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f4eru

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  1. En Norvège, typiquement, chaque place de parking a une prise standard et gratuite, limitée à quelques kW, originellement utilisée pour chauffer un moteur à combustion, aujourdhui idéale pour recharger la nuit. D'ailleurs c'est assez bizarre de voir un tas de véhicules à pétrole branchés. AMHA, les hotels ne mettant pas une prise standard par place de parking seront mal notés à moyen terme, et la plupart vont s'équiper progressivement pour suivrre les besoins de leur clientèle.
  2. Le gros avantage de la P17 est la flexibilité, on eut emmener l'EVSE en déplacement. Surtout si c'est un EVSE multiple, par ex. le TMC ou celui ci : https://cable-evse.fr/index.php?route=product/category&path=88
  3. c'est normal. La norme en France est illogique, crée dans les intérêts de Hager et autres. Pas mal de personnes l'ignorent et font ce qui est autorisé dans le reste du monde...
  4. Pour moi : - Rallonge 2,5mm2 en 13A + UMC tesla schucko chez des amis ou bien en vacances, sur prise standard, après vérif de la température de prise après 1h - Bleue 16A en camping + UMC avec adaptateur bleu. - Adaptateur UK 13A sur UMC en UK. Un jour j'ai descendu ma rallonge du 2eme étage par la fenetre dans un appart de vacances
  5. Pour quelques mois c'est OK, ca ne va pas vraiment entamer la batterie. Perso, je fais attention à utiliser le véhicule sous quelques heures après avoir chargé 100% (ne pas la laisser longtemps à ce niveau de charge)
  6. Je ne pense pas que ca soit une erreur, au contraire. Tout dépend du style d'utilisation: - charge chez soi, meilleur à gauche - charge dans une station dédiée, en bataille : meilleur a gauche -charge en stationnement créneau : meilleur à droite - charge ne stationnement en épi : meilleur à l'avant Le port de charge coté conducteur permet de raser très proche d'un obstacle, mur, autre véhicule coté passager, et de n'accéder que du coté conducteur, évite de faire le tour de la voiture, et donc de devoir se faufiler de 3 cotés du véhicule! Tesla n'a pas fait ce choix au hasard, c'est le résultat d'une simplification de l'ergonomie.
  7. Sauf si Tesla, car la le chargeur P17 se limite a acheter un adaptateur a 40 Euros.
  8. Les prix des péages, ils faudrait les annuler. En Espagne, on démolit les péages dès que la route est payée.....
  9. Le disjoncteur est clairement interdit. Par contre, la section forte peut réduire considérablement les pertes, surtout sur de grandes longueurs. La prise ne cramera pas, est construite de facon robuste pour supporter 32A en permanence.
  10. L'autoroute aujourdhui en France est OK, il y a très peu de zones impraticables avec un VE 50kWh. Je rappelle qu'il y a beaucoup de pays bien moins dotés. Effectivement, l'Allemagne et la Suisse sont bien mieux équipés actuellement, il nous reste du boulot.
  11. La limitation d'intensité d'un cable dépend d'énormément de paramétres(thermodynamique de l'air environnant, notamment), les limites légales pour un cablage BT de batiment ont une très grosse marge. Si l'on dépasse ces intensités légales, physiquement il ne se passera en général rien. D'ailleurs on les dépasse largement dans d'autres conditions qu'un cablage BT de batiment, après considération des paramètres thermiques, temporels, etc.... Mais c'est un travail d'ingénérie intense que de prévoir et valider ces conditions pour un cas particulier.
  12. Le prix n'a rien a voir avec les dégats sociétaux et environnementaux, au contraire.
  13. Hmm, non, surtout pas. Très trés mauvais conseil. c'est commun aux USA avec les génerateurs de secours de faire quelque chose de similaire, mais on coupre le disjoncteur général, mais c'est extremement dangereux, ca s'appelle d'ailleurs "suicide cord", et ce n'est pas pour rien, plusieurs personnes en sont mortes. La solution correcte et légale, c'est d'utiliser un "automatic transfer switch" du genre ca avec en entrée une prise male murale en entrée (standard ou meme P17, autorisée car non connectée au réseau élec EDF)
  14. Renault est coupable aussi de cette pénurie, ayant longtemps boudé la recharge DC... meme aujourdhui, en 2022, la Zoé de base est vendue sans! Renault devrait avoir honte.


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