Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par alex42
Vu à Auchan hier:
- des bornes 7Kw qu'aucun tech IRVE ne voudra installer
- des bornes sans fiche T2S
- des CRO en P17
Complément legit dans le monde entier, sauf en France en résidentiel.
Soit Auchan est au courant de la prochaine évolution de la NFC 15 100 (peu probable), soit ces normes sont tellement *** que même Auchan est passé à côté (logique).
Mon coup de gueule du Dimanche.
-
Par Yoyo94
Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):
je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
-
Par Rikium
Pour la recharge d'une Tesla Model 3/Y (mais fonctionne pour n'importe quel autre véhicule) nous allons faire installer une prise renforcée type Green Up / Hager witty afin de nous permettre de tirer 16A en toute sécurité.
Par commodité, nous souhaitons ne pas utiliser le chargeur mobile livré avec la voiture (bridé de toute façon à 13A sur prise Type E/F) et nous orienter vers un chargeur mobile avec prise Type E/F (schuko pour les intimes) permettante tirer 16A.
Je suis tombé sur ce chargeur de la marque Metron :
Site du fabricant
Site d'un distributeur
qui entre autres fonctionnalités à :
- Réglage de l'intensité de 6A à 16A
- Protection intégrée contre les surchauffes
- En option une protection RCD (quand bien même la prise renforcée possède un interrupteur différentiel, pour 25€ cela ne coute pas trop cher de sur sécuriser la vie de l'utilisateur)
- En option pour les véhicules Tesla le bouton ouverture trappe / déverrouillage prise
Quelqu'un a-t-il un avis sur ce chargeur ? Avez-vous trouver des chargeurs alternatifs à celui-ci (avec schuko 16A, protection surchauffe, RCD, bouton Tesla) chez d'autres fabricants ?
-
Par msay
Amis du jour... Bonjour !
65 ans et presque toutes mes dents, depuis trois ans retraité établi tout près de La Rochelle je n'ai jamais été un grand rouleur, à part peut-être, les Week-End et pendant les congés. Français moyen ayant vécu 25 ans en Essonnes à utiliser les transports en commun. Puis, 17 autres années Lyonnais pour terminer ma vie active dans l'industrie mécatronique, l'électricité et la programmation d'automates.
Mon terrain de jeux, aujourd'hui, c'est la Charente-Maritime pour mes deux motos italiennes (Ducati 996, Benelli tre 1130 Tornado) - toujours fidèles - dans mes différents garages qui ont vu passer, bon an mal an, une bonne douzaine d'automobiles essence de la 4L, 304 sls; quelques 104 une 505, 405 chez Peugeot, des Fiat punto hlx, stilo 1.6 L pour finir par un diesel 4x4 Suzuki S-Cross.
Jusqu'à, il y-a 1 an, où j'ai mené une introspection libératrice. Au bon moment, celui où vous n’êtes pas pressé et où vous savez que personne ne vous interrompra. Une partie importante consiste à identifier ses propres vides et de découvrir celui qui crée le plus d'insatisfaction.
Eurêka ! j'ai pu terminer mon introspection libératrice avec une proposition de changement. Soit, changer ma mobilité !
"Zéro émission, le plein d'émotions"
La clé de la mobilité automobile réside dans la conduite écoresponsable.
Un authentique CrossOver familial, 100% électrique, doté du nec plus ultra de la technologie et de la performance énergétique. J'ai nommé -après enquête approfondie - le KIA e-niro équipé de la batterie de 64 kWh associant confort de conduite, élégance et personnalité des plus enthousiasmantes.
Je ne suis donc plus qu'à quelques encablures de l'aboutissement
en passe de commande imminente de l'achat raisonné du KIA e-niro 2021 premium Options : blanc nacré, Pack Cool, Chargeur embarqué triphasé de 11 kWh
Merci de m'accueillir parmi vous
-
Par Transition26110
bonjour, je pense utiliser le nouveau chargeur tesla avec les adaptateurs bleu et schuko comme solution de recharge occasionnelle pour une id3 et (ligne dédiée 32a pour la p17 et recharge sur prise normale en voyage) . Pensez vous que cela marcherait ? merci d'avance
-