Aller au contenu
VENGA02

Le doute s'installe !? Aidez moi svp !

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je me permet de venir vers vous, chercher des réponses qui feront choisir mon choix ! 

Étant I  inscrit depuis peu, je voudrai franchir le pas en électrique ?, je rappelle que j'aurai principalement 3choix, si possible, et j'espère en premier le kona, en 2 le Niro et en 3 la Leaf toute dernier modèle, j'aime pas la première coupe ! 

Donc  mes soucis sont ! A vous lire depuis plusieurs jours, la voiture électrique à une autre mode de vie ! J'en suis conscient, des contraintes de charges etc.. Et j'en passe, 

Faut rouler, doucement, voir moins de 80, moins de 120,sur autoroute, et rouler 10hrs, pour faire 600 kms, tout ça pour pas faire chauffer la batterie, et consommer le moins possible !? En, plus de tout ça claquer 30.000 euros, voir plus,! 

Je fais en moyenne 25.000 kms à l'année, je pense faire plus dans les prochaines années, j'ai pratiquement réussi à convaincre madame pour rouler écologique, mais j'ai vraiment peur qu'elle recule avec toutes ses contraintes et moi je me pose la question est-ce que je fais le bon choix ? 

Je rajouterai semaine travail environ 60 à 70/jour kms ! Le gazoil commence vraiment à me faire cher par moi, et l'essence àvec la consommation me reviendrai plus cher encore ! Aidez moi svp, à me donner plus confiance en moi et madame de rouler vert?? Cordialement.. Merci.. Didier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VENGA02 a dit :

Faut rouler, doucement, voir moins de 80, moins de 120,sur autoroute, et rouler 10hrs, pour faire 600 kms, tout ça pour pas faire chauffer la batterie, et consommer le moins possible !?

Non.

Je vais pas m'éterniser, juste : non.

Je suis sûr que les autres auront plein d'arguments, mais là rien que de lire ça je suis désespéré.

 

Il y a 3 heures, VENGA02 a dit :

Je fais en moyenne 25.000 kms à l'année

C'est bien, un membre du forum fait plus de 70.000km par an avec sa Ioniq (je crois que c'est une Ioniq ?).

Cette année j'ai roulé moins que prévu, environ 25.000km, et je suis allé jusqu'en Suède avec, jusqu'à environ 30km de la frontière avec la Norvège.

 

En plus vu que c'était en électrique, j'étais obligé de rouler lentement sur l'Autobahn, comme tu peux le constater :

image.png.0fe9f590c49b244c1266ca67e6c9ee57.png

Et oui, pas moyen de monter au dessus de 170 km/h, et il faisait 29°C (36°C au retour) donc il fallait ménager la batterie, et je n'ai fait que 15 recharges rapides sur ce trajet.

Puis celles sur place.

Puis 15 autres au retour.

Ma batterie a encore sa capacité à 100% pour info.

 

Et là je parle bien d'une voiture électrique avec sa petite batterie de 28 kWh, pas d'un Kona ou eNiro avec 39 ou 64 kWh.

 

Il y a 3 heures, VENGA02 a dit :

Je rajouterai semaine travail environ 60 à 70/jour kms ! Le gazoil commence vraiment à me faire cher par moi, et l'essence àvec la consommation me reviendrai plus cher encore !

Tranquille.

Je fais entre 50 et 60km par jour, majoritairement par autoroute (je suis un de ceux qui consomment le plus en Ioniq sur le forum), et si je veux je recharge tous les 3 jours.

 

Maintenant tu veux peut-être des chiffres, je vais partir sur un Kona, en utilisant comme données :

  • Conso de 18 kWh/100km (valeur haute de SpritMonitor)
  • 70 km journaliers
  • 230 jours travaillés
  • 0.1470 € TTC / kWh (tarif base EDF)
  • 25 000km par an

Ce qui nous donne :

  • Consommation : 12.6 kWh/jour, si vraiment tu ne veux pas recharger chaque jour tu peux le faire tous les 3 jours avec une version 39 kWh ou tous les 5 jours avec une version 64 kWh.
  • Temps de charge : sur une prise de garage en chargeant à environ 2.1kW (charge lente moins 10% de pertes de charge), il faut 6 heures par nuit.
  • Budget : 18 kWh/100km auxquels j'ajoute 10% de pertes de charge, et j'arrondis à 20 kWh/100km
    • 2.94 €/100km
    • 2.058 €/jour
    • 735 €/an

 

Maintenant, un point de comparaison si tu veux bien (et même si tu ne veux pas).

Au prix actuel du diesel (1.458 €/L au Leclerc pas loin de chez moi), pour avoir le même budget carburant il faut consommer 2.02 L/100km.

Si on prend un équivalent du Kona en diesel, on peut prendre un Renault Captur, qui consomme visiblement pas loin de 5.25 L/100km.

On refait les mêmes calculs qu'avant :

  • Budget
    • 7.65 €/100km
    • 5.36 €/jour
    • 1 912 €/an

Sachant que là j'ai pris la consommation haute pour le Kona mais la moyenne pour le Captur.

On a donc une différence de 1 177€/an pour la consommation.

Disons que tu la gardes 5 ans, le temps de la garantie, et en imaginant que par miracle les prix ne changent pas, sachant que l'augmentation du diesel est déjà prévu par la loi, ça fait une petite différence de 5 885€ pour la consommation de carburant.

 

A ça tu peux ajouter l'entretien moins cher et le risque moindre de pannes (moins de pièces mobiles, moins de complexité).

 

Et aussi éventuellement un tarif moins cher pour l'électricité (je paye 0.1257 €/kWh TTC au lieu des 0.1470 €/kWh chez EDF).

Et un peu d'éco-conduite si tu veux encore baisser la facture.

 

Modifié par Corpsomium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, avec ma e-up je fait plus de 20.000km par ans et 60 à 70 km ça ne lui fait pas peur malgré sa petite batterie, alors en prendre une qui a une batterie de plus de 3 fois plus grosse ça devrai aller. Pour les contraintes de recharge lors de grand parcours il suffit de savourer le plaisir de ne plus devoir passer à la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu possibilité de charger chez toi?

si c'est juste pour aller bosser prends une c0 d'occaz...5000€.

gardes-tu ton diesel pour les longs trajets? sinon ça sera plutôt 2000€ d'économisé par an.

recharger à 80% c'est pour profiter d'une meilleure puissance de charge et donc gagner du temps sur long trajet mais pas indispensable. Par contre c'est conseillé au quotidien pour augmenter la durée de vie de la batterie.

En kona tu devrais pouvoir faire 600km en 7h avec la charge pendant le repas donc pareil qu'un diesel.

Bon courage et n'ais pas peur de faire le bon choix

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , je ne vais pas aller contre ce que tu dis au début

c'est sur que pour faire des grand trajet (plus de 400km ) avec un kona ou e-niro il faut faire de petites concessions sur le temps total du trajet  et ca fait un gros investissement pour avoir toujours des doutes si on a fait le bon choix..

alors je te donnerai un plan B.

achète une triplette. d'occasion.

c'est moche comme tout d'extérieur (bon après, certains la trouve jolie )

mais quand on  la conduit c'est un vrai plaisir .

ca fait tes 70 km par jour.

et ca roule casi gratuit .

et pour les vacance tu garde un vieux thermique ..

financièrement c'est le meilleur plan.

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais les même doutes avant de sauter le pas, je fais 110km A/R 5 jours par semaine pour aller au travail majoritairement sur autoroute. Le matin a 6h sur l'autoroute j'avais du mal à être a la vitesse autorisée et puis il fait nuit et il fait froid, je me disais que je n'y arriverai jamais avec un VE dans mon budget (20k€ max).

Je me suis tourné vers la ioniq qui est la plus efficiente sur autoroute, je me la suis fait prêter par un garage pour essayer, résultat même a plus de 140 GPS sur le trajet et avec du vent de face je fais A/R en consommant 75% de batterie alors que si je roule peinard (110-120) avec une météo favorable, je consomme 55%.

Résultat j'attends la mienne maintenant (15 jours), mais je sais que je peux largement faire mon trajet quotidien avec quelque soit la météo.

Et vu les économies si j'ai pas le courage de faire les grands trajets avec Madame et les enfants a bord, on prendra la Prius de madame en attendant peut être le modèle Y qui la remplacera.

Au final, la meilleure solution c'est d'essayer sur quelques jours pour tester la consommation max et la consommation mini de ton trajet quotidien. Ainsi tu seras rassuré.

Je confirme la photo de corpsomium, la ioniq bloque a 172 mais c'est un kiff de pas avoir un moteur qui hurle pour atteindre cette vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, pour vos réponses ! Vous avez raison, j'en suis conscient, sur la plupart des réponses. Je suis débutant dans le VE, je cherche simplement des réponses, qui iront dans le bon sens pour moi, Coût, entretiens, réparations divers possible, pour pas me tromper et faire le cas inverse ! Est-ce que ça serai pas mieux de prendre une Leaft moins cher pour commencer et goûter à l'électrique et voir pour dans 6ans, à ma retraite prendre plus gros ? Car j'avoue que j'aime rouler, et savoir que le plein ne coûte pas cher... Je vous laisse deviner la suite.. Cordialement merci.. Didier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Niro ou Kona , tu rouleras exactement comme qu'une thermique pour tous les trajets de moins de 300 km.

Pour les trajets plus longs , idéalement , roule a 120 km/h avec une pause de 30 min toutes les 2 heures.

Et avec 70km/jour , tu peux simplement recharger sur une prise 220V standard la nuit ( NB : une prise renforcée c'est mieux ) . La Wallbox n'est pas indispensable.

 

Perso , je suis entre 35 et 40 000km annuels avec 110km/jour avec moitié d'autoroute aux vitesses légales bien tassées, pourtant j'ai une ioniq qui a 2x moins de batterie que le kona / niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rouler au quotidien; aucune contrainte de vitesse.

Pour les longs déplacements, oui il vaut mieux rouler à 110/120 km/h, pour éviter surtout de trop consommer, et ainsi aller plus loin (ce qui peut être utile, par rapport à la borne suivante). Il n'y a que la Leaf qui peut chauffer, si tu dois faire plus de 2 charges rapide dans la journée (trajet de plus de 450 km).

Le fait de ne rouler qu'à 110 sur l'autoroute, fait que tu consomme moins, mais que ton arrêt recharge sera aussi moins long.

 

Et suivant tes déplacements long, tu peux opter pour une version 60 kWh ou 40 kWh de batterie.

Une 40 kWh pour tous les jours, c'est suffisant.

Si c'est pour faire 500 km tous les deux mois, une 60 kWh peut être aussi un bon plan. La 40 étant aussi suffisante pour ce genre de parcours. Mais devra s'arrêter une fois de plus, pour recharger (c'est pas une grosse contrainte).

 

Je fais 27 000 km/an, malgré une Leaf 30 kWh, remplacé depuis un mois, par la Leaf 40 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui font  des trajets avec 15 charges rapide ,ça reste une minorité qd même. . 

 

MAIS/ET: 

au quotidien on peut rouler normalement ou  à fond sans aucun soucis . (c'est pour un long trajet qu'il faut eventuellement être plus économe ou "organisé")

mais 90% des trajets se font sans problème. 

 

 

je rajouterai que si tu as la possibilité de charges gratuites , ce qui est mon cas avec auchan(chademo de la  leaf)  et complément au travail .

 

je ne charge quasiment jamais à la maison. 

on peut monter  a 2000 euros d'économies de budget gasoil par an. 

soit 10 000 euros en 5 ans . . . 

 

avec l'augmentation des prix de carburant ce potentiel d'économies va aller en croissant

(j'ai vu 1,80 euros le litre de diesel en italie l'été dernier, 1,80 le SP en Grèce, crête, actuellement .

en france je ne sais même pas combien c'est , vu que j'en prends quasiment jamais en dehors des vacances , le dernier plein du monospace diesel remonte a + de 6 mois. . .  ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour adopter l'électrique, c'est de l'essayer.

Plutot que d'investir directement dans un véhicule neuf à 45k€, trouve une occasion récente, style une Leaf 40, il y en a à partir de 21k€ sur leboncoin. Tu roules avec pendant 6 mois, tu vois si ça correspond à tes besoins ou pas. Si ça te plait pas, tu la revends, tu perdras pas beaucoup dessus. Et si ça te plait, soit tu la gardes, soit tu investis dans un Kona 64 qui t'offrira encore plus de confort sur long trajets. Voire pourquoi pas dans une Model 3 SR+, elle est pas beaucoup plus chère que le Kona, et tu as alors l'énorme avantage du réseau de superchargeurs avec lesquels les longs trajets, meme de 1000 km, meme à l'étranger, ne sont plus du tout un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en accord avec tout le monde, voici ma démarche

j'avais reperé la leaf au Japon , par internet, en 2011

en juillet 2012, passant devant la cc nissan, j' l'ai vue

demande d'essais 24h

test avec Mme

au retour , j'ai signé le bon de commande

j'avais conservé mon th pour le cas ou

en 3 ans il a fait moins de 10000kms et étais toujours en panne losque j'en avais besoin

en 2015, vente de la th et de la leaf , achat du soulEV comme voiture unique

j'attend le suivant pour le mois d'aout de cette année

il suffit de lire ma signature pour avoir une idée des économies réalisées

 

je fait 5 à 6 longs trajets par ans, uniquement en VE, j'en profite pour visiter la France, beaucoup ont oublié

que c'est un beau pays!(surtout hors autoroutes)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VENGA02 a dit :

est-ce que je fais le bon choix

Une façon aussi de te projeter c'est d'utiliser soit le site abetterrouteplanner, soit le site myevtrip (que j'aime beaucoup mais qui est peut-être un peu plus difficile d'utilisation que l'autre) et de faire des simulations de trajets longues distances que tu es susceptible de faire. Cela te permettra de voir le nombre d'arrêts à envisager, le temps de trajet etc.

Le plus craignos aujourd'hui ce sont les bornes en nombre insuffisant, et pas toujours en état de marche. Ca progresse quand même, mais lentement. C'est un argument pour certains pour passer chez Tesla qui a un réseau de bornes propriétaires qui facilite grandement les longs déplacements. Jette peut-être un oeil à la model3 SR+ qui est dans les même prix que les modèles que tu cites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, pour vos réponses ! Vous avez raison, j'en suis conscient, sur la plupart des réponses. Je suis débutant dans le VE, je cherche simplement des réponses, qui iront dans le bon sens pour moi, Coût, entretiens, réparations divers possible, pour pas me tromper et faire le cas inverse ! Est-ce que ça serai pas mieux de prendre une Leaft moins cher pour commencer et goûter à l'électrique et voir pour dans 6ans, à ma retraite prendre plus gros ? Car j'avoue que j'aime rouler, et savoir que le plein ne coûte pas cher... Je vous laisse deviner la suite..Mais un grand merci à vous tous, vous m'avez éclairé sur beaucoups de points en positif ! L'essai serait je pense primordial pour le choix ! Cordialement merci.. Didier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait dernièrement un Bretagne/Paris Aller/retour aux limitations de vitesse voir légèrement au dessus en Niro, c est un choix de rouler moins vite, absolument pas une obligation.

 

Oui sur les longs trajets il y a quelques contraintes et une petite perte de temps, largement récupérer par le gain de ne pas aller à la pompe le reste de l année.

Pourfaire le choix avec Madame, il faut lui présenter les  avantages et contraintes et risques de déconvenues aux bornes avant l achat, et que le choix soit commun.

La mienne ne trouve pas cela gênant ramené aux avantages

 

J en suis à 12500km en 3 mois de Niro et 50000km de VE en 15 mois, 25000km/an c est les doigts dans le nez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VENGA02 a dit :

Est-ce que ça serai pas mieux de prendre une Leaft moins cher pour commencer et goûter à l'électrique et voir pour dans 6ans, à ma retraite prendre plus gros ?

Alors ... Justement ce que tu avait dit ne correspondait qu'à la Leaf. ?

Il y a 17 heures, VENGA02 a dit :

Faut rouler, doucement, voir moins de 80, moins de 120,sur autoroute, et rouler 10hrs, pour faire 600 kms, tout ça pour pas faire chauffer la batterie, et consommer le moins possible !? En, plus de tout ça claquer 30.000 euros, voir plus,!

Mais je crois que ça a été résolu par une mise à jour logicielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VENGA02 a dit :

Bonsoir à tous, 

j'espère en premier le kona, en 2 le Niro et en 3 la Leaf toute dernier modèle

Et pourquoi pas la E-208 ?

 

Il y a 17 heures, VENGA02 a dit :

 A vous lire depuis plusieurs jours, la voiture électrique à une autre mode de vie ! J'en suis conscient, des contraintes de charges etc.. Et j'en passe, 

 

Au quotidien, aucune contrainte, au contraire, plus besoin de passer à la pompe, voiture chaude le matin l'hiver, pas d'odeur dans le garage ou dehors au démarrage.

 

Il y a 17 heures, VENGA02 a dit :

 

Faut rouler, doucement, voir moins de 80, moins de 120,sur autoroute, et rouler 10hrs, pour faire 600 kms, tout ça pour pas faire chauffer la batterie, et consommer le moins possible !? En, plus de tout ça claquer 30.000 euros, voir plus vert?? Cordialement.. Merci.. Didier. 

 

Moins de 80, c'était bon pour les Mia, méme les C-zero roule sereinement à 80. Si on veut aller loin (plus de 400km) on va se limiter à 120 à l'heure, mais en mème temps la limite est 130, ce n'est pas le sacrifice du siécle. Et pour faire 600 bornes, avec une kia ou Hyundai, ca représente grand max une heure de charge.

Ensuite 30000€, c'est pour le haut de gamme, vous pouvez avoir une leaf 40kwh ou une zoe pour moins que  ça, et je me permet de rappeler que nous vendons les E-208 à partir de 23000€.

 

Il y a 17 heures, VENGA02 a dit :

Je rajouterai semaine travail environ 60 à 70/jour kms ! Le gazoil commence vraiment à me faire cher par moi, et l'essence àvec la consommation me reviendrai plus cher encore ! Aidez moi svp, à me donner plus confiance en moi et madame de rouler vert?? Cordialement.. Merci.. Didier. 

70 km par jour, 218 jours par an, ça représente minimum 1200€ de carburant, en electrique ça represente entre 200€ et 250€ d’électricité pour la mème chose.

tous les 40 000km vous économisez  10l d'huile, 2 filtre à huile et 1 filtre à air + filtre à carburant.

Tous les 60 000km vous économisez un jeux de plaquettes, et tous les 100 000km un jeu de disques.

Je ne parle pas de l’économie des problèmes liée au FAP, aux vannes egr, et autres systèmes de dépollution.

 

Le seul frein au roulage electrique, pour la plupart des utilisateurs, est dans la téte. les contraintes sont celle que l'on s'imagine, surtout dans un foyer ou en general on a 2 vehicule, donc pour les vacances il y'a toujours un thermique qui traine.

 

Et pour les gens qui partent souvent loin en vacances ou en week end, ils arrivent méme qu'avoir 2 electrique et 1 thermique soit interessant.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? Bonsoir  cmj Solutions , merci du retour , 

Pour la 1er réponse j'aime pas Peugeot !  ,  pour infos c'est juste un avis   perso , je sais de quoi je parle je sais carrossier de métier! 

Réponse 2/ je suis rassuré maintenant pas de soucis !

réponse 3/ j'en suis conscient , je suis pas un fou de vitesse j'aime rouler au vitesse autoriser , voir un peu plus par moment sent trop aller dans l'excès ! ce mois-ci je suis aller à Aix les bains voir ma fille , 580kms d'autoroute , j'ai rouler à 120 jusqu'au bout , 2 à 3 arrêt ,j'avais le petit chien en plus! trajet total 615 kms  je crois,6 hrs 30 de route, Une consommation de 5.9 L  .  55 EUROS DE GAZOIL  PILE POIL 1 PLEIN?! MAIS PAR CONTRE MOI LE 80 je peux pas ! enfin le vrai 80 ok, ceux qui roule à 75 et arriver au radar qui pile comme des malades pour pas être flashé !  Pour 23000 £ , je préfère la Leaf 2 ! 

Réponse 4 / Pour les gains gagner au carburant ok ! nikel ! , huile filtres divers ok aussi , pour les freins je dirai ça dépend des personnes , moi j'ai 134.000kms, j'ai pas encore fais de disques , 2 jeux de plaquettes, dont celui de l'arrière que je viens seulement de changer ! et 4 pneus , et 2 neiges ! j'ai eu la chance pour l'instant de rien avoir d'autre! KIA VENGA CDI 116CH Très bonne auto! ?

Et pour finir , si je veux passer à l'électrique , ça serai aussi pour les vacances! le silence et une joie ! 

J'ai  eu l'occasion d'essayer la Hyundai Ioniq , malheureusement pass assez longtemps ,mais j'ai étais  surpris déjà comme ça marche fort!

Encore merci pour vos aides précieuses, vous m'aidez beaucoup sur certains points ,le doute s'en va... j'avance..

Cordialement Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Venga02

Si vous aimez rouler un peut au dessus, oubliez Nissan, votre choix ira forcement vers les coréen. Concernant votre trajet vers aix les bains, vous auriez mis le méme temps en electrique.

Si vous n'avez pas un besoin indispensable de place, le nouveau Kia Soul semble convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je témoigne à mon tour que circuler en VE est possible tous les jours mais aussi pour les vacances et même les déplacements ponctuels pour activités professionnelles ou associatives

Notre Ioniq EV est le véhicule principal du foyer (nous avons encore une Clio essence en complément en cas de besoins simultanés et surtout pour tracter la remorque de temps à autre)

En 20 mois, nous avons parcouru 50 000 km, pour toutes sortes de trajets, de façon confortable, ce qui se vérifie à chaque fois . Pour les voyages jusqu'à 200 km, vraiment aucune question à se poser. Pour les autres (500 à 700 km dans la journée), c'est effectivement faisable, mais cela suppose d'y consacrer plus temps au total, et surtout une organisation préalable du trajet et un repérage attentif des bornes...

La seule raison qui me conduira à remplacer, dès que ce sera possible (mais j'ai pas encore trouvé), cette VE si efficiente c'est que sa petite batterie induit la contrainte de la fréquence des recharges pendant les longs trajets (et donc l'aléa de  l'implantation des bornes rapides et surtout de leur disponibilité) !

Ainsi pour illustrer, cette année, déjà plusieurs voyages AR depuis le Perche (Basse Normandie) : le Jura, le Vercors, je pars bientôt à Dax, puis ce sera l'Italie du nord, la région toulousaine, la Hollande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voici mon retour d'expérience bien cordialement

 

Voilà maintenant 9 mois et 27000 km parcourus que je me ballade en LEAF 40 KW

acenta

Je suis globalement satisfait ! il est vrai que l'hiver n'a pas été rigoureux !

Je confirme qu'il y' a bien 10 pour cent de batterie planqués lorsque les 3 premières alertes sont passées et qu'il n"y a plus aucun pourcentage affiché j'ai effectué 15 à 20 km avant de tomber sur turtle il est vrai que je suis joueur!

je n'ai quasiment pas rencontré de pb de bornes de recharge si ce n'est les vitesses de charge trés différentes selon les endroits avec chademo 50 KW ENTRE 17 MINI ET 41 MAXI EN INITIAL pb de bridage notamment LIDL l"application charge map est impeccable!

en pratique le plus efficient pour les grands trajets et vitesse de croisière entre 80 et 100 ne pas descendre en dessous de 3 pour cent et recharger  à 95 pour cent ça évite le rapid gate cela fait des arrêts tous les 190 à 220 km et une conso entre 13 et 14 kw selon le vent le profil routier et le couler de pédale pas d'éco dans les fortes pentes juste des p'tits coups  d'E PEDAL et re mode ECO ville et relief faible je joue plus qu'avec un levier de vitesse et joue parfois avec l'aspiration des PL rapides

Pour la petite histoire j'habite l'ESSONNE ET EN avril je suis allé chez mon beau frére en ARIEGE je suisl allé skier au pas de la caz  à 120 km de chez lui au sommet j'avais 42 km d'autonomie après 26 km de lacets à fort dénivelé j'ai rechargé 14 pour cent dans la descente et de retour au domicile mon compteur affichait 45 km d'autonomie très sympathique constatations ! Je dirai pour finir qu'il faut aimer l'aventure faire des bons calculs être prêt à parfois perdre du temps enfin surtout à l'occuper intelligemment durant les recharges pour ma part tout cela m'amuse et finalement j"ai déboursé moins de 100 euros d'énergie pour l'instant pourvu que cela dure ! pour finir maitenant je ne cherche plus à convaincre au contraire je dis c'est de la merde pour être peinard le plus longtemps possible!

dans 2 ans c'est la retraite et je m'offre une TESLA et là c'est le changement d'univers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 00:37, VENGA02 a dit :

Bonsoir à tous, 

Je me permet de venir vers vous, chercher des réponses qui feront choisir mon choix ! 

Étant I  inscrit depuis peu, je voudrai franchir le pas en électrique ?, je rappelle que j'aurai principalement 3choix, si possible, et j'espère en premier le kona, en 2 le Niro et en 3 la Leaf toute dernier modèle, j'aime pas la première coupe ! 

Donc  mes soucis sont ! A vous lire depuis plusieurs jours, la voiture électrique à une autre mode de vie ! J'en suis conscient, des contraintes de charges etc.. Et j'en passe, 

Faut rouler, doucement, voir moins de 80, moins de 120,sur autoroute, et rouler 10hrs, pour faire 600 kms, tout ça pour pas faire chauffer la batterie, et consommer le moins possible !? En, plus de tout ça claquer 30.000 euros, voir plus,! 

Je fais en moyenne 25.000 kms à l'année, je pense faire plus dans les prochaines années, j'ai pratiquement réussi à convaincre madame pour rouler écologique, mais j'ai vraiment peur qu'elle recule avec toutes ses contraintes et moi je me pose la question est-ce que je fais le bon choix ? 

Je rajouterai semaine travail environ 60 à 70/jour kms ! Le gazoil commence vraiment à me faire cher par moi, et l'essence àvec la consommation me reviendrai plus cher encore ! Aidez moi svp, à me donner plus confiance en moi et madame de rouler vert?? Cordialement.. Merci.. Didier. 

Bonjour , j’interviens peut être un peu tard dans ta réflexion , mais je vais te donner juste un argument que ma femme sort tout le temps quand on lui demande si la Smart électrique , qu’elle a depuis 5 ans : 

 

C’est bien une voiture électrique ?

 

réponse = c’est comme quand vous êtes passé du téléphone fixe au téléphone portable ......

m’imaginez bien la réponse ....... car c’est tellement évident maintenant un téléphone portable ........

 

le reste , l’autonomie , les recharges ... la conduite plus lente , moi je dirai plus sereine ... c’est rien du tout par rapport à tout le reste .

 

dans toutes vos interrogations vous pouvez trouver des arguments POSITIFS ....

 

confort , économie , plaisir , santé et surtout , comme on dit à Marseille .... à jamais les premiers .... ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? Bonsoir à tous ! vous me réconfortez de plus en plus ! Mdr avec le dernier message de DOC!  tu as gagner au loto !? 

Sinon , sachez que j'ai rajoutez la Hyundai Ioniq   qui me plairai aussi beaucoup sur le choix ,en plus du kona et Niro en plus la batterie vient de changer dans le bon sens! , mais beaucoup de personnes même avec la batterie 28kwh ne s'en plaigne pas trop au contraire! et en plus ,elle me parait plus grand quand même! j'ai eu l' occasion de l'essayer que 15 / 20 minutes ,! Waouh... j'ai beaucoup aimer cette auto... Cordialement à tous merci encore...Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Petitroze
      Bonjoir
      Mise a jour ce soir de la 2021.4.18.2 et rien sur la camera interieur.
      Rapport de mise a jour: correction de bugs mineurs ( comme toujours  )
       
      Bref, avez vous une idée pour laquelle aucun nouveau menu sur la gestion de la camera ?
      Merci 
    • Par Philippus magister
      Bonjour à tous, je m'intéresse, comme beaucoup d'entre nous, aux nouveaux moyens de se déplacer, et aux véhicules non-polluants. J'espère pouvoir apporter ma pierre dans ce forum. J'habite les Bouches-du- Rhône et je suis enseignant.
    • Par Franck29a
      Bonsoir,
      Je suis nouveau ici. Mon Français est encore très modeste. C’est plus facile pour moi de le lire que de l'écrire!
      Mais parfois je voudrais poser une question. C’est parce que en dois se enregistrer.
      J’habite proche de Toulon est je pense éventuellement d’acheter une VE.
       
      Cordialement à tous
       
    • Par Jbond
      Dans la série « Je rêve... »: j’ai imaginé pouvoir augmenter l’autonomie de mon Eniro...
      Serait il possible à l’avenir techniquement de monter et brancher une (des) batteries de propulsion supplementaire(s), pack de secours en quelque sorte? 
      Je suppose que le brain storming des createurs a du mettre ça sur le tapis?
      Je sais je sais, poids volume certification compromis... mais ce serait comment dirais-je, rassurant?
       
    • Par VENGA02
      Bonsoir à tous, 
      Je me permet de venir vers vous, chercher des réponses qui feront choisir mon choix ! 
      Étant I  inscrit depuis peu, je voudrai franchir le pas en électrique ?, je rappelle que j'aurai principalement 3choix, si possible, et j'espère en premier le kona, en 2 le Niro et en 3 la Leaf toute dernier modèle, j'aime pas la première coupe ! 
      Donc  mes soucis sont ! A vous lire depuis plusieurs jours, la voiture électrique à une autre mode de vie ! J'en suis conscient, des contraintes de charges etc.. Et j'en passe, 
      Faut rouler, doucement, voir moins de 80, moins de 120,sur autoroute, et rouler 10hrs, pour faire 600 kms, tout ça pour pas faire chauffer la batterie, et consommer le moins possible !? En, plus de tout ça claquer 30.000 euros, voir plus,! 
      Je fais en moyenne 25.000 kms à l'année, je pense faire plus dans les prochaines années, j'ai pratiquement réussi à convaincre madame pour rouler écologique, mais j'ai vraiment peur qu'elle recule avec toutes ses contraintes et moi je me pose la question est-ce que je fais le bon choix ? 
      Je rajouterai semaine travail environ 60 à 70/jour kms ! Le gazoil commence vraiment à me faire cher par moi, et l'essence àvec la consommation me reviendrai plus cher encore ! Aidez moi svp, à me donner plus confiance en moi et madame de rouler vert?? Cordialement.. Merci.. Didier. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.