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ChL61

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  1. Hypothèse : il me semble qu'en Asie les VE sont équipés, pour la recharge rapide DC, en ChadeMo. Est-ce que cela pourrait justifier l'existence d'une seconde trappe dédiée aux recharges lentes AC, puisque contrairement au Combo, il n'y a pas broches en commun entre ChadeMo et T2 ?
  2. Il reste que cette annonce montre une ouverture intéressante, et probablement que d'autres enseignes vont faire pareil... On peut en escompter plus d'aisance dans toutes ces grandes villes ou agglomérations où il est difficile actuellement de trouver une borne rapide en Combo : à commencer par St Etienne, le berceau du groupe Casino !
  3. ChL61

    Ioniq ou pas ioniq

    @cmj solutions "Personnellement je suis fan de la ioniq, mais j'aurais tendances à attendre la 40kwh." @Jean Yves "C'est surtout que la 40kWh ne sortira probablement jamais ! " Mais pourquoi tant de pessimisme ? Entre ces 2 citations, c'est l'histoire récurrente du verre à moitié vide ou à moitié plein ! Pour ma part, ma tendance est de faire confiance à cmj solutions dont la connaissance et l'expertise en matière de VE n'est plus à démontrer... et d'autant plus que j'ai moi aussi entendu le vendeur, lors de mon dernier passage en concession le mois dernier, me confirmer que la Ioniq 2 était attendue pour cet automne... Et, à ma connaissance, tel a d'ailleurs toujours été le calendrier annoncé, dès l'an dernier ! Donc, 1) jusqu'à preuve du contraire, je m'en tiens à cet horizon ! 2) attention à bien distinguer entre interrogation et affirmation, afin de ne pas amplifier cette tendance déjà vue sur le forum à nous faire peur les uns les autres, simplement en colportant une soit disant nouvelle hors information avérée...
  4. ChL61

    Qui va réserver la first édition ?

    Je suis dans la même idée. Intéressé a priori par les modèles VE que VW annonce, et par le premier à venir en particulier, l'ID Néo donc, j'attendrai néanmoins de voir plus en détail ce qu'il en sera techniquement (performances, équipements et aussi efficience...) avant de me décider ou pas. Je continue à me demander s'il agira ou non d'un "petit véhicule" en termes de nombre de places et de volume du coffre ?
  5. ChL61

    La bête arrive !

    Les palettes modulent la régénération en optimisant la consommation énergétique, et incitent à une conduite plus souple et anticipatrice. L'autre grand avantage que j'y vois est que la pédale de frein n'est presque plus utilisée, seulement à titre résiduel pour l'arrêt complet et en cas d'urgence. Ce qui au plan sanitaire réduit d'autant l'usure des garnitures de frein, et donc l'émission correspondante de particules fines... ( ne restent que les émissions dues à l'usure des pneux et du revêtement routier)
  6. ChL61

    La bête arrive !

    J'approuve. Pour ma part, autant j'utilise en permanence les 2 palettes, autant je n'ai jamais recours au mide N...
  7. Je suis du même avis. Choisir une zoé en formule location de batterie (alors que ce n'est plus obligatoire) et un plafond de 7500 km/an, je trouve que ça frise le ridicule... Ce que j'y vois surtout c'est que le coût de location de la batterie écrase tout ou partie des économies induites par l'utilisation du VE... Au minimum il faudrait élargir la comparaison avec formule d'acquisition ou de LLD semblables - entre plusieurs marques et modèles identiques (par ex chez VW avec Golf thermique et électrique) ou analogues - et selon plusieurs kilométrages annuels : 7500, 15000, 20000, 30000/an
  8. Voir aussi l'édition de ce jour du journal Le Monde : le supplément "Flotte d'entreprises" est centré sur le processus en cours de basculement vers le VE...
  9. ChL61

    révision

    ??! Ayant effectué 3 révisions au Mans, la dernière étant celles des 45000 km le mois dernier... eh bien la voiture n'a jamais été ni lavée à l'extérieur, ni nettoyée à l'intérieur ! Avec le retour de @Romumu72, on peut conclure que cette carence est donc une constante pour la CC du Mans ! Quant à toi, @Bigfoot, tu es veinard ! je pense que ton CC veut t'être agréable pour te garder comme client fidèke, car il a compris que, en permanence, tu manques de temps !
  10. C'est vrai, l'infrastructure a bien évolué depuis 2 ans, mais il faut relativiser dès lors qu'on s'écarte des grands axes. ll y a une disparité en bornes rapides qui demeure selon les départements et les régions. Par exemple, étant allé avec ma Ioniq ans le Jura le mois dernier depuis le sud de la Normandie, et actuellement dans le Vercors, je sais que les trajets transversaux demeurent les plus délicats... Une illustration dans ta région AURA : à St Etienne et aux environs immédiats, il faut avoir anticipé, car pas de recharge rapide en Combo ! Donc chaque grand trajet nécessite une analyse détaillée des bornes existantes pour dresser un éventail des itinéraires possibles. Et les aléas de fonctionnement apportent leur dose de stress... C'est pour ça que la Ioniq 38, en allongeant un peu les étapes et en réduisant le nombre de recharge, présente un intérêt pratique que j'attends.. Car je n'aimerais pas être obligé de continuer à procéder par une planification aussi détallée encore pendant 2 ou 3 ans ! @Néo87 : « J'attends la Polestar 2 » : Elle est aussi dans la liste de mes présélections de VE possibles, idem la Tesla Y, et je regarderai aussi ce que WV proposera en berline, etc… Mais j'attends de connaitre les informations techniques sur leur efficience respective et tout ça ce n’est pas avant 2021 !. Donc c'est pourquoi je compte sur la Ioniq 38 pour attendre en meilleures conditions...
  11. Je suis d'accord sur les atouts d'efficience et de sobriété combinés avec la rapidité de recharge de la Ioniq EV actuelle. Au quotidien, je la trouve impeccable. Mais il n'empêche que lors de mes longs trajets (avec 4 ou 5 recharges rapides dans la journée), j'en viens souvent à déplorer 2 choses : - cela est archi rabaché, en voyage, la 1° contrainte vient des infrastructures de recharge rapide, plutôt que du VE : le maillage d'implantation varie beaucoup trop, et de plus il manque de fiabilité compte tenu de la réalite du fonctionnement des bornes - de ce fait, les intervalles entre 2 besoins de recharges rapides sur trajets autoroutiers ou voies rapides (à 110km/h) étant aux environs de 150 km avec la Ioniq, cela multiplie le nombre d'arrêts nécessaires. Et là je maintiens qu'une Ioniq disposant d'un rayon d'autonomie de 100 ou même 80 km supplémentaires serait un atout appréciable pour atteindre la borne rapide disponible... Bien entendu, il faudrait que cette Ioniq 2 n'en soit que très peu alourdie et qu'elle concerve ses mêmes qualités. Et vraiment il n'y a rien d'autre qui me convient dans l'offre actuelle des autres VE (trop de SUV , et ah, si si la TM3 avait un hayon !...), il faut donc toujours et encore attendre plus tard... Bref tout ça fait que je compte bien sur l'arrivée de la Ioniq 38 pour desserer ces contraintes en longs voyages... Pendant la dernière révision chez mon concessionnaire (fin mars), le vendeur m'a dit qu'elle devrait être là à l'automne prochain...
  12. bonjour à tous Pour ceux que ça intéresse, je relaie cette information : la seconde journée Electromobilité organisée par le syndicat d'energies de l'Orne (Normandie) aura lieu le 23 juin prochain. Les inscriptions sont ouvertes à cette adresse : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf0cy0hieuHHhw2EpFPB9wh_-vYQW1XypQ1eXMfVw63M-DoRg/viewform J'ai participé à la précédente journée, en septembre 2017 et c'était très sympa...
  13. ChL61

    Le cliquetis de la banquette arrière

    Merci Laurent pour cet excellent conseil J'ai donc procédé ainsi : après test, le cliquetis agaçant provient bien de la fixation du dossier (partie 2 places). Et appliquant comme indiqué un adhésif toilé sur l'arceau metallique de fixation, ce bruitage a immédiatemrnt disparu ! Bravo !
  14. ChL61

    Vos kilométrages en IONIQ

    Ma Ioniq est d'aout 2017 et en sera à 47000 km en fin de cette semaine. Moyenne générale de consommation en incluant les mois d'hiver : 12,8. D'expérience je sais qu'avec les beaux jours cette moyenne générale devrait redescendre vers 11,5.
  15. @kratus. Merci pour cette réponse précieuse que je trouve éclairante suite à ma question (postée dans la discussion "file d'attente") concernant l'apport opérationnel de la version 4 roues motrices : "En rien. Cela procure un faux sentiment de sécurité et, lorsqu'il faut freiner, c'est le catastrophe. C'est mon avis, après 3 ans en Model S propuls ion ."


Automobile Propre

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