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Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

Le 01/02/2022 à 11:57, PAPS53 a dit :

Je n'ai aucun doute que les absolus de la norme ne manquent pas de faire mettre à jour leur installation électrique domestique à chaque fois que la dite norme change ou évolue .

Quel rapport ?

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Le 01/02/2022 à 11:39, LeLutin a dit :

 

L'assurance ne vous couvrira pas si l'électricien n'est pas assuré, et peut se retourner contre vous. Facture ou pas.

 

Je vous engage à relire mes messages plus hauts. 

Bien entendu qu'il sera couvert par son assurance...

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Le 01/02/2022 à 10:33, Nicococo54 a dit :

Il est irve c'est du sur il m'a était recommandé par beaucoup de professionnels.. je ne vais pas non plus lui demander un pcr, un test ADN, une prise de sang.. j'ai une facture je suis couvert par mon assurance.

Pour les craintes oui enfin bon ça fait 35pages que ça parle de normes... 

Le titre du topic est : Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z....

Tu a raison beaucoup de page.

Si on obligeait de donner l extrait précis de la norme pour justifier ses propos, et cela à chaque post, cela calmerait beaucoup le forum.

 

Savez vous qu' un courant électrique dépassant 12 mA peut être mortel ... Dans nos maison on a que des protection différentielles de 30Ma sauf pour les piscines ou c est a 10 Ma

Le dispositif différentiel du wall connector tesla nous protège a 8

mA 👍

 

Très important bien avoir des différentiel et disjoncteurs avec un pouvoir maximum de coupure .

Chez moi j ai mis des 10KA.

Certains disjoncteurs sont incapable de couper par très fort courant de coût circuit ponctuel et reste avec des des contacts collés ... En choisissant un disjoncteur bipolaire (deux fois plus large) on a le choix ...

Le Legrand DX3 C40 60013 10KA ref 40077 est parfait.

Pour le différentiel il faut ne pas être sensible au courant haché par le chargeur de la voiture

Le différentiel Legrand ref 411591 est parfait  pour bien ce marier pour le bon le pire même au froid  et au chaud .

En plus compatible avec du câble souple 25 mm2 comme le Wall connector .

 

Et bien sûr protection surtension de la foudre avec des modules Legrand ref 03829 pouvant descendre vers la terre 20 KA . Comme je suis en mono deux modules de secours a permuter quand les voyants sont passés en rouge , le temps d'en acheter des neufs ...

 

A côté un estincteur CO2 , un extincteur à poudre, et un a eau pulvérisé et une formation habilitation feu industriel ...

 

Et même si je suis pas là où entrain de dormir ce qui est normal avec une installation parfaite et sûrement aux normes un jour des sprinkler sont prêt à tout arroser en cas de surchauffe anormale , un coffret pompier avant de rentrer dans le garage permet de couper le courant et un éclairage de sécurité sous batterie permet ne voir en pleine nuit ...

 

Prévu amélioration pour coupure de courant automatique en cas de surchaffe type incendie a prévoir  a cause de la chaudière à granulés a côté.

 

IMG_20220201_120707.jpg

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Le 01/02/2022 à 12:37, egion a dit :

Je vous engage à relire mes messages plus hauts. 

Bien entendu qu'il sera couvert par son assurance...

On parle bien du message commençant par : "J'intervient en tant qu'assureur dans cette discussion. Attention, il s'agit d'un résumé qui peut contenir des raccourcis voire des erreurs !"

Donc :

1- vous dites être assureur. Cela n'engage que vous. Je n'en ai aucune garantie. Je peux tout aussi bien dire que je suis moi-même assureur, rien ne le prouve et vous n'en seriez pas plus avancé.

2- la mise en garde de départ me suffit à prendre toute la mesure de ce vous écrivez ensuite. Cela me renvoie vers Tesla qui se désengage de toute responsabilité en cas d'installation en habitation en France sur le manuel de sa borne (en fin de manuel). La différence, vous le faites en début, Tesla le fait à la fin.

 

Mais vos propos donne certaines explications qui peuvent être plausible ou non. Mais il n'y a aucune garantie dessus.

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Le 01/02/2022 à 12:39, utrillo a dit :

Tu a raison beaucoup de page.

Si on obligeait de donner l extrait précis de la norme pour justifier ses propos, et cela à chaque post, cela calmerait beaucoup le forum.

(...)

Les références exactes sont données de multiples fois sur ce sujet et les autres relatives aux réglementations en vigueur en France en habitations. Elles ont été données plusieurs fois en réponse à vos messages.

Mais apparemment vous les zappez systématiquement.

Modifié par LeLutin

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Le 01/02/2022 à 14:42, LeLutin a dit :

On parle bien du message commençant par : "J'intervient en tant qu'assureur dans cette discussion. Attention, il s'agit d'un résumé qui peut contenir des raccourcis voire des erreurs !"

Donc :

1- vous dites être assureur. Cela n'engage que vous. Je n'en ai aucune garantie. Je peux tout aussi bien dire que je suis moi-même assureur, rien ne le prouve et vous n'en seriez pas plus avancé.

2- la mise en garde de départ me suffit à prendre toute la mesure de ce vous écrivez ensuite. Cela me renvoie vers Tesla qui se désengage de toute responsabilité en cas d'installation en habitation en France sur le manuel de sa borne (en fin de manuel). La différence, vous le faites en début, Tesla le fait à la fin.

 

Mais vos propos donne certaines explications qui peuvent être plausible ou non. Mais il n'y a aucune garantie dessus.

Vous n'y connaissez rien en assurance et ça se voit. Pourtant vous vous permettez d'affirmer plus haut "ton assurance ne fonctionnera pas"... J'avoue que c'est un peu comique! Si quelqu'un a besoin d'informations concernant l'assurance, qu'il me contacte en mp. Ici ça devient stérile.

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J'ai essayé de farfouiller dans les 35 pages de ce sujet mais j'ai eu beaucoup de mal à faire le tri: est-ce que ce guide reste valable pour le Wall Connector 3ème génération vendu actuellement?

 

Merci!

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Hum, effectivement, des messages ont disparu. 

 

Le but de ma question est simplement de savoir si le tuto est valable pour la V3, ce n'est absolument pas une question sur les normes. Ce sujet pullule de débats creux sur le sujet et ce n'est pas mon intention de relancer la machine.

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Petite question : 

Est-ce qu'il y a des incompatibilité du Wall Connecteur avec d'autres véhicules?


Dans ma tête y'a aucune raison prise T2, mais je demande.
J'ai un devis pour l'installation d'une wallbox, et l'installation d'un wallconnector.

Les deux sont très proche en prix donc c'est pour ca que je demande.


Et personnellement, j'ai un mazda mx30, que j'aurais bien chargé avec de temps en temps. 
 

L'objectif principal est d'abord de charger une model 3 mais bon je veux pas être bloqué dans le futur.

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Hum, effectivement, des messages ont disparu. 
 
Le but de ma question est simplement de savoir si le tuto est valable pour la V3, ce n'est absolument pas une question sur les normes. Ce sujet pullule de débats creux sur le sujet et ce n'est pas mon intention de relancer la machine.


Désolé ça n’est pas un débat. Il n’est pas aux normes. C’est écrit sur le site de Tesla noir sur blanc.
https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation/faq#additional-equipment-and-cost

b1fc868f1a0e3a81a46f07f300e4d5bc.jpg

Par contre clairement ici on doit parler d’installation.

Petite question : 
Est-ce qu'il y a des incompatibilité du Wall Connecteur avec d'autres véhicules?

Dans ma tête y'a aucune raison prise T2, mais je demande.
J'ai un devis pour l'installation d'une wallbox, et l'installation d'un wallconnector.

Les deux sont très proche en prix donc c'est pour ca que je demande.

Et personnellement, j'ai un mazda mx30, que j'aurais bien chargé avec de temps en temps. 
 
L'objectif principal est d'abord de charger une model 3 mais bon je veux pas être bloqué dans le futur.


Il y a quelques modèles qui ne chargent pas. La Mazda je ne sais pas mais sur un gen2 la Fiat 500 ne charge pas par exemple.

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Le 25/02/2022 à 10:59, lostOzone a dit :

Désolé ça n’est pas un débat. Il n’est pas aux normes. C’est écrit sur le site de Tesla noir sur blanc.
https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation/faq#additional-equipment-and-cost


Par contre clairement ici on doit parler d’installation.

 

Je suis tout à fait d'accord, mais comme je disais je ne voulais pas relancer la machine.

 

D'ailleurs, autre question d'installation: il faut installer une "prise avec obturateur".

 

Dans un devis électricien on m'a proposé une prise P17 or, si je comprends bien, ce genre de prise n'est pas certifié pour utilisation domestique. Est-ce que c'est vrai? 

 

Si la P17 n'est pas une option valable, quel genre de prise dois-je installer pour être aux normes?

Modifié par Invité

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Je suis tout à fait d'accord, mais comme je disais je ne voulais pas relancer la machine.
 
D'ailleurs, autre question d'installation: il faut installer une "prise avec obturateur".
 
Dans un devis électricien on m'a proposé une prise P17 or, si je comprends bien, ce genre de prise n'est pas certifié pour utilisation domestique. Est-ce que c'est vrai? 
 
Si la P17 n'est pas une option valable, quel genre de prise dois-je installer pour être aux normes?

Voir le sujet sur la réglementation dans la section recharge.

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Le 25/02/2022 à 11:24, LarrxX a dit :

Je suis tout à fait d'accord, mais comme je disais je ne voulais pas relancer la machine.

 

D'ailleurs, autre question d'installation: il faut installer une "prise avec obturateur".

 

Dans un devis électricien on m'a proposé une prise P17 or, si je comprends bien, ce genre de prise n'est pas certifié pour utilisation domestique. Est-ce que c'est vrai? 

 

Si la P17 n'est pas une option valable, quel genre de prise dois-je installer pour être aux normes?

Il est impossible d'installer le Wall connector de Tesla et d'être aux normes en France. Avec une prise tierce (aux normes ou non) ou non.

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Le 25/02/2022 à 10:59, lostOzone a dit :

 


Désolé ça n’est pas un débat. Il n’est pas aux normes. C’est écrit sur le site de Tesla noir sur blanc.
https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation/faq#additional-equipment-and-cost

b1fc868f1a0e3a81a46f07f300e4d5bc.jpg

Par contre clairement ici on doit parler d’installation.



Il y a quelques modèles qui ne chargent pas. La Mazda je ne sais pas mais sur un gen2 la Fiat 500 ne charge pas par exemple.

 

La fiat 500e charge à 7kw avec le wall connecteur acheté en 2019

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Le 25/02/2022 à 10:18, furyfox63 a dit :

Petite question : 

Est-ce qu'il y a des incompatibilité du Wall Connecteur avec d'autres véhicules?


Dans ma tête y'a aucune raison prise T2, mais je demande.
J'ai un devis pour l'installation d'une wallbox, et l'installation d'un wallconnector.

Les deux sont très proche en prix donc c'est pour ca que je demande.


Et personnellement, j'ai un mazda mx30, que j'aurais bien chargé avec de temps en temps. 
 

L'objectif principal est d'abord de charger une model 3 mais bon je veux pas être bloqué dans le futur.

je ne sait pas si tous les véhicules vont chargés sur le gen3 mais lors de l'installation, on te demande si tu veux Tesla seulement ou rechargés tous les véhicules. pour le gen3 l'installation se fait par le réseau admin, pas besoin de changé un switch.

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Le 25/02/2022 à 23:31, LeLutin a dit :

Il est impossible d'installer le Wall connector de Tesla et d'être aux normes en France. Avec une prise tierce (aux normes ou non) ou non.

hum, me semble que si t'installes une prise genre green up, que tu cables ton wall connector avec une fiche E et un cable 2,5² mini pour le brancher à ta greenup et que tu limites ton wall connector à 16A, tu es "aux normes" :D

certes ça n'a presque aucun intérêt (3A de gagné par rapport au cro tesla), mais t'es en règle :D c'est juste que t'as plus un CRO vissé au mur qu'une vraie borne, mais fonctionnellement, c'est la même chose 

Modifié par Fender

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Le 27/02/2022 à 18:34, Fender a dit :

hum, me semble que si t'installes une prise genre green up, que tu cables ton wall connector avec une fiche E et un cable 2,5² mini pour le brancher à ta greenup et que tu limites ton wall connector à 16A, tu es "aux normes" :D

certes ça n'a presque aucun intérêt (3A de gagné par rapport au cro tesla), mais t'es en règle :D c'est juste que t'as plus un CRO vissé au mur qu'une vraie borne, mais fonctionnellement, c'est la même chose 

C'est toujours non. Le Wall connector de Tesla ne réponds pas aux normes IRVE.

Peu importe la manière de le brancher en amont. Le problème n'est pas là (quoique cela rend le truc parfois bien périlleux et bien plus che qu'une borne déjà aux normes et plus intéressante que celle de Tesla). Cela ne change pas les normes d'installation et d'utilisation. C'est la borne qui n'est pas aux normes.

Merci de lire les différents sujets, dont celui-ci. La question y a maintes fois été posée, et la réponse également.

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    • Par CL3M
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      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

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      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Schnaps
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      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
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      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
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      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 

      Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.
       
      J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
       
      Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

      Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
       
      Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
       
      Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf. 
       
      Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.