Aller au contenu

Armel

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour Pour ma part l'utilisation de la leaf 40 kW me convient en toute circonstances avec au moins 8 trajets par an supérieur à 400km souvent Évry Quimper 580 km Avec,2 charges une au Mans l'autre après Rennes avec une durée de 8h30 à 9h30 selon l'échauffement des batteries que je limite avec une vitesse à max 110 décharge jusqu'à 6 A10 % et charge 95% en fait dès que la puissance de charge s'effondre ! Pas toujours constant ? Mais 42000 bornes gratos en 15 mois je suis satisfait et je pense optimiser correctement l'utilisation
  2. Merci pour la bienvenue avec du retard mais j'avais cru que mes pos ne passaient pas! sûrement un décalage !
  3. bonjour voici mon retour d'expérience bien cordialement Voilà maintenant 9 mois et 27000 km parcourus que je me ballade en LEAF 40 KW acenta Je suis globalement satisfait ! il est vrai que l'hiver n'a pas été rigoureux ! Je confirme qu'il y' a bien 10 pour cent de batterie planqués lorsque les 3 premières alertes sont passées et qu'il n"y a plus aucun pourcentage affiché j'ai effectué 15 à 20 km avant de tomber sur turtle il est vrai que je suis joueur! je n'ai quasiment pas rencontré de pb de bornes de recharge si ce n'est les vitesses de charge trés différentes selon les endroits avec chademo 50 KW ENTRE 17 MINI ET 41 MAXI EN INITIAL pb de bridage notamment LIDL l"application charge map est impeccable! en pratique le plus efficient pour les grands trajets et vitesse de croisière entre 80 et 100 ne pas descendre en dessous de 3 pour cent et recharger à 95 pour cent ça évite le rapid gate cela fait des arrêts tous les 190 à 220 km et une conso entre 13 et 14 kw selon le vent le profil routier et le couler de pédale pas d'éco dans les fortes pentes juste des p'tits coups d'E PEDAL et re mode ECO ville et relief faible je joue plus qu'avec un levier de vitesse et joue parfois avec l'aspiration des PL rapides Pour la petite histoire j'habite l'ESSONNE ET EN avril je suis allé chez mon beau frére en ARIEGE je suisl allé skier au pas de la caz à 120 km de chez lui au sommet j'avais 42 km d'autonomie après 26 km de lacets à fort dénivelé j'ai rechargé 14 pour cent dans la descente et de retour au domicile mon compteur affichait 45 km d'autonomie très sympathique constatations ! Je dirai pour finir qu'il faut aimer l'aventure faire des bons calculs être prêt à parfois perdre du temps enfin surtout à l'occuper intelligemment durant les recharges pour ma part tout cela m'amuse et finalement j"ai déboursé moins de 100 euros d'énergie pour l'instant pourvu que cela dure ! pour finir maitenant je ne cherche plus à convaincre au contraire je dis c'est de la merde pour être peinard le plus longtemps possible! dans 2 ans c'est la retraite et je m'offre une TESLA et là c'est le changement d'univers!
  4. Voilà maintenant 9 mois et 27000 km parcourus que je me ballade en LEAF 40 KW acenta Je suis globalement satisfait ! il est vrai que l'hiver n'a pas été rigoureux ! Je confirme qu'il y' a bien 10 pour cent de batterie planqués lorsque les 3 premières alertes sont passées et qu'il n"y a plus aucun pourcentage affiché j'ai effectué 15 à 20 km avant de tomber sur turtle il est vrai que je suis joueur! je n'ai quasiment pas rencontré de pb de bornes de recharge si ce n'est les vitesses de charge trés différentes selon les endroits avec chademo 50 KW ENTRE 17 MINI ET 41 MAXI EN INITIAL pb de bridage notamment LIDL l"application charge map est impeccable! en pratique le plus efficient pour les grands trajets et vitesse de croisière entre 80 et 100 ne pas descendre en dessous de 3 pour cent et recharger à 95 pour cent ça évite le rapid gate cela fait des arrêts tous les 190 à 220 km et une conso entre 13 et 14 kw selon le vent le profil routier et le couler de pédale pas d'éco dans les fortes pentes juste des p'tits coups d'E PEDAL et re mode ECO ville et relief faible je joue plus qu'avec un levier de vitesse et joue parfois avec l'aspiration des PL rapides Pour la petite histoire j'habite l'ESSONNE ET EN avril je suis allé chez mon beau frére en ARIEGE je suisl allé skier au pas de la caz à 120 km de chez lui au sommet j'avais 42 km d'autonomie après 26 km de lacets à fort dénivelé j'ai rechargé 14 pour cent dans la descente et de retour au domicile mon compteur affichait 45 km d'autonomie très sympathique constatations ! Je dirai pour finir qu'il faut aimer l'aventure faire des bons calculs être prêt à parfois perdre du temps enfin surtout à l'occuper intelligemment durant les recharges pour ma part tout cela m'amuse et finalement j"ai déboursé moins de 100 euros d'énergie pour l'instant pourvu que cela dure ! pour finir maitenant je ne cherche plus à convaincre au contraire je dis c'est de la merde pour être peinard le plus longtemps possible! dans 2 ans c'est la retraite et je m'offre une TESLA et là c'est le changement d'univers!
  5. Bonjour pour ma part j'ai une Leaf acenta depuis le 13juillet je ne roule qu'avec j'ai déjà 10000 km et je vais d'idf à Quimper souvent 570 km 2 charges 40 mn le Mans et Paimpont pas de rapide et certes 2h00 de plus qu'en thermique mais gratos
  6. Bsr J'ai fait maintenant 6000 km depuis le 13juillet avec acenta gris squale 40 kW Et je maintiens avoir fait des trajets Quimper île de France soit 590 km avec deux arrêts Auchan Le Mans et aire de Paimpont prêt de Rennes en chademo Et pas de bridage et température batterie à la limite de la première zone ! Par contre Une 3 ème charge serait limite je testerai prochainement ! Et Vu tout ce que j'avais lu je m'attendais à plus de galère ! Peut être suis je un lucky Man !
  7. J'ai réceptionné ma Leaf acenta gris squale le 13/08/18 3 jours avant la date prévue la veille de mon départ en vacances ! J'avoue avoir été inquiet par ce rapide gate devant faire 600 bornes j'ai choisi de faire une nuitée pour être sûr et apprendre à connaître la coquine ! J'ai fait 5000km le retour 600 bornes en 9hoo tranquillou avec 2 arrêts charge rapide à 18 et 20 % et 98% rechargé suis arrivé. Chez moi avec 12% la température batterie était à 1 mm de la première barre de température élevée donc une troisième charge m'aurait probablement mis en situation de bridage la température extérieure était de 20 degré j'en conclus que l'on doit pouvoir torcher 700 bornes avant le rapide gate ! Par contre j'ai chatouillé un peu les limites et les messages sont assez angoissants plus d'informations !
  8. Moi encore un 1000 cbx que Je pilotais à 18 ans et une focus RS !
  9. C'est quoi tes jouets fumants !
  10. Bonjour à tous ! J'ai beaucoup parcouru tous les sujets surtout après avoir fait commande d'une leaf 40 acenta gris squale que je réceptionne normalement vendredi 13 enfin! J'avoue avoir été pris par quelques doutes rapide gate répartition non linéaire des barres de recharge mode de recharge à privilégier etc! C'est mon premier VE et je suis joueur donc j'ai bien l'intention de taquiner la bête dans ces différents retranchements ! Mes motivations d'achat sont multiples j'ai été un fou furieux des thermiques survitaminés moto et voiture et à 55 ans j'estime avoir épuisé mon capital chance dans cette société liberticide et sécuritaire à la fiscalité vorace j'en ai marre de prendre des pastèques ! Et de cracher lesTIPP ! Donc je veux rouler calme pas cher et beaucoup ! Et passer les économies réalisées dans hôtel de charme et bonne gamelles ! Je ne vous cache pas que mes potos connaissant l'animal hurlent de rire ! L'angoisse m'envahit mais je compte bien leur donner votre! Je vous tiendrai donc bientôt au courant de mes premières impressions et pérégrinations !
  11. Bonjour Un utilisateurs de VE m' affirme que pour préserver la capacité des batteries il a constaté qu'après une utilisation il fallait respecter un temps d'arrêt que l'agitation chimique et électronique <> avant de recharger cela paraît'il pertinent aux experts du forum ?
  12. Bonjour Enfin des commentaires enthousiastes! Je commençais à flipper avec toutes ces polémiques de rapide gates ! J'ai également craqué pour une acenta gris squale bon de commande signé le 06/04 Livraison prévue le 20/07/18 ma motivation est plurielle je suis motard et est tendance à essorer la poignée et avoir le pied lourd sur les thermiques à 55 balais j'estime avoir dépassé mon capital lucky ! Et j'en ai marre de prendre des pastèques donc envie de zen tout en ayant un peu de patate prêt à faire une concession sur les temps de trajets et profiter des économies pour faire des bons arrêts gamelles et dodo ! J'ai vraiment hâte ! Hélas mes potos sont hilares ! J'espère le démontrer le bien fondé de mon revirement pour moi je perçois la titine avec une reprise casse ouf j'ai coulé Une bielle sur mon grand voyageur à 300000 km un mois après la commande au prix de 26049e avec les suppléments gravage wayxol immat pack essentiel ! J'avais fait péter un devis mandataire à 1200 e de moins mais j'ai rien pu gratter de plus à priori j'étais chanceux sur le délai parce qu'ils avaient precommandes ce véhicule pour leur concession et acceptaient de me le lâcher à voir ! Je vous tiendrai au courant car vais utiliser au max cette super titine !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...