Aller au contenu

Jbond

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour en rajouter une couche, j’ai emprunté l’autoroute du sud sur environ 600 bornes hier ( déplacement justifié...) et il est bien triste de réaliser le gros gâchis des bornes Izivia désormais condamnées... Heureusement que Ionity m’a permis de voyager en relative quiétude... Je doute que l’ile de France ait bien réalisé le risque industriel à venir. Les conseilleurs de décideurs ont encore frappé ! On est plus à ça près. Prenez soin des autres et de vous!
  2. Je suis vraiment très en colère contre ‘’IZIVIA’’, voilà environ un an que j’utilise ce réseau et je ne m’attendais pas à ça ( je repense au discours rassurant de mon concessionnaire ...) J’ai l’impression que personne n’en a rien à faire... Qui sont ces décideurs? Pourquoi ne montrent ils pas ? Pourquoi n’assument t’ils pas personnellement et publiquement cette catastrophe? Pourquoi ne donnent ils pas des raisons détaillées et argumentées? Pourquoi ne donnent ils pas d’échéance? J’ai acheté ma bagnole en partie en prenant en compte le maillage autoroutier des bornes 50 kw. C’est scandaleux et irrespectueux envers les utilisateurs. Tous ces soit disant décideurs responsables incapables de communiquer doivent être virés immédiatement. Quelle entreprise accepterait un tel échec? Ai je lu ou entendu quelque part les constructeurs monter au créneau? Que font les pouvoirs publiques sinon une fois de plus ne pas montrer leur incompétence ? C’est tout simplement dégeulasse pour rester poli... je suis dégoûté... mon prochain voyage de 500 bornes se fera en diesel puant et polluant ! Et la prochaine sera une Tesla...
  3. Bonjour, c’est très simple: Izivia et autre ont un boulevard devant eux, pour ma part Ionity ne sera qu’une ‘’roue de secours ‘’ pour mes long trajets... avant de passer à la TM3 ? Ionity, le monde du luxe à la française?
  4. Merci beaucoup, c’est très clair. Je suppose qu’il n’existe pas de câble T2 côté borne équipé d’un transformateur et sortant en combo ( sujet peut être évoqué?...) ?
  5. Bonjour, heureux de retrouver le forum, j’ai une question simple: comment recharger mon eNiro sur une borne 22Kw ( borne de charge type Révéo) dotée d’une prise type 2 au débit de 22Kw et non pas comme cela m’est arrivé avec le câble fourni d’origine avec un petit 6Kw? Merci aux spécialistes. Ma eNiro est fantastique....
  6. Merci pour ces infos, 7000 bornes avec ma niro depuis Mars et franchement pas beaucoup de points négatifs, un chameau aux vitesses légales hors autoroutes. J'avais pas mal hésité avec la TM3, en revanche j'attends un retour d'essai de la TMY, quelqu'un a t il eu l'occasion?
  7. Effectivement, très intéressant ce concept, tant pour le stockage que pour la remorque d’energie, ca pourrait valoir le coup pour ne pas subir la fiabilité desatreuse des bornes de recharge. J’effectue neanmoins mes 630 bornes d’autoroute en relative quiétude en gerant un minimum d’energie à bord, contrairement à mes debuts. Thanks. Et bonne route à tous.
  8. Dans la série « Je rêve... »: j’ai imaginé pouvoir augmenter l’autonomie de mon Eniro... Serait il possible à l’avenir techniquement de monter et brancher une (des) batteries de propulsion supplementaire(s), pack de secours en quelque sorte? Je suppose que le brain storming des createurs a du mettre ça sur le tapis? Je sais je sais, poids volume certification compromis... mais ce serait comment dirais-je, rassurant?
  9. Ouh là, quel est ce departement qui dit donne des sous? Pour le reste oui ne roulez pas tout de suite en electrons... ca fait de la place , et d’ailleurs le carburant n’est pas encore assez cher, la preuve: le nombre d’enervé(e)s qui ne supporte pas de rouler normalement en respectant la vitesse gps, un moindre mal, ceux qui te collent au c. qui te doublent style magny cours que tu retrouve au rond point suivant...je ne parle pas des utilitaires ( pied au plancher...), le 130 sur autoroute largement emplafonné, non le carburant ne coute pas encore assez cher car on peut facilement economiser 20 à 30/100 en roulant calmos ... ou alors rouler en moteur à bobinage... bon alors ce departement?
  10. De mon experience... Partir à 100/100 de charge, privilegier les bornes recharge rapide ( facile avec l’appli chargemap en programmant son trajet), ne pas faire plus de 250 bornes pour charger, arreter la charge à 80/100 ( au dessus le debit est reduit et ca prend trop de temps) ce qui doit ammener l'autonomie à environ 350km, suffisant pour terminer le parcours et laisser de la marge au cas ou la borne prévue serait en panne, ce qui m’est arrivé trois fois... prevoir meme la possibilité de deux bornes consecutives HS... Avoir toute confiance dans l’autonomie restante ( cadran de gauche niveau du reservoir...). Privilegier la recuperation intelligente au freinage. Sur l’autoroute independemment du relief je privilegie le maintien de vitesse entre 115 kmh affiché ( 110 reel..) et 125 kmh si conditions favorables comme du vent arriere... je viens de faire 600 km d’autoroute ce we dans ces conditions et ma conso moyenne s’est etablie à 16,6 kw/100km. Cette voiture est vraiment extraordinaire et peut etre la meilleure du moment compte tenu de son autonomie, de son confort, de sa consommation raisonnable et du reseau de recharge existant ( bornes de 50 kwh rapporté à la batterie de 64kwh). Le mode electrique est une autre conduite, beaucoup plus zen et moins stressante, le temps de recharge doit etre pris comme un moment de detente... on ne perds pas beaucoup de temps finalement par rapport au moteur à explosion et on arrive en bon état. On peut aussi forcer la mecanique de temps en temps... quand il y en a un qui colle au c... Je me suis fais doubler vers montelimar par un eniro qui devait bien taper les 140 , comme quoi ?.
  11. Bien recu, merci, je me doutais intuitivement que c’etait une conso moyennée mais ta courbe est tres explicite.
  12. Bonjour, j’ai une question simple, comment et sur quoi est calculée l’autonomie affichée?
  13. Ok mais meme la T2 coupait rapidement...
  14. Bonjour, j’avais pourtant signalé le mauvais fonctionnement de cette borne Samedi 27/04 en fin d’apres midi en combo ou T2, elle coupait tout de suite ou au bout de quelques minutes. En T2 elle ne donnait que 7kw... J’ai bien pris les astuces de lolo44. merci à Kratus pour l’acceuil


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...