Aller au contenu

Philippus magister

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Philippus magister's Achievements

  1. bonjour, je reprends ce fil. merci avant tout de la réponse. Malgré tout, dans la mesure où je passe deux fois par jour devant des bornes signalées par ce pictogramme rond (qui correspond, chez nous, au réseau La recharge/Alizé), pourquoi ne pas signaler que j'ai réussi à m'alimenter dessus avec le passe chargemap,, et donc que c'est compatible? Est-ce que cela ne rendrait pas service à la communauté? par ailleurs, il y a une anomalie: je suis tout près d'une borne indiquée HS alors qu'elle fonctionne parfaitement bien (j'ai vu une voiture se rechargeant hier) est-ce possible de le faire corriger dans la mesure où cette borne n'est visiblement pas compatible à l'heure d'aujourd'hui? J'ai fait une capture d'écran. Décidément, ces bornes sont un casse-tête qui devra absolument simplifier si l'on veut que l'électrique se développe dans notre pays... merci!
  2. merci de vos réponses, mais je relance le sujet. J'ai fait une capture d'écran qui indique les endroits où on est censés trouver des bornes smoov. Il n'y a strictement rien à cet endroit (la ville est celle d'Aix-en-provence et j'habite à deux rues à côté) Que faut-il en conclure? Est-ce une opération "commerciale" de smoov consistant à gonfler le nombre de bornes pour inciter à s'abonner? Il y a plusieurs autres indications de cette sorte dans ma ville. J'avoue être perplexe... merci de vos retours
  3. bonjour, question naive de débutant: je vois qu'on peut rajouter une borne sur charge map pour aider la communauté. qu'est-ce qu'il faut entendre par là?...Je ne vois pas ce qu'on attend. merci de vos réponses
  4. Bonjour, il y a, sur l'application Smoove que je découvre, une multitude de bornes indiquées dont la plupart ne correspondent à rien sur le terrain (j'ai arpenté les rues à plusieurs endroits sans voir la moindre borne) Sur chargemap, c'est beaucoup plus fiable. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi? merci de vos réponses
  5. Bonjour, je n'ai pas encore l'expérience de chargemap, mais je voudrais apporter ma pierre en signalant des bornes compatibles. Ma question porte sur la différence entre l'icone carré (qui indique la compatibilité) et le point à base pointue qui indique que ce n'est pas encore le cas. Qu'est-ce qu'il faut entendre par "signaler une borne"? Est-ce qu'il faut aller devant celles marquées par le point et vérifier si elles s'ouvrent avec le passe? Si c'est le cas, je peux le faire facilement autour de moi. Sinon, je ne vois pas trop. Merci de vos réponses!
  6. Bonjour, Je m'interesse au problème de kilométrages et de distance depuis peu, même si j'ai la Nissan 40kh depuis 1 an... J'ai fait, pratiquement toujours le même parcours Travail/domicile, mais je me risque timidement aujourd'hui, pendant les vacances, à aller plus loin... On me l'avait dit, mais vous semblez tous le confirmer: il y a, pour un parcours, une grande différence entre la nationale et l'autoroute. Je suis arrivé hier, après 150 kms d'autoroute à 40kms de moins que ce qui était affiché au départ. Est-ce que ça veut dire que je les aurais récupérés si je n'avais pas pris l'autoroute (et si je n'avais pas dépassé le 120/kmh. merci de vos réponses!
  7. Bonjour, Je découvre que la Nissan Leaf 40 kw indique, pour un parcours, un nombre de kilomètres au compteur largement supérieur à celui qui a été fait; est-ce que tout le monde a le même problème? J'ai fait 152 kms d'autoroute et le compteur indiquait en partant 260km. Il me reste en arrivant 61 kms. Le calcul est vite fait... Le compteur n'est pas fiable visiblement.
  8. ... pour avoir le plus de chance d'en trouver aux endroits auxquels je vais. J'imagine que oui, mais ça me semble fastidieux à gérer. Je me suis inscrit sur changemap, mais je découvre qu'il y a des tas de bornes dans ma ville (Aix-en-Provence) qui ne sont pas compatibles avec ce prestataire. Que faites-vous devant cela? merci de vos réponses!
  9. Bonjour à tous, je me pose une question à propos de la Nissan leaf Acenta 2019 que je viens d'acheter. Je suis en train de calculer très exactement le kilométrage que me permet une charge à 100%. Est-ce qu'il est risqué d'arriver devant la prise ChadeMo avec presque plus de batterie? Est-ce qu'il y a une réserve comme dans les thermiques? est-ce qu'un voyant s'allume quand il ne faut pas descendre au-dessous d'un certain %. Je ne voudrais pas me trouver en carafe à quelques kilomètres de mon domicile!.. merci par avance à tous ceux qui savent.
  10. J'ai déjà acheté mon véhicule: Nissan leaf. Pour l'instant, j'en suis satisfait, mais je n'ai pas encore de recul, et je n'ai pas réellement testé les bornes. ça me semble un des points essentiels de cette nouvelle façon de se déplacer. Je serai à l'affût des conseils. Bonne journée à tous.
  11. En effet, même de grec (il en reste encore malgré tout...) bonne journée et à bientôt peut-être.
  12. Bonjour à tous, je découvre les voitures électriques avec la leaf de Nissan ainsi que les méthodes de charge, que la plupart d'entre vous ont sans doute déjà expérimentées. J'ai fait l'essai de la charge CHAdeMo chez mon concessionnaire qui par chance est près de moi. J'ai vu avec grande satisfaction qu'en 30' on chargeait 80% de la batterie. J'ai donc cherché à savoir où on peut trouver, en France, ce type de dispositif (gratuit) Pour un long parcours à calculer, ça pourrait considérablement éviter la perte de temps. Je cherche sur chargemap, mais ce n'est pas très clair. Qui peut me renseigner? merci!
  13. Bonjour à tous, je m'intéresse, comme beaucoup d'entre nous, aux nouveaux moyens de se déplacer, et aux véhicules non-polluants. J'espère pouvoir apporter ma pierre dans ce forum. J'habite les Bouches-du- Rhône et je suis enseignant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.