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ChL61

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  1. Je partage cette analyse et ce point de vue à visée positive. A notre époque, ce qui est "gratuit" devient suspect. D'ailleurs la propagande est toujours gratuite ! et, chacun le sait, l'offre gratuite n'est en réalité qu'une technique pour attirer le consommateur et collecter des données. Pour me tenir informé j'ai, pour ma part, toujours préféré payer des abonnements aux médias de mon choix et ainsi soutenir le journalisme d'investigation et d'analyse. C'est pourquoi, Chargemap étant l'application d'information devenue incontournable dans l'écosystème de l'électromobilité (application toujours très utile pour repérer localement la borne qui va bien, même dans les cas où on n'utilise pas le Chargemap pass pour payer la recharge) , je me réjouis qu'existe enfin une formule d'abonnement, permettant de ne plus subir l'invastion publicitaire (devenue tellement pénible !) Je me suis donc abonné immédiatement à Chargemap Plus pour une année, souhaitant ainsi apporter mon concours aux équipes et à l'organisation toujours opérationnelle...
  2. Signé par solidarité et dans l'intérêt général. Je pense que sur le sujet des IRVE (infrastructures de recharge des VE) justifie que l'Etat (avec relais européen) tienne enfin et vraiment son rôle de stratège garant de l'intérêt général et d'une vision à long terme. Il s'agit notamment d'être : - garant de la cohérence avec les enjeux sanitaires et environnementaux qui fondent les incitations publiques à développer les mobilités alternatives dont l'électromobilité - garant d'égalité de traitement via un cahier des charges de service en recharges rapides équitablement répartis sur tous les grands axes sur l'ensemble du territoire (national et européen) - garant d'équité via des tarifs raisonnables du prix des recharges, - garant de changements durables de la mobilité avec création d'une tarification attractive VE pour les péages autoroutiers, et aussi pour le stationnement périurbain / urbain en y intégrant l'accès aux transports en commun.... Bref, en s'inspirant de l'exemple allemand, à quand la mise en place d'une instance nationale décisionnelle sur les choix structurants de l'éco-mobilité ??!
  3. Et bien puisqu'on en est là dans le HS, j'ajoute ceci ! En suivant les forums AP, j'ai vu que nous sommes quelques uns à avoir 2 VE exceptionnelles : une Ioniq (28) ET une Telsa (m3 LR). C'est mon cas et je confirme!
  4. Waouh, c'est vrai que tu es violamment impacté par ce "sabotage" décidé par Izivia. Je compatis.☹ Franchement, dans cette situation, mon analyse est que tu gagnerais à décider au plus vite comment t'équiper d'une Telsa. Soit d'occas', soit via emprunt bancaire spécial VE...
  5. A force de ne pas choisir et d'accumuler les cables embarqués, cette liste exhaustive renforcée par la photo d'illustration, aboutit à produire l'effet inverse à celui rechercher. Au lieu de rassurer, elle induit une vision inquiétante voire même dissuasive ☹ de l'utilisation d'un VE, à rebours de la simplicité pourtant bien réelle... Le volume limité du sous-coffre de la Ioniq doit suffire à loger les quelques cables sélectionnés pour les recharges occasionnelles faites ailleurs que sur bornes publiques.
  6. Oui, @gepeliste62 Vu la montant énorme des amendes annoncées, je m'étais fait la même réflexion...
  7. Oui, Renault qui fd'ut pionnier des VE modernes s'est ensuite cantonné dans la VE à vocation urbaine / périurbaine, négligeant d'élargir sa gamme de VE qui aurait pû offrir une alternative aux VT. Du coup, hors l'offre asiatique ( coréenne ptincipalement) et américaine (Tesla), comment s'équiper d'un VE polyvalent en usage familial et tous trajets ? Cet attentisme est dommageable et induit en effet des importations... Et Izivia vient aggraver la situation en faisant une contre publicité dissuasive des voyages en VE en pleine période de vacances : cf. sur les autoroutes l'effet des panneaux lumineux d'information sur la panne nationale du principal réseau de bornes rapides. En matière de transports, il existe un service public minimal et une garantie dite stratégique de disponibilité des carburants, même en période crise, pendant plusieurs semaines. Cet épisode lamentable Izivia en 2020 ne met-il pas en exergue le besoin analogue de garantie d'une continuité de service s'agissant des services de recharge des VE en itinérance ?
  8. Oui @chgros1, ce que tu dis est vrai. Je nuancerais toutefois : -1) certes le maillage insuffisant du SAV oblige en effet à faire parfois des trajets excessifs... mais je note un début d'amélioration avec des partenariats nouveaux. Ainsi en banlieue parisienne sud depuis 2019 un carrossier indépendant (réseau Axial) héberge une équipe de techniciens Tesla. Vivement que ça se fasse pareillement dans chaque région ! - 2) s'agissant du prix, après 8 mois d'usage et 24 000 km parcourus sans l'ombre d'un souci pour les recharges en route (sans parler des autres agréments, c'est pour rester sur l'objet de ce fil de discussions), j'estime vraiment "en avoir pour mon argent" et cela pour des années. D'autant que, pour payer comptant ma m3, j'ai constaté qu'on peut obtenir un emprunt bancaire dédié VE à taux favorable ( pour ma part, 20k€ sur 4 ans à 0,98%).
  9. Oui, je suis moi aussi estomaqué de leur aplomb que ce communiqué dénote ! Je comprends que beaucoup d'électromobilistes sont pénalisés dans leur capacité de déplacement au delà de l'autonomie de leur VE et je compatis sincèrement. Sans vouloir retourner "le couteau dans la plaie", j'en profite pour redire combien je suis heureux d'avoir choisi l'an dernier une Tesla m3 et la fiabilité de son écosystème, ce qui me permet de maintenir notre projet familial de bientôt traverser la France par la route et en VE sans être tributaire des turpitudes affligeantes et dommageables du reseau Corri Door...
  10. Je suis totalement d'accord Sous l'angle des longs trajets, mon expérience personnelle, en passant de Hyundai Ioniq (pourtant excellent VE même sur de grandes distances), à Tesla m3 est que l'écosystème mis en place par ce constructeur exclusif de VE (maillage et fiabilté des infrastructures de recharges) est VRAIMENT au dessus des autres offres. Je sais que ça peut paraitre du chauvinime idolâtre de la marque (l'ayant moi-même perçu ainsi pendant quelques années), mais la réalité est bien qu'en prenant la route avec une Tesla, que ce soit pour 500, 750 ou 900 km, on est CERTAIN d'arriver dans les temps annoncés et sans aucun stress.
  11. voici donc un nouveau lien (mais ça reste sans pouvoir garantir l'accès hors abonnement) https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/10/tallano-la-start-up-qui-s-attaque-a-la-pollution-du-freinage_6029043_3234.html
  12. Ah oui, ce serait une bonne nouvelle que de pouvoir s'affranchir de ce déferlement publicitaire. Car trop, c'est trop pénible ! C'est pour quand ?
  13. Désolé, je pense donc que l'article est réservé aux abonnés... je verrai demain à chercher une solution (?)
  14. Pareil ! Car moi aussi, je me réjouis, pour la voiture et pour les infrastructures, d'avoir fait ce choix de la Tm3, après avoir initialement envisagé le eNiro...


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