Aller au contenu

Jbond

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jbond's Achievements

  1. Il ne faut pas se leurrer, la disparition du réseau IZIVIA ex sodetrel (un scandale d’état qui a couté fort cher au contribuable sans responsables…) ne visait qu’à laisser prospérer les acteurs privés et il n’y a aucune raison qu’ils nous fassent des cadeaux. La bagnole vache à lait va perdurer avec l’électrique, ce n’est qu’un début, la facturation de la charge à domicile est dans le collimateur de Bercy! Pour en revenir à Ionity new deal je change les règles du jeu en cours de route version EV6, le cout est multiplié par deux ou trois suivant la saison, ce n’est plus de l’inflation c’est un hold up tout simplement.
  2. Bonjour à tous, 1300 bornes ce Week end, grosse frayeur et grosse déception à la station Ionity de Langres Noidant direction Troyes, LES QUATRE BORNES ETEINTES, restait la 50 Kw occupée par un gentil Monsieur qui a pris le temps de recharger à 90/100 sa Ioniq 5 donc un certain temps de bouillonnement intérieur d’autant plus que j’étais à sec et n’avait besoin que de 35mn de charge pour me dépanner… Conclusion: IONITY n’est pas aussi fiable que je le pensais, Station non mentionnée HS sur chargeMap, aucune alerte sur Kia charge, après vérification sur appli Ionity mentionnées 0/5… C’est foutage de gueule de IONITY d’autant plus que sur le retour vers le sud station Macon, une borne avec ‘’erreur’’ interne et une autre demandant de contacter le prestataire de la carte recharge (Kia charge…) La troisième fonctionnait…on a pu rentrer…. Je vous laisse en tirer les conclusions.. Bonne Route!
  3. Bonjour, une chose certaine: la combinaison sortie du bateau avec pneus gonflés à 3KG et équilibrage du vendredi soir n'est pas la bonne. Pour ma part (Kumho) les vibrations initiales (importantes) ont quasiment disparues par équilibrage malheureusement réalisé avec un gonflage à 3KG (mystère de la part de l'opérateur indépendant...) . J'ai donc normalisé les pressions de pneus à 2,5 bars. Des vibrations très légères subsistent néanmoins et apparaissent vers 117KM/H. Je laisse en l'état afin de le faire constater à la prochaine révision imminente et corriger aux petits oignons. Ce qui est certain: grandes roues donc grande sensibilité au défaut d'équilibrage statique et dynamique. Un (1) gramme de balourd en périphérie du pneu devient 140g à 115Km/h...) train avant très sensible aux défauts routiers (amortisseurs un poil ferme...) et ressenti au volant prégnant favorisé par sa géométrie? confort largement amélioré en ne surgonflant pas les pneus le concessionnaire ne peut pas dire que tout va bien si ... ça va pas ! On ne devrait même pas parler de ce sujet pour une voiture de ''l'année''. Des news après la révision bientôt.
  4. Jbond

    KIA EV6 air-active

    Merci... Je n'ai pas évoqué dans ce bilan la charge à domicile, le cordon fourni est faiblard en puissance (2,5Kw), j'ai préféré acheter un cordon (marque MOREC 3,6KW..) qui donne en fait 3,4KW sur la voiture, la différence est suffisante pour charger sereinement la nuit en tarif creux. Un prochain bilan sera fait avec la remontée des températures. Bonne route
  5. Jbond

    KIA EV6 air-active

    BILAN 10000KM Bonjour, un bilan après 10 000 km et presque trois mois d’utilisation de ma KIA EV6 ACTIVE RWD par conditions plutôt hivernales inférieures à 10 degrés et charge moyenne 150 kg. La moitié sur autoroute avec des vitesses affichées en moyenne de 120 Km/H, le reste sur routes à dénivelés conséquents entre la plaine de l’Hérault et le Larzac et peu de courts trajets urbains , chauffage 22/23 degrés. Consommation moyenne: 20,3 KWH/100KM 22 charges effectuées sur réseau Ionity à un débit moyen de 92,6KW en s’arrêtant de 79 à 89/100, ce qui met le KWH à 21,5 centimes . Le départ initial ‘’grands trajets’’ se fait toujours à 100/100. Constatations: La température extérieure coûte très chère en puissance de recharge, celle ci démarrant systématiquement aux environs de 50KW pour aller par paliers vers 100 puis 150kw… Une seule pointe une fois de quelques secondes à 200KW pour redescendre ensuite vers150KW. Un truc consiste à activer le mode hivers 20mn avant d’atteindre la borne qui peut commencer à 100KW. Le chauffage coûte cher en consommation associé à une batterie moins performante du fait de la température basse. Le vent coûte cher ainsi que la vitesse… La trainée évolue comme le carré de la vitesse…120/125 KM/H compteur me semblent raisonnables et permettent de prendre de la marge facilement. La surconsommation relative par rapport à la Eniro tient en partie au fait que l’écart entre la vitesse GPS est plus faible sur la EV6: 3KM/H sur l’EV6 et 7KM/H sur la Eniro…Cette dernière affichait donc une consommation artificiellement plus favorables… A vous de juger.. Une meilleure gestion des charges Ionity en Fêvrier a fait descendre le KWH aux alentours de 18 centimes , on est plus très loin du tarif EDF abonnement compris et ça devrait descendre en dessous avec la remontée des températures, débit aidant. L’abonnement Ionity est un bon plan pour l’instant au regard d’autres opérateurs comme Fastned ou Total. Il existe encore quelques bornes 100KW gratuites … Pour le reste bilan positif, je passe sur les roues gonflées à 3 bars à la sortie de la concession KIA, le mauvais équilibrage du train avant, les morceaux de scotch ici et là, la carrosserie polishée au film plastique cargo de Corée… Le phare gauche qui éclaire les nuages réglé depuis par mes soins.... ...Le travail de présentation et mise à disposition minimale du vendeur… C’est oublié car auto très confortable et qui plus est assez jolie pour faire retourner les passant(e)s, ce qui devient rare… Bonne route
  6. Jbond

    KIA EV6

    J’étais à 600 bornes de chez moi, j’ai préféré équilibrer avant de rentrer..
  7. Jbond

    KIA EV6

    Bonsoir idem pour moi… avec en plus les pneus gonflés à 3 kg, train avant non équilibré ( correction de 125g…)pas encore parfait malgré un premier passage chez ‘’ norovert’’, la Clim qui s’emballait parfois en désembuage semble réglé depuis … quelques morceaux de scotch sur la carrosserie, brut de container, voiture du vendredi soir? La conso est très sensible à la température ext ( mode hivers ?) et un peu décevante par rapport à la eniro…C’est vraiment la vitesse de charge qui fait la différence. 4000bornes en un peu plus d’un mois et.. Très confortable donc je la garde! PS : qu’appellez vous preconditionnement de la batterie et laquelle, merci.
  8. Jbond

    KIA EV6 air-active

    Bonjour, le limiteur est activable par un appui long sur le bouton régulation vitesse… ( c’est pas clair dans le manuel…)
  9. Jbond

    KIA EV6 air-active

    Bonjour , de retour sur le forum avec une air active rwd presque neuve et premier essai de charge Ionity aire du Larzac avec 1 degré et batterie au repos depuis 3 heures à 70/100: Et…. pas plus de 44kw en débit de charge??? Je m’interroge…tous réglages effectués…. Pas mieux que ma eniro….Je pars pour un gros voyage demain , en espérant que les choses vont se normaliser ! A plus
  10. Pour en rajouter une couche, j’ai emprunté l’autoroute du sud sur environ 600 bornes hier ( déplacement justifié...) et il est bien triste de réaliser le gros gâchis des bornes Izivia désormais condamnées... Heureusement que Ionity m’a permis de voyager en relative quiétude... Je doute que l’ile de France ait bien réalisé le risque industriel à venir. Les conseilleurs de décideurs ont encore frappé ! On est plus à ça près. Prenez soin des autres et de vous!
  11. Je suis vraiment très en colère contre ‘’IZIVIA’’, voilà environ un an que j’utilise ce réseau et je ne m’attendais pas à ça ( je repense au discours rassurant de mon concessionnaire ...) J’ai l’impression que personne n’en a rien à faire... Qui sont ces décideurs? Pourquoi ne montrent ils pas ? Pourquoi n’assument t’ils pas personnellement et publiquement cette catastrophe? Pourquoi ne donnent ils pas des raisons détaillées et argumentées? Pourquoi ne donnent ils pas d’échéance? J’ai acheté ma bagnole en partie en prenant en compte le maillage autoroutier des bornes 50 kw. C’est scandaleux et irrespectueux envers les utilisateurs. Tous ces soit disant décideurs responsables incapables de communiquer doivent être virés immédiatement. Quelle entreprise accepterait un tel échec? Ai je lu ou entendu quelque part les constructeurs monter au créneau? Que font les pouvoirs publiques sinon une fois de plus ne pas montrer leur incompétence ? C’est tout simplement dégeulasse pour rester poli... je suis dégoûté... mon prochain voyage de 500 bornes se fera en diesel puant et polluant ! Et la prochaine sera une Tesla...
  12. Bonjour, c’est très simple: Izivia et autre ont un boulevard devant eux, pour ma part Ionity ne sera qu’une ‘’roue de secours ‘’ pour mes long trajets... avant de passer à la TM3 ? Ionity, le monde du luxe à la française?
  13. Merci beaucoup, c’est très clair. Je suppose qu’il n’existe pas de câble T2 côté borne équipé d’un transformateur et sortant en combo ( sujet peut être évoqué?...) ?
  14. Bonjour, heureux de retrouver le forum, j’ai une question simple: comment recharger mon eNiro sur une borne 22Kw ( borne de charge type Révéo) dotée d’une prise type 2 au débit de 22Kw et non pas comme cela m’est arrivé avec le câble fourni d’origine avec un petit 6Kw? Merci aux spécialistes. Ma eNiro est fantastique....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.