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ppbering

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  1. Mesamdes, Messieurs, L'un de vous possèderait domoticz et aurait déjà tenté de récupérer des infos via MQTT ? Je suis actuellement sous cette solution de domotique et j'aurai adoré pouvoir récupérer des infos de teslamate (notamment la position de la voiture, la mienne ayant été livrée avec le homelink désactivé j'aurai pu faire ouvrir le garage en arrivant). Donc si l'un de vous a déjà pu commencer le travail, ce serait top ! Sinon, ben je vais devoir apprendre comment fonctionne MQTT sur domoticz...
  2. En faisant appel à ma mémoire (c'est moi qui me suis chargé du montage du couple BDH NFT) il me semble que l'ergot sur le BDH permet de baisser le NFT, mais que le NFT n'a pas d'impact sur le BDH. Après je sais toujours pas ce qu'est une bobine MnX et à quoi ça sert, j'aurai du faire électricien et pas informaticien
  3. @lechad Quand j'ai vu le début du message, j'ai su que j'allais passer un bon moment de lecture. Ton calme, choix des mots réfléchi, un régal à lire, je me suis pas trompé. Merci à toi. Petit retour d'expérience me concernant (on sait jamais, c'est peut-être à cause de moi que @Pat91 s'est inscrit sur le forum avec sa soif de connaissance sur les us et coutumes des propriétaires de tesla) : ça m'arrive de "déposer" les gens au péage puis de rouler à 110 et de me faire doubler. Mais c'est dans 99% des cas sans même que je m'en rende compte ... Cher @Pat91, pourquoi imaginer que la personne en Tesla à cherché à te déposer ? Il avait peut-être (comme beaucoup semblent le ressentir, moi compris) envie de faire un tour de manège après une journée bien remplie. Du coup, maintenant que tu es inscris, va faire un tour sur la carte des propriétaires pour trouver qq'n qui se fera un plaisir certain de te faire partager le calme et la sérénité à conduire cette auto fantastique (même sans être un break, d'autres ont reussi à transporter un chien ou deux) ! Au plaisir.
  4. J'ai le BDH240F comme toi, j'ai le NFT732 que je dois changer pour un 740, mais c'est quoi le MZ203 ? En regardant sur le site de hager, je suis pas plus avancé sur son usage ... Et de ce que je vois, il est physiquement lié au NFT740, lui même physiquement associé au BDH240F (si le BDH coupe, il coupe automatiquement le NFT et donc le MZ).
  5. Je dois t'avouer que j'ai pas osé le mettre, j'ai arreté de penser que dans notre société de consommation certaines boîtes aient encore cette vision du service client ! Mais ce serait super si c'était le cas (mais peut-être es-tu au courant et c'est ça et ce serait génial).
  6. J'ai le même traitement que toi, j'ai pas encore atteint l'année de pose, mais je me demandais comment ça allait se passer. Du coup je serai très intéressé de savoir comment ça se passe niveau financier pour cette action de contrôle. Tu payes les produits mais pas la main d'oeuvre ? Tu payes la main d'oeuvre mais pas les produits ? Tu payes tout ? Et hésite pas pour les photos, j'ai beaucoup hésité à prendre la mienne en blanc parce que je savais que le résultat serait moins "waouh" que sur du bleu ou du gris ou c'est fabuleux comme rendu !
  7. J'avais mis du 6mm² au début, puis je suis passé en 10mm² après avoir senti l'échauffement du câble suite à une charge prolongée. J'ai préféré la jouer sécurité. En plus je pense que le 10mm² doit moins opposer de résistance et moi qui suis en bout de chaine EDF, je pense que ça peut aider. Puis vu la différence de coût, autant partir sur ça direct.
  8. Donc le texte précise qu'il doit être démontable sans outil. Tu prévois une planche qui tient avec des crochets sur laquelle tu as monté le chargeur mural sur lequel tu as branché une prise tri-phasé et monophasé et HOP ! T'es compatible toute install. Bon sang, je viens même de trouver un moyen de me charger au boulot ou y'a une prise tri-phasé pour un compacteur. Je vais démonter mon wall connector tesla et venir avec comme UMC ! Et me parlez pas de place dans la voiture, y'en a plein
  9. Et y'a pas moyen de demander une prise triphasée standard (donc pas spécifiquement pour voiture électrique) et venir y brancher (je dis bien brancher) un chargeur de type wallbox sur lequel tu montes une prise triphasée standard ? Tu transformes ta wallbox en solution "mobile" et hop, le tour est joué Ne connaissant pas les textes, je fais marcher mon imagination, on verra ce qu'en disent les spécialistes. En tout cas si ça marche, je pose un brevet et y'a moyen de faire des sous
  10. Bouarf, comme tu y vas, ça doit pas couter un bras quand même non ? Ah ben si, ça coûte même deux bras ! Finalement, je suis bien avec mon monophasé moi !!!!
  11. J'aimerai bien savoir d'ou vient cette réputation d'intolérance au dépassement du linky. J'avais comme hypothèse qu'edf avait serré la vis niveau dépassement pour inciter les mauvais utilisateurs (ceux qui tirent 7 kVA sur un abonnement 6 kVA) à basculer sur le tarif adapté à leur consommation. Et comme souvent ceux qui éxagèrent sont ceux qui geulent, paf, linky accepte plus le dépassement, avant ça coupait jamais... Sinon pour @Crisis2k pourquoi ne pas chercher une box alternative au wall connector qui accepte le triphasé ? C'est plus simple à mettre en oeuvre niveau câble électrique (section plus faible), c'est possible de monter plus haut (11kW vs 7kW) et t'as pas de stress a déséquilibrer tes phases puisque tu tires pareil sur les 3... J'aurai adoré être en triphasé pour ma part (qui peut le plus peut le moins :D) Je suis sur qu'avec le marché de l'électrique qui se met en marche petit à petit, les prix vont devenir intéressants.
  12. CB du compte plus valide au moment des faits ? Je crois que c'est arrivé à un autre membre du forum. Mais il y avait l'historique pour lui... Ou alors tu as regardé combien ça coutait au moment mais tu avais encore des km offerts via parrainage et donc pas facturé (mais la encore tu devrais les trouver dans l'historique, c'est surprenant ton histoire)
  13. J'ai regardé hier un trajet Toulouse/Nantes, et en cherchant un peu, sydev est effectivement le réseau qui semblait utilisable sur la zone. Il existe une appli (Alizé qui semble capable de fonctionner sans carte, essaye de les appeler au pire ?) qui ressemble étrangement à freshmile mais qui est dédiée au fournisseur des bornes. Je pense que tu seras tranquille avec cette appli (j'avais pas trouvé une borne avec freshmile, je l'ai trouvé avec cette appli, c'est la borne de Sainte-Gemme-le-Plaine). Sur ton trajet, Fontennay-le-Comte semble le faire (50kW).
  14. ppbering

    Quelques interrogations

    J'ai pas la voiture depuis 1 an, donc je suis sûrement encore dans le trip des grosses accélérations. Mais pour le blanc, c'est tout pareil, à chaque fois que je la vois de face, je me dis que j'ai vraiment bien fait de prendre blanc. Je pense que les gens qui font le choix du noir le font pour les mauvaises raisons
  15. C'est grave si je fais ça même quand j'ai pas besoin de préchauffer ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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