable, alors toutes ces histoires d'applis me font sourire. Je pense que le risque de vol d'une Zoe doit être faible, en raison de son autonomie limitée. Côté recharge, l'ancienne Zoe était mieux car on voyait par la vitre du véhicule le % de charge de la batterie durant la charge, et le tableau de bord restait éclairé, bien ! Là, maintenant, il faut ouvrir le véhicule pour que le tableau de bord s'allume, et lire, écrit en tout petit, le % de charge. Renault a régressé sur ce point au lieu de progresser. Lamentable.
  11. Respect ! En janvier 2020, après ~60 000 km au compteur, notre vieille Zoe zen de 2013, moteur Q210 également, me permettait de rouler autour de 140 km maximum, chauffage coupé, avec une conduite très cool. Ton record à 198 km doit être exceptionnel car tu écris toi-même que tu tournes à 14 kWh / 100 km. Donc 22 kWh / 14 = 1.57 ==> 157 km. Pour faire 198 km, tu es tombé à 11 kWh / 100 km ce qui est vraiment très peu, encore bravo ! PS : depuis janvier 2020 avec la nouvelle Zoe 50, moteur R135, je suis à 18 kWh / 100 km sur 4000 km parcourus (route, voies rapides, autoroute, ville, bref, un peu de tout). C'est dans la norme. D'autres confirment mes valeurs.
  12. "battista n'en est pas à sa première boulette malheureusement". Merci du compliment ! Bon ... je te pardonne. Tout cela est loin pour moi maintenant, depuis janvier. Finie la location de batterie ! Fini le contrat DIAC. Finis leurs courriers affligeants de banalités, identiques d'année en année par la fonction "copier-coller" avec juste le nom du responsable modifié. Je suis libre de rouler peu ou beaucoup. Je suis libre de faire ce que je veux avec l'achat intégral de notre Zoe 50. Chez Tesla, plus tard, il n'y aura pas non plus de location de batterie. DIAC, je vous hais !!
  13. battista

    La Zoe de Keiran

    Puissance fiscale : 4 CV ??? Cela me semble bizarre. Ma Zoe 50 kWh INTENS, moteur R135 CV, a une "puissance administrative nationale" indiquée sur le certificat d'immatriculation de 1 CV. (rubrique P.6 de la carte grise). Mais en y regardant de plus près, à la rubrique P.2 puissance nette maximale (en kW) (si disponible) je lis 51 ?? (ou alors 91 ??) C'est difficile à lire tellement c'est écrit petit, en word taille 9 ou 10, et mal imprimé. On aurait largement la place d'écrire des chiffres en word taille 14 ou 16 sur les cartes grises, mais l'Administration française, dans toute sa splendeur, a validé ces minuscules caractères, honteux. Et en plus, la légende des rubriques est écrite au verso de la carte, lamentable. Sur les anciens modèles de cartes grises, tout était écrit au recto et en gros caractères. On a vraiment l'impression que tout est fait pour "humilier" les automobilistes. Bon, pour revenir à ma Zoe, 51 kW = 69 CV, ou 91 kW = 124 CV, alors qu'on me l'a vendue pour 135 CV. Incompréhensible. Celles et ceux qui ont aussi une nouvelle Zoe 50 en R110 ou R135, vérifiez SVP vos puissances administratives et "puissance nette max" indiquées, pour qu'on puisse comparer.
  14. Personnellement, une très longue histoire avec mon ancienne Zoe "zen" de mars 2013. Bruit moteur "zzzz, zzzz, zzzz" à chaque accélération, apparu environ 1 an après, en 2014. Problème archi-connu, comme tu l'écris. J'ai roulé avec ce bruit presque 6 ans et 55 000 km. A chaque révision annuelle, je demandais qu'un enregistrement de ce bruit suspect soit fait et envoyé au techno-centre en région parisienne pour analyse. Négatif à chaque fois. (Sourire commercial navrant qui voulait tout dire). Chaque année, je ressortais de la révision annuelle avec "bruit moteur" écrit sur le PV de compte-rendu, mais RENAULT-MULHOUSE n'a jamais rien fait, et n'a jamais rien signalé aux "franciliens". La garantie des 5 années est passée. Le moteur a tenu, toujours avec ce même bruit désagréable. Je ne sais pas ce qu'est devenu mon véhicule, repris par Renault-Mulhouse en janvier 2020 (pour 4500 €), en échange de l'achat d'une Zoe R135 INTENS neuve en achat intégral. Zoe mise à la casse et batterie envoyée à Madère-Porto-Santo pour l'expérimentation sur le stockage d'énergie éolienne ? Ou alors moteur changé et véhicule remis en vente ? En tous cas, je ne peux pas imaginer que Renault ait pu avoir le culot de remettre ce véhicule en occasion sur le marché avec ce bruit anormal évident. Bon courage à toi ! Il faudrait "oser" aller en justice en prenant un avocat spécialisé pour faire valoir la garantie, mais cela coûtera cher, et me semble peine perdue ...
  15. "alexsos", si tu ne veux pas avancer les 7000 €, et galérer ensuite pour te les faire rembourser, je pense que les promos telles que "club GMF" ou "club MACIF" ou "club MAAF" ... etc, sont toutes actuellement à -15.5 % par rapport au tarif RENAULT "officiel". Donc la ZOE 52 kWh LIFE, moteur R110, en achat intégral est à ~23 000 € TTC. Tu vas voir n'importe quel concessionnaire Renault et si tu lui présente une de ces offres, il s'alignera. Et plus tu attendras, plus le prix baissera. En octobre 2019, les mandataires faisaient - 9.5 % lorsque je commandais ma R135 INTENS. "On" dit que RENAULT est tellement mal financièrement que tous les véhicules vont êtres bradés pour rentrer du cash et écouler les stocks. (Pareil pour Peugeot, Citroën et les autres ...). Tu vas arriver à 22 000 € ou 21 000 €, alors vas-y !! La nouvelle Zoe 50 est quand même bien mieux que l'ancien modèle.


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