Aller au contenu

battista

Membres
  • Compteur de contenus

    450
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. battista

    Les réservations pour le Model Y sont ouvertes en France

    Pour "rêver", je refais régulièrement, disons une fois par semaine, la simulation sur le site de pré-réservation Tesla pour le Model Y, et j'arrive maintenant à 65 320 € au lieu de 74 750 € TTC précédemment ?!? Il doit y avoir un "bug" car le prix de base de la dual motor long range reste à 62 000 €. Si j'ajoute la peinture bleue à 1050 €, les jantes sport à 1600 €, l'intérieur blanc à 1050 € et la capacité de conduite entièrement autonome à 6300 €, j'arrive à 72 000 €, soit 10 000 € d'options tout rond, et pas à 65 320 € ... J'ai l'impression que le logiciel oublie de compter les 6300 € de l'option "conduite entièrement autonome", mais cela ne colle pas non plus tout à fait par rapport au total final. Je n'y comprends plus rien !! Je pense que chez Tesla, ils vont corriger ce bug bientôt ...
  2. battista

    Photos du Model Y

    Moi, l'arrière massif, cela me convient parfaitement ! Je vois le côté pratique du grand coffre, et encore mieux en baissant la banquette arrière. A nous les vacances prolongées à profiter de notre future retraite - avant la réforme ?! Un superchargeur Tesla est en cours d'installation à CORTE, au centre-nord de la Corse. Nous connaissons bien Corte pour y avoir séjourné en famille plusieurs fois 1 ou 2 semaines. La Corse, pour les vacances, c'est le top ! Je fantasme sur 2023 ou 2024, cela fait du bien de rêver à l'avenir. Ce n'est pas avec notre Zoe 22 kWh que nous irions en vacances en Corse depuis l'Alsace ...
  3. battista

    Photos du Model Y

    J'ai un faible pour la bleue, mais si j'arrive à convaincre Madame de commander, je veux bien lui laisser le choix de la couleur si elle la préfère en rouge !! Ma préférence d'ailleurs aurait été pour du gris-clair = discrétion, mais il n'y a que du gris-foncé que je trouve, là, un peu triste. Donc bleue, ou rouge.
  4. battista

    3ème "Rencard Branché Alsacien"

    Pour battista (Mulhouse) : 22 septembre de préférence. Attente de mon planning boulot pour d'éventuels remplacements le 6 octobre et/ou 20 octobre. Je connais Didier de ACC puisque j'avais loué chez lui une Tesla Model 3 début juin pour trois jours.
  5. battista

    Prix comparés Model Y

    Donc dans mon cas, si je "craque" et verse les 2000 € par carte bancaire pour une pré-réservation, et une livraison demandée pour février 2023 au plus tôt, pour mes soixante ans, j'arrive à 74 450 € TTC avec les options souhaitées. Le prix exact pourrait être plus bas si les 6000 € (ou maintenant 5000 €) de prime française d'Etat seront maintenus, et les options pilote auto + conduite autonome facturées moins chères. La seule "mauvaise surprise" d'ici 2023 pourrait être une remontée du dollar US face à l'Euro ? Et Tesla envisage une usine "gigafactory" en Europe (Allemagne, près de la frontière avec la Lorraine ?) mais je pense qu'il n'y a aucune chance qu'une MODEL Y livrable en 2023 ait été fabriquée en Europe ? Une baisse des prix serait alors logique par la suite pour les années 2025 et au delà ?
  6. battista

    Zoe 2

    Je passerai à tout hasard voir le commercial de Renault-Mulhouse en septembre. Vu le fiasco du remplacement annoncé depuis fin 2017 de notre batterie 22 kWh par une 40 kWh pour 3500 € ... et qui ne s'est jamais fait finalement, alors qu'eux même m'avaient donné un rendez-vous chez eux au mois de juin 2019, j'attends d'eux une proposition sérieuse de reprise de notre Zoe zen 2013 si je commande la Zoe 2 / 52 kWh sans location de batterie. Par pitié, débarrassez-moi de ce racket à vie !! (Ou alors, vivement ma Tesla Model Y en 2023 sans location de batterie !?!)
  7. battista

    Photos du Model Y

    Ah oui, mince, j'avais oublié !! C'est pour cela que je paie 79.26 € par mois depuis 2014 pour la location de la batterie de la Zoe, alors que cela était 79.00 € au début en 2013. Jamais nous n'avons reçu de courrier de la part de Renault / DIAC pour justifier cette petite augmentation. Ils se seraient honorés en ne répercutant pas cette augmentation mesquine. (Hors sujet). Vivement la Tesla Y !!
  8. battista

    Photos du Model Y

    Je confirme, elle me plaît !! 74 450 € - 0 € de prime (supprimée depuis le 01/08/2019 si > 60 000 €) = 74 450 €, HT ou TTC ?! (avec toutes les options souhaitées). Le prix de la tranquillité pour ce qui devrait être ma dernière voiture ? Aux USA, les prix sont toujours HT car la taxe est variable selon les Etats. En France, c'est 19.6 %. Rassurez-moi, les 74 450 € sur le site Tesla-France seront-ils TTC ?
  9. battista

    Photos du Model Y

    Cela me va ! La couleur bleue comme sur la photo, dual motor, long range, intérieur blanc, jantes alu 19'', 5 sièges suffiront, pilote auto + conduite autonome. Seul "hic", j'arrive à 74 450 € TTC et la prime de 5000 € disparaît arbitrairement pour les véhicules électriques de plus de 60 000 €. Donc cela fait une grosse somme d'argent à provisionner pour 2023. Pour mes soixante ans. Cela serait alors ma dernière voiture. Nos vieux diesel seraient alors définitivement éliminés. Restera alors le problème de notre Zoe 2013 en 22 kWh avec location de batterie, dont on ne sait toujours pas comment s'en débarrasser. Hey, Tesla, nous feriez-vous une "reprise" ?!
  10. battista

    Les réservations pour le Model Y sont ouvertes en France

    Je vois qu'il n' y a "que" 1420 € de différence. Cela n'est pas "vachement" moins cher au Luxembourg. Vachement moins cher, cela aurait été 10 000 € de moins. De toute façon, je me vois mal acheter une voiture Model Y au Luxembourg avec une carte grise de là-bas, puis être obligé ensuite de faire des tracasseries administratives décourageantes pour obtenir un certificat d' immatriculation français. Je préfèrerai que l'importateur officiel Tesla-France s'occupe de tout pour avoir une carte grise française dès le début.
  11. battista

    Les réservations pour le Model Y sont ouvertes en France

    Pareil pour moi : quand je veux mettre "LU" au lieu de "FR", il me remet obligatoirement FR par défaut ! Maintenant, je serai curieux de voir le prix de base du modèle Y Long Range Dual motor sans option. En France, c'est 62 000 €. Si j'ajoute tout ce que j'aimerais, peinture bleue, intérieur blanc, jantes alu, pilote auto + conduite entièrement autonome, et en gardant 5 places et non pas 7, j'arrive en France à 75 000 €. Et au Luxembourg, combien ? Je suis quand même étonné que pour un pays à fort pouvoir d'achat, cela soit moins cher que pour le marché français ! Aide d'Etat - 6000 € à déduire pour le moment chez nous, mais elle risque de disparaître pour les véhicules > 60 000 €. Une mesure incitative forte, comme en Norvège, soit une TVA à 0 % pour les VE, serait bien !
  12. Et pour le futur "ludospace " familial TOYOTA "ACE" 100 % électrique ? Sans doute un futur concurrent du Nissan e-NV 200 EVALIA et du VW COMBI iD Buzz ?
  13. Juste une petite précision : bornes alimentées en énergie renouvelable, souvent en temps différé. En temps réel, cela est rarement le cas. Tous ces opérateurs "alternatifs" s'engagent à livrer en énergie renouvelable leur clientèle, mais il va de soi que la nuit, par temps couvert, ou quand il n'y a pas de vent, ils piquent leurs MWh à 42 € sur l'ARENH, l'accès régulé à l'énergie nucléaire historique, qui est une invention française pour subventionner ces mêmes revendeurs. Il y a une certaine malhonnêteté à faire croire au public qu'il a du courant "renouvelable" en temps réel en permanence. Retour sur Terre SVP !
  14. battista

    il arrive quand le env200 60kw ? 😭

    J'ai lu que TOYOTA allait sortir un concurrent du Nissan e-NV 200 "fourgon utilitaire" en 2020 puis une version familiale "ludospace" en 2021 : le "PRO-ACE". OK ... très bien, j'espère que TOYOTA osera mettre une grosse batterie dans ce véhicule. Au moins 80 kWh, sinon, le succès commercial ne sera pas assuré, alors que le futur VW COMBI iD-Buzz qui, lui, aura 100 kWh aura un succès fou, même avec un tarif délirant aussi cher que les Tesla !
  15. Fiasco total ! J'avais rendez-vous chez Renault - c'est eux qui m'avaient fixé ce RV - et le technicien devait simplement "monter un dossier" avec mesure de la capacité restante de la batterie 22 kWh et photos du dessous de la voiture, au cas où nous ayons touché un gros caillou ou un dos d'âne, et abîmé le dessous de la batterie. Quand j'ai demandé le prix de la nouvelle batterie 40 kWh à l'achat, il ne savait pas vraiment mais le commercial vers qui il s'est renseigné a dit "environ 9000 €". J'ai répondu : OK, je suis d'accord, plutôt que de payer 3500 € et de continuer à louer, encore un peu plus cher, soit 90 € par mois au lieu de 80 € pour 12 500 km/an. Et là, le commercial de s'empresser de me dire que le rétrofit est définitivement arrêté à cause des problèmes du chargeur. Le technicien, lui, était sceptique, car ils reconfigurent tout après mise en place de la nouvelle batterie 40 kWh. Rétrofit officiellement terminé sauf pour les clients comme moi ayant demandé celui-ci depuis 1 an 1/2 avec insistance ! (d'après le SRC RENAULT). Bref ... je suis reparti chez moi avec ma vieille Zoe et une "promesse" que Renault-Mulhouse nous reprendra la notre environ 6000 € en échange d'une commande de la nouvelle Zoe 2 / 52 kWh, moteur R135, dont les tarifs seront communiqués en septembre. Ah ... ces commerciaux ! Je lui ai posé la question : "mais que faites-vous des anciennes Zoe 22 kWh / année 2013, comme la notre, avec location de batterie ?" ==> nous en vendons deux par semaine d'occasion ici à Mulhouse !! Je ne le crois pas. Mais peu importe, nous verrons en septembre pour une reprise de la notre... NDLR : j'en ai aussi marre de notre moteur qui fait "zzzz zzzz zzzz" à chaque appui sur l'accélérateur. Une Zoe neuve nous mettra plus en confiance, nous augmenterons significativement notre rayon d'action, et nous n'aurons plus à louer 1000 € par an.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×