Aller au contenu
Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

Le 22/10/2021 à 22:17, Samsaggace a dit :

C’est exact mais ce danger potentiel n’est pas évalué comme tel par tous les autres pays européens qui autorisent les bornes avec câbles attachés. Et que dire de toutes les bornes qui gardent à demeure leur câble T2/T2 branché, en quoi contreviennent -elles à la norme ?

Désolé de répéter, mais le forum n'est pas l’endroit pour débattre de la bonne pertinence ou non des lois et des normes.

Les lois et les normes sont là, à chacun de les respecter et à ne pas encourager à les enfreindre avec des installations non conforme au droit français. C'est tout.

Pour débattre, allez au bar du coin 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 22:17, Samsaggace a dit :

C’est exact mais ce danger potentiel n’est pas évalué comme tel par tous les autres pays européens qui autorisent les bornes avec câbles attachés. Et que dire de toutes les bornes qui gardent à demeure leur câble T2/T2 branché, en quoi contreviennent -elles à la norme ?

A ce jour c'est comme cela, que vous soyez d'accord ou non ne change rien...

Normalement la révision prévue (en juillet mais décalée en décembre) devrait revenir sur ce point en effet très con de câble attaché, en effet à la différence des bêtes prises P17 une borne ne balance pas du jus sans dialogue avec le véhicule... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour c'est comme cela, que vous soyez d'accord ou non ne change rien...
Normalement la révision prévue (en juillet mais décalée en décembre) devrait revenir sur ce point en effet très con de câble attaché, en effet à la différence des bêtes prises P17 une borne ne balance pas du jus sans dialogue avec le véhicule... 

Nouvelle norme c15-100 prévue en décembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 22:23, LeLutin a dit :

Désolé de répéter, mais le forum n'est pas l’endroit pour débattre de la bonne pertinence ou non des lois et des normes.

Là, je ne te suis pas du tout.

On peut toujours attendre les bras croisés que les choses changent.

Ou bien, on peut affirmer l’inanité de l’exception française et une voix + une voix + une voix… cela sert de caisse de résonance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 22:22, patamons a dit :

Il faut que la borne détecte qu’elle est connectée à une voiture pour qu’ensuite on entende le clac d’un relais dans la borne et le courant est envoyé

Comme déjà expliqué, le risque survient lorsque le relais ou le contacteur, usé, fini par coller ; c’est à dire rester en position fermée, alimentant alors la prise T2 (ce que tu appelle « pistolet » dans ton message) en continu.

 

Les relais soudés représentent l’une des causes de panne les plus courantes dans ce type de circuits.

 

De nouveau, sans jugement sur la norme française, qui impose la T2S pour couvrir ce risque, juste une explication technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 22:24, ManuD67 a dit :

A ce jour c'est comme cela, que vous soyez d'accord ou non ne change rien...

Normalement la révision prévue (en juillet mais décalée en décembre) devrait revenir sur ce point en effet très con de câble attaché, en effet à la différence des bêtes prises P17 une borne ne balance pas du jus sans dialogue avec le véhicule... 

Cela fait des années que j'entend cette révision de câble attaché.

 

Même si demain la NFC 15-100 change sur ce point (ce que tout le monde souhaite), le décret IRVE modifié cette année précise bien "sans câble attaché".

 

Il faudra donc attendre la modification du décret qui appliquera la NFC 15-100 nouvelle mouture.

 

Ouvrons les paris! 😉

Je pense pas que la NFC change sur ce point. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que j'entend cette révision de câble attaché.
 
Même si demain la NFC 15-100 change sur ce point (ce que tout le monde souhaite), le décret IRVE modifié cette année précise bien "sans câble attaché".
 
Il faudra donc attendre la modification du décret qui appliquera la NFC 15-100 nouvelle mouture.
 
Ouvrons les paris!
Je pense pas que la NFC change sur ce point.

Non le dernier décret renvoi à la norme celui du 4 mai 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 10:35, Ben_TM3 a dit :

Comme déjà expliqué, le risque survient lorsque le relais ou le contacteur, usé, fini par coller ; c’est à dire rester en position fermée, alimentant alors la prise T2 (ce que tu appelle « pistolet » dans ton message) en continu.

 

Les relais soudés représentent l’une des causes de panne les plus courantes dans ce type de circuits.

 

De nouveau, sans jugement sur la norme française, qui impose la T2S pour couvrir ce risque, juste une explication technique.

Merci pour tes explications, je n’étais pas au courant de cela. Bon à savoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 09:57, Samsaggace a dit :

Là, je ne te suis pas du tout.

On peut toujours attendre les bras croisés que les choses changent.

Ou bien, on peut affirmer l’inanité de l’exception française et une voix + une voix + une voix… cela sert de caisse de résonance.

La France c'est des normes, une mentalité corseté de zéro risque même chez les jeunes (attitude du déploiement du parapluie nucleaire pour se couvrir au cas où), un manque de pragramitisme et trente années de déclin industriel.

Mais la France n'est pas soluble dans la francophonie.

Ailleurs en Francophonie, on peut donc lire le TCS proposant le branchement de borne de recharge domestique sur prise CEE triphasée...

https://www.tcs.ch/fr/produits/autour-de-la-voiture/stations-charge-vehicules-electriques/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 18:54, synergy41 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai beau regarder sur tous les shop Tesla, impossible de trouver un TWC Gen3, Tesla ne serait-il pas en train de nous préparer quelque chose !!!!

T’as du mal regarder, j’en ai acheté un il y a moins d’un mois sur le store Portugais et il y est encore disponible ainsi que dans d’autres store Européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 18:54, synergy41 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai beau regarder sur tous les shop Tesla, impossible de trouver un TWC Gen3, Tesla ne serait-il pas en train de nous préparer quelque chose !!!!

Il n’est pas vendu sur le shop français car non-conforme et donc interdit d’installation et d’usage en habitation domestique sur le territoire français.

 

Mais il est disponible dans les autres pays.

 

Exemples aléatoires :

 

Belgique https://shop.tesla.com/fr_be/product/connecteur-mural-de-3e-generation

 

Allemagne https://shop.tesla.com/de_de/product/gen-3-wall-connector

 

Italie : https://shop.tesla.com/it_it/product/wall-connector-di-3a-generazione

 

Espagne https://shop.tesla.com/es_es/product/conector-de-pared-de-tercera-generacion

 

etc etc.

 

Bref, disponible là ou il est légal de l’installer et de l’utiliser.

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 19:35, Ben_TM3 a dit :

Il n’est pas vendu sur le shop français car non-conforme et donc interdit d’installation et d’usage en habitation domestique sur le territoire français.

 

Mais il est disponible dans les autres pays.

 

Exemples aléatoires :

 

Belgique https://shop.tesla.com/fr_be/product/connecteur-mural-de-3e-generation

 

Allemagne https://shop.tesla.com/de_de/product/gen-3-wall-connector

 

Italie : https://shop.tesla.com/it_it/product/wall-connector-di-3a-generazione

 

Espagne https://shop.tesla.com/es_es/product/conector-de-pared-de-tercera-generacion

 

etc etc.

 

Bref, disponible là ou il est légal de l’installer et de l’utiliser.

 

Bonsoir, 

Non pas dispo dans ces shops la aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 19:58, synergy41 a dit :

Bizarre chez moi c'est pas dispo.

j'ai regarder sur tous les sites.

V3.jpg

@synergy41 : je suis pris d'un doute soudain ...


As-tu pensé à passer ton curseur sur la photo du produit ? ;)

 

Il faut passer ton curseur sur l'image pour faire apparaitre le bouton d'ajout au panier  Tu remarqueras qu'il n'y a AUCUN bouton "acheter" en dessous d'AUCUN produit ;) 

 

Illustration :



PS : + petit rappel sur la non-conformité de ce produit en France ;-) (rapport aux assurances, consuel et autres diagnostics électriques …)

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 20:17, Ben_TM3 a dit :

@synergy41 : je suis pris d'un doute soudain ...


As-tu pensé à passer ton curseur sur la photo du produit ? ;)

 

Il faut passer ton curseur sur l'image pour faire apparaitre le bouton d'ajout au panier  Tu remarqueras qu'il n'y a AUCUN bouton "acheter" en dessous d'AUCUN produit ;) 

 

Illustration :

 



PS : + petit rappel sur la non-conformité de ce produit en France ;-) (rapport aux assurances, consuel et autres diagnostics électriques …)

 

ok mais tu remarqueras que sous le 2 connecteur mural V2 et V3 il est mentionné stock épuisé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 20:50, synergy41 a dit :

ok mais tu remarqueras que sous le 2 connecteur mural V2 et V3 il est mentionné stock épuisé... 

non : cela concerne les produits d’en dessous ! ;-) 

 

Le cartouche « stock épuisé » est en haut à gauche de la photo des produits concernés, en l’occurence l’adaptateur P17 et  l’UMC ;-)

 

Tout comme le cartouche « nouveau » est en haut à gauche de la photo du wall connector gen3 ;) 

 

Tu peux te repérer au cadre gris : les photos sont sur un fond gris clair : tout ce qui est dans ce cadre gris  clair ne concerne que le produit inclus dans ledit aplat gris :) 


EDIT : deux captures d’écran pour illustrer, en séparant les deux rangées de produits :

 

9AF49627-FB04-469F-BF27-7C757BD0A903.thumb.png.fc1e2fa33516c8ea41057500d9107c20.png


 

C4AAE04F-C8C1-44BB-BD80-5B89273B6BE2.thumb.jpeg.70856e722b7d9128ce3210aa89bd79d1.jpeg

 

Est-ce plus clair ainsi ? 

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 20:53, Ben_TM3 a dit :

non : cela concerne les produits d’en dessous ! ;-) 

 

Le cartouche « stock épuisé » est en haut à gauche de la photo des produits concernés, en l’occurence l’adaptateur P17 et  l’UMC ;-)

 

Tout comme le cartouche « nouveau » est en haut à gauche de la photo du wall connector gen3 ;) 

 

Tu peux te repérer au cadre gris : les photos sont sur un fond gris clair : tout ce qui est dans ce cadre gris  clair ne concerne que le produit inclus dans ledit aplat gris :) 


EDIT : deux captures d’écran pour illustrer, en séparant les deux rangées de produits :

 

9AF49627-FB04-469F-BF27-7C757BD0A903.thumb.png.fc1e2fa33516c8ea41057500d9107c20.png


 

C4AAE04F-C8C1-44BB-BD80-5B89273B6BE2.thumb.jpeg.70856e722b7d9128ce3210aa89bd79d1.jpeg

 

Est-ce plus clair ainsi ? 

 

ok merci, je suis vraiment un boulet ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu à travers différents discussions (fuites de TA) que le Wall connector serait re-proposé très prochainement à la vente sur cette fin d'année en France.

Evolution de la norme française ou nouveau modèle avec prise T2S ?

 

Quelqu'un dispose d'informations ?

 

Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 09:14, Dragano a dit :

Bonjour à tous,

J'ai lu à travers différents discussions (fuites de TA) que le Wall connector serait re-proposé très prochainement à la vente sur cette fin d'année en France.

Evolution de la norme française ou nouveau modèle avec prise T2S ?

 

Quelqu'un dispose d'informations ?

 

Merci ;-)

Comme tu as pu le lire dans les différentes discussions, personne (pas même les TA) n'a d'informations à ce sujet :)

 

Concrètement, deux hypothèses : soit le produit a été adapté au marché français; soit le produit reste le même (autorisé à la vente, mais interdit d'installation et d'usage en habitation 😕 ).

 

Nous serons fixés lorsque / si le produit reviendra sur le shop Tesla France.

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.