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f4eru

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  1. tout à fait d'accord. Il faut construire 10x plus d'éolien et de solaire.
  2. Hmm, faux. Il est interdit de l'installer dans un garage lié à une habitation en France. Pour l'utilisation, c'est légal. Dans un lieu public, un parking de supermarché, une entreprise, un lieu n'étant pas rattaché à une habitation etc, pas de problème pour installer et utiliser. Un choc est potentiellement létal, par le biais de la peau, dès 5mA, mais il faut un temps long en général. On considère qu'un être humain peut avoir le réflexe de préhension à partir de 10mA (impossibilité de lâcher l'objet en question), et donc risque un temps prolongé de choc...
  3. Quel désordre inutiles, ces T2S...
  4. so what ? Fait moche, il pleut. Demain il fera beau. Dans un an, plus aucun nuke en Allemagne. Dans 8 ans, plus de charbon. Dans 15 ans, plus de gaz.
  5. A droite c'est mieux dans les cas suivants: 1) sur des bornes urbaines, en parking longitudinal 2) parking en épi, en marche avant (rare en recharge) A gauche c'est mieux : 1) dans un garage privé collectif ou non (besoin d'accéder et de réserver de la place du coté conducteur uniquement) 2) Parking en épi, en marche arièrre (assez rare) 3) parking parallèle (besoin d'accéder et de réserver de la place que d'un seul coté uniquement) -> grande majorité des chargeurs rapides d'autoroute et de chargeurs AC de supermarché Conclusion : - Les VW, avec prise à droite sont des véhicules prévus pour un cas plustot d'usage urbain, sans garage. - Les Teslas sont prévues clairement pour un usage routier, et avec garage particulier ou commun.
  6. Bof, l'idéal serait de normaliser la prise à l' arrière gauche pour les nouveaux modèles, exactement comme Tesla. VW est malheureusement parti sur une solution suboptimale, à droite.
  7. Google peut aider a trouver un modele 3D, a imprimer. https://www.google.de/search?q=3d+printed+evse+holder+kia&source=hp&ei=BKg4YYuCDoielwTk_LP4Dg&iflsig=ALs-wAMAAAAAYTi2FHZ6FriLFaN8_7KcN1-30Go0twRT&oq=3d+printed+evse+holder+kia&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAM6BQghEKABUI4WWPM4YP06aABwAHgAgAGMAYgBtwWSAQM0LjOYAQCgAQKgAQE&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiLlOqNrO_yAhUIz4UKHWT-DO8Q4dUDCAc&uact=5
  8. La réglementation n'a-t-elle pas changé sur ce point au dernier arrêté pour autoriser les câbles attachés? Ou n'est-ce pas encore en vigueur ?
  9. ça fonctionne, mais c'est "dangereux" car pas limité à la bonne intensité.
  10. Par "Adaptateur", j'entends bien sur l'adaptateur autorisé et fourni avec un EVSE multi-standard, comme le Tesla Mobile Connector, Maxicharger, Juicebooster, et similaires, et presque nécessaire en voyage si on loge en dehors des hôtels.
  11. Petit intermède intéressant de la situation des voisins, un peu un autre monde: En Allemagne, chaque consommateur est connecté en Triphasé, même si ce n'est qu'un appart d'étudiant de 15m² On retrouve souvent la P17/16A rouge triphasée dans les garages privés, voire la bleue mono 16A combinée pour la compat. camping, et on installe ces prises à tour de bras pour des EV. (un peu moins depuis que les box recoivent une subvention à presque 100%) Par contre la P17 mono Bleue 32A est soumise à autorisation individuelle du fournisseur élec, car on considère que 32A mono est une charge déséquilibrée trop importante pour le réseau. Pensez à l'adaptateur rouge/bleu si vous allez en vacances chez l'habitant dans certains pays. Renseignez vous avant dans tous les cas.
  12. 771.555.1.6 -> Autorise des P17 en hab, pour des "applications particulières" 555.1.7 -> exclut clairement la P17 de la nécessité d'obturateurs "Dans les conditions BA2, les socles de prise de courant sans obturation sont interdits.....Les prises industrielles ne sont pas concernées par cette mesure." La P17 est aussi autorisée en 7-708 pour alimenter de caravanes, ce qui peut être le cas dans un garage privé 2 places. Donc cette prise est autorisée d'installation en hab, sous certaines conditions, mais pas (ou pas encore) à fin de recharge d'EV.
  13. Euh, c'est une simplification abusive. La P17 est interdite d'installation en habitation neuve à des fins de recharge d'EV, oui. Mais il y en a des tonnes qui sont présentes historiquement et utilisables, et d'autres installées pour des raisons légales, en habitation, voire pour des raisons de recharge d'EV, en Entreprise, en camping (avec rien d'autre de diponible), etc... Sans parler des 135 autres pays où l'installation de cette prise ne pose absolument aucun problème, dès lors que l'on dispose d'une perceuse pour la fixer au mur... Donc, le fait que la loi française restreigne actuellement l'utilisation de cette prise (cela pourrait changer prochainement, car il y a un manque criant de prises au dessus de 16A en France, alors que les normes Européennes l'autorisent clairement.) entraîne une censure ici?, alors que ceux qui utilisent cette prise hors de son cadre normatif sont en général au courant du risque qu'ils prennent (et on le répète assez hein, que ça n'est pas autorisé dans certains cas) Sommes nous des intégristes NF ici ? Avons nous des buts commerciaux sur ce forum ? Faut-il censurer juste parceque la loi Française s'acharne sur l'électromobiliste particulier Francais pour vendre plus de box à des prix ayant doublés en 2 ans? Ne peut-on pas discuter d'une inadéquation d'une norme unique dans le monde, et prédatant la recharge de masse, avec la réalité du terrain, et des besoins qui évoluent ?


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