Aller au contenu

f4eru

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

374 visualisations du profil
  1. Oui, OK, mais avant d'appliquer une norme, il faut la lire et la comprendre. Ce n'est pas évident. Et les multiples "guides" ne sont aussi que des interprétations simplistes, ne couvrant pas tout les détails. La norme, par contre, fait office de loi. (et devrait donc être disponible gratuitement)
  2. Chacun sa lecture .... En tout cas, clairement autorisés, même si les deux sont une affaire de compromis.
  3. 555.1.7 Les socles de prise de courant 16 A - 250 V doivent être d'un type à obturation. Dans les conditions BA2, les socles de prise de courant sans obturation sont interdits. Le type à obturation est constitué d'un système intégré au socle de prise de courant et destiné à empêcher l'introduction d'un objet dans une seule alvéole, en assurant ainsi laprotection des enfants. Ce type est défini dans la norme en vigueur (20). Les prises industrielles ne sont pas concernées par cette mesure. Les prises industrielles ne sont pas concernées par cette mesure. Au 555.1.2 b, la norme 60309 et bien citée comme admise pour des prises industrielles. Question 1 -> Existe-t-il une interdiction de monter une prise industrielle dans un garage ? à ma connaissance non, donc la P17 devrait bien être autorisée dans un garage. ce n'est expressément interdit qu'en BA2. Ensuite, spécifique aux locaux d'habitation: La P17 est donc admise pour des "applications particulières", comme par exemple, un équipement de piscine, une caravane, une machine à bois, ou un chargeur mobile de V.E., un appareil de soudure..... Ensuite la P17 est autorisée en 7-708 pour alimenter de caravanes. AMHA, un garage, pouvant recevoir plusieurs caravanes est donc potentiellement également directement visé par cette section, et peut donc aussi recevoir une P17 de façon tout à fait légale et même recommandée part la norme. AHMA, la P17 est donc plus utile que la green up, et parfaitement aux normes. Pour améliorer la protection enfant, on peut la mettre en hauteur, mais ce n'est pas obligatoire. Qu'en pensez vous ?
  4. Aucune loi ou norme n'interdit de monter une P17 en habitation
  5. f4eru

    Vos thermiques "plaisir"

    Pour moi, le thermique plaisir c'est dans le salon:
  6. Pour la longueur de câble, le max légalement autorisé et 5% de perte de tension en charge max, y compris celle du compteur au tableau. Je recommande fortement de rester bien en dessous pour la charge d'un EV, car cette perte représente une dépense additionnelle sur un des plus gros consommateur de la maison, donc il vaut mieux investir un peu plus dans du cuivre. pour le calcul, on peut utiliser par exemple : http://users.telenet.be/h-consult/calc/voltagedrop.htm 30m/16A 2,5mm² donne 3,17% de perte de tension, c'est OK si pas de grande longueur avant le tableau. En pratique, a 12A, on aura 2,8% de perte, ce qui reste raisonnable, mais rien n'interdit de passer à du 4mm² pour baisser la perte, voire 6mm² pour permettre d'upgrader a 32A plus tard
  7. la P17 16A est vraiment à préférer à la green up car contacts bien mieux dimensionnés. Pensez y en achetant votre CRO.
  8. f4eru

    Adieu 2020 , vive 2021 !

    Bonne année à tous !
  9. Eh bien, il va falloir tout simplement faire comme les Allemands, et en construire.
  10. Pour une solution intermédiaire, je conseille une prise bleue 16 voire 32A avec un 2ème CRO, selon ce que la voiture supporte. (pas besoin d'IRVE pour installer. Avec 100m de câble, il vaut mieux charger le plus lentement possible pour limiter les pertes. Moi avec 70m total je suis a 5% de pertes en 32A.... Pour le câble qui traîne par terre, la solution simple c'est le Chargehanger : https://www.chargehanger.com/fr comme ca il est plus a terre, meme en utilisation
  11. Salut, Pour ne plus se prendre les pieds dans le câble !!
  12. Hello, Une Version "Lite" a été ajoutée afin de réduire le prix
  13. Bon feedback, merci. Je vais voir si je peux faire un design alternatif de la fourche.
  14. En fait, cela évite aussi d'avoir à dérouler et ranger le câble sur un enrouleur à chaque fois.
  15. Salut à tous, Pour ceux qui comme moi ont le câble de recharge à la maison qui est toujours au mauvais moment au mauvais endroit, j'ai développé un accessoire pour maintenir le câble la ou il devrait toujours être, c'est à dire au dessus de la voiture, et je le mets le projet dispo sur Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/criehl/chargehanger


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...