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ppbering

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  1. Y'a tellement de petites choses améliorables dans les options Tesla. C'est fou que les solutions proposées soient pas plus "abouties". Suffit de voir teslamate qui permet de créer un geofence avec le rayon qu'on veut. C'est top ! Suffirait de faire pareil quand on enregistre un favori et hop. Tu mets une case à cocher pour si tu veux activer sentinelle ou pas et c'est bien mieux. C'est pas toi qui échange "régulièrement" avec Elon ?
  2. J'ai du mal à comprendre si c'est mieux avec ou sans la mousse. Après les hauteurs de pneus sont pas les mêmes, donc ça peut aussi jouer ?
  3. Y'a un sketch qui reprend l'idée (Bruno Salomone - Le cochon d'inde). Il parle même d'un potiron. Sketch fumé de chez fumé, le gars prenait des produits puissants
  4. Si tu leur poses pas la question, c'est forcément non. En la posant, tu auras peut-être une bonne surprise ?
  5. Effectivement, vous avez raison tous les deux Le mini est à 6A, pas possible de descendre en dessous (de mémoire j'avais tenté moins, mais ça repasse tout seul à 6). Et oui, c'est possible de couper la charge via TWC Manager. Suffit de le demander via l'interface ou de paramétrer des plages horaires spécifiques et de pas charger en dehors des horaires. Après, en bidouillant, possible de lui adjoindre la téléinfo. Une vue de ce que ça donne depuis un smartphone en pièce-jointe. Vous voyez que c'est compatible avec des panneaux solaires (ce qui était le but du projet si j'ai compris la motivation du gars à l'origine de tout ça).
  6. Tout à fait, le protocole est connu et on peut demander l'arrêt de charge via ce canal RS485. Un petit Pi avec carte USB RS485, un bout de code et zou ! C'est géré ! Tu peux même gérer la puissance consommée de cette manière, plus besoin d'aller sur la voiture. Du coup, si tu loin de la voiture, avec le téléphone, tu peux descendre la puissance en live.
  7. Moche Je trouvais chiant de respecter l'ordre de débrancher d'abord la voiture puis le chargeur sur une borne chargepoint, finalement c'est pas mal Après j'ai pas tenté de couper la charge via l'interface, je me demande si c'est possible tiens. Je tenterai ce soir (avantage d'avoir une borne gratuite sur le parking de son supermarché !)
  8. A l'exposé de la situation je me suis posé exactement la même question, comment c'est possible. La seule piste que je vois, c'est voiture non verrouillée... Ou alors, la borne est pas protégée et tu peux couper la recharge à tout moment depuis la borne ? Et pour tes pb de vidéos manquantes, ce serait surprenant que l'ejection sans mettre en pause fasse sauter toute la partie en question qui est plus ancienne que la partie ou il se voit arriver ...
  9. Je pense qu'il faudrait tester en enlevant un vérin pour être à iso force (en considérant qu'ils ont mis un vérin aussi puissant sur l'autre côté que celui utilisé actuellement). Pour ma part, je me dis que le vérin électrique aide à monter et à descendre et que le vérin standard aide un tout petit peu, pour pas fatiguer le vérin électrique. Puis je pense qu'appuyer sur un point du coffre différent de l'emplacement vérin ou tirer pile à l'emplacement vérin, ça doit pas être tout à fait le même effort sur le coffre. Sur la MY, y'a la vitre à soulever aussi, pour ça qu'ils ont du mettre deux vérins électriques. Mais ce ne sont que des analyses avec le peu d'éléments que j'ai à ma disposition
  10. En terme de panne, si le PC qui pilote le TWC, ce dernier se met en carafe, ça charge tout simplement pas (subi quand j'ai mis à jour le linux qui pilotait, mise à jour comme un bourrin et j'ai vu qu'après que la version de python avait changé, rendant le script caduque...). Après vu la problématique de @Starski, je pense qu'il doit pouvoir (via TWCManager, paramétrer des plages horaires avec puissance 20A et le reste avec puissance genre 5A). Pas regardé le code depuis longtemps, mais ça doit pouvoir se faire je pense.
  11. Comme le dit @Richardel, le plus commun serait de mettre un petit PC (Pi, NUC...) avec une carte USB qui gère le RS485 pour piloter ton TWC grâce à un programme dédié (genre TWCManager). Faut bidouiller du code et du câble, mais c'est possible si tu as de la téléinfo. Si tu n'a pas accès à l'info depuis ton compteur, ça va être beaucoup plus compliqué d'identifier combien de puissance il reste pour charger (ce que tu semblais évoquer). Autre option, passer à une puissance supérieure niveau abonnement, c'est plus tranquille, ça a un coût mais c'est celui de la sérénité, plus de crainte que ça coupe) puisque la réduction ne pourra pas descendre à 0. Tiens nous au courant C'est quoi une solution domotique plus pro ? Ca m'intéresse comme concept, surtout si ça facilite la maintenance et le quotidie (parce que chercher pour domoticz veut pas faire ce que je veux ou pourquoi il décide de faire des choses par moment, ben c'est agaçant ! )
  12. Foncez si vous êtes sur Toulouse, il est en parfait état (c'est moi qui ai failli l'acheter, mais effectivement, mon coffre et son aileron n'étaient pas fait l'un pour l'autre, c'est la vie). Avec le recul et mon côté maniaque je sais que j'ai fait le bon choix, ça fera le bonheur d'un autre et je serais pas tout malheureux de voir le tout petit coin décollé à chaque fois que je lave la voiture (elles se salissent trop vite en ce moment :s).
  13. ppbering

    Pixels morts caméras

    L'idée est bonne, mais je pense que c'est pas une photo de son écran qu'il a mis, mais un extrait de la vidéo résultat. Et que c'est pour ça qu'il arrive à la conclusion de pixel mort sur le capteur. @cr1cr1 c'est ça hein ? T'as pas fait de photos de ton écran dis ?


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