Aller au contenu

Eco-electric

Membre
  • Compteur de contenus

    441
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eco-electric's Achievements

  1. Je sais pas où tu vois ça... "Nos bornes proposent des prises de type T2S. Vous pouvez utiliser le câble de votre voiture ou demander un câble en option." L'image effectivement prête à confusion sur la fiche de spécificité mais ils n'installent pas de produit avec câble attaché en habitation. C'est pareil avec d'autres comme Chargeguru et les bornes BMW, ils n'installent rien a câble attaché même si la fiche produit peut parfois l'indiquer. Idem chez IZI by EDF, Idem chez... Bref. Quand au wallconnector Tesla, il revient d'ici peu... Normalement aux normes pour installation en habitation ! T2S, pas T2S ? On ne sait pas.
  2. Je suis aussi curieux que tu devellopes (longueur, borne, lieu, conditions d'installation...). 300 de ta popoche, effectivement, la c'est .
  3. La vente est autorisée (produit ce), rien d'illégal A chacun ensuite de l'installer en respectant les normes. Comme les pneus, tu trouves tout à la vente.
  4. Exactement, aucune marque Chinoise le fait car notre marché est petit à l'échelle mondiale, en plus d'avoir cette spécificité normative Franco-Francaise que notre ami @titi1960 semble apprécier! Les grandes marques oui et quelques marques plus discrètes (Les bornes BMW/mini comme je le disais). Tesla a retiré son Wallconnecteur de la vente en France pour cette raison: Non conforme à la NFC 15-100 et non conforme au décret IRVE. Ils sont en train de préparer (un bruit qui court... vite) un produit pour la France... autour de 580€. Rien à voir, c'est là ou tu t'égard ... : Le NFC 15-100 ne s'applique qu'à l'installation fixe...
  5. Non conforme. NFC 15-100: obligation d'obturateurs sur toutes les prises jusqu'à 32A inclus. Connecteur T2S donc et non T2. Ta borne n'est pas T2S, donc essais juste une seconde d'écouter ce que simplement on dit, tout comme on t'écoute mais tu te trompes, c'est tout simple et ça arrive. Re sujet clos pour moi. On a abordé ça dès centaines de fois dans des centaines de posts. Merci à tous les contributeurs qui depuis des centaines ou milliers de messages expliquent tout simplement les normes et règles sans prendre partie pour l'intérêt de ces tel normes et règles. Par contre si tu trouves que l'on peut se passer d'obturateurs, fais nous signe, on aura enfin un document pour appuyer la pose de cette borne. Et je suis sérieux.
  6. Ben voilà un excellent résumé que tout le monde se semble ne pas comprendre. Sujet clos, borne non conforme qui fonctionne bien!
  7. Pourquoi tu me dis ça? Je donne mon avis comme tu donnes le tiens... Et tout comme tu peux poser une borne à ta convenance. Elle n'est pas conforme c'est tout. Euh... Tu fais ce que tu veux et dis ce que tu veux... Comme chacun d'entres nous. Je te dis qu'elle est non conforme, on va pas tourner autour du pot. C'est comme ça. Dire le contraire marque un manque de connaissance, de normes et de décret... Je n'ai jamais dit que c'était de la merde personnellement, je m'en garderai bien. Mon UMC 16a est un chinois premier prix et fonctionne toujours. Encore une fois si les règles/ lois/ décrets... Sont parfois con, toi ou moi on y peut rien. Mais autant annoncer aux futurs installateur ces fameuses règles/lois/ normes/ décrets... Non? Dommage que ce post est pris cette tournure.
  8. Cette borne n'est absolument pas autorisé en France, non conforme en habitation. @Ben_TM3 a parfaitement résumé. Beaucoup de monde achète cette borne ok, mais ne pas dire qu'elle est conforme... Souvent je lis des milliers d'euros. Oui une borne de marque (câble attaché ou pas) est plus cher, c'est une certitude. Mais on a pas le même produit non plus et pas à des milliers d'euros. Je suis curieux de voir (vu le nombre d'utilisateurs de produits sans charge dynamique) combien les fonds tourner à 32A sans ce restreindre à certains moments (je parle du risque de disjonction). Une borne c'est quand même fait pour être plug and play et ne pas ce prendre la tête. Toutes les marques importante propose ça (Hager, Schneider, wallbox, Legrand, BMW/mini...). Perso j'ai un UMC chinois 16A qui charge très bien depuis 27000km, mais ça n'a rien à voir avec celui fourni avec la voiture, comparons le comparable.
  9. L'info que j'ai viens de ... Tesla, mais personne n'a plus de précisions sur le système qui permettrait au wallconnector de devenir conforme pour une installation chez nous. Perso je pense à la T2S tout simplement, comme d'autres bornes. Par exemple les bornes BMW/mini disposent du câble attaché pour l'Europe et T2S pour la France. Il serait vers les 580€ de mémoire.
  10. Énorme... Tu m'as doublé !!! J'allais l'annoncer ! Je n'ai pas de précision sur le système mais une fiche a obturateurs en bout de câble est tout à fait possible... Tesla est capable de tout!
  11. Si tu t'en fiches ouvertement... Toutes les réponses à tes questions ont déjà été abordé plusieurs fois dans ce post (et pas qu'une fois). La norme est accessible gratuitement et sans soucis. Si tu trouves un élément normatif qui nous permettent à tous de poser d'installer une borne à câble attaché ou une prise P17, n'hésites pas car on en serait tous ravi, ça simplifierait les choses en plus de générer des économies. Merci a tous les contributeurs qui répètent et répètent encore inlassablement les mêmes éléments aux mêmes questions. Ils prennent sur leurs temps alors merci. @po589 @Ben_TM3 @lostOzone @BRETON38 @Rikium
  12. Tu as raison même si sur un VE tu n'as pas grand chose qui vient de France... Tu as aussi les 3 grandes marques Schneider, Legrand et Hager qui fabriquent en partie en France (au moins les protections). Ve-tronic, on en parle depuis des années, produit non conforme. En attente d'un produit T2S... Ça serait top mais le prix devrait bondir à cause de cette dernière.
  13. Si si ils ont facturés bien entendu... Et j'ai accepté sans pb. Si 99% des gens font la visite à 25000km, le jour où tu vends et que ton acheteur te demande la visite des 25000 comme tout le monde, je veux pas passer des heures à lui expliquer que ma concession ne voulait pas la faire... Je voulais cette visite juste pour ça.
  14. Exacte... Tu pose la voiture "elle n'est pas à faire"... Tu récupères la voiture "elle a été faite"... Ils sont bizarres chez popel...
  15. Finalement en l'apportant pour passer en pneu hiver, la concession nous confirme que la visite des 25000 n'a pas lieu d'être... On récupère la voiture 2h après avec une visite des 25000km finalement faite... Ça devient lourd, très lourd...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.