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battista

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  1. battista

    quel zoe acheter ?

    Alors, "coyacamaquen", une décision d'achat ? Si tu as déjà une "vieille" Leaf, alors pourquoi ne pas rester chez Nissan en prenant une Leaf 2 en 62 kWh ? Tu auras > 300 km réels. Elle a quand même un gabarit un peu plus grand que la Zoe. Tu as aussi évidemment les SUV Hyundai Kona ou Kia e-Niro en 64 kWh, mais là, le budget est à 40 000 € TTC ...
  2. battista

    Photos du Model Y

    Celle de droite sera la mienne ... en 2023 ?!! Comme je l'ai déjà écrit, cela fait du bien de rêver !
  3. battista

    Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

    J'ai 12 m à 15 m de câble environ. La borne est au garage et le tableau électrique dans le sous-sol de la maison. J'ai percé un second trou dans le mur pour passer ce gros câble, et j'ai utilisé la gaine de la borne Schneider Electric 3 kW que je garderai en réserve, pour passer le câble 5x10 mm². La notice Hager préconnise du 10 mm² si > 10 m et la notice TESLA ne se mouille pas : voyez avec votre législation nationale ... Le support pour alim par le haut ne me plait pas car cela ferait une surépaisseur peu pratique pour se faufiler entre le mur et la voiture si je veux prendre une bricole rangée au fond du garage. Pour l'instant, c'est notre Toyota Previa qui dort dans le garage et la Zoe est dehors. Je passe le câble sous la porte pour recharger. Le câble type 2 Tesla étant plus épais, il va falloir que je creuse une empreinte sous la porte pour passer le câble et pouvoir refermer la porte. Je pense que je vais quand même arriver à raccorder ces 5 fils rigides à condition de renoncer à faire des boucles, trop encombrantes. Il faut calculer parfaitement la longueur et dénuder juste ce qu'il faut pour câbler tout cela. Je vais voir de toute façon avec un électricien pro ce qu'il en pense.
  4. battista

    Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

    Mon installation traine en longueur : j'attends toujours les protections Hager commandées : disjoncteur courbe D 40 A 4 pôles NGN440 pouvoir de coupure 25 kA, et interrupteur différentiel type B 30 mA CDB440F. J'ai remarqué aussi que le 10 mm² rigide vert/jaune (terre) est trop gros pour être vissé dans l'emplacement côté terre. Faut-il enlever un ou deux brins rigides pour que cela rentre ? J'ai bien peur que oui ... Pour les trois phases et le neutre, c'est OK, mais alors pour faire les choses proprement, il faudrait faire une "boucle" à chaque gros fil rigide et là, il n'y a carrément pas assez de place dans le bas de la borne pour pouvoir refermer et visser le capot ! Quelle galère avec du 10 mm² rigide !! (Je n'utilise pas le support pour montage avec arrivée par le haut. L'arrivée est par le bas). Je crois bien qu'il va falloir changer pour du 6 mm² souple, mais alors il me faudra les cosses - vendues par boîte de 100, alors qu'il m'en faudra 30, mais bon, peu importe ... - et une pince professionnelle pour les sertir.
  5. battista

    Zoe 2

    Alors "Terodrel", juste cette petite remarque : si vous n'avez pas encore de véhicule électrique et que Madame semble conquise, alors, n'hésitez pas ! En 2012, lorsque j'avais pré-réservé la Zoe sur internet, qu'est-ce que je n'avais pas entendu par ma femme et puis, quand nous fument enfin livrés en mars 2013, elle fut ravie ! Quand on roule en silence, sans passages de vitesse, dans une fluidité totale, on n'a plus envie de reprendre la voiture qui pue, qui fait du bruit, qui vibre ! (Même s'il faut bien garder le vieux diesel pour aller loin ou partir en vacances ...). Alors maintenant, il y a vraiment du choix entre la Zoe, la 208 qui va arriver, la future Opel Corsa électrique, le Kia e-Niro, le Hyundai Kona, Nissan Leaf ... etc ... etc. Et si vraiment, malheureusement, votre budget est serré, je pense qu'une Zoe 40 kWh d'occasion sans location de batterie serait un choix judicieux.
  6. battista

    Zoe 2

    Déjà trois semaines que j'ai donné mon courrier motivé aux commerciaux de chez Renault-Mulhouse pour la reprise de notre Zoe zen 2013 et la commande d'une Zoe 2 / 52 kWh neuve en achat intégral. Ils font les morts et ne m'ont même pas encore demandé de passer les voir avec notre Zoe pour l'évaluer. J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas envie de vendre la nouvelle Zoe. (Comme d'ailleurs pour notre Zoe zen en 2013, cette commande n'avait pas soulevé leur enthousiasme). L'avant-dernière fois que nous avions commandé une voiture neuve, c'était en 1993 pour le mini-bus TOYOTA LITE ACE que nous avons toujours, et on nous avait "déroulé le tapis rouge" pour cette commande. Chez Renault, désolé de l'écrire, mais ils sont nuls.
  7. battista

    achat e niro

    Il y a quand même un truc qui me chiffonne pour des commandes passées au Luxembourg ou en Belgique par exemple : je suppose que là-bas, il n'y a pas de prime d'Etat à 6000 € ? Et quels sont les frais supplémentaires à prévoir pour avoir une immatriculation et une carte grise française ? Toutes ces tracasseries administratives me rebutent. L'importateur / vendeur s'occupe t-il de tout pour les clients français ?
  8. battista

    Photos du Model Y

    Pareil pour nous ! La bleue me plaît bien, mais pour madame, cela serait la rouge, donc pour le "détail " de la couleur, c'est elle qui décidera !
  9. battista

    Forum • Achat E-Niro Neuf en espagne via Mandataire [COMMANDE]

    Je suis toujours hésitant entre un KIA e-NIRO 64 kWh - les clubs de mandataires GMF ou MACIF ... etc, font tous 8.5 % de réduction par rapport au tarif KIA "officiel" - ou bien une Zoe 2 / 52 kWh, disons pour le premier trimestre 2020, ou alors carrément une TESLA Model Y long range dual motor pour 2023. Ce qui me désole, c'est que je serait prêt à signer pour le KIA ou la ZOE 2 mais ni un mandataire ni Renault me veut me faire une reprise de notre Zoe zen 22 kWh de 2013. Moi, je dis "OK, mais occupez-vous de tout, reprise incluse, et je signe !!". Donc, désespéré, je garde la Zoe avec sa foutue location de batterie à 1000 € par an depuis plus de 6 ans 1/2 pour seulement 100 à 120 km d'autonomie.
  10. battista

    Photos du Model Y

    Moi, au contraire, je ne suis pas pressé. Il me faudra absolument l'argent de mon PERCO, disponible à la retraite, pour pouvoir faire le gros virement de 70 000 € ou 75 000 € - 2000 € d'acompte par carte bancaire si je me décide. Vous pensez bien que si le pognon était là maintenant tout de suite disponible sur le compte en banque, je n'aurai pas hésité !! Cela fait du bien de rêver ! PS : en couleur noire comme sur ces photos, la voiture n'est pas chouette, question de goût.
  11. battista

    Flexi charger ne veut plus charger chez moi alors qu'il charge ailleurs

    Je suppose également que tu as une résistance de terre trop élevée. La norme est < 100 Ohm, mais je crois que la Zoe n'accepte de recharger que si cette terre est meilleure, disons < 60 Ohm. En 2013, lorsque nous avions reçu notre Zoe, celle-ci ne chargea pas la première fois avec notre borne Schneider Electric 3 kW fraîchement installée !? J'avais alors arrosé copieusement autour du piquet de terre dans le vide sanitaire et cela fonctionna aussitôt, ouf ! Et depuis 2013, plus de souci. Je n'ai même plus eu besoin d'aller encore arroser le piquet de terre. Fais vérifier ta résistance de terre.
  12. battista

    Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

    OUI, OK pour le mode "TT". Effectivement, le circuit de terre de mon tableau électrique et tous les fils vert / jaune sont reliés au piquet de terre général dans le vide sanitaire. Le neutre n'est pas relié à la terre, donc pas "TN" et le mode "IT" = terre isolée encore moins. Ah bon, y a t-il des pays avec des installations électriques non reliées à la terre ? Donc au final, pour nous en France, c'est le mode "TT" sans doute possible. Si le compteur LINKY venait à couper, il y aura la possibilité de réduire la puissance 32 A, 25 A, 20 A, 11 A ...etc.
  13. battista

    Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

    J'ai reçu ma Wall Connector. Je vais la brancher en triphasé 3x32 A, puissance souscrite EDF 24 kVA. J'ai du câble rigide 5x10 mm². Franchement, TESLA pourrait inclure dans le package le presse-étoupe M32, cela fait minable ! Protections HAGER car mon tableau électrique est de marque HAGER : interrupteur différentiel triphasé 30 mA type B, 4 pôles courant assigné 40 A, référence CDB440F tarif presque 500 € TTC chez les "discounteurs" élec ... (Tarif Hager officiel 991.48 € TTC , délirant) + disjoncteur 4x40 A courbe D pouvoir de coupure 25 kA NGN440 ~150 €. Wall connecteur : 530 €, total protections ~650 € + un mini-tableau électrique Hager car il n'y a plus assez d'emplacemenst libres dans le notre, et j'arrive à 1250 € TTC. Si j'avais commandé un set complet SCHNEIDER ELECTRIC 22 kW avec les protections électriques incluses, chez "ECO-MOTION SAS" par exemple, cela m'aurait coûté 1581 €. Une wallbox Tesla va faire classe pour charger rapidement notre vieille Zoe ! La borne Schneider en 3 kW monophasé restera en secours, ou pour l'hiver. J'ai peur que le LINKY coupe sans prévenir en tirant 22 kW + convecteurs électriques + plaques de cuisson ou four électrique par exemple ! En été, sans le chauffage, cela devrait le faire. Je ne sais pas du tout si nous sommes en "Terre sur Terre" ou "Terre sur Neutre" ou bien en régime "Isolé sur Terre" ? Comment le voit-on ? Je vais faire le câblage moi-même, sauf le raccordement final au tableau électrique pour lequel je ferai venir un électricien professionnel.
  14. battista

    Déstockage Zoé 1 : fausse bonne affaire ?

    Ah bon, nous pouvons acheter notre "vieille" batterie 22 kWh de 2013 ? Où dois-je signer ?! Je n'arrive pas à me débarrasser de la "patate chaude" de cette location à vie. Je suis prêt à signer chez Renault-Mulhouse pour une Zoe 2 en 52 kWh neuve en achat intégral, soit s'ils nous reprennent notre Zoe 2013 actuelle, soit s'ils nous vendent la batterie ! Dans ce cas là, nous donnerions cette Zoe à une de nos filles. Je ne veux surtout pas faire un "cadeau empoisonné" avec cette location à 1000 € par an à vie ! Vendez-nous la batterie !
  15. battista

    e-208: 30 % des commandes de ce modèle

    Ce samedi matin dans notre boite aux lettres, nous recevons une superbe carte d’invitation personnalisée de Peugeot-MULHOUSE style « hologramme », avec en plus le dépliant sur la nouvelle 208, pour découvrir justement en concession cette nouvelle voiture. Je suppose qu’ils n’auront pas encore en exposition la version électrique. Néanmoins, je vais aller leur dire : « OK, reprenez-moi notre Zoe avec location de batterie dont nous voulons absolument nous débarrasser, et nous commandons une 208 électrique sans location de batterie ! ». A vous de jouer ...


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