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Jbond

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  1. Juste un truc sur Ionity, il faudrait qu’ils facturent le temps à la borne après charge complète car c’est un peu rageant de voir madame revenir du Macdo avec ses chiards gouinfrés de frites ketchups alors que la charge est terminée depuis 40mn…Mais mon bon Monsieur, ma Porsche ne m’a pas donné l’info… ben oui ben tu regardes avant de quitter ta caisse, c’est marqué, le temps de charge! Bon, Ionity , au taff!
  2. Bravo pour l’astuce, j’essaie le prochain coup ✊
  3. Bonjour, je pense qu’il faut programmer dans un premier temps votre destination initiale et seulement ensuite sélectionner une borne de recharge proposée sur ledit trajet, il suffit de transformer cette dernière en destination. Je n’ai pas réussi à bénéficier du précondtionnement batterie en programmant directement une station. .. A confirmer !
  4. Bonjour, le bloc phare gauche a été changé hier sous garantie ( défaut optique reconnu). Et ça marche👌 !
  5. Aïe, il y a un truc qui cloche là. Cela veut dire qu’il y’a un gros problème de qualité ! Hors de question d’accepter ça . Je ne laisse pas tomber, de plus il y a une part de risque à rouler comme ça.
  6. Merci mais déjà fait tout ça pour une cote mal taillée au détriment du feu de croisement mais qui ne résout pas le défaut bien réel qui accessoirement peut etre très dangereux.
  7. Bonjour , j’ai exactement le même problème avec mon Active EV6. En ‘’feux de route’’ le phare de gauche éclaire en haut et à droite.. Les panneaux et les arbres sont très bien éclairés! Mais pas la route. En fait le passage de feux de croisement à feux de route ne change rien et il y a bien un effet de trou noir devant. Le réglage atelier consiste uniquement à ajuster le faisceau des feux de croisement, l’optique étant monobloc le reste devrait suivre sauf si il y a un défaut comme c’est le cas. Il a fallu que j’insiste auprès de mon concessionnaire, photos à l’appui… Ils ont reconnu le problème mais ne savent pas faire et ont demandé une assistance technique au constructeur (avec photo des phares des fois que j’aurais cassé un truc..) En attendant il est vrai que l’éclairage est pas terrible , beaucoup moins bien que ma précédente Eniro , un comble. Je pense qu’il y a un problème récurrent sur ces optiques, défaut de fabrication, mauvais montage des Leds ou autre. Il faut insister pour faire remonter le problème. La suite dès réponse de mon CC.
  8. Bonjour, trop de la chance…! Ma carte Kiacharge ne fonctionne plus malgré un compte actif donc pas pu essayer mais merci pour l’info.
  9. Suite… J’assume ma naïveté pour avoir dégainé un peu vite le pass IZIVIA sans vérifier! Néanmoins ce même pass m’aurait facturé 40,60€ sur une borne Ionity avec un débit trois fois plus élevé, réseau connu pour ne pas faire de cadeaux. La borne Lidl est pourtant annoncée à 120 Kw. Je crains que Lidl n’applique les tarifs ci dessus après leur « campagne de lancement ». Le kilo de tomates n’a qu’à bien se tenir…
  10. Salut, retour d'expérience Lidl, les rois de la déglingue des prix…quand on ne lit pas les petites lignes….25 centimes d’euros le kwh c’est en direct après Scan de la borne et pas en passant par un opérateur (IZIVIA) comme dans mon cas. Résultat, un Kwh à 83 centimes avec un débit qui n’a jamais dépassé les 68 Kw ( kia EV6 qui supporte jusqu’à 230 Kw..) avec facturation au Kwh ET au temps. Trop forts chez Lidl! GRRRRRRR!
  11. Jbond

    1ere révision

    Hello, ça va arriver pour moi aussi et j'avoue de moins en moins accepter être pris pour une quiche par nos ''garages concessionnaires '' concernant les mystérieux protocoles de révisions ''que si tu les fais pas eh ben la garantie elle marche pas...et que tu sais juste que le liquide lave glace est changé...!'' Il serait interessant d'avoir le programme des révisions? Merci aux connaisseurs
  12. Il ne faut pas se leurrer, la disparition du réseau IZIVIA ex sodetrel (un scandale d’état qui a couté fort cher au contribuable sans responsables…) ne visait qu’à laisser prospérer les acteurs privés et il n’y a aucune raison qu’ils nous fassent des cadeaux. La bagnole vache à lait va perdurer avec l’électrique, ce n’est qu’un début, la facturation de la charge à domicile est dans le collimateur de Bercy! Pour en revenir à Ionity new deal je change les règles du jeu en cours de route version EV6, le cout est multiplié par deux ou trois suivant la saison, ce n’est plus de l’inflation c’est un hold up tout simplement.
  13. Bonjour à tous, 1300 bornes ce Week end, grosse frayeur et grosse déception à la station Ionity de Langres Noidant direction Troyes, LES QUATRE BORNES ETEINTES, restait la 50 Kw occupée par un gentil Monsieur qui a pris le temps de recharger à 90/100 sa Ioniq 5 donc un certain temps de bouillonnement intérieur d’autant plus que j’étais à sec et n’avait besoin que de 35mn de charge pour me dépanner… Conclusion: IONITY n’est pas aussi fiable que je le pensais, Station non mentionnée HS sur chargeMap, aucune alerte sur Kia charge, après vérification sur appli Ionity mentionnées 0/5… C’est foutage de gueule de IONITY d’autant plus que sur le retour vers le sud station Macon, une borne avec ‘’erreur’’ interne et une autre demandant de contacter le prestataire de la carte recharge (Kia charge…) La troisième fonctionnait…on a pu rentrer…. Je vous laisse en tirer les conclusions.. Bonne Route!
  14. Bonjour, une chose certaine: la combinaison sortie du bateau avec pneus gonflés à 3KG et équilibrage du vendredi soir n'est pas la bonne. Pour ma part (Kumho) les vibrations initiales (importantes) ont quasiment disparues par équilibrage malheureusement réalisé avec un gonflage à 3KG (mystère de la part de l'opérateur indépendant...) . J'ai donc normalisé les pressions de pneus à 2,5 bars. Des vibrations très légères subsistent néanmoins et apparaissent vers 117KM/H. Je laisse en l'état afin de le faire constater à la prochaine révision imminente et corriger aux petits oignons. Ce qui est certain: grandes roues donc grande sensibilité au défaut d'équilibrage statique et dynamique. Un (1) gramme de balourd en périphérie du pneu devient 140g à 115Km/h...) train avant très sensible aux défauts routiers (amortisseurs un poil ferme...) et ressenti au volant prégnant favorisé par sa géométrie? confort largement amélioré en ne surgonflant pas les pneus le concessionnaire ne peut pas dire que tout va bien si ... ça va pas ! On ne devrait même pas parler de ce sujet pour une voiture de ''l'année''. Des news après la révision bientôt.
  15. Jbond

    KIA EV6 air-active

    Merci... Je n'ai pas évoqué dans ce bilan la charge à domicile, le cordon fourni est faiblard en puissance (2,5Kw), j'ai préféré acheter un cordon (marque MOREC 3,6KW..) qui donne en fait 3,4KW sur la voiture, la différence est suffisante pour charger sereinement la nuit en tarif creux. Un prochain bilan sera fait avec la remontée des températures. Bonne route


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