Aller au contenu

Pouf

Membres
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

83 Excellent

Visiteurs récents du profil

221 visualisations du profil
  1. Pouf

    Quatre pneus hiver sur ma ioio

    Voiture garée de 18h à 20h30 à St Priest, je suis parti avec 5 bons centimètres sur la voiture et les petites routes. Les pneus 4 saisons Goodyear (juste monté à l'avant pour l'instant) ont très bien fait le boulot, pas de patinage, peu de glisse au freinage, un peu de glisse lors de passage sur les trous de chaussée ou les coussins berlinois (je pense qu'ils ne sont pas aussi efficaces que des pneus hivers en grip latéral). Par contre ça bouffe de l'électron !! depuis 15 jours qu'ils sont montés (la météo n'arrange pas tout non plus) je suis passé d'une moyenne autour de 13,5-14 kWh/100km à presque 17 kWh/100 de moyenne. Ils ont 1300 kms pas de signe d'usure particulier.
  2. Pouf

    Quatre pneus hiver sur ma ioio

    Punaise j'ai une réunion à St Priest ce soir à 18h et après faut que je rentre dans mon Beaujolais.... je sais pas à quelle heure je vais rentrer !
  3. Pouf

    Quatre pneus hiver sur ma ioio

    Oui j'ai du sortir à Villard ce matin vers 8h20-30
  4. Pouf

    Peugeot Electric Tour

    A lyon, on avait du rouge en allure, du bleu en Gt Line et une grise
  5. Pouf

    Quatre pneus hiver sur ma ioio

    Je confirme le temps de merde ce matin, 2h pour aller au taf. Les 4 saisons Goodyear à l'avant font le taf, je vais pouvoir bien les tester ce soir !!! (si ça roule)
  6. Pouf

    Ioniq vs e208

    Perso je conduis mal, j’accélère fort, roule aux limitations voire un peu au dessus (sauf en ville où le 50 est de rigueur) et avec mon trajet quotidien de 120 kms (dont 90 d'autoroute) je suis à 15 kWh/100kms avec la Ioniq. Donc je sais que je ne ferai pas 200 kms dans ces conditions avec la Ioniq donc je table sur une conso d'autour de 20 kWh/100kms avec e208 ou eCorsa et ca me donne une idée de son autonomie dans mon usage.
  7. Pouf

    Peugeot Electric Tour

    Nan pendant que madame essayait aussi la e-208.
  8. Pouf

    Peugeot Electric Tour

    J'ai essayé la e-208 sur Ecully (69) ce matin. Agréablement surpris par la qualité de la voiture, je suis vraiment déçu de l'habilité de la voiture : Au poste de conduite, je trouve le icockpit intéressant mais il manque d'ergonomie. La position nécessite d'être assis haut pour voir au dessus du volant et du coup j'avais les genoux qui frôlaient le volant (je suis pas grand, 1,79m mais je suis relativement fort, 120 kg). A l'arrière, j'ai été surpris de pouvoir m’asseoir derrière "moi" mais le manque de profondeur sous le siège conducteur (surement à cause des batteries dans le chassis) impose de garder les jambes à la verticale et au bout de 10 min la position n'était plus confortable (à réserver à un enfant). Le coffre est raisonnable mais profond, à voir à l'usage. Concernant la technologie, le présentateur technologique (un pilote d'essai) m'a parlé d'un système de batterie dans du gel qui les protège du chaud et du froid... J'aimerais bien en savoir plus sur ce point. Je vais aller voir la e-corsa en début d'année pour voir si le poste de conduite est plus ergonomique ou du moins plus adapté à ma morphologie.
  9. Pouf

    Aidez moi à choisir

    Hello et bienvenue chez Ioniqistes. Il y a clairement une différence entre les 2 versions proposées. L'executive étant la version haut de gamme et l'intuitive le nouveau début de gamme. Il faut faire le point sur les équipements dont tu as besoins sur les versions. Concernant les tarifs, lors de l'achat de ma 28 Créative il y a 6 mois, j'avais eu une proposition pour une executive en VD à 26,5k€ donc je pense que tu peux avoir mieux que les 27,5 k€ proposés. Concernant les générations, je vais 55 kms dont 40 d'autouroute pour aller au boulot et pareil au retour et ca passe tranquille avec la 28. Je ne suis pas convaincu du besoin de la 38 mais comme dit @Iank le sujet dedié à la 38 parle de lui même.
  10. Pouf

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Tout a fait !
  11. Pouf

    Quatre pneus hiver sur ma ioio

    J'ai des Goodyear 4 Saisons à l'avant depuis hier soir, ils sont neufs certes mais avec la pluie qui tombent sans discontinuer, ils sont bien plus efficaces que les Energy Saver de Michelin. Je vous referais un retour quand ils auront un bon millier de kms (fin de semaine prochaine en gros)
  12. Pouf

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Aujourd'hui j'ai fait un bout de route entre Limonest et la porte du valvert avec une Ioniq "Ecole Française de Kite" ... je me demande bien qui ça pourrait être .... @Laurent73?
  13. Pouf

    Quatre pneus hiver sur ma ioio

    Je me souviens de cette configuration à une époque où je n'avais pas autant d'expérience de conduite, cela m'a valu un joli 180° supplémentaire en prenant une bifurcation à 135° sur la N89
  14. Pouf

    Quatre pneus hiver sur ma ioio

    Pour avoir essayé quelques pneus 4 saisons et/ou hiver sur différentes voitures, pour mon usage, j'ai opté pour des 4 saisons. Des nokian weatherproof pour la prius de madame et moi j'avais des goodyear vector 4 sur la mienne et je viens d'en commander pour la ioniq. Ces pneus nous conviennent car dans le beaujolais on peut avoir de la neige et du gel mais moins que sur les hauteurs des monts du lyonnais. En pneus neige, d'après les tests c'est les Nokian WR D3 les plus efficaces, je ne les ai pas testé. J'ai eu l'occasion de tester les conti TS850 ou les alpin 5 de michelin et ce sont de très bonnes gommes hiver.
  15. Pouf

    Choix de pneu

    Si tu veux des pneus conso A, il y a les nokian eline je crois, ils sont A/A.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×