Aller au contenu

Pouf

Membres
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

86 Excellent

Visiteurs récents du profil

291 visualisations du profil
  1. Le problème venait pas de l'électrique mais d'avoir 2 véhicules électriques à la maison et de ne pas pouvoir partir en urgence si les batteries ne sont pas chargées...
  2. en effet c'est une MY2019 de novembre 2018
  3. Est ce qu'il y a de la demande en Ioniq 28 d'occas ? Je me demande ce que je pourrais tirer de la mienne c'est une Creative de novembre 2019 avec un peu moins de 35 000 kms. 20k€? 22k€? 18k€?
  4. J'avoue que je suis bien tenté par cette ioniq 38 à la place de ma 28. (ne faisant quasiment que de l'autoroute, les 30% de batterie me seraient utiles pour mes déplacements en savoie depuis le beaujolais pour ne faire qu'une recharge à destination et non une supplémentaire en route) Hier j'ai fait essayé un Kona à madame et je crois qu'elle est beaucoup moins réticente que prévu à la double électromobilité à la maison. Reste à trouver un concessionnaire avec 1 Ioniq 38 et un Kona 39 (ou 64) en VO ou VD pour entamer les négociations.
  5. Pour conforter les données, par exemple jeudi, selon les relevés du boitier "better driving community" : Trajet Belleville <--> Lyon 9 - le matin départ 7h15 : 46 km --> 41 min dont 3 km en ville, 30 sur voie rapide et 13 sur route. 4 min à l'arrêt (feux et bouchons) - le soir départ 18h : 47 km ---> 43 min dont 7 km en ville, 32 sur voie rapide et 8 sur route. 3 min à l'arrêt (feux et bouchons) vitesse moyenne de la journée 66 km/h je pars avec 99% de batterie le matin (-1% à cause du préchauffage à 23°C) et je reviens à 42 % en général soit 16 kWh pour 93 km soit 17,2 kWh/100 km
  6. Alors le dénivelé ne joue pas tant que ça c'est un aller-retour, par contre je pense que la vitesse est un sacré facteur de consommation (les pneus 4 saisons a 2,7 bars aussi je pense). Je fais 90 kms aller-retour donc 70 kms d'autoroute a 130 gps voire 140 sur le retour. Je ne mets pas le chauffage puisque la voiture est préchauffée le matin (oui elle couche dehors)
  7. mais comment tu fais ? je suis autour de 16 kWh/100 en ce moment. Le matin elle m'affiche 175 km d'autonomie...
  8. Pouf

    Bonne Année 2020

    Bonne année(lectron) !!!
  9. Je préfère éviter, je risque d’apprécier et pour l'instant je ne peux pas me permettre de craquer. J'attendrai fin 2020 pour tester le Y !
  10. Pouf

    révision

    Merci @Iank d'avoir remarqué !!!
  11. hum bleu !!!!! elle est trop belle en bleu !
  12. Voiture garée de 18h à 20h30 à St Priest, je suis parti avec 5 bons centimètres sur la voiture et les petites routes. Les pneus 4 saisons Goodyear (juste monté à l'avant pour l'instant) ont très bien fait le boulot, pas de patinage, peu de glisse au freinage, un peu de glisse lors de passage sur les trous de chaussée ou les coussins berlinois (je pense qu'ils ne sont pas aussi efficaces que des pneus hivers en grip latéral). Par contre ça bouffe de l'électron !! depuis 15 jours qu'ils sont montés (la météo n'arrange pas tout non plus) je suis passé d'une moyenne autour de 13,5-14 kWh/100km à presque 17 kWh/100 de moyenne. Ils ont 1300 kms pas de signe d'usure particulier.
  13. Punaise j'ai une réunion à St Priest ce soir à 18h et après faut que je rentre dans mon Beaujolais.... je sais pas à quelle heure je vais rentrer !
  14. Oui j'ai du sortir à Villard ce matin vers 8h20-30


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...