Aller au contenu

enplace1

Membres
  • Compteur de contenus

    277
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. enplace1

    largeur voiture a défaut 7 places

    déjà rentré à 19 dans un taxi brousse 504 break...
  2. enplace1

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    c'est l'aide au maintien de permis dispo aussi sur la creative
  3. enplace1

    AutoEmergencyBrake attention!

    pas sûr non plus(normal je crois) mais maintenant il est sur tôt! estimation expert 3000€(pare-choc,calandre,aile, capot, radar et capteur av droit)
  4. enplace1

    AutoEmergencyBrake attention!

    je ne sais plus...suis rentré dans une kia venga! oui c'est pas trop grave
  5. Bon alors je sais qu'un bon conducteur n'en a pas besoin mais l'AEB n'a pas fonctionné et j'ai eu un accrochage à l'entrée d'un rond-point (30-40km/h) En regardant le paramétrage il n'était pas sur ''tôt''...peut-être que ça m'aurait sauvé. A bon entendeur...
  6. enplace1

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    bonjour, tu dois avoir une réinitialisation automatique au demarrage ou à la recharge: à desactiver en passant par le tableau de bord
  7. enplace1

    Trajets sans bornes rapides.

    Avec un maillage deux fois plus dense on passe partout avec une 30...le temps joue pour nous. Moins d'une centaine de bornes tri-standard en 50kW bien placées suffirait à rendre tous les trajets possibles... à bon entendeur
  8. enplace1

    Trajets sans bornes rapides.

    Bon j'ai eu du mal mais libourne-angoulême-poitiers 230km...ou sinon lozovac-dubrovnik 286km(qui me dérange plus)...non c'est pas en france. C'est rassurant si c'est les pires☺
  9. enplace1

    Votre avis vieillissement batterie

    il me semble que les cellules se déchargent quasiment uniformément et c'est ce quasiment que la recharge à 100% équilibre. (je me demande qu'attends @gepeliste62pour intervenir)
  10. enplace1

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    merci!!! j'espère que tu n'as pas fait tous ces calculs pour me convaincre... Ceci dit voici mes explications... Mes trajets en montagne se font le plus souvent l'été, pendant mes vacances donc je suis peinard et détendu...je me balade et comme tu dis dans les virages on roule moins vite...sauf pour un local, un montagnard qui lui, envoie du bois car c'est son quotidien et il va au taf donc grosse différence avec moi. De même dans mes balades en montagne, je suis en dessous de mes consos quotidiennes pour aller au taf(pourtant sur du plat) car moins pressé.
  11. enplace1

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    pas forcément si tu baisses ta vitesse en cote et roue libre en descente c'est kif-kif il me semble....mes meilleures consos ont été faites en montagne
  12. enplace1

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    pour ma part trajet boulot autour de 10.5 kWh/100 km en mixte sans bouchon et régulateur à 87 et voies rapides 100 ou 117 suivant dénivelé. La semaine dernière je suis monté au Ventoux(malheureusement fermé) mais bon les alentours sont sympas...les baux, la drôme provençale...une bonne balade de 500km j'ai touché le 8.5- 9kWh/100 km et aligné 267km avec une petite marge...tout ça en mode normal. J'ai encore mes pneus d'origine à 68000km...
  13. enplace1

    ondes electromagnetiques

    oui c'est peut-être plus néfaste que les ondes effectivement mais je n'y suis pas plus sensible que ça (mais j'y penserai dorénavant) et en général je recharge les vitres ouvertes (sauf grand froid avec chauffage et cagnard avec clim)...et puis une onde n'est que la représentation d'une radiation donc aucun risque avec les ondes
  14. enplace1

    ondes electromagnetiques

    je ne sais pas tu as senti une différence?
  15. enplace1

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    261km d'autonomie ce matin


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×