Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 12 heures, Kansas a dit :

Consommation dimanche, qui dis mieux ? 😛  J'ai même réussi à recharger la voiture 🤣

 

 

Bon ok c'était en descente, après une petite promenade dans les Vosges ^^ 

20210214_145415.jpg

Petit joueur ;)

  

Le 22/01/2021 à 11:16, Man's a dit :

 

IMG20210116145952.jpg

 

Posté(é)

super t as fais quoi de toute cette électricité? t as charger le reseau edf??🤣

 

moi plus cool20210225_110512.thumb.jpg.d5ab1c135be366eb99b6d63040cd8454.jpg

Posté(é)

296,3 contre 418 km, il y a quand même un sacré écart...

Posté(é)

Évidemment départ à 4 degrés et j'ai dû faire une halte à ionity ... 12eur les 10 % 

Grrr 

Bien plus cher que du sp98.

 

 

Je termine mon periple à 30 %  de batterie mais c'est par ce que le trajet autoroutier était bridé à 90/110 pour pollution et que j'étais le seul couillon à respecter la vitesse (pour le bien de ma conso).

20210227_122944_Burst01.jpg

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ranu a dit :

Évidemment départ à 4 degrés et j'ai dû faire une halte à ionity ... 12eur les 10 % 

Grrr 

Bien plus cher que du sp98.

 

 

Je termine mon periple à 30 %  de batterie mais c'est par ce que le trajet autoroutier était bridé à 90/110 pour pollution et que j'étais le seul couillon à respecter la vitesse (pour le bien de ma conso).

20210227_122944_Burst01.jpg

T as pas la carte we charge ?

Posté(é)

Ba si justement c'était mon premier essai.

Forfait à 0.55 la min pour 20 min... Et 11 %  

La purge. 

J'ai pas trop le choix, la borne ionity est sur mon début de parcours et si je veux terminer théoriquement à 10 %  il faut que je remonte la batterie d'un pouilleme.

Pour le coup la circulation était ralentie j'aurais pu faire d'une traite et m'épargner 11eur.

Modifié par Ranu

Posté(é)
Il y a 5 heures, Ranu a dit :

Ba si justement c'était mon premier essai.

Forfait à 0.55 la min pour 20 min... Et 11 %  

La purge. 

J'ai pas trop le choix, la borne ionity est sur mon début de parcours et si je veux terminer théoriquement à 10 %  il faut que je remonte la batterie d'un pouilleme.

Pour le coup la circulation était ralentie j'aurais pu faire d'une traite et m'épargner 11eur.

Seulement 11% et 20 mn, il y a pas un problème là ? Si tu fais régulièrement, il est peut être intéressant de prendre l abonnement à 9,90€ / mois, la première année 😉 faut que tu fasses le calcul

Posté(é)
Il y a 8 heures, Ranu a dit :

Forfait à 0.55 la min pour 20 min... Et 11 %  

 

20 mns pour 11% soit à la louche 6 kWh. Donc tu as chargé à 18 kW de puissance moyenne............

Tu étais à combien de % batterie au début de la charge ? 80, 90 ?

Posté(é)

C'est ça.. 80 %  ... Pas le choix vu que la station ionity était en debut de parcours... Vivement que le reseau de charge soit plus dense.

Il me semble que fastnet arrive bientôt.

Posté(é)

 

il y a une heure, Ranu a dit :

C'est ça.. 80 %  ... Pas le choix vu que la station ionity était en debut de parcours... Vivement que le reseau de charge soit plus dense.

Il me semble que fastnet arrive bientôt.

Tu N as pas une borne 50Kw sur le site Ionity? elles sont moins chères et avec le niveau de charge que tu avais peut être plus interessantes en cout?

Posté(é)

Petite question, quel est vôtre plus longue distance faite avec votre id3 en une seule charge avec un peu BDE détails svp: route, autoroute, Ville,PAC ou pas ?

Posté(é)

Bon trajet retour effectué. 

J'ai tenté comme la première fois avec un depart à 100 %  mais en roulant comme en thermique PLEINE BALLE à 130 (compteur)

 

Arret chez ionity (en debut de parcours comme dans l'autre sens) je passe de 79 %  à 91 %  comme preco par abrp.. Et je reprends mon 130...

 

À 15 min de l'arrivée le gps me previent .. Qu'il est pas sûr que ça passe ( j'aime bien le concept de "probable") et qu'il va me proposer un trajet bis éventuel vers une borne.

C'est pas très précis, alors je regarde mon kilométrage restant 45 km mais la voitures m'indique 65km d'autonomie... Problème tous les km j'en perd 2 et là je me dis j'ai les gamins à l'arrière , madame sur le siege passagers et le coffre plein alors faut pas faire le con .. Je me vois mal en panne sur la bordure de l'A6.. 

Solution 1  :  alléger le vehicule soit en jetant un poids mort ( bagage) soit un enfant sur les deux , soit ma femme.

Solution 2  :  couper la clim

Solution 3  :  130->110

Solution 4  :  serrer quand même les fesses.

 

Bref j'ai pris la solution 3 et 4.

 Et finalement la fin de parcours s'est faite en descente du coup j'ai terminé à 17 %  de batterie et 80km d'autonomie restante(plus que sur le trajet suite à recalcul).

J'ai eu pour me sauver un embouteillage de 45 min sur les 6 derniers kilomètres.

 

Enfin bon tout ça c'est pas très rassurant pour un trajet de 250 km environs mix autoroute/route.. 

 

Le 130 clairement c'est pas pour la tech.

20210228_182542.jpg

Posté(é)

237 km seulement à 130 km/ h, ouch  ça va être chaud pour les vacances !😡 Et ta pas de ionity entre les 2,ouch ça fait mal 🤔

Posté(é)

237 km c'est malheureusement pas à 130 tout le long. Il y a dedans des portions à 110 et 90. De plus j'ai du faire un stop de recharge de 10 %  pour finir à 17 %  de batterie en mode escargot dans les embouteillages.

Nan c'est pas jouasse l'autonomie de la voiture. 

Et pourtant le tout en travel assist (J'ai dû toucher une fois la pedale en 2h et en strict respect des vitesses (au compteur donc -3km/h en réel).

 

Sur la capture un peu plus haut on voit qu'avec un mix 90/110 j'arrive à 18.8 et sur un 110/130 je tourne à 21.9 pour le même trajet (sens retour)

La différence de temps tient du fait que je suis resté bloqué dans les embouteillage à 5 km de l'arrivée sur le retour.

Modifié par Ranu

Posté(é)

Aucune électrique n'aime l'autoroute. Sur les forums spécialisés ils conseillent de rouler à 110 sur autoroute et il paraît que ça prolonge énormément l'autonomie... Lu sur un forum Kona... en gros tu perds moins de temps à 110... Car tu recharges moins longtemps à la borne... Je resterais dans un mois... Pour le moment je teste avec l'appli EV-CHECK 😂

Posté(é)

Je sens que je vais pas aimer la route des vacances 😡 car déjà à 130 je m ennuis 🤨

Posté(é)

Sur mon trajet retour (Strasbourg-Paris). J’ai fais une moyenne de 23kWh/100km.

Par rapport à l’aller (rappel où j’étais à 19 de moyenne) ce n’est pas le même chemin (pas fait de détour par la Côte d’Or au retour) et il faisait bien plus froid.

 

À 136 compteur, tout du long, et beaucoup de montée pour très peu de descente.

Départ de Strasbourg avec 93%, Arrivée à la borne de Metz avec 13%, rechargé jusqu’à 95%. Arrivée à la borne de Reims à 17%, et après Reims je n’ai consommé que 53% de la batterie.

Clim entre 18° et 20°, vitesse moyenne rapportée par la voiture à l’arrivée 115km/h (bien sûr du à quelques bouchon et une vitesse limité réduite en Ile de France).

Posté(é)
Il y a 14 heures, Flavien21 a dit :

Sur mon trajet retour (Strasbourg-Paris). J’ai fais une moyenne de 23kWh/100km.

Par rapport à l’aller (rappel où j’étais à 19 de moyenne) ce n’est pas le même chemin (pas fait de détour par la Côte d’Or au retour) et il faisait bien plus froid.

 

À 136 compteur, tout du long, et beaucoup de montée pour très peu de descente.

Départ de Strasbourg avec 93%, Arrivée à la borne de Metz avec 13%, rechargé jusqu’à 95%. Arrivée à la borne de Reims à 17%, et après Reims je n’ai consommé que 53% de la batterie.

Clim entre 18° et 20°, vitesse moyenne rapportée par la voiture à l’arrivée 115km/h (bien sûr du à quelques bouchon et une vitesse limité réduite en Ile de France).

Bonne moyenne. combien de temps pour passer de 13 à 95%?

je penses que cet été sera chaud on sera tous à la recherche de la borne dispo!!!!

Posté(é)
Il y a 10 heures, Marc64 a dit :

Bonne moyenne. combien de temps pour passer de 13 à 95%?

je penses que cet été sera chaud on sera tous à la recherche de la borne dispo!!!!

Là à chaque fois j’étais seul sur les 4 bornes disponible pour les Ionity.

Sur la Corri-dor je suis arrivé pile quand la personne d’avant partait.

Et j’étais seul sur les bornes de villages également. Mais cet été ce sera peut-être également différent, surtout que je descend dans le Var.

Sinon 55 minutes pour passer de 13 à 95%.

Posté(é)

Bonjour, pour profiter des capacités de recharges ionity au maximum il y a une vidéo de BatteryLife je crois qui montre comment monter la batterie en température en faisant des accélérations à répétition sur autoroute. VW ont ils prévu dans le futur (proche) un système à la  Tesla qui monte la température en approche de la borne? Cet été ça devrait être plus simple avec des températures extérieures supérieures. 

Posté(é)

Pourvu qu'il y ai plus de bornes, enfin.

et que l'on puisse bouger....🤣

Posté(é)
il y a 56 minutes, Loics a dit :

Première consommation avec id😉

IMG_20210303_171627.jpg

Well done !

Et beau choix d’intérieur avant de passer sur une Max, j’avais choisi cette config aussi

 

Tu nous diras si le volant noircis par contre 

Posté(é)

Hello,

 

Dernière recharge de l'ID3 58/62 kWh, autonomie proposée par l'odb:  423 km.

Les trajets ont été 2/3 autoroute et 1/3 route+ville.

 

Et un petit trajet de 1,5 km sur route limitée à 30 km/h, effectué au régulateur à 33 km/h de façon à être à 30. Température 16°C, pas de vent, dénivelée de quelques mètres.

IMG_20210303_191336684.jpg

IMG_20210301_141025229_HDR.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.