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  1. Solution la plus simple : Cet adaptateur : https://www.ebay.fr/itm/Victron-Energy-Cordon-adaptateur-32A-3-a-monophase-SHP307700300/254351682639?hash=item3b388aac4f:g:kmkAAOSwCu9dchaU et puis cet adaptateur : https://imgur.com/M3EydtZ ( a prendre au Service center)
  2. 1) on peut utiliser une box d'une autre marque 2) on peut charger sur une prise normale en 12A, à 20 km/h, une prise bleue 16A (25km/h) ou une prise bleue 32A (55km/h, aptateur chez Tesla pour 30 euros)
  3. P17 32A (tesla M3) ou P17 16A sont de très bonnes solutions, simples, et pas besoin d'électricien certifié. Les CRO ont en général une surveillance thermique de la prise --> pas de risque de surchauffe à la prise (ne pas utiliser de rallonge) Penser a bien serrer puis resserrer toutes les vis de connexion. Penser a demander a l'électricien de surdimensionner la section des fils d'un cran, cela vaut le coup en économies par rapport au prix du cuivre.
  4. je trouve que leur algo de calcul de SOC est quand même super stable, surtout avec des charges et décharges aussi variables. après l'estimation de km est très optimiste, sauf dans l'itinéraire du navi. PS : je n'affiche qu'en km, jamais en %, c'est grave docteur ? Un gros avantage quand même: ca permet de calmer la "range anxiety" des passagers pas habitués, genre: "Regarde la, je pourrais rouler 300km encore..... si je me collais a l’arrière d'un camion.......Bon, sur ce, essayons voir un ou 2 départs arrêtés" puis 2 min après : sourire béat du passager, et moi : "et encore c'est que la version propulsion ca" Bizarrement, après ca, on ne me parle plus de range.
  5. Alors j'ai : - l'impédance du réseau au point de branchement, a évaluer. 50 mohms possible? - Le compteur et ses fusibles: probablement une quinzaine de mOhms - 60m de 2x25mm² du compteur au branchement de la rue jusqu'au tableau dans la maison-> 80mOhm - 30m environ de 6mm² + 12mm² (phase = 6, neutre = 2*6) -> 125 mOhm (posé provisoirement, à raccourcir à l'occasion) - le disj.diff principal, un interdiff divisionnaire + 2 disj. 32A (car sous-tableau dans le garage) - EVSE mobile charger Tesla sur prise bleue 32A -> le câble d'environ 4m ne m'a pas l'air très épais et devient un peu tiède -> a mesurer a l'occasion - les câbles internes a la voiture de la prise T2 au chargeur, probablement minimes, vu la courte distance ca en fait des kilos de cuivre ! -> les 440mOhm au total sont probablement presque justifiés, c'est effectivement un cas extrême. En tout cas, j'économise bel et bien plusieurs pourcents en réduisant la charge. Les convertisseurs DC/DC, quand a eux, si correctement dimensionnés, perdent en efficacité aux extrêmes (min et max) typiquement, donc a voir de ce coté là. j'essaierai de faire des mesures d'impédance similaires à des points intermédiaires, éventuellement.
  6. c'est le symptome d'un cul bien chaud ca... pardon, du chauffage de siège allumé
  7. Bien entendu. Les pertes du convertisseur ne sont pas incluses ici, uniquement les pertes de câblage.
  8. Vu la photo, tu dois avoir des jantes 19 ou 20 pouces. Ca prend pas mal de pourcents de plus en conso que les aero en 18. Rappel : le calcul prend en compte le type de jantes, entre autres.
  9. Hello a tous En expérimentant un peu j'ai mesuré la résistance de source en utilisant la voiture comme charge et comme voltmètre. Je m'explique: en mettant la voiture an charge, puis hors charge, on mesure la différence de tension, et on peut facilement en déduire la résistance des connections (réseau, cables et disjoncteurs, wallbox, etc...) On peut donc en déduire les pertes cuivre avant le DC/DC du chargeur dans la voiture : 0A -> 230V 32A -> 216V ->> R=(U1-U2)/(I1-I2) = 0.44 Ohm On peut directement calculer le pourcentage de pertes résistives avant la voiture en appliquant la formule : p (%)= R.I / 230V *100 et on obtient: pour I= 5A : p = 0.9% pour I=10A : p = 0 1.9% pour I=16A : p = 3.1% pour I=20A : p = 3.8% pour I=32A : p = 6.1% On peut utiliser les mêmes formules en triphasé, car la voiture mesure la tension phase-neutre. c'est effectivement un peu élevé chez moi, presque au dessus du seuil acceptable selon les normes (probablement tout juste acceptable si il y a 1% avant mon compteur) mais il faut dire j'ai une grande longueur de cable. Résultat : je règle la voiture a 10A, ce qui me suffit amplement la plupart des nuits. Cela me permet d'économiser 4% moralité : surdimensionnez vos cables, même si votre électricien vous conseille de mettre moins. Et vous, Quelle résistance de source avez vous ?
  10. 356 hier. Le matin a temp de -1°C sous le carport
  11. Sur ton image habituelle, le panneau coté hydrogène devrait être 3 fois plus large que coté Elec (car rendement 3 fois moindre sur la chaine H)
  12. Hello, Depuis les dernières MAJ 2019.40.50, je n'ai presque plus de reconnaissance utile de commandes vocales en Francais. Est ce normal ?
  13. Moi j'ai dans les 365 il me semble avec la SR+, moins en hiver Je fais très rarement des 100%
  14. "La qualité c'est quand les clients reviennent, pas les produits."


Automobile Propre

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