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Pour les recharges en hébergements touristiques (chambres d'hôtes, gites ruraux, etc.) pensez au hébergements chez l'habutant du réseau Gites de France : une campagne nationale de sensibilisation (via organisation d'ateliers locaux) se poursuit depuis l'automne 2021 auprés des propriétaires quant à l'installation de points de recharge afin de répondre aux besoins de leurs clients électromobilistes. Ce qui s'inscrit dans une démarche plus globale promouvant le "tourisme durable". S'agissant des gites avec séjour sur plusieurs nuits (semaine ou WE), une prise renforcée peut suffire. En revanche, s'agissant des chambres d'hôtes avec séjour parfois limité à faire étape une seule nuit, la préconnisation est de privilégier l'installation d'une borne domestique de façon à faire une recharge complète dans le temps d'une nuitée. Pour trouver un hébergement équipé IRVE, un filtre "point de recharge électrique" a été ajouté sur les moteurs de recherche des sites internet des Gites de France (national et territoriaux). Actuellement, il y a 1276 hébergements ainsi équipés, soit une moyenne nationale 2,55% du parc, avec des départements mieux pourvus que d'autres. Ce qui est actuellement en progression continue d'un mois sur l'autre. Concernant la facturation, la préconnisation est de la calculer au prix coûtant du wkWh TTC multiplié par la quantité d'électricité consommée.
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Pour ma part, je reçois "5 sur 5" cette réflexion concluant les échanges précédents, que je trouve éclairants. J'en retire la necessité, en ce qui me concerne, de porter et contribuer pour 2023, à ce qu'un bilan en ce sens de notre action associative soit entrepris avec (re)callage des objectifs prioritaires... Joyeux Noël à tous !
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Le sujet soulevé concernant les IRVE est en effet essentiel pour le développement, actuel et futur, de l'électromobilité. Pour ma part, c'est pour y concourir que j'ai adhéré, il y a quelques années déjà, à l'association Acoze France, dont j’avais eu connaissance par ce forum AP. Nous y poussons à la roue sur différents aspects des IRVE. Actuellement, l’un des sujets est de concourir à l’élaboration des schémas directeurs IRVE, en principe dans chacun des départements. Il s’agit d’y faire entendre les besoins des électromobilistes, actuels et d’anticiper ceux de demain. Question : faire une association de plus n’est-ce pas risquer de disperser les rares ressources principales : les adhérents ?? Une autre option ne pourrait-elle pas consister à renforcer, y compris en ciblant une gradation des priorités, les rangs des réseaux associatifsv existants d’électromobilistes, et de prêter main forte aux implications locales ? Ainsi dans le but de mieux se faire entendre dans les processus SDIRVE, une concertation est en cours entre Acoze-France et la Fédération FFauve pour convenir, si possible, d’une position commune. Et s’agissant de la meilleure garantie d’indépendance, absolument nécessaire, la vigilance de membres actifs reste déterminante...
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A priori, remplacer la pile semble nécessaire. Mais pour vérifier si c'est pertinent, il suffit de tester si la non détection se produit aussi avec la seconde clé du véhicule ?
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Plein de questions concernant la recharge privée et Wallbox
ChL61 a répondu à un sujet de ERDINGERELEC dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Perso, ma borne Schneider (triphasé, 11kW) a été installée en 2015 et, à cette époque, le port de sortie était d'office au format T3, ce qui est désormais obsolète : évidemment les câbles de mes VE actuelles sont T2/T2. Plutôt que payer pour faire changer le port T3, j'ai choisi d'acquérir un cable T3/T2 d'une longueur adéquate permettant de déservir les 2 emplacements de mon garage. Et bien sûr, pour faire simple, ce câble, fixé au mur et plafond, reste en permanence branché, côté borne, sur le connecteur T3. Cela est ainsi depuis 2017 et ça n'a jamais posé problème ! -
J'ai eu un problème analogue en 2019 sur ma Tm3 : fissure de la glace arrière avec trace d'impact externe ( probablement projection d'un caillou). J'en avais fait la déclaration à mon assureur puis j'ai pris RV dans un SC Tesla car cela concerne en fait la moitié du toit vitré. En l'occurence ce fut à Nantes où le service, en novembre 2019 fut impeccable. Je n'avais pas envisagé d'aller ailleurs. J'ai payé la facture à Tesla puis ensuite prise en charge par mon assureur (GMF). Au total, cela a juste necessité quelques semaines d'attente pour le Rv (je pouvais rouler avec la vitre endommagée).
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Usure des triangles et garantie - Sondage pour Model 3 antétieure au 28 Février 2021
ChL61 a répondu à un sujet de jpsurlaroute dans Tesla Model 3
merci de faire un commentaire avec le contenu suivant Votre vote : (Grincement sous garantie / hors garantie / Pas / Action préventive) Année de votre TM3 : juin 2019 Mois/Année où les grincements sont apparus, si applicable. : avril 2022 ODO au moment des grincements, si applicable, ou au moment de l'action préventive ou ODO actuel pour ceux qui n'ont pas de bruit. ,: 65534 km La voiture dort dans un garage : oui Problème corrigé depuis : non, pas encore / Rv au Sc reporté 2 fois en mai (pb de retard / réception des pièces), 3 ° Rv à mi juin -
Très content de lire ton retour d'expérience ! Pour l'avoir vérifié maintes fois, oui, avec la Tm3, les covoiturages de longues distances, ça se passe toujours nickel !
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Campagne de rappel Ioniq 28 : probleme de magnetisme
ChL61 a répondu à un sujet de RPA dans Hyundai Ioniq électrique
Pareil pour moi ! J'ai d'abord reçu une lettre ordinaire et, 2 semaines après, la même chose en RAR. Je m'en suis étonné auprés du concessionnaire, d'autant que le RV était déjà pris ! Ils m'ont expliqué que c'est la façon habituelle de procéder pour toutes les campagnes de rappel : pour se couvrir en cas de problème. J'ajoute que moi non plus je n'avais remarqué aucun problème ou symptôme. (Ioniq créative de 2017, 92000 km) La màj a bien été faite avec une immobilisation de moins d'une heure. RAS. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
ChL61 a répondu à un sujet de [email protected] dans La recharge sur bornes publiques
J'ai oublié de faire un check-in sur AP lorsque j'étais sur place, mais il me semble utile d'informer les non teslaistes : Aujourd'hui j'ai effectué avec succès immédiat le test d'une recharge d'appoint avec ma Ioniq-28 sur une borne v3 du SuC de Saint Saturnin / Le Mans : le lancement de la recharge, puis son arrêt se font très intuitivement avec l'application Tesla que j'utilise habituellement pour ma TM3, en suivant cette fois les étapes du nouvel onglet "recharger votre non-Tesla". L'application précisait que la recharge s'est effectuée à la puissance de 68 kW. Compte tenu de ce que la batterie était à 50% de décharge, et de la puissance de recharge de la Ioniq 28, tout cela me semble très bien ! Bref, en à peu près 5mn, j'avais récupé 5 kWh, pour un coût de 2,95€ (0,59€/kWh) -
vos demandes de charge sur grand trajet
un sujet a répondu à ChL61 dans La recharge sur bornes publiques
Je confirme, de par mon expérience personnelle de plusieurs années de voyages en VE ( même en Ioniq 28) un peu partout en France : la certitude vérifiée par échange téléphonique avec le propriétaire de pouvoir se brancher sur place fait partie de mes critères avant de réserver un hébergement. Sachant que les hébergements équipés d'une borne domestique sont encore rares, je vérifie avec le propriètaire son accord de pouvoir se brancher sur une prise sûre (à défaut d'une prise renforcée -type Green Up ou équivalent, mais pareillement c'est encore peu répandu), ce sera au minimum celle d'une machine à laver et si pas trop éloignée du lieu de stationnement. Et je totalise les kWh chargés pendant le séjour afin de les régler au prix coûtant du propriètaire avant de partir. En faisant ainsi, tout s'est toujours bien passé ! -
Je viens de parcourir les (très) nombreux messages faisant suite à cette fameuse mise à jour : et il reste un point apparament (?!?) inexploré !? Ayant effectué un trajet aujourd'hui avec utilisation du GPS, j'ai constaté l'impossibilité de voir le pourcentage annoncé de batterie restant à l'arrivée, ce qui était pourtant une information importante et auparavant disponible directement ... Bref, j'ai cherché, mais n'est pas trouvé ! Question : Comment donc faut-il faire pour accéder à l'affichage de la prédiction de batterie restante à destination ??
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
ChL61 a répondu à un sujet de [email protected] dans La recharge sur bornes publiques
D’une année sur l’autre, les effets du dérèglement climatique sont de plus en plus massifs, et la part des transports dans les émission de gaz à effet de serre, bien que parfaitement documentée, continue, malgré cela, de croitre (à rebours de nombreux autres secteurs d’activité).LE sujet est donc bien de faciliter un plus large essor de la mobilité fonctionnant autrement qu’en brûlant des énergies fossiles : or s’agissant de l’électromobilité, chacun voit bien dans son entourage que les aléas de la recharge en déplacement dissuadent encore et toujours beaucoup de personnes à franchir le pas. Du coup en permettant d’accéder facilement au réseau dense et fiable de ses super-chargeurs, Tesla va forcément changer la donne, tout en offrant une belle visibilité sur la fiabilité de son écosystème… et en apportant une concurrence bienvenue par rapport aux tarifications parfois exagérées de certains réseaux, Ionity ou autres ! Je ne vois donc pas en quoi cette ouverture, si bien gérée (pourquoi ne le serait-elle pas ?), pourrait avoir un effet nuisible sur l'offre IRVE, pour laquelle trop de constructeurs avancent à petits pas ou même se défaussent sur les Pouvoirs Publics... -
Bonjour, voisin ! Oui, je continue avec le concessionnaire Hyundai du Mans : les vérif périodiques tous les 15 Kkm et, il y a 2 mois, pour une remise en état de carosserie (la Ioniq ayant été percutée par un véhicule sans permis qui a soudainement coupé la route !). Bref, RAS pour ma part avec eux.
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Ma Ioniq 28 est d’août 2017, 82000 km. Elle fonctionne toujours aussi bien et j'aime toujours la piloter en optimisant la consommation grâce aux palettes. Comme depuis 2 ans elle n'est utilisée qu'en local, plus aucun besoin de bornes rapides, quasi toujours rechargée à la maison. Je compte la garder longtemps et vais bientôt la soumettre au contrôle technique ( j'ai hâte de voir comment ils procéderont) puisque atteinte des 4 ans fatidiques.