Aller au contenu
Transition26110

Recharge IID3 AC avec Tesla's gen2 connecteur mobile universel

Messages recommandés

bonjour, je pense utiliser le nouveau chargeur tesla avec les adaptateurs bleu et schuko comme solution de recharge occasionnelle pour une id3  et (ligne dédiée 32a pour la p17 et recharge sur prise normale en voyage) . Pensez vous que cela marcherait ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça marcherait pas.

Vu et revu sur tous les VE, le type 2 est la norme sur les récents. Les CRO sont intercompatibles entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis, pas de raison que les T2 ne soit pas compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je recharge tous mes VE dont VAg avec mon UMC v2 tesla.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention avec l'umc V1 et l'embout bleu j'avais lu que l'umc utilise 2 fils de phases et que ça pouvait faire claquer le chargeur d'une non tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Vantapen a dit :

D'ailleurs je recharge tous mes VE dont VAg avec mon UMC v2 tesla.

Ok merci. Ça paraît jouable, je craignais une spécificité logicielle Tesla empêchant l'utilisation sur des véhicules non Tesla ( d'autant que je me rappelle avoir lu sur ce forum que l'umc2 ne marchait pas avec la i3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, amiral_sub a dit :

attention avec l'umc V1 et l'embout bleu j'avais lu que l'umc utilise 2 fils de phases et que ça pouvait faire claquer le chargeur d'une non tesla

Pas de risque si le VE à une prise T2 mono.

D'un autre côté ce serait intéressant de l'essayer sur une triplette 2.0 qui a une prise T2 biphasé.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paragraphe intéressant dans le manuel utilisateur Tesla :

Avertissement : Le connecteur portable est conçu uniquement pour le chargement d'un

véhicule Tesla (à l'exception de la Tesla Roadster). Ne l'utilisez jamais à d'autres fins ni avec un

autre véhicule ou objet. Le connecteur portable n'est destiné qu'aux véhicules qui ne

nécessitent aucune ventilation au cours du chargement.

 

Je ne sais pas si le gen2 marche sur les autres véhicules mais ce qui est certain c'est qu'en cas de problème ou panne il ne faut pas attendre un grand support de la part de Tesla :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...