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ChL61

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  1. Pour aller dans ce sens, voici pour information un extrait du Livre Blanc publié par l'ACOZE : (…) Il reste donc nécessaire de dégager des ressources pour la réalisation d’un écosystème public de recharge qui soit enfin dimensionné et correctement réparti pour atteindre l’objectif assigné de multiplier par cinq les ventes en France de voitures électriques d’ici à 2022. Il se trouve que le dispositif « bonus / malus » à vocation vertueuse est excédentaire, puisque « Le malus a dégagé 45,4 millions d’euros d’excédent en 2017 (1)». Or le fléchage du dispositif n’a nullement à être réservé aux versements de primes pour l’acquisition de véhicules propres ou moins polluants. Il devrait donc AUSSI concourir, par identité d’objectif, à la réalisation des indispensables infrastructures de recharge, plutôt que d’être reversé dans le budget général. Proposition 1 : Etablir un schéma directeur national de structuration cohérente des infrastructures de recharge sur le sol national et… européen. Ces infrastructures seront à dimensionner pour des utilisateurs de VE plus nombreux et couvrir la gamme de leurs besoins, que ce soit à proximité du domicile et des zones d’activité, pendant les grands trajets, et à destination. · Un organisme d’Etat doit être positionné comme médiateur et devra travailler, en réflexion, avec tous les acteurs de la Mobilité Electrique afin de mettre en place LA solution la plus fiable sur le plan financier et opérationnel pour l’usager. · Le financement doit provenir des malus et des taxes sur les carburants fossiles. [1] http://www.autoactu.com/le-ccfa-demande-un-bonus-pour-les-vehicules-hybrides-rechargeables-en-2019-et-une--moderation--de-la-prime-a-la-conversion.shtml
  2. ChL61

    Nombre de bornes sur autoroute

    Oui, les infrastructures de recharge ne sont vraiment pas au niveau à atteindre pour ne plus rebuter M et Mme Tout le Monde. C'est bien pour cela que l'ACOZE vient de produire un livre blanc listant un ensemble de constats et détaillant 20 propositions pour que, enfin, ça change ! http://blog.acoze.org/
  3. ChL61

    Pression pneus Ioniq ?

    Je confirme : je me cale sur 2,8 moi aussi.
  4. ChL61

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Oui pour moi aussi l'enjeu majeur c'est bien celui- là si l'on entend prendre en compte réellement les enjeux environnementaux et sanitaires ACTUELS (je ne parle donc pas du futur). La démocratisation des VE ça suppose de faire en sorte qu'un plus grand nombre soit effectivement en circulation. Ce qui présuppose une vraie gamme de choix et à des prix accessibles à M et Mme Toulemonde, comme le dit clairement @lank. Dans cette large gamme, j'inclus pour ma part forcément non seulement des petites citadines mais aussi des VE dimentionnées pour répondre aux besoins des familles, ce qui actuellement manque affreusement. ( ex aucun VE en format break !). Pourquoi ce qui se fait avec la large gamme des hybrides et hybrides rechargeables tarde tant à advenir s'agissant des VE ? Ce qui exigerait des leviers obligeant à aller à rebours de la tendance coûteuse, chère et avec des livraisons en portions congrues et délais à rallonge... donc nécessairement en rompant avec la logique élitiste actuelle qui, en persistant, conforte l'attentisme des intérêts pétroliers et leur préférence pour les "petits pas"... Bref, ne pensez-vous pas que pour que ce soit efficace, les problèmes à résoudre doivent l'être maintenant, et non pas demain, et encore moins après demain... ?
  5. ChL61

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je partage ce constat et cette appréciation Et j'estime que face aux urgences climatiques et environnementales avec leurs répercutions que l'on voit de plus en plus catastrophiques pour l'humanité, on ne peut plus s'en remettre seulement au fonction du marché : car il est avéré que chacun des acteurs économiques ne raisonne qu'en fonction de ses intérêts et à court terme. On voit bien que les pouvoirs publics ont eu et continuent d'avoir un rôle essentiel à tenir pour le développement des VE. Pour autant, en termes environnementaux et de gestion des ressources, tous les VE ne se valent pas, loin s'en faut. C'est pourquoi, pour contenir ces dérives vers toujours plus de VE mastodontes, décrites ci-dessus dans ce fil de discussions, j'estime qu'il y aurait lieu de moduler la prime gouvernementale versée pour l'acquisition d'un VE. Plutôt qu'un montant fixe, il serait plus juste de la faire varier d'une façon écologiquement incitative pour les clients et du coup afin d'amener les constructeurs à diversifier leur gamme en valorisant les VE aérodynamiques, légers et sobres.
  6. Pour faire évoluer cette situation en effet bien trop compliquée, il semble important et même indispensable que les utilisateurs de VE se regroupent afin notamment de faire entendre quels sont leurs besoins. C'est une des missions de l'association nationale ACOZE. Cette association vient de publier un livre blanc portant justement sur le système de recharge de VE (essentiellement les bornes, mais aussi les problèmes de badges multiples, les procédures de paiement etc...). Ce livre blanc comporte 2 parties : 1) constats et analyses et 2) propositions (il y a en a 20). Il est téléchargeable sur le blog de l'ACOZE. http://blog.acoze.org/livre-blanc-recharger-les-vehicule-electriques/
  7. ChL61

    Electrification de modéles Existant

    ce sujet de la reconversion en VE de VT encore en bon état est très important : cela permettrait un accès moins couteux à l’électromobilité, d’une part bien sûr économiquement pour le propriétaire de ce VT, et d’autre part aussi en termes écologiques par la moindre consommation de ressources. C’est l’occasion de mentionner que ce point spécifique fait l’objet d'une proposition dans le livre blanc que l’association ACOZE vient de publier sur le système de recharge des VE : il y a donc totale convergence avec l’objet de cette nouvelle association http://blog.acoze.org/livre-blanc-recharger-les-vehicule-electriques/ Voici l'argumentaire et le libellé de la proposition concernée : D) Ouvrir la voie à la reconversion de véhicules thermiques en VE Conjugué avec une filière de réparation / reconditionnement des batteries, la conversion de véhicules thermiques en électriques pourrait constituer une voie économiquement abordable et abonder le marché d’occasion en VE… Pour un professionnel de l’automobile le savoir-faire est relativement facile à acquérir, il y a un marché, potentiellement créateur d’emplois locaux. Mais en France ça bloque au niveau de l’homologation administrative ! Proposition 16 : Permettre à un véhicule thermique récent de passer en mode tout électrique si sa structure le permet.
  8. ChL61

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    + 100 Je partage totalement cette analyse et ce vœu. Car il s'agit de replacer le sujet de VE sobres et efficients dans le contexte actuel des enjeux environnementaux majeurs… Est-ce utopique et trop demander ??
  9. ChL61

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    Intéressant ! Et une bonne nouvelle n'arrivant habituellement jamais seule, ce nouveau millésime du e-Niro pourrait peut-être, au moins à titre d'option, comporter une PàC ?!
  10. ChL61

    Bonne Année... Electrique ! bien sûr !

    Je présente à tous mes meilleurs vœux pour 2019 et,s'agissant spécifiquement de nos vœux partagés pour que s'améliorent en 2019 les conditions de la circulation des VE, j'ai attendu que soit effectuée cette mise en ligne pour vous relayer l'information. Cela étant désormais chose faite depuis aujourd'hui, voici un lien vers le blog de l’association nationale ACOZE dont je suis membre, où est consultable et téléchargeable ce livre blanc (en 2 parties). Vous l'aurez compris, j'ai activement participé à ce projet, dans l'espoir que la situation s'améliore, car comme ces forums en portent régulièrement témoignage, il en est grand besoin ! http://blog.acoze.org/livre-blanc-recharger-les-vehicule-electriques/ cordialement
  11. bonsoir à tous les normands ! je vous présente mes meilleurs vœux, en espérant notamment que dans chacun des départements de notre région 1) les infrastructures de recharge rapide vont continuer à s'améliorer et 2) que la politique tarifaire va s'harmoniser ! Je vous relaie aussi une information à noter dans vos agendas qui vient juste de me parvenir : la 2ème édition de la journée électromobilité Orne (61) aura lieu le dimanche 23 juin 2019 au départ du Territoire d’Energie Orne (Valframbert, périphérie d'Alençon). cordialement
  12. Merci, ça confirme ce que j'avais compris en revanche, qu'en est-il de la protection des données personnelles concernant le conducteur principal qui sont ainsi transférées dans la voiture, notamment lorsque celui-ci ne l'utilise pas ? Ainsi, si cette voiture est volée ? ou plus couramment soit lorsqu'elle déposée dans une concession pour entretien ? soit prêtée et conduite une autre personne ?
  13. bonjour @david13 Merci pour ce rappel de bon sens et de civilité première au sein d'un communauté comme la nôtre ! Je présente mes meilleurs vœux pour toi même et à tous et, s'agissant spécifiquement de nos vœux partagés pour que s'améliorent en 2019 les conditions de la circulation des VE, voici à présent pour information un lien vers le blog de l’association nationale Acoze dont je suis membre et où est désormais consultable et téléchargeable ce livre blanc désormais abouti (en 2 parties). Vous l'aurez compris, j'ai activement participé à ce projet, dans l'espoir que la situation s'améliore, car il en est grand besoin ! http://blog.acoze.org/livre-blanc-recharger-les-vehicule-electriques/ cordialement
  14. Ok, désolé, je n'avais pas vérifié... Voici donc un nouveau lien https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/561173_volvo-polestar-2-la-voiture-electrique-adoptera-un-systeme-100-android
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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